Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

06/03/22 : Verger (Lyon)

2 participants

Aller en bas

06/03/22 : Verger (Lyon) Empty 06/03/22 : Verger (Lyon)

Message par Sylvain74 Lun 7 Mar - 8:30

3e session de Ringer score au Verger
On quitte les départs avancés et les greens d'hiver pour une vraie configuration ; temps ensoleillé mais frais (10°), les greens sont toujours aussi roulants...
J'embarque le sac compet


1 - PAR 4 - Hybride 4 un peu enroulé à gauche mais qui me laisse un shot pour le green ; PW tenu bien touché mais un chouilla à gauche, dans le bac ; bonne sortie à 2m ; 2 putts pour BOGEY

2 - PAR 4 - Drive parfait pleine piste ; gap wedge à 2m ; 1er putt à 10 cm pour PAR

3 - PAR 5 - Drive pleine piste en léger fade qui carry le bunker de fairway ; ensuite j'enchaîne 2 B5 en topon, très bizarre ; PW en fond de green, avec putt en descente à suivre
C'est là que je me rends compte que ce parcours est terrible dès qu'on est du mauvais côté du drapeau ou avec des putts en descente...
Bref, 1er putt très timide car j'ai peur de dévaler le green ; 2e putt trop appuyé qui dépasse ; je rate le retour pour un QUADRUPLE vraiment frustrant

4 - PAR 3 - F5 très moyen mais sur le green à hauteur à 4m ; 3 putts pour BOGEY

5 - PAR 4 - Drive en draw dans le bunker de fairway à 100 du green ; très bon F9 mais en draw dans le bunker de green ; bonne sortie et 2 putts pour BOGEY

6 - PAR 3 - F5 moyen devant le green avec chip en descente à suivre ; chip trop timide sur le fringe (peur de dévaler tout le green derrière) ; putt depuis le fringe trop appuyé ; 2 putts pour DOUBLE

7 - PAR 3 - F5 enroulé à gauche mais j'ai un shot pour le green ; chip balle basse qui finit sur le green ; 2 putts pour BOGEY

8 - PAR 4 - B3 à gauche qui finit devant un arbre (pfff...) ; je me recentre en jouant un chip "à l'envers" ; très bon hybride à 20m du green ; chip trop timide sur le fringe ; chip au drapeau et putt pour DOUBLE

9 - PAR 5 - Très bon drive pleine piste ; hybride un peu à gauche dans le petit rough ; F9 parfait qui ne pitche pas et finit fond de green ; 2 putts pour PAR

Aller plutôt pas trop mal : plutôt bonne mise en jeu, pas trop de cata mais putting toujours compliqué (20 putts, dont un quadruple)


10 - PAR 4 - Drive mal contacté et perdu (personne n'a vu ma balle...) ; re-drive dévissé à droite HL ; je ramasse pour une CROIX

11 - PAR 4 - Hybride parfait; SW qui frôle le trou, putt pour BIRDIE

12 - PAR 5 - Drive en quick hook ; F5 pour sortir des bosquets ; très bon B5 à 70m ; pitch un peu tenu sur le green mais loin ; 3 putts pour DOUBLE

13 - PAR 3 - F6 mal contacté, qui finit sous un arbre ; bon chip au F5 mais qui finit dans le bunker de green ; bonne sortie et 2 putts pour DOUBLE

14 - PAR 4 - Drive laché à droite dans le bosquet ; F5 en balle basse pour me recentrer ; hybride parfait pour avancer ; F9 fond de green et 2 putts pour DOUBLE

15 - PAR 5 - Très bon drive en draw pleine piste ; bon B5 sur la piste ; F9 parfaitement contacté mais un peu court sur le green ; 3 putts (again) pour BOGEY

16 - PAR 3 - F6 complètement gratté ; SW limite topon derrière le green ; chip et 2 putts pour DOUBLE

17 - PAR 4 - Drive moyen mais sur la piste ; F5 très bien touché mais à droite du green dans le bac ; sortie donnée pour PAR

18 - PAR 3 - F9 sur le green à 2 m ; le putt pour birdie passe pas loin ; PAR

Retour clairement moins bien (4 doubles), malgré les 2 derniers trous


32 points en net, donc pas si loin de mon niveau ; mais 2 croix qui font tâche et 3 x 3 putts + 1 x 4 putts


Dernière édition par Sylvain74 le Lun 7 Mar - 10:36, édité 2 fois
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

06/03/22 : Verger (Lyon) Empty Re: 06/03/22 : Verger (Lyon)

Message par Damien Lun 7 Mar - 10:04

Sylvain74 a écrit:

32 points en net, donc pas si loin de mon niveau ; mais 2 croix qui font tâche et 3 x 3 putts + 1 x 4 putts


A la lecture du Compte rendu, on se dit qu'avec un bon petit jeu, tu joues 10 coups de moins facile !...

Achète toi un tapis de putting, et bosse les putts en lignes sur 1/2 et 3M... et on en reparle dans un mois...

Puis bosse un peu le chipping aussi... y'a moyen de vite passer un cap en terme de scoring... amha. Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

06/03/22 : Verger (Lyon) Empty Re: 06/03/22 : Verger (Lyon)

Message par Sylvain74 Lun 7 Mar - 10:47

10 coups sur le petit jeu je sais pas, mais c'est clair qu'il y a des points à prendre !
Les greens de ce parcours sont vraiment compliqués et rapides : le scénario classique à plus de 4m, c'est un 1er putt trop court car j'ai peur de dépasser ; et le 2nd est souvent trop fort... Il n'y a jamais un putt vraiment à plat, donc c'est toujours un peu la pression
J'ai essayé de faire du "lag putting", de ne pas chercher à rentrer mais le dosage est vraiment compliqué je trouve
Après, je dois aussi gommer les départs en HL, ou qui me mettent en situation de recentrage.
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

06/03/22 : Verger (Lyon) Empty Re: 06/03/22 : Verger (Lyon)

Message par Damien Lun 7 Mar - 11:05

Sylvain74 a écrit:3e session de Ringer score au Verger
On quitte les départs avancés et les greens d'hiver pour une vraie configuration ; temps ensoleillé mais frais (10°), les greens sont toujours aussi roulants...
J'embarque le sac compet


1 - PAR 4 - Hybride 4 un peu enroulé à gauche mais qui me laisse un shot pour le green ; PW tenu bien touché mais un chouilla à gauche, dans le bac ; bonne sortie à 2m ; 2 putts pour BOGEY

2 - PAR 4 - Drive parfait pleine piste ; gap wedge à 2m ; 1er putt à 10 cm pour PAR

3 - PAR 5 - Drive pleine piste en léger fade qui carry le bunker de fairway ; ensuite j'enchaîne 2 B5 en topon, très bizarre ; PW en fond de green, avec putt en descente à suivre
C'est là que je me rends compte que ce parcours est terrible dès qu'on est du mauvais côté du drapeau ou avec des putts en descente...
Bref, 1er putt très timide car j'ai peur de dévaler le green ; 2e putt trop appuyé qui dépasse ; je rate le retour pour un QUADRUPLE vraiment frustrant

4 - PAR 3 - F5 très moyen mais sur le green à hauteur à 4m ; 3 putts pour BOGEY

5 - PAR 4 - Drive en draw dans le bunker de fairway à 100 du green ; très bon F9 mais en draw dans le bunker de green ; bonne sortie et 2 putts pour BOGEY

6 - PAR 3 - F5 moyen devant le green avec chip en descente à suivre ; chip trop timide sur le fringe (peur de dévaler tout le green derrière) ; putt depuis le fringe trop appuyé ; 2 putts pour DOUBLE


3/ 4 putts,
4/ 3putts à 4m !
6/ chip timide, 1er putt depuis le fringe +2 putts !

Rien que sur ces 3 trous là, tu prends 10 coups sur green/fringe, et même si on ne peut pas tout rentrer,...
Il y a au moins 4 putts à gommer là, et je ne compte pas les 2 putts à 2m au 1 et 2...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

06/03/22 : Verger (Lyon) Empty Re: 06/03/22 : Verger (Lyon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum