Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

23/09/2023 : Lyon Verger Match play à 3

Aller en bas

23/09/2023 : Lyon Verger Match play à 3 Empty 23/09/2023 : Lyon Verger Match play à 3

Message par Sylvain74 Mar 26 Sep - 9:20

Rencontre annuelle qui oppose 3 sections sportives, dans un format "Ryder Cup", c'est-à-dire une vingtaine de match-play à 3
C'est assez sympa ; pas si facile de jouer un match play contre 2 joueurs donc autant jouer son golf et on verra...


1 - PAR 4 (247m) - Hyb4 très bien contacté, un peu à gauche mais j'ai un shot à 80-90m du green ; j'hésite à jouer un PW par peur d'être long, résultat le GW est trop juste devant le green... Chip très moyen, 2 putts et BOGEY

2 - PAR 4 (286m) - Très bon B3 légèrement à gauche, le drapeau est collé derrière le bac et mes adversaires galèrent, je joue la stratégie : approche proche du green, chip un peu long sur le fringe et 1 putt pour BOGEY (1UP)

3 - PAR 5 (453m) - Très gros B3 en léger fade qui carry le bunker de fairway, dans le rough pour quelques mètres mais je n'ai pas d'ouverture (branches basses), recentrage tenu pleine piste, très bon Hyb3 à hauteur de green dans un lie pourri, chip sur le green mais loin et 3 putts pour DOUBLE

4 - PAR 3 (168m) - Hyb4 bien touché en fade qui finit dans le bunker de green, sortie quelconque et 2 putts pour BOGEY (2UP sur mes adversaires)

5 - PAR 4 (294m) - B3 un peu lâché qui revient sur la piste après avoir tapé un arbre (!), F6 parfait à 150m sur le fringe en début de green, approche moyenne et 2 putts pour BOGEY

6 - PAR 3 (195m en descente) - F5 moyen devant le green avec chip en descente à suivre ; chip qui reste sur le green et je prends 3 putts pour DOUBLE (dernier putt de 20cm raté)

7 - PAR 3 (166m) - Hyb4 touché parfaitement mais dans le bunker, sortie un peu longue sur un sable mouillé à 10m, 3 putts pour DOUBLE

8 - PAR 4 (286m) - Hyb3 à la corde pleine piste, re-Hyb3 très bien touché à hauteur, mais dans le bac, sortie moyenne qui me laisse loin, 3 putts et DOUBLE (toujours 2UP)

9 - PAR 5 (422m) - Très bon B3 en fade mais le 2nd coup est bloqué par les branches, bon recentrage au F5 tenu qui avance, F6 sur le fringe, chip à 3m et un putt qui tombe pour PAR (je passe 3UP)

Aller plutôt pas trop mal : plutôt bonne mise en jeu, pas trop de cata mais putting compliqué (20 putts)


10 - PAR 4 (386m) - Hyb3 lâché et perdu, la 2e balle est lâchée aussi mais je la retrouve contre un tronc d'arbre ; recentrage, bon B5 mais gêné par des branches, recentrage à nouveau, PW sur le green et 2 putts pour QUINTUPLE (2UP)

11 - PAR 4 (230m) - Hyb4 bien touché mais à gauche, encore gêné par des branches, bon recentrage à hauteur de green sur le fringe, bon chip à 2m mais 2 putts pour BOGEY

12 - PAR 5 (457m) - Très bon B3 mais suis encore gêné au 2nd coup, j'avance F8 pleine piste, B5 très moyen dans le bunker de fairway, très bon F9 sur le green mais loin du mat et 3 putts pour DOUBLE

13 - PAR 3 (151m) - F5 très bien touché mais qui ne pitche pas et finit fond de green, 2 putts pour PAR

14 - PAR 4 (349m) - Gros B3 plein piste, F6 en cut à 50m du green (dogleg droit), bon SW à 2m et 2 putts pour BOGEY

15 - PAR 5 (446m) - B3 trop à la corde qui touche une branche (...), recentrage plein piste F9, Hyb3 un peu lâché à droite, F9 gratté, je tente un lobshot qui reste dans le bunker de green, approche trop longue et 3 putts pour QUADRUPLE (je suis toujours 2 up et 1 up contre mes 2 adversaires)

16 - PAR 3 (158m) - F5 très bien touché mais qui finit sur le fringe en fond de green, chip à 3m et le putt qui tombe pour PAR (1er match gagné 3 & 2, je suis 2 UP et dormie sur le 2e match)

17 - PAR 4 (321m) - Hyb3 moyen mais pleine piste à 170m du green, re-Hyb3 parfait qui termine fond de green, chip moyen et 2 putts pour BOGEY (match gagné 2 & 1)

18 - PAR 3 (117m) - F9 bien touché devant le green, approche et putt pour PAR


Mission remplie avec 2 matchs gagnés, malheureusement la section n'aura pas le même succès...

Assez satisfait du grand jeu, avec de bons contacts
Le parcours ne pardonne pas les sorties de fairway, ne serait-ce que de 2-3m avec des shots bloqués par les arbres
Chipping vraiment pas à la hauteur et putting catastrophique (heureusement que quelques putts décisifs sont tombés), j'ai peur que ce ne soit les yips qui me tombent dessus
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum