Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

30/01/2022 : Le Verger (Lyon)

3 participants

Aller en bas

30/01/2022 : Le Verger (Lyon) Empty 30/01/2022 : Le Verger (Lyon)

Message par Sylvain74 Lun 31 Jan - 7:51

Mon association organise comme chaque hiver un Ringer score de janvier à mars; je profite d'une météo un peu plus clémente pour remplacer une session practice par un parcours.
Ca fait pratiquement 3 mois que je n'ai pas touché un club, j'aborde le parcours en mode "pas d'enjeu" et "reprise"
D'ailleurs je prends avec moi dans mon sac portable : Driver+Hybride4+F6+F8+PW+SW+putter (chariot interdit sans housse de roulage)
Quelques départs avancés, mais aussi d'autres reculés, sur tapis

1 - PAR 4 - F6 parfait plein fairway; il me reste moins qu'un plein PW donc petite montée, balle parfaite mais qui ne pitche pas et finit derrière le green; chip moyen à 2m et 2 putts - BOGEY

2 - PAR 4 - Hybride en peu dévissé à droite qui touche quelques branches et retombe du bon côté, j'ai un shot vers le green ; F6 nickel sur le fringe qui évite le bunker ; 1er putt depuis le fringe à 6m qui reste très court (rebond assez bizarre...), et 2 putts pour terminer - BOGEY

3 - PAR 5 - Hybride embarqué un peu à gauche mais qui reste en limite de fairway mais je suis un peu gêné par des branches basses ; gratte au F6 pour avancer ; hybride et F6 pour avancer sur le fairway ; PW et 2 putts pour DOUBLE

4 - PAR 3 - Hybride un peu lâché à droite à hauteur du mat, mais avec le bunker de green à survoler ; lob au 56 plein drapeau mais trop long qui finit dans le bunker de l'autre côté du green (arrgh), en réparation ; chip et 2 putts pour DOUBLE

5 - PAR 4 - Hybride pleine piste ; F6 gratté qui finit dans le bunker de fairway ; bonne sortie au PW sur le green à 8m ; 3 putts - DOUBLE

6 - PAR 3 - F8 bien contacté mais un peu trop court vers le green en contrebas ; chip compliqué avec les pieds en pente ; 2 putts - BOGEY

7 - PAR 3 - F6 parfait en fond de green à 3m ; 3 putts (!!!!) - BOGEY

8 - PAR 4 - Hybride parfait pleine piste ; F6 sur le fringe ; chip à 2m qui frôle le trou ; 2 putts - BOGEY

9 - PAR 5 - Hybride lâché un peu à droite ; F6 en balle basse pour avancer ; hybride nickel ; je joue F8 en fade mais la balle sort tout de suite à droite et finit à droite du green ; chip et 2 putts - DOUBLE

10 - PAR 4 - Hybride très moyen mais sur le fairway, hybride parfait pleine piste ; PW et 2 putts - BOGEY

11 - PAR 4 - Hybride parfait pleine piste; 56 vraiment mauvais sur le green mais loin du mat ; 3 putts - BOGEY

12 - PAR 5 - Hybride parfait à gauche du fairway ; gratte au F6 (j'essaie un fer punché) ;  hybride parfait plein fairway ; PW à 3m et... 3 putts pour DOUBLE

13 - PAR 3 - F6 en fade dans le bunker qui finit dans une trace de pas ; je flye la sortie derrière le green ; chip et 2 putts - DOUBLE

14 - PAR 4- Hybride parfait pleine piste ; je suis gêné par un bosquet et je tente un hybride en fade, complètement lâché dans le bosquet ; j'ai quand même l'ouverture vers le green mais je gratte le 1er coup, 2e sortie sur le fringe; chip et 2 putts pour TRIPLE

15 - PAR 5 - Hybride moyen mais sur le fairway; 2e hybride parfait sur le fairway ; 3e hybride en bordure de fairway; F6 dans le bunker dans un lie en pente ; je flye le green, je tente une approche compliquée qui traverse le green ; je ramasse pour CROIX

16 - PAR 3 - F8 bien touché en rythme plein drapeau mais trop court dans le bunker ; bonne sortie à 1 m et 2 putts pour BOGEY

17 - PAR 4 - Hybride pleine piste ; F6 bien touché dans le bunker ; sortie et 2 putts pour BOGEY

18 - PAR 3 - PW moyen qui finit sur la lèvre du bunker ; chip au mat et putt pour PAR

Ca fait 28 en stableford, plutôt moyen mais je suis quand même plutôt satisfait de la reprise
Le fait de jouer avec 5 clubs (je n'ai pas sorti le driver) ne m'a pas trop gêné mais j'aurais dû prendre mon gap wedge 
J'ai sorti de bons shots et il n'y a pas de grosse catastrophe (pas de balle perdue) mais le putting a vraiment été mauvais (39 putts, 4 fois 3 putts)
Dommage pour les trous 14 et 15 aussi où je suis sortie un peu du jeu
Next !


Dernière édition par Sylvain74 le Lun 31 Jan - 10:00, édité 1 fois
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

30/01/2022 : Le Verger (Lyon) Empty Re: 30/01/2022 : Le Verger (Lyon)

Message par Damien Lun 31 Jan - 8:04

Sylvain74 a écrit:
Ca fait 28 en stableford, plutôt moyen mais je suis quand même plutôt satisfait de la reprise
Le fait de jouer avec 5 clubs (je n'ai pas sorti le driver) ne m'a pas trop gêné mais j'aurais dû prendre mon gap wedge 
J'ai sorti de bons shots et il n'y a pas de grosse catastrophe (pas de balle perdue) mais le putting a vraiment été mauvais (39 putts, 4 fois 3 putts)
Dommage pour les trous 14 et 15 aussi où je suis sortie un peu du jeu
Next !

Bien pour une reprise ! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

30/01/2022 : Le Verger (Lyon) Empty Re: 30/01/2022 : Le Verger (Lyon)

Message par Birdy Lun 31 Jan - 8:44

Ouh la! Le Verger bien longtemps que je n'y suis pas allé. 
4 x 3 putts pour une reprise sur ces greens c'est (très) bien, ne te focalise pas sur ça. Je ne sais pas s'il roule comme en période estivale mais ils sont diaboliques de ce que je me rappelle. 
3 mois sans jouer, ce qui compte c'est les sensations pas la carte de mon point de vue. 
Pour une lecture plus facile tu aurais pu ajouter le PAR des trous pour ceux qui ne connaissent pas🙂
Birdy
Birdy

Messages : 4081
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

30/01/2022 : Le Verger (Lyon) Empty Re: 30/01/2022 : Le Verger (Lyon)

Message par Sylvain74 Lun 31 Jan - 10:06

Je te confirme, les greens sont toujours aussi difficiles à jouer (de mon point de vue) !
Toujours assez (très) roulants, même en période hivernale ; et j'ai l'impression qu'il n'y jamais un putt droit ou à plat !
J'ai une tendance, assez récente (septembre dernier), à fermer la face du putter : du coup je me focalise sur le contact pour éviter ça et j'en oublie le dosage...
Mais oui, plutôt de bonne sensations malgré tout, avec pas mal de fairways pris, ce qui est un bon booster de confiance, même s'il reste de la distance derrière
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

30/01/2022 : Le Verger (Lyon) Empty Re: 30/01/2022 : Le Verger (Lyon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum