Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

+4
Skyshot
Realswimmer
Capoblanco
Damien
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Damien Mer 30 Juin - 6:55

J'ai un pote scratch qui vient de se faire un Driver sur mesure, et clairement après quelques semaines, il n'est pas convaincu... shaft trop raide apparemment... il a repris son ancien driver...
Un autre pote, 9 d'index, idem...

UN autre exemple ici... avec les 2 brothers... où Tom avoue ne pas comprendre ce qui lui arrive, il n'arrive pas à jouer les longs clubs/Drivers et bois, et il a repris son ancien matériel... (v'là de la bonne pub!)... ici Laurent Cabanne, explique à pourquoi les shafts ne sont pas adaptés... ( 10'30")... EN gros, tu tapes 50 drives, tu es chaud sur un fitting, tu prends confiance, tu as une vitesse de swing qui ne sera pas la même que sur un drive de parcours... bref, shaft trop raide en général sur les fitting...




Dernière édition par Damien le Mer 30 Juin - 9:53, édité 1 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Capoblanco Mer 30 Juin - 7:47

Ne dit-on pas que la vitesse du swing est quasi une constante? On ne passe pas quand même pas de 90 à 110 mph parce qu'on est chaud. Je veux bien quelques mph en plus, mais pas de quoi révolutionner la rigidité des shafts nécessaires.
Capoblanco
Capoblanco

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Realswimmer Mer 30 Juin - 7:59

Sûrement l'envie de frapper plus fort pour se faire du bien à l'ego avec des chiffre gonflés.
Perso sur le dernier fitting fait, les sensations étaient meilleures est des shafts plus légers en poids et perso ça me va bien. Aucune frustration niveau concours de zizi 🤣🤣🤣
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4408
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : Vichy
Index : 15.3 (en 2014)

Damien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Damien Mer 30 Juin - 10:01

Capoblanco a écrit:Ne dit-on pas que la vitesse du swing est quasi une constante?

Qui dit ça ?
Pas Laurent Cabanne en tout cas !

Et clairement, non... la vitesse de swing n'est pas une constante !
Si tu joues peu l'hiver, ta vitesse de swing au printemps devrait être moindre qu'en pleine saison par exemple... où tu joues tous les 2 ou 3 jours...

Bubba Watson a même dit par le passé perdre quelques mph, dès qu'il lachait les clubs plus de 3 jours...

Laurent Cabanne arrive à faire gagner régulièrement 4/8 miles en faisant quelques ajustement à un swing...

Bref, non... une vitesse de swing n'est pas constante...
Après 2 ou 3 seaux de balles, tu es à l'optimum... et sans doute pas loin de 10Mph de plus que sur les premiers shots...
Or sur le parcours, quand tu joues un shot tous les 3 ou 4 minutes, tu n'auras pas la même vitesse que sur le practice...

Là, dans l'exemple cité, celui de Luc, il travaille pour augmenter sa vitesse de swing, et quand il bosse fort, il termine vers les 120MPH, mais sur le parcours, il est plutôt à 105/110MPH...

Après, on peut avoir des avis différents sur ce sujet, pas de soucis... c'est même d'ailleurs intéressant, car si on est tous d'accord, il n'y a pas d'échanges Wink
En tout cas, j'ai pas mal d'exemples de joueurs qui font des fitting, et qui au final ne sont pas satisfaits, je trouve ça étrange... Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Skyshot Mer 30 Juin - 11:10

Je me suis fait la même réflexion quand on voit la masse de matos à vendre avec des specs particulières et qui ont moins d'un an.
Pour la vitesse de swing, je dirai même qu'elle varie sur un même parcours. Quand on joue des clubs lourds en particulier c'est assez flagrant.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Damien Mer 30 Juin - 12:58

Skyshot a écrit:Je me suis fait la même réflexion quand on voit la masse de matos à vendre avec des specs particulières et qui ont moins d'un an.


+le million !
Impressionnant, le nombre de fois où je croise du matériel "fitté" quasi neuf d'occasion... ça me choque !!!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Skyshot Mer 30 Juin - 19:45

Dernièrement j'ai vu une annonce où le mec avancait le fait que sa série venait de chez Quéva comme une plus-value... au contraire, je prend ça pour une décotte moi. 
Si ça convient déjà pas à celui pour lequel la série a été fittée, je vois peu de chance qu'elle convienne mieux au premier péquin venu.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Folgan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Damien Mer 30 Juin - 20:31

Skyshot a écrit:Dernièrement j'ai vu une annonce où le mec avancait le fait que sa série venait de chez Quéva comme une plus-value... au contraire, je prend ça pour une décotte moi. 
Si ça convient déjà pas à celui pour lequel la série a été fittée, je vois peu de chance qu'elle convienne mieux au premier péquin venu.

Oui, étrange raisonnement... Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Bubble Mer 30 Juin - 21:27

prix et bulllshit du fitiing sans doute

pas plus de bullshit que les marques mais elles ont une com constante et le budget
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Damien Jeu 1 Juil - 4:58

Bubble a écrit:prix et bulllshit du fitiing sans doute

pas plus de bullshit que les marques mais elles ont une com constante et le budget


Oui, mais quand tu fais un fitting, tu es en droit à t'attendre à un résultat supérieur à du standard... non ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Realswimmer Jeu 1 Juil - 6:23

Je pense qu'il y a une part de volonté de la personne, je m'explique:
Lors d'un fitting je pense que l'on cherche à être le plus neutre possible dans sa recherche, mais inconsciemment on a quand même envie d'avoir un club sympa et un manche qui tient la route.
Je pense qu'avec le recul, lorsque j'ai fait faire les clubs à Atco (géant Hollandais qui traînait sur un autre forum), j'ai forcé mon swing pour coller potentiellement à un idéal. Après je ne regrette pas, car j'ai sorti de belles cartes avec mais ce n'était sûrement pas le choix le plus efficient.
Les derniers fitting que j'ai fait avec des marques (Ping et Taylormade) mon approche était complètement différente. Déjà parce les concours de zizi ne m'intéressent plus et surtout avec mon métier il me faut quelque chose qui me fatiguera moins. Je cherche des clubs "plaisir" et "confort" maintenant.
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4408
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : Vichy
Index : 15.3 (en 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Damien Jeu 1 Juil - 6:45

Realswimmer a écrit:Je pense qu'il y a une part de volonté de la personne, je m'explique:
Lors d'un fitting je pense que l'on cherche à être le plus neutre possible dans sa recherche, mais inconsciemment on a quand même envie d'avoir un club sympa et un manche qui tient la route.
Je pense qu'avec le recul, lorsque j'ai fait faire les clubs à Atco (géant Hollandais qui traînait sur un autre forum), j'ai forcé mon swing pour coller potentiellement à un idéal. Après je ne regrette pas, car j'ai sorti de belles cartes avec mais ce n'était sûrement pas le choix le plus efficient.
Les derniers fitting que j'ai fait avec des marques (Ping et Taylormade) mon approche était complètement différente. Déjà parce les concours de zizi ne m'intéressent plus et surtout avec mon métier il me faut quelque chose qui me fatiguera moins. Je cherche des clubs "plaisir" et "confort" maintenant.


Oui... bien sur... le "client" fitter vient avec son envie, sa personnalité, mais c'est aussi au pro-fitter de le "cadrer" un minimum, et le guider vers le choix de la performance...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Folgan Jeu 1 Juil - 8:35

Je ne comprends pas un fitting ailleurs que sur le parcours...ce qui n'existe pas.
En effet, un fitting sur practice ou pire : sur simulateur, ne va pas permettre d'être en condition réelle de jeu, c'est à dire avec le drapeau et les difficultés du parcours en tête.
Sur le parcours on drive rarement à fond puisque l'on veut rester sur la piste.
Idem pour les clubs : sur le parcours on va avoir des contraintes de terrain que l'on ne saura pas simuler au cours d'un fitting.

Bref, au cours de la séance de fitting on n'est pas du tout en conditions de parcours. Difficile d'en tirer des éléments qui tiennent dans le temps.
Je ne sais pas comment font les pro.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Damien Jeu 1 Juil - 8:58

Folgan a écrit:Je ne comprends pas un fitting ailleurs que sur le parcours...ce qui n'existe pas.
En effet, un fitting sur practice ou pire : sur simulateur, ne va pas permettre d'être en condition réelle de jeu, c'est à dire avec le drapeau et les difficultés du parcours en tête.
Sur le parcours on drive rarement à fond puisque l'on veut rester sur la piste.
Idem pour les clubs : sur le parcours on va avoir des contraintes de terrain que l'on ne saura pas simuler au cours d'un fitting.

Bref, au cours de la séance de fitting on n'est pas du tout en conditions de parcours. Difficile d'en tirer des éléments qui tiennent dans le temps.

+ tout plein !


Folgan a écrit:
Je ne sais pas comment font les pro.

C'est très différent AMA...
Il y a des aller/retour permanents avec le technicien, ils ont des capacités à évoquer clairement les difficultés rencontrés... bref, c'est du travail d'orfèvre...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Capoblanco Jeu 1 Juil - 9:02

Quand bien même, on considérerait tous vos arguments, en quoi ne pas faire de fitting permettrait de mieux évaluer quel matériel serait le plus adéquat?

C'est comme si vous disiez que regarder la température extérieure sur le thermomètre ne permettrait pas toujours d'évaluer comment s'habiller car le vent peut changer la perception du froid et que le temps peut changer.
Mais, sans regarder le thermomètre, vous pouvez mieux évaluer la température extérieure et les vêtements les plus adéquats?
Capoblanco
Capoblanco

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Folgan Jeu 1 Juil - 9:28

Je ne dit pas qu'il ne faut pas en faire, je dis que tel que c'est fait pour les amateurs, ça ne donne pas des résultats assez fiables dans le temps. ton exemple du thermomètre c'est exactement ça : nécessaire mais insuffisant.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Damien Jeu 1 Juil - 10:00

Capoblanco a écrit:Quand bien même, on considérerait tous vos arguments, en quoi ne pas faire de fitting permettrait de mieux évaluer quel matériel serait le plus adéquat?

L'objectif n'est pas d'évaluer du matériel il me semble, mais plutôt d'être performant...

Ce qui m'étonne, c'est de croiser autant de matériel non adapté avec des joueurs qui ont fait un fitting...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Capoblanco Jeu 1 Juil - 10:35

Damien a écrit:
Capoblanco a écrit:Quand bien même, on considérerait tous vos arguments, en quoi ne pas faire de fitting permettrait de mieux évaluer quel matériel serait le plus adéquat?

L'objectif n'est pas d'évaluer du matériel il me semble, mais plutôt d'être performant...

Ce qui m'étonne, c'est de croiser autant de matériel non adapté avec des joueurs qui ont fait un fitting...
Damien, je ne dis pas que l'objectif est d'évaluer le matériel mais d'évaluer ce qui est adéquat.
Capoblanco
Capoblanco

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par rva Lun 5 Juil - 6:49

Fitting série de fer 5-P fait avec mon Pro. 3 clubs taylorMade P790 avec 3 shafts différents en graphite. Sur le practice du club. Je remplaçais une série Tietleist avec des shafts acier et je voulais du graphite. J'ai 55 ans.
Après 10 minutes j'avais trouvé le club et surtout le shaft qui me convenait. 
Aucun regret de mon changement, je joue beaucoup mieux mes fers. Et les résultats se sont fait sentir de suite. 
Je suis passé de 16,2 à 12,3 en 3 mois.

rva

Messages : 42
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 58
Localisation : Belgique
Index : 11,7

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Damien Lun 5 Juil - 8:57

rva a écrit:Fitting série de fer 5-P fait avec mon Pro. 3 clubs taylorMade P790 avec 3 shafts différents en graphite. Sur le practice du club. Je remplaçais une série Tietleist avec des shafts acier et je voulais du graphite. J'ai 55 ans.
Après 10 minutes j'avais trouvé le club et surtout le shaft qui me convenait. 
Aucun regret de mon changement, je joue beaucoup mieux mes fers. Et les résultats se sont fait sentir de suite. 
Je suis passé de 16,2 à 12,3 en 3 mois.


Enaccord Enaccord Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par bbill Lun 1 Aoû - 4:54

le Fitting me semble très utile s'il passe par plusieurs étapes :
1- séance de mesures en salle pour comprendre les choix possibles
2- prêt de 3 clubs différents pour confirmer/infirmer sur le terrain
3- re-mesures du club choisi avec plusieurs shafts
4- re-prêt de club avec shafts différents à tester sur le terrain
5- choix final et dernières mesures (inclinaison, est..)

j'avais une ancienne série de TaylorMade M2 (à l'époque ou j'étais 18) 
et je viens de passer sur le nouveau Callaway ST Pro bien plus performant au niveau des effets

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Taylor-made-m2-4p-p6077-01

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Callaway-rogue-st-pro-cl-p8547-03

bbill

Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2022
Localisation : Bruxelles
Index : 11,4

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Damien Lun 1 Aoû - 7:18

bbill a écrit:le Fitting me semble très utile s'il passe par plusieurs étapes :
1- séance de mesures en salle pour comprendre les choix possibles
2- prêt de 3 clubs différents pour confirmer/infirmer sur le terrain
3- re-mesures du club choisi avec plusieurs shafts
4- re-prêt de club avec shafts différents à tester sur le terrain
5- choix final et dernières mesures (inclinaison, est..)

Oui, en faisant tous ces Aller/Retour, effectivement, on se donne toutes les chances de finir avec un matériel qui convient... Enaccord

Mais entre le fitteur/vendeur qui veut/doit vendre, et le golfeur impatient qui veut ses joujous, j'ai rarement lu/vu/entendu ton process exécuté !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par bbill Lun 1 Aoû - 8:25

Damien a écrit:Mais entre le fitteur/vendeur qui veut/doit vendre, et le golfeur impatient qui veut ses joujous, j'ai rarement lu/vu/entendu ton process exécuté !
ce fitteur ci ne doit pas vendre, il a son agenda de rv complet non-stop
et c'est sa méthodologie (qui est d'ailleurs payante, on n'est donc pas "obligé" d'acheter.. mais j'achète toujours !)
donc deux RV payants d'une heure + deux séries de test sur le terrain... oui, cela prend du temps !

après la première journée, les deux choix possibles (début RV 2), c'était le 790 bien connu et le nouveau Callaway ST Pro que je trouve formidable, et je suis plus à l'aise qu'avec mes anciens (excellents) M2 réputés plus faciles notamment car les sensations sont bien plus précises avec le ST Pro (on sent/entend immédiatement ce qui se passe).. le plus difficile, c'était le shaft.. l'acier me semblait encore plus précis mais à mon âge j'ai pris un graphite un rien plus lourd que ce que j'avais avant (et 1/2 cm plus court), en plus du Pitch (44), j'ai aussi pris un A (48)

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Roguestpro_grouphero

bbill

Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2022
Localisation : Bruxelles
Index : 11,4

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Damien Lun 1 Aoû - 8:56

bbill a écrit:c'était le shaft.. l'acier me semblait encore plus précis mais à mon âge j'ai pris un graphite un rien plus lourd que ce que j'avais avant (et 1/2 cm plus court), en plus du Pitch (44), j'ai aussi pris un A (48)

Bien !

Je n'ai pas d'expériences personnelles avec le fitting, ce n'est pas dans mes priorités golfiques...

Mais j'ai parfois été choqué de certains retours, d'amis qui avait fait des fitting... avec des incohérences qui me sautaient aux yeux...

Genre tout le sac est refait, et finalement, il y a un gap énorme entre le PW à 43° et le 1er wedge à 52°... sérieux...
Bon, j'ai bien compris que ce n'est pas ton cas ! Wink

Ou genre, un ami qui s'est fait fitté son driver personnalisé... coût 600€+ et au final, il préfère son bois 3 stancdard, avec lequel il envoie des mines...
Et le même qui a changé 10/12 clubs du sac pour 2000€+ et qui après 8 mois d'utilisation a des bonnes sensations, mais aucun progrès dans le scoring...
ALors qu'en mettant juste 1/4 du budget avec un bon pro sur 6 mois, les progrès auraient été plus palpables...

Après, "chacun son truc", hein...

PS : Après, elles sont rudement belles tes têtes de clubs... 177 177

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par bbill Lun 1 Aoû - 9:34

Damien a écrit:Genre tout le sac est refait, et finalement, il y a un gap énorme entre le PW à 43° et le 1er wedge à 52°... sérieux...
Bon, j'ai bien compris que ce n'est pas ton cas ! Wink
une de mes conditions était d'avoir une série avec 44 ET 48, c'est le cas de mes Pro ST.. après j'ai mes 52 et 58 en Titleist SM9
l'intérêt d'un bon fitteur spécialisé (qui ne fait que cela..) est que le conseil est souvent meilleur qu'un pro de golf dont c'est le job occasionnel

bbill

Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2022
Localisation : Bruxelles
Index : 11,4

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...  Empty Re: Pourquoi le FITTING n'est pas toujours la panacée ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum