Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Retour d'expérience de fitting Mionnay

4 participants

Aller en bas

Retour d'expérience de fitting Mionnay Empty Retour d'expérience de fitting Mionnay

Message par Sylvain74 Lun 25 Mar 2019 - 9:23

Bonjour

Bien décidé à remettre à un driver dans mon sac, j'ai programmé hier une séance fitting à Mionnay avec Stéphane

Je lui explique un peu le contexte : matériel actuel, fréquence de jeu, objectifs, tendance de trajectoire...
C'est parti pour le test sur simu
Déjà, on est d'accord sur la vitesse de swing : c'est du regular qui me convient

Comme mon club de départ est un B3 Cobra F6, il me propose d'essayer le driver Cobra F9

Bon, les balles sont pas mal mais pas folichonnes non plus... : je tourne autour de 190-200m, avec une ou deux pointes à 210m
Ensuite, test du Ping 410 : pas beaucoup mieux ; enfin du Callaway Rogue : un chouia mieux pas rien qui casse la baraque
J'alterne les 3 drivers sans être vraiment convaincu

Le truc, c'est que je fait quasi pareil au B3 : je tape une dizaine de balles à 185-190m comme des I

Bref, on élimine le Cobra qui ne fonctionne pas trop et il me passe les clubs pour taper sur practice outdoor et me passe aussi le Callaway Epic Flash (sur shaft Even flow)

Et là...
J'alterne le Ping et les 2 Callaway et je prends mon pieds ! Les sensations n'ont rien à voir avec le simulateur
Alors certes, je ne connais pas les distances mais quel bonheur de taper de vrais drives !
Bon, le Ping G410, pas forcément convaincu, j'envoie encore à gauche ; je remarque que c'est une tête de 12° dont le loft est abaissé
Le Rogue est une vrai bombe et je vois que le shaft (Aldila Synergy 50 reg) est un 44,5 pouces : je peux vraiment lâcher les chevaux
L'Epic est un poil moins régulier mais la balle sort très vite ; l'équilibre du club est aussi différent du Rogue

Résultat des courses : j'aurais voulu tester l'Epic Flash avec le shaft Synergy 44,5 pour voir ce que ça donne ; on voit ça le weekend prochain, sinon je partirai sur le Rogue je pense
En tout c'est vraiment bien de pouvoir tester des clubs avec lesquels le ressenti n'a rien à voir
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de fitting Mionnay Empty Re: Retour d'expérience de fitting Mionnay

Message par kokoro Lun 25 Mar 2019 - 9:52

Je ne comprends pas bien ton compte rendu, tu as testé des têtes différentes avec le shaft standard dessus ou tu as testé la même tête avec différents shafts ?
Parce qu'un shaft regular d'une marque à l'autre ça n'a rien à voir ( et encore plus dans les "made for" ou un shaft "Y" en R chez TaymorMade et celui de Callaway n'aura rien à voir surtout en comparant au vrai "Y" )
Teste une tête avec laquelle tu es en confiance avec différents shafts pour voir quel couple fonctionne le mieux et après si possible teste la configuration sur parcours.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de fitting Mionnay Empty Re: Retour d'expérience de fitting Mionnay

Message par Damien Lun 25 Mar 2019 - 10:22

Moi ce que je comprends : Sylvain n'a pas su taper de bons drives sur simulateur... (indoor), et qu'une fois sorti, il a laché ses coups... Et que parmi les engins essayés, le Rogue lui a fait super impression, notamment grâce au shaft 44,5 ?

Je suis à peu près persuadé que la semaine prochaine, si le Rogue fonctionne aussi bien, il repartira avec...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32753
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de fitting Mionnay Empty Re: Retour d'expérience de fitting Mionnay

Message par Sylvain74 Lun 25 Mar 2019 - 12:43

Yes, c'est plutôt ça Damien
Les drivers testé étaient chaque fois une combinaison tête+shaft différentes (en gros un tête Cobra avec le shaft Cobra, une tête Ping avec un shaft Ping) ; donc au bout ce sont bien des combinaisons différentes que j'ai testé
Le coup de coeur pour le Rogue tient-il davantage au shaft court qu'à la tête ? Je ne sais pas et je ne suis pas sûr de pouvoir tester les shafts d'une marque X sur une tête Y (dans l'absolu c'est ce qu'il faudrait faire...)
C'est pour ça que je voudrais testé la tête du Flash avec le shaft du Rogue pour voir
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de fitting Mionnay Empty Re: Retour d'expérience de fitting Mionnay

Message par Birdy Lun 25 Mar 2019 - 13:01

Pour avoir une vraie comparaison, il faudrait que tu testes les têtes avec tous les shafts et qu'ils soient tous de la même longueur. La taille du grip joue également un rôle essentiel.
Déjà tu aurais une vision un peu plus clair sur le couple qui te va le mieux.
Là il te fait essayer des clubs du marché, c'est pas un fitting.
Birdy
Birdy

Messages : 4015
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de fitting Mionnay Empty Re: Retour d'expérience de fitting Mionnay

Message par Sylvain74 Lun 25 Mar 2019 - 13:45

Sur le principe on est d'accord
Pratiquement, pas sûr que ce soit réalisable dans son centre et tu vas me dire d'aller voir ailleurs (et tu aurais raison Wink)
Seulement, je n'ai pas réussi à trouver autour de Lyon l'endroit qui va bien (j'ai hésité avec UsGolf à Champagne qui est partenaire d'essai sur le site Jeudegolf ; sinon le magasin Golfleader au nord de Lyon et Loic Monchalin mais pas joignable)
Mais bon, mon objectif est dans un 1er temps d'avoir un club avec lequel je me sente en confiance et qui me permette d'attraper les fairways
Le fait de pouvoir tester différent modèle est déjà une progression par rapport à ce que j'avais l'habitude de faire
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de fitting Mionnay Empty Re: Retour d'expérience de fitting Mionnay

Message par Sylvain74 Lun 1 Avr 2019 - 7:36

Bon ben voila, j'ai validé le Rogue avec le Synergy en 44,5"
J'ai pu tester les têtes du Rogue et de l'Epic Flash sur les shaft Synergy et Evenflow en 44,5" regular tout les deux (shaft Callaway), en changeant tête et shaft
L'Evenflow me semble un chouia plus lourd et raide et j'ai hésité sur la combinaison Epic Flash + Synergy, mais ça me semble quand même un poil moins tolérant
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience de fitting Mionnay Empty Re: Retour d'expérience de fitting Mionnay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum