Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fitting fers

4 participants

Aller en bas

Fitting fers Empty Fitting fers

Message par Realswimmer Jeu 13 Mai - 15:50

Bon je pose ça là.
Hier fitting chez Monsieur Golf à Clermont Ferrand, presque 2h au lieu d'1h, vraiment top et pro.

Déjà on commence par échanger sur ce que j'ai, ma façon de jouer, trajectoire de balle, mon niveau avant mes 7-8 ans d'arrêt,...
Il essaye de cerner l'animal pour savoir vers quoi on part en terme de tête et de shaft.
Je vais au practice du magasin pendant qu'il va chercher le radar et le matos.
Je m'echauffe tranquillement... 

Au menu les têtes suivantes:
Titleist T100
Mizuno JPX921 Forged et JPX921 Tour
Callaway Apex21 et Apex Pro
Taylormade P790 et P770
Srixon ZX7
Pas de têtes Ping car elles ne sont plus proposées au fitting car les nouvelles têtes arrivent au 2nd semestre 2021.

Avec comme accompagnement des shafts en stiff avec différents grammages:
KBS, Nippon NS, Project X, True Temper,...

Maintenant il faut trouver ce qui convient le mieux mais nous sommes d'accord sur un point le changement de série se fera fin 2021 début 2022.
Plusieurs raisons à cela:
-mes AP2 ne sont pas déconnant actuellement même si un poil souple si je mets un peu de vitesse (d'ailleurs il va me recoller mon fer7).
-je dois retrouver mon niveau d'il y a.... longtemps 😅
-certaines marques doivent sortir de nouvelles têtes 🤩

Donc le choix d'orientation pour la future série est simple, une série qui me donnera de la sensation, qui sera durable dans le temps pour évoluer en dessous de 15 d'index (c'était avant ça), et une série avec laquelle j'aurai peu de dispersion.

Avec ça on démarre les tests puisqu'il a déjà pris les mesures avec mes 2 séries (AP2 et Maltby)
Je vais résumer car sinon ça va être trèèèès long 🤣🤣🤣

On commence avec les T100 de Titleist, belle gueule, fine, touché agréable 
On passe aux Mizuno Forged, tête plus épaisse, touche sympa, la dessus il me file la version Tour, un peu le même profil que les T100. 
Callaway, je n'ai pas eu le coup de cœur avec les 2 têtes, un peu grosses, pataudes, bref pas pour moi
Taylormade, les P790 très tolérantes mais pas de sensation, l'impression que la tête absorbe tout mais ça avance bien, c'est efficace je dirais. Les P770 plus fines, c'est sympa également.
Et pour finir après tout ça il retourne cherché une tête Srixon car il pense que ça va me plaire et que ça correspond à ce qu'on a essayer plus tôt, la ZX7. Effectivement un touché agréable et les sensations sont là.

Pour les shafts ce qui me convenait le mieux étaient des stiff avec un grammage autour de 105gr (Nippon Modus) et mes sensations confirmaient les données du radar.

Bilan on a retenu 3 têtes:
-Mizuno JPX921 Tour
-Titleist T100
-Srixon ZX7

Le mec a enregistré toutes les conbinaisons que nous avions essayé, les 3 têtes retenus et shafts. Cela nous permettra lorsque que l'on fera le prochain fitting d'affiner encore plus et peut-être de voir les nouvelles têtes. Mais nous avons une direction où aller ce qui permettra d'être plus pointu.

Donc je suis plus que content de ce fitting car le mec a été très pro et ne m'a pas poussé à la consommation. Pour lui c'est on recolle, on fait la saison avec les AP2 et on revoit ça plus tard.
😁😁😁
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4408
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : Vichy
Index : 15.3 (en 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Fitting fers Empty Re: Fitting fers

Message par Damien Jeu 13 Mai - 16:22

Realswimmer a écrit:erché une tête Srixon car il pense que ça va me plaire et que ça correspond à ce qu'on a essayer plus tôt, la ZX7. Effectivement un touché agréable et les sensations sont là.

Pour les shafts ce qui me convenait le mieux étaient des stiff avec un grammage autour de 105gr (Nippon Modus) et mes sensations confirmaient les données du radar.

Bilan on a retenu 3 têtes:
-Mizuno JPX921 Tour
-Titleist T100
-Srixon ZX7

Le mec a enregistré toutes les conbinaisons que nous avions essayé, les 3 têtes retenus et shafts. Cela nous permettra lorsque que l'on fera le prochain fitting d'affiner encore plus et peut-être de voir les nouvelles têtes. Mais nous avons une direction où aller ce qui permettra d'être plus pointu.

Donc je suis plus que content de ce fitting car le mec a été très pro et ne m'a pas poussé à la consommation. Pour lui c'est on recolle, on fait la saison avec les AP2 et on revoit ça plus tard.
😁😁😁

Enaccord

Pas de coup de cœur particulier ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Fitting fers Empty Re: Fitting fers

Message par Realswimmer Jeu 13 Mai - 19:25

Ba si franchement les 3 têtes retenus me plaisent, leur touché est top et sur le shaft qui va bien c'est un régal niveau sensation.
Donc hâte d'être à la fin de l'année 😅
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4408
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : Vichy
Index : 15.3 (en 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Fitting fers Empty Re: Fitting fers

Message par duc Ven 14 Mai - 13:34

Et à la fin de l'année, tu recommences tout car tu retrouveras un peu de jeu et il y aura encore des nouvelles têtes  Sourire
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Fitting fers Empty Re: Fitting fers

Message par Realswimmer Ven 14 Mai - 20:21

duc a écrit:Et à la fin de l'année, tu recommences tout car tu retrouveras un peu de jeu et il y aura encore des nouvelles têtes  Sourire
Oui mais on a une base au moins, et les têtes essayées sont justement des têtes qui permettront une évolution dans le temps 😜
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4408
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : Vichy
Index : 15.3 (en 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Fitting fers Empty Re: Fitting fers

Message par Bubble Sam 15 Mai - 19:29

plutôt content de mes ap2 même si ça m'a pris 4-5 ans pour le contact actuel, c'est à dire 90 % claquant.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Fitting fers Empty Re: Fitting fers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum