Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

fitting et vitesse de swing

4 participants

Aller en bas

fitting et vitesse de swing Empty fitting et vitesse de swing

Message par buckjohn Mar 25 Nov - 18:27





Bonjour à tous
Je fais appel à vous car j’ai récemment effectué 2 séances complètes de fitting en l’espace de 3 semaines (une fois avec un simulateur et une fois sur un practice) et je suis perplexe car les résultats sont apparemment contradictoires.

Quelques données :

Fitting 1 mon fer 7 (30,5°) : vitesse moyenne de swing 75 mph – vitesse de balle 104 mph– Distance moyenne 150m. Je me vois proposer un shaft acier regular dynamic gold SL 107 gr.

Fitting 2 avec le même fer : vitesse moyenne de swing 84 mph – distance moyenne quasi identique (151 m) et vitesse de balle idem – on me propose un shaft KBS tour stiff 130 gr



Il me semble curieux que la vitesse moyenne obtenue toute une séance puisse varier autant en l’espace de 3 semaines. Cela me parait également surprenant  qu’avec autant de différence de vitesse de swing, les distances et les vitesses de balles ne changent pas. Enfin, les deux préconisations sont très différentes ! fitting et vitesse de swing 3587336854



Dernière précision, j’ai un tempo très (trop) rapide de l’avis de mon pro.



Que dois-je en penser ?

buckjohn

Messages : 18
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 54
Localisation : Ile de France
Index : 17.5
Club : BG ST QUENTIN

Revenir en haut Aller en bas

fitting et vitesse de swing Empty Re: fitting et vitesse de swing

Message par carré Mar 25 Nov - 19:33

75 mph et 150 m, c'est impossible. A 84, ça me paraît très difficile
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

fitting et vitesse de swing Empty Re: fitting et vitesse de swing

Message par buckjohn Mar 25 Nov - 21:52

Sur le terrain, ma distance au fer 7 (30,5° je précise car pour des séries d'autres marques c'est quasiment un fer 6) est de 140/145m sans effort particulier.
150m sur un tapis, concentré uniquement sur le contact ne me semble pas impossible.
En revanche, les variations de vitesse de swing sont plus improbables.
La question que je me pose c'est vraiment quoi penser de la fiabilité de ces systèmes qui conditionnent les choix matériels...

buckjohn

Messages : 18
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 54
Localisation : Ile de France
Index : 17.5
Club : BG ST QUENTIN

Revenir en haut Aller en bas

fitting et vitesse de swing Empty Re: fitting et vitesse de swing

Message par carré Mar 25 Nov - 23:30

C'est pas forcément la distance que je remets en cause. J'ai le sentiment qu'aucun des deux n'est fiable. Pour autant, il y en a de fiable.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

fitting et vitesse de swing Empty Re: fitting et vitesse de swing

Message par Damien Mar 25 Nov - 23:31

buckjohn a écrit:
La question que je me pose c'est vraiment quoi penser de la fiabilité de ces systèmes qui conditionnent les choix matériels...

Ce sont juste des outils d'aide au choix, qui semblent imprafaits...
Maintenant, l'idéal pour toi serait de pouvoir essayer sur le parcours, les deux sets différents, pour voir celui qui t'es le plus adapté.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32803
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

fitting et vitesse de swing Empty Re: fitting et vitesse de swing

Message par tomcat Mer 26 Nov - 11:06

Peux tu nous en dire plus sur les appareils de mesure?


Le 1er sortirait un smash factor de 1.38, ce qui est improbable, la moyenne du PGA etant a 1.33 (vitesse de club de 90mph et vitesse de balle de 119). La distance n'est pas realiste.

Le second serait un peu plus dans la norme a 1.23 avec une distance realisable a cette vitesse.

tomcat

Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

fitting et vitesse de swing Empty Re: fitting et vitesse de swing

Message par buckjohn Mer 26 Nov - 13:00

tomcat a écrit:Peux tu nous en dire plus sur les appareils de mesure?

Je n'y connais pas grand chose dans ces matériels  et je n'ai pas cité les enseignes pour éviter de dénigrer des professionnels sans preuve.
Ce que je peux dire c'est que les deux fitting ont été réalisés en région parisienne, dans les "règles de l'art" par des enseignes reconnues.
Autre précision qui n'a peut être aucun impact, mes shafts sont rallongés de 1/2 inch.

Je souhaitais changer de shaft parce que ceux d'origine (acier 85 gr) me semblent un peu légers et que je souhaiterais avoir des trajectoires un tout petit peu moins hautes. Si j'investit dans des nouveaux shafts (du F4 au PW) ma préoccupation est de ne pas me tromper ni dans le flex pour les sensations, ni dans les trajectoires obtenues (pour le contrôle). La distance elle est très secondaire à mon avis.

buckjohn

Messages : 18
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 54
Localisation : Ile de France
Index : 17.5
Club : BG ST QUENTIN

Revenir en haut Aller en bas

fitting et vitesse de swing Empty Re: fitting et vitesse de swing

Message par tomcat Mer 26 Nov - 13:16

Dans ce cas,

fitting 1 => a eliminer, son appareil n'est pas fiable
fitting 2 => le choix du shaft parait extreme en considerant d'ou tu viens. Passer de 85g (regular?) a un shaft connu comme etant exigeant en 130g et en stiff....

Maintenant, comme tu le dis, c'est question de sensations aussi.
Wink

tomcat

Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

fitting et vitesse de swing Empty Re: fitting et vitesse de swing

Message par buckjohn Mer 26 Nov - 14:33

Lorsque j'ai acheté ma série, je jouais 33 d'index. je crois bien que j'ai besoin d'un shaft un peu plus rigide et plus lourd puisque j'étais à l'aise avec plusieurs shaft tous au dessus de 105gr ...durant le fitting.
Maintenant si tu penses qu'il est exigeant, cela me fait douter un peu.
Comme le dit Damien, il me faudrait pouvoir essayer d'avantage. Le problème c'est que les séries gaucher et sur mesure ne sont pas courantes en prêt...
Merci en tout cas pour les avis!

buckjohn

Messages : 18
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 54
Localisation : Ile de France
Index : 17.5
Club : BG ST QUENTIN

Revenir en haut Aller en bas

fitting et vitesse de swing Empty Re: fitting et vitesse de swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum