Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

06/02/22 - Verger (Lyon)

5 participants

Aller en bas

06/02/22 - Verger (Lyon) Empty 06/02/22 - Verger (Lyon)

Message par Sylvain74 Lun 7 Fév - 8:45

On prend le même et on recommence pour une 2e session Ringer score
Je change un peu le contenu du sac histoire d'avoir plus d'options: je prends B3, H4, F6 à F9, 3 wedges et putter (tout ça rentre d'ailleurs très bien dans un petit sac trepied)


1 - PAR 4 - F6 parfait plein fairway (il me reste 70m) ; SW gratté; approche toppée il me semble, chip et 2 putts pour un DOUBLE vraiment pénible pour démarrer

2 - PAR 4 - Hybride très moyen et court, mais sur le fairway (il doit me rester 150m) ; F6 en léger slice qui finit à droite du green mais qui me laisse un chip impossible à arrêter avec le drapeau en bas ; chip et 2 putts pour DOUBLE

3 - PAR 5 - B3 assez moyen ;j'avance tant bien que mal et ça se termine en DOUBLE

4 - PAR 3 - Hybride en draw qui finit au centre d'un groupe d'arbres ; chip tendu qui finit contre un tronc d'arbre (pfff....), chip qui finit sur le fringe, re chip et 2 putts pour TRIPLE

Ca commence déjà à chauffer...

5 - PAR 4 - B3 moyen mais qui fait le job, j'avance péniblement vers le green, SW grattée sur le fringe, je boîte le chip pour un BOGEY qui tient du miracle

6 - PAR 3 - F7 sur le green, assez loin du mat mais je prends mes 2 putts pour PAR

7 - PAR 3 - F6 toppé mais qui file droit devant le green, chip et 2 putts pour BOGEY

8 - PAR 4 - Hybride sur la gauche du fairway ; F6 à 20m du green ; SW parfait à 2m; 2 putts pour BOGEY

9 - PAR 5 - B3 un peu lâché à droite ; F6 gratté en slice sur le fairway du 1 ; je joue hybride par dessous les arbres pour retrouver le fairway du 9 ; chip et 2 putts pour BOGEY

10 - PAR 4 - Hybride moyen en droite de fairway ; re hybride parfait à 30m du green, pitch gratté, chip et 2 putts pour DOUBLE

11 - PAR 4 - Hybride parfait; SW à 1m, putt pour BIRDIE

12 - PAR 5 - B3 tendu à droite en limite de fairway, F6 pour avancer, hybride à 40m du green, approche grattée, chip en socket dans le bunker, sortie et 3 putts pour QUADRUPLE

13 - PAR 3 - F6 en fade au-dessus du bunker, chip et 2 putts pour BOGEY

14 - PAR 4- B3 raté dans un bosquet, sortie de bosquet, F6 en fade pour me remettre en direction du green, wedge moyen sur le green et 2 putts pour TRIPLE

15 - PAR 5 - Bon B3 plein fairway, ensuite ça se passe moins bien puisque DOUBLE

16 - PAR 3 - F7 parfait qui part au ciel plein drapeau et finit à 1.5m, putt pour BIRDIE

17 - PAR 4 - Hybride à gauche mais qui ricoche plein fairway, F6 moyen pour avancer, ensuite wedge gratté, wedge dans le bunker, sortie et 2 putts pour TRIPLE

18 - PAR 3 - PW fond de green, bon chip et 2 putts pour BOGEY


C'était un peu les montagnes russes cette partie : 29 en stb, donc pas si mal mais avec énormément de coups gâchés par des grattes
2 birdies au compteur mais aussi 3 triples et un quadruple (je ne compte même pas les doubles...)
Je n'arrive vraiment pas à être régulier pour éliminer les coups ratés, sans vouloir jouer la perfection
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

06/02/22 - Verger (Lyon) Empty Re: 06/02/22 - Verger (Lyon)

Message par Gastel Lun 7 Fév - 16:20

En lisant, je me dit qu'il y a un secteur à bosser qui ne demande pas beaucoup d'efforts ni de technique, c'est le chiping: tu peux gagner 4 coups avec un chiping bon. Faisable avec 3/4 petites séances de practice et en remettant une balle en situation de jeu lors d'un parcours (quand c'est possible).
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

06/02/22 - Verger (Lyon) Empty Re: 06/02/22 - Verger (Lyon)

Message par Damien Lun 7 Fév - 20:40

Sylvain74 a écrit:

12 - PAR 5 - B3 tendu à droite en limite de fairway, F6 pour avancer, hybride à 40m du green, approche grattée, chip en socket dans le bunker, sortie et 3 putts pour QUADRUPLE


C'est vrai que sur le 12.... à 40 m du green, après c'est pas forcément du chipping, mais la gratte sur l'approche+chip+sortie de bac+3 putts, ça fait un TRIPLE qui n'a rien à faire là !

6 coups à 40m du green, c'est beaucoup ! Wink

Mais bon, ça arrive, c'est le golf... Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

06/02/22 - Verger (Lyon) Empty Re: 06/02/22 - Verger (Lyon)

Message par Sylvain74 Lun 7 Fév - 22:22

Oui, il y a du déchets au 1, 5, 10, 12, 15 et 16, où je perds au moins un coup sur un wedging/chipping gratté ou bien qui ne finit pas sur le green alors que je dois être entre 20m et 70m du green...
Il faut que je bosse le contact de balle pour éviter les grattes (je ne demande pas à finir au mat, mais au moins sur le green) et aussi un "système" de wedging (1/2, 3/4, full swing) pas trop sophistiqué quand même mais qui m'évite de bricoler et de gamberger à chaque fois...
Et effectivement, ça ne semble pas être hors de portée Wink
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

06/02/22 - Verger (Lyon) Empty Re: 06/02/22 - Verger (Lyon)

Message par Damien Mar 8 Fév - 6:52

Sylvain74 a écrit:
5 - PAR 4 - B3 moyen mais qui fait le job, j'avance péniblement vers le green, SW grattée sur le fringe, je boîte le chip pour un BOGEY qui tient du miracle

ça ne fait pas le par chez vous, 4 coups sur un par 4 ? Laughing

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

06/02/22 - Verger (Lyon) Empty Re: 06/02/22 - Verger (Lyon)

Message par Sylvain74 Mar 8 Fév - 8:49

Sad non c'est juste que j'ai oublié ce qui c'est passé entre le départ et le chip boîté pour bogey...
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

06/02/22 - Verger (Lyon) Empty Re: 06/02/22 - Verger (Lyon)

Message par Folgan Mar 8 Fév - 11:22

Damien a écrit:...6 coups à 40m du green, c'est beaucoup ! ...
Dans mon cas c'est souvent le contre coup mental d'un ou deux mauvais coups, la suite n'est que catastrophe annoncée, incapacité à la concentration.

Par ailleurs, le sol actuellement plutôt tendre, l'herbe dense et glissante, tout cela est très propice aux ratés du petit jeu.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

06/02/22 - Verger (Lyon) Empty Re: 06/02/22 - Verger (Lyon)

Message par Sylvain74 Mar 8 Fév - 13:13

Oui, je suis d'accord
C'est aussi dans la tête que ça se passe : pas facile d'avoir le même niveau de concentration sur chaque coup, et les "petits" coups peuvent semblent faussement plus simple à jouer...
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

06/02/22 - Verger (Lyon) Empty Re: 06/02/22 - Verger (Lyon)

Message par Damien Mar 8 Fév - 16:44

Folgan a écrit:
Damien a écrit:...6 coups à 40m du green, c'est beaucoup ! ...
Dans mon cas c'est souvent le contre coup mental d'un ou deux mauvais coups, la suite n'est que catastrophe annoncée, incapacité à la concentration.

Je peux comprendre, mais il faut apprendre à dissocier, et à jouer shot par shot...
Perso, je ne suis pas très bon, je fais souvent des boulettes... mais j'arrive bien à me reconcentrer pour aller sauver les Bogeys...

Sylvain74 a écrit:Oui, je suis d'accord
C'est aussi dans la tête que ça se passe : pas facile d'avoir le même niveau de concentration sur chaque coup, et les "petits" coups peuvent semblent faussement plus simple à jouer...

si ça te parait simple, il faut être plus exigeant avec le résultat... il faut être à 2m ou moins... Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

06/02/22 - Verger (Lyon) Empty Re: 06/02/22 - Verger (Lyon)

Message par Damien Mar 8 Fév - 17:40

Gastel a écrit:En lisant, je me dit qu'il y a un secteur à bosser qui ne demande pas beaucoup d'efforts ni de technique, c'est le chiping: tu peux gagner 4 coups avec un chiping bon. Faisable avec 3/4 petites séances de practice et en remettant une balle en situation de jeu lors d'un parcours (quand c'est possible).

C'est vrai que le chipping, c'est le domaine assez abordable pour tous, il faut juste vérifier d'être un lminimum cohérent, et en s'entraînant juste quelques minutes par semaine ça permet de gagner des points précieux...

Chipping/putting, en s'entraînant un peu, on gagne 5 coups relativement facilement pour un bogey player (15/18 d'index)...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

06/02/22 - Verger (Lyon) Empty Re: 06/02/22 - Verger (Lyon)

Message par Bubble Mar 8 Fév - 18:19

Sylvain74 a écrit:
Ca commence déjà à chauffer...

Sourire le golf quoi Levitation

assez d'accord avec le chip/putt sauf que ça a ses limites e l'absence d'une technique globalement saine.

un peu comme les bunkers, oui c'est le coup le plus facile du golf, si on a un swing correct.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Damien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

06/02/22 - Verger (Lyon) Empty Re: 06/02/22 - Verger (Lyon)

Message par Damien Mer 9 Fév - 16:09

Bubble a écrit:
Sylvain74 a écrit:
Ca commence déjà à chauffer...

Sourire le golf quoi Levitation

assez d'accord avec le chip/putt sauf que ça a ses limites e l'absence d'une technique globalement saine.

un peu comme les bunkers, oui c'est le coup le plus facile du golf, si on a un swing correct.

Oui, il faut que ça tienne un minimum la route techniquement, et surtout reproductible régulièrement....
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

06/02/22 - Verger (Lyon) Empty Re: 06/02/22 - Verger (Lyon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum