Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fitting de putter

+13
Roy Malag
gun75
langsammest
Damien
ed
Lilo
seb
LeMage
Machin B
Gastel
Jérôme
MonoManiac
KOP
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fitting de putter Empty Fitting de putter

Message par KOP Jeu 16 Juin - 13:44

C'est comment, ça se passe comment, c'est bien, c'est cher, c'est beau ?

KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par MonoManiac Jeu 16 Juin - 13:56

C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim.
MonoManiac
MonoManiac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille
Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par KOP Jeu 16 Juin - 14:01

MonoManiac a écrit:C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim.

Bien, on avance sur le sujet .... 020
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par MonoManiac Jeu 16 Juin - 14:11

KOP a écrit:
MonoManiac a écrit:C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim.

Bien, on avance sur le sujet .... 020
La question méritait qu'on s'y attarde !
MonoManiac
MonoManiac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille
Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par Jérôme Jeu 16 Juin - 15:19

Tout dépend si tu le fais de façon scientifique ou avec un artiste....

extrait
"Je ne peux clore ce sujet sans vous parler du rétro fitting du putter.
Parce que là on entre dans catégorie « casquette artiste »
En effet, cette opération technique est proche de l’accordeur de piano.
Oui je sais cela peut vous paraître étrange mais c’est le cas pourtant.
Quand vous frappez un putter sur un sol dur genre béton, il émet une
vibration dans le shaft. S’il se tord, vous avez frappé le sol trop
fort, changez de putter et laissez faire le Doc la prochaine fois.
Cette vibration, donc, se propage à partir d’un point précis et ce point DOIT se situer au centre de votre grip de main.
Si ce n’est pas le cas ?
Je vous plains franchement…
Parce qu’une fois que le putter est accordé, il est comme sur des rails
invisibles aussi bien dans le backswing que dans le finish et ça, cela
vous fait gagner en confiance sur un green, je ne vous dis que ça…"
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par Gastel Jeu 16 Juin - 15:37

Je remet ma description du fitting que j'avais fait avec Frans (Alberville). J'en suis toujours très content même si cela n'empêche pas de se dérégler techniquement et de mal putter dans ce cas. En fait mon principal problème d'adaptation a été d'oublier de faire tous les petits ajustements pour compenser l'inadéquation du putter standard que j'avais avant ! La séance a duré plus de 4h et a coûté 60 euros (on te donne les spécif du putter qui te convient, pas d'obligation d'achat) et ensuite j'ai acheté le putter pour 150 euros.


Avec un putter réglable on mesure l'angle de lie avec lequel je me sens le mieux, c'est dans mon souvenir 72 degrés donc plus upright que mon putter. Le design de mon putter fait que l'angle de lie n'est pas ajustable, il y a un fort risque de casse.

On passe maintenant à la partie mesures "dynamiques" en tapant des balles. Frans utilise le TOMI putting: sur le shaft on fixe un émetteur en forme de croix avec 4 diodes infrarouges qui sont lues par une caméra. Le logiciel reconstruit d'après les mesures le chemin de club, l'orientation de la face, le centrage, l'inclinaison du shaft et le rythme et tempo du swing. les mesures avec mon putter montrent que je fais quand même un arc et pas une ligne droite, le centrage est correct sans plus, je redresse le shaft à l'impact (pour compenser le loft ?). Frans me fait remarquer que cela peut provoquer des contacts avec l'acier en dessous de l'insert si j'exagère (et j'ai déjà eu ces contacts bizarres...) et que le design du dessous du putter, arrondis de la tête à la queue, rend difficile de le redresser sans faire une mini-gratte. hum. L'orientation de la face n'est pas très reproductible. La seule chose qui est bonne est le rythme et le tempo (heureusement, après des années d'entraînement à s'habituer aux sensations de poids avec ce putter...).


Ensuite commencent les essais avec un putter assemblé sur place (avec un système où (non) le manche se visse sur la tête). Frans choisit une tête KZG GF mallet (centershaft comme le mien, type maillet avec assez grand moment d'inertie qui correspond au putting en ligne, sans insert qui est une chose que je voulais essayer). Cette tête accepte des poids interchangeables qui permettent de changer l'équilibre de la tête. Le loft est de 3 degrés comme mon putter mais le loft est 72 degrés comme la recommendation et c'est fou comme cela change la vie: avec un manche de 30 ou 31 pouces le putter me tombe parfaitement dans la main, je n'ai plus cette gêne à l'adresse qui me faisait ajuster la position du putter. le manche 30 pouces me semble un poil petit, on passe au 31. Avec deux poids de 4 grammes, le putter est face-balanced. Les stats s'améliorent sauf le rythme, faut dire que la sensation de poids est différente. On passe à un putter plus lourd avec 8g+8g, certains paramètres s'améliorent mais le rythme se dégrade et les mains agissent un peu trop sur certains backswing. Le putting reste en arc, on essaie avec 4g+12g pour changer l'équilibre et je ressens dans les mains que le clubs "veut partir extérieur" au backswing mais c'est une sensation uniquement car les mesures montrent bien que je suis beaucoup plus en ligne. Par contre ses nouvelles sensations me font parfois me crisper un peu avec un backswing tremblotant sur certains essais. C'est bluffant à quel point quelques grammes changent le comportement du putter. Les stats sont encore meilleures. Ensuite j'ai encore un doute et je veux essayer le shaft 30 pouces à nouveau avec des poids identiques, cette fois en ajustant ma position à l'adresse pour être plus proche de la balle de 2-3cm. Bingo, cela redresse le chemin de club, même si là encore l'ajustement du setup donne un peu de tension sur cetains coups. Les stats sont bonnes, similaires à celle avec le shaft 31 pouces et les poids asymétriques.

Les autres designs de putter disponibles ne sont pas très adaptés. En particulier je me demandais si un putter avec offset ne me permetrait pas d'avoir les mains en avant et le poignet gauche plat pour un meilleur contact mais il se trouve que cela amplifierait mon défaut actuel d'orientation de face.

Reste une question pour le fitting: optimiser en fonction du swing actuel et donc des poids asymétriques avec ce putter ou bien rester sur le putter en face balanced qui demandera travailler le swing. Comme je trouve que j'ai pu ajuster le chemin de club avec ma distance à la balle avec le shaft 30 pouces, je choisi la deuxième solution, de toute façon la première ne demande que changer un des poids vissables donc je peux y revenir facilement si je n'arrive pas à ajuster mon swing.

Je suis fasciné par le processus de fitting et les mesures, à quel points des tous petits changements influent sur le swing. Je me verrais bien expérimenter avec un tel système pour ajuster mon mouvement. Je comprend mieux pourquoi on voit de plus en plus de propositions de séances de putting avec le SAM putt Lab sur Paris.


Le résultat final de la séance sera un rapport que Frans va m'envoyer avec les caractéristiques de mon putter, les mesures avec le TOMI et les recommendations sur le design "idéal". Lesplus gros changements par rapport à mon putter actuel seront le shaft raccourci de 3 pouces et l'angle de lie nettement plus upright. J'aurais aussi la proposition sur le putter KZG assemblé. Ce putter a aussi un moment d'inertie plus grand que le mien.

Un grand merci à Frans, j'ai beaucoup apprécié le fitting. On voit qu'il aime ce travail, aime comprendre et prendre le temps d'expliquer et d'aller au bout des choses (la séance a duré 4h - 4h30!).
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par Machin B Dim 19 Juin - 18:26

Coucou les zhommes !
Alors, même si je ne peux étayer mon commentaire de données statistiques ou autres éléments scientifiques, croyez moi, oui, un fitting de putter, c'est bien, c'est même très bien !
J'ai eu la chance de me trouver sur le magnifique "Montgomerie"à Belek, en Turquie, quand Yes proposait, à visée commerciale certes, un fitting gratuit; j'ai pris rdv avec le head pro pour... 10 minutes après (j'étais la seule, en fait...),il m'a emmenée dans son antre, équipée d'instruments de mesure et autres ustensiles, nous avons communiqué en anglais, mais cela a été magique; il a compris tout de suite mon besoin, m'a proposé de lester le shaft, de le mettre à 33 inches, m'a donné un choix de 3 têtes correspondant à mon type de trajectoire, que j'ai pu essayer; je n'ai pas choisi celui qui me plaisait le plus visuellement mais celui avec lequel je me sentais le mieux, le plus en confiance; et je l'avais le lendemain, monté comme prévu (heureusement que je ne m'adresse pas à "Seb l'Obsédé"... Very Happy), avec un joli grip rose; c'était il y a deux ans maintenant et j'en suis folle, le putting est depuis le meilleur compartiment de mon jeu (DPJ, mon partenaire gaucher préféré, peut en témoigner...) !

Fitting de putter Yessandyputter

Machin B
Machin B

Messages : 107
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 63
Localisation : Region Parisienne
Index : 18.8
Club : Crecy golf club

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par LeMage Dim 19 Juin - 18:40

ça c'est bien vrai, quelle putteuse.
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par seb Dim 19 Juin - 20:52

moi obsédé ? vous devez vous tromper de personne ......
seb
seb

Messages : 3328
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 85
Localisation : Derrière toi
Index : 8,3
Club : le mask

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par Lilo Mar 21 Juin - 17:32

Oui, le putter est bien le premier club à fitter.
J'avais essayé pas mal de solutions sur plusieurs modèles, et je ne pensais pas apprendre grand chose en fitting (je l'ai fait en dernier). Ben, j'me trompais. Beaucoup.
Mon fitting putter a été assez rapide (deux heures), mais il a tout changé sur le green. Je l'ai fait à Uzès, avec Arnaud de Gard and Golf. Je m'étais déjà approché de la vérité en longueur et lie. Avec son savoir faire et ses outils, Arnaud a très vite vu les petites retouches à effectuer, à ce niveau, c'était minime.
Mais là où ça a tout changé, c'est au niveau de l'équlibre. Magique pour le rythme...
Je suis reparti avec des spécifications précises que j'ai adoptées sur plusieurs modèles de vieux putters, dont le ping anser premier modèle qui ne quitte plus mon sac.
Lilo
Lilo

Messages : 89
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 64
Localisation : Montpellier
Index : 26
Club : Coulondres

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par KOP Mar 21 Juin - 18:25

Quels genres de spécifications ou réglages peut on adapter sur un putter que l'on a en "stock" après un fitting?
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par Lilo Mar 21 Juin - 21:11

Typiquement, la longueur, le lie et l'équilibre.
Il est relativement facile de jouer sur ces paramètres si on a le minimum de matériel et surtout d'envie... Certains putters s'y prettent mieux que d'autres il est vrai. Par exemple, certains alliages ne supportent pas la rectification du lie (j'ai cassé une tête Mc Gregor pour l'apprendre ^^). Pour la longueur, c'est plus simple. Dégriper, tronçonner regripper. (sauf que selon la section coupée, il se peut que le butt du shaft d'origine devienne trop mince pour accepter un grip standard, mais il y a des réponses).
L'équilibre en tête ne peut être modifié qu'avec des complications techniques si la tête n'a pas de ports pour des poids, mais il est toujours possible, dans une certaine mesure, de lester le tip. en revanche, il y a de nombreuses solutions, industrielles (cartouches amovibles) ou artisanales (poids collés) pour lester le butt...

Bref, il faut en avoir envie...
Pour ma part, en même temps que mes premiers swing, j'ai commencé à bricoler les clubs de golf pour comprendre comment ça marche. Je suis aujourd'hui plus au point en clubmaking qu'en golf *)) . C'est quand même plus facile...

Edit : cette dernière phrase est une plaisanterie. J'ai du respect pour les compétences des clubmakers et clubfitters, et il faut aussi du talent pour exceller dans ces métiers... Pour eux, ces modifications relèvent de la routine (rétrofitting)
Lilo
Lilo

Messages : 89
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 64
Localisation : Montpellier
Index : 26
Club : Coulondres

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par ed Mer 22 Juin - 7:15

je plussoie avec Lilo, l'air de rien longueur, lie, équilibre çà peut changer beaucoup de choses sur un putter
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par Lilo Sam 25 Juin - 18:52

Exemple de rééquilibrage de tête de putter qu'un clubmaker ne peut décemment pas proposer... pour enlever 8 grammes. clown clown clown
Fitting de putter P1010610


Dernière édition par Lilo le Lun 27 Juin - 8:07, édité 1 fois (Raison : orth)
Lilo
Lilo

Messages : 89
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 64
Localisation : Montpellier
Index : 26
Club : Coulondres

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par Damien Dim 26 Juin - 8:05

Shocked

Il est encore conforme ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32797
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par Lilo Dim 26 Juin - 19:27

Je n'en sais rien. Je ne le sors pas sur le parcours, c'est juste une ancienne "étude de cas" pour l'édification de ma culture personnelle. (et la satisfaction de mes pulsions iconoclastes^^)
Lilo
Lilo

Messages : 89
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 64
Localisation : Montpellier
Index : 26
Club : Coulondres

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par langsammest Lun 27 Juin - 5:24

Oui, un club est encore conforme dans la mesure ou aucune des altérations n'a entrainé de dépassement des dimensions limites imposées par le R&A. C'est ce qui fait qu'on peut: couper des bouts de la tête des clubs sans aucun problème, sauf au niveau des stries (on ne peut pas les agrandir), raccourcir ou rallonger un shaft dans les limites 18"- 48", mais que paradoxalement il est très dangereux de s'amuser à rajouter des couches de bande quelconque (guidoline ou autre) sur un grip, sous peine de le voir devenir non conforme car perdant sa rotondité.

Il va de soi que ces altérations ne doivent pas être réalisées en cours de partie (par exemple on ne peut pas raccourcir le shaft de son club et l'utiliser ensuite, même si on l'a raccourci suite à une pression vive contre la cuisse dans un moment d'exaltation un peu trop intense, n'est-ce pas gun ?), et qu'en cas de compétition importante, il est conseillé de montrer avant le départ à un arbitre ses clubs modifiés.
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par Damien Lun 27 Juin - 5:59

langsammest a écrit:Oui, un club est encore conforme dans la mesure ou aucune des altérations n'a entrainé de dépassement des dimensions limites imposées par le R&A. C'est ce qui fait qu'on peut: couper des bouts de la tête des clubs sans aucun problème, sauf au niveau des stries (on ne peut pas les agrandir), raccourcir ou rallonger un shaft dans les limites 18"- 48", mais que paradoxalement il est très dangereux de s'amuser à rajouter des couches de bande quelconque (guidoline ou autre) sur un grip, sous peine de le voir devenir non conforme car perdant sa rotondité.

Il va de soi que ces altérations ne doivent pas être réalisées en cours de partie (par exemple on ne peut pas raccourcir le shaft de son club et l'utiliser ensuite, même si on l'a raccourci suite à une pression vive contre la cuisse dans un moment d'exaltation un peu trop intense, n'est-ce pas gun ?), et qu'en cas de compétition importante, il est conseillé de montrer avant le départ à un arbitre ses clubs modifiés.


Fitting de putter 1749681346

Merci Monsieur ! Fitting de putter 4092987136

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32797
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par gun75 Lun 27 Juin - 7:46

Ah, je comprends mieux, l'exemple cité me parle bien !! Sad
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par Roy Malag Jeu 20 Oct - 17:02

Gastrel, je pense avoir testé le même putter KZG maillet que toi et j'ai été stupéfait par l'équilibre que procure les poids. Et encore, je ne l'ai testé qu'avec les poids de 4gr...
L'as-tu finallement acheté ? et quel est ton ressenti ?

merci d'avance

Roy


Gastel a écrit: Je remet ma description du fitting que j'avais fait avec Frans (Alberville). J'en suis toujours très content même si cela n'empêche pas de se dérégler techniquement et de mal putter dans ce cas. En fait mon principal problème d'adaptation a été d'oublier de faire tous les petits ajustements pour compenser l'inadéquation du putter standard que j'avais avant ! La séance a duré plus de 4h et a coûté 60 euros (on te donne les spécif du putter qui te convient, pas d'obligation d'achat) et ensuite j'ai acheté le putter pour 150 euros.


Avec un putter réglable on mesure l'angle de lie avec lequel je me sens le mieux, c'est dans mon souvenir 72 degrés donc plus upright que mon putter. Le design de mon putter fait que l'angle de lie n'est pas ajustable, il y a un fort risque de casse.

On passe maintenant à la partie mesures "dynamiques" en tapant des balles. Frans utilise le TOMI putting: sur le shaft on fixe un émetteur en forme de croix avec 4 diodes infrarouges qui sont lues par une caméra. Le logiciel reconstruit d'après les mesures le chemin de club, l'orientation de la face, le centrage, l'inclinaison du shaft et le rythme et tempo du swing. les mesures avec mon putter montrent que je fais quand même un arc et pas une ligne droite, le centrage est correct sans plus, je redresse le shaft à l'impact (pour compenser le loft ?). Frans me fait remarquer que cela peut provoquer des contacts avec l'acier en dessous de l'insert si j'exagère (et j'ai déjà eu ces contacts bizarres...) et que le design du dessous du putter, arrondis de la tête à la queue, rend difficile de le redresser sans faire une mini-gratte. hum. L'orientation de la face n'est pas très reproductible. La seule chose qui est bonne est le rythme et le tempo (heureusement, après des années d'entraînement à s'habituer aux sensations de poids avec ce putter...).


Ensuite commencent les essais avec un putter assemblé sur place (avec un système où (non) le manche se visse sur la tête). Frans choisit une tête KZG GF mallet (centershaft comme le mien, type maillet avec assez grand moment d'inertie qui correspond au putting en ligne, sans insert qui est une chose que je voulais essayer). Cette tête accepte des poids interchangeables qui permettent de changer l'équilibre de la tête. Le loft est de 3 degrés comme mon putter mais le loft est 72 degrés comme la recommendation et c'est fou comme cela change la vie: avec un manche de 30 ou 31 pouces le putter me tombe parfaitement dans la main, je n'ai plus cette gêne à l'adresse qui me faisait ajuster la position du putter. le manche 30 pouces me semble un poil petit, on passe au 31. Avec deux poids de 4 grammes, le putter est face-balanced. Les stats s'améliorent sauf le rythme, faut dire que la sensation de poids est différente. On passe à un putter plus lourd avec 8g+8g, certains paramètres s'améliorent mais le rythme se dégrade et les mains agissent un peu trop sur certains backswing. Le putting reste en arc, on essaie avec 4g+12g pour changer l'équilibre et je ressens dans les mains que le clubs "veut partir extérieur" au backswing mais c'est une sensation uniquement car les mesures montrent bien que je suis beaucoup plus en ligne. Par contre ses nouvelles sensations me font parfois me crisper un peu avec un backswing tremblotant sur certains essais. C'est bluffant à quel point quelques grammes changent le comportement du putter. Les stats sont encore meilleures. Ensuite j'ai encore un doute et je veux essayer le shaft 30 pouces à nouveau avec des poids identiques, cette fois en ajustant ma position à l'adresse pour être plus proche de la balle de 2-3cm. Bingo, cela redresse le chemin de club, même si là encore l'ajustement du setup donne un peu de tension sur cetains coups. Les stats sont bonnes, similaires à celle avec le shaft 31 pouces et les poids asymétriques.

Les autres designs de putter disponibles ne sont pas très adaptés. En particulier je me demandais si un putter avec offset ne me permetrait pas d'avoir les mains en avant et le poignet gauche plat pour un meilleur contact mais il se trouve que cela amplifierait mon défaut actuel d'orientation de face.

Reste une question pour le fitting: optimiser en fonction du swing actuel et donc des poids asymétriques avec ce putter ou bien rester sur le putter en face balanced qui demandera travailler le swing. Comme je trouve que j'ai pu ajuster le chemin de club avec ma distance à la balle avec le shaft 30 pouces, je choisi la deuxième solution, de toute façon la première ne demande que changer un des poids vissables donc je peux y revenir facilement si je n'arrive pas à ajuster mon swing.

Je suis fasciné par le processus de fitting et les mesures, à quel points des tous petits changements influent sur le swing. Je me verrais bien expérimenter avec un tel système pour ajuster mon mouvement. Je comprend mieux pourquoi on voit de plus en plus de propositions de séances de putting avec le SAM putt Lab sur Paris.


Le résultat final de la séance sera un rapport que Frans va m'envoyer avec les caractéristiques de mon putter, les mesures avec le TOMI et les recommendations sur le design "idéal". Lesplus gros changements par rapport à mon putter actuel seront le shaft raccourci de 3 pouces et l'angle de lie nettement plus upright. J'aurais aussi la proposition sur le putter KZG assemblé. Ce putter a aussi un moment d'inertie plus grand que le mien.

Un grand merci à Frans, j'ai beaucoup apprécié le fitting. On voit qu'il aime ce travail, aime comprendre et prendre le temps d'expliquer et d'aller au bout des choses (la séance a duré 4h - 4h30!).

Roy Malag

Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : pas loin de ToulouuOUouzzeuuuuuuuuuuuuuu
Index : 20
Club : Labastide de Sérou (Ariège..pas Ardèche...)

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par Gastel Jeu 20 Oct - 18:48

Roy Malag a écrit:Gastrel, je pense avoir testé le même putter KZG maillet que toi et j'ai été stupéfait par l'équilibre que procure les poids. Et encore, je ne l'ai testé qu'avec les poids de 4gr...
L'as-tu finallement acheté ? et quel est ton ressenti ?

merci d'avance

Roy

Oui je joue ce putter depuis un peu plus d'un an, ça change la vie d'avoir un putter adapté même si cela n'empêche pas qu'il faut continuer de travailler le putting. Au début je puttais tellement bien instinctivement que j'ai fini par délaisser inconsciemment les fondamentaux et j'en ai payé le prix. La tête est bie, même si pas vraiment jolie à mon goût, elle a un bon rendu du contact. Les poids permettent d'ajuster le comportement de la tête (par exemple une tête qui se referme un peu avec des poids asymétrique. Ma configuration est avec des poids identiques et les plus légers. Parce qu'il est très court mon putting a un swingtweight très faible, ce qui ne conviendrait pas forcément à tout le monde.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par Folgan Jeu 20 Oct - 20:28

je suis stupéfaite que 8, à fortiori 4g puissent changer les sensations.

J'aimerais tant essayer une panoplie complète de putters...gauchers Sad
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par gun75 Jeu 20 Oct - 20:49

Zut, j'aurais pu amener mon autre putter et te faire essayer les 2 aujourd'hui folgan !

Mais même pas pensé Sad
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par Gastel Jeu 20 Oct - 21:13

Folgan a écrit:je suis stupéfaite que 8, à fortiori 4g puissent changer les sensations.

J'aimerais tant essayer une panoplie complète de putters...gauchers Sad

2x8g c'est à peu près 5% du poids de la tête nue.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par Roy Malag Ven 21 Oct - 4:46

Gastel, est-ce bien ce modèle là : http://www2.cybergolf.com/sites/images/588/GF-Putter-Mallet-350.jpg ????
pas beau, je te l'accorde mais diaboliquement efficace.... Very Happy

Roy Malag

Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : pas loin de ToulouuOUouzzeuuuuuuuuuuuuuu
Index : 20
Club : Labastide de Sérou (Ariège..pas Ardèche...)

Revenir en haut Aller en bas

Fitting de putter Empty Re: Fitting de putter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum