Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

GP et Critérium de Mérignies

+8
langsammest
Le-nordiste
Jérôme
Damien
duc
Kyuzo
gun75
Papychef6
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par gun75 Sam 17 Sep - 23:59

Ya les scores du GP et du critérium publiés qqe part??
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Le-nordiste Dim 18 Sep - 5:55

Kyuzo a écrit:Ca ne m'est même pas venu à l'idée que le GP/Critérium puisse être autrement qu'en stroke play ... erreur de jeunesse pour leur premier grand prix !!!

Maintenant, qu'est ce qui t'empêche de jouer en stroke play malgré ce qui est écrit sur la carte de score ?
Ca a ou ça va changer ta façon de jouer ?
et d'un point de vue des règles, il n'y a pas de différence entre le stroke play et le stableford.

Pour le résultat final, effectivement ça va favoriser ceux qui ont un trou catastrophe (t'as quand même 12 points, à remonter sur le premier Twisted Evil )




ce qui empeche de jouer en stroke ... rien

sauf qu'on avait 1/2 heure de retard par rapport à ceux devant et que lorsqu'on joue en stableford c'est beaucoup plusrapide.

que tu ne joues pas du tout de la même manière en strokeplay qu'en stableford.

que ça change tout puisque si ça ne changeait rien, il n'y aurait pas deux formules de jeu.

tu n'attaques pas un trou risqué (exemple trou n°13) de la même manière en stableford brut en strokeplay !

tu ne te préserves pas de la même manière quand tu relèves la balle que lorsque tu fais 13 sur un trou.



Bref, c'est tout simplement incroyable qu'on est privilégié des joueurs qui, coincés entre deux politiques de jeu, n'aient même pas appelé le club house ou des commissaires (alors qu'il y en a partout sur le terrain) pour savoir.

On privilégie un comportement d'un joueur au détriment de tous les autres et ça c'est pas du golf.



franchement, c'est bien nul.



et les 12 points à remonter, le classement communiqué n'est pas valable car la compétition n'a pas été jouée selon les mêmes règles pour tous.

Le-nordiste

Messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : Mérignies
Index : 9.6
Club : SGF (Sans Golf Fixe)

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Le-nordiste Dim 18 Sep - 6:02

gun75 a écrit:Ya les scores du GP et du critérium publiés qqe part??



ichi

http://www.merigniesgolf.com/page.php?P=fo/public/menu/front/index&id=97

Le-nordiste

Messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : Mérignies
Index : 9.6
Club : SGF (Sans Golf Fixe)

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Invité Dim 18 Sep - 6:43

Le-nordiste a écrit:Fin du tour n°1 du critérium. Suréaliste l'arrivée au recording.



le réglement du recording informe de la formule de jeu : strokplay.

Arrivée au recording : on s'est trompé sur le type de cartes (cartes sorties en stableford), certains joueurs ont fait des croix, on passe la compétition en stableford...



No comment.

de l'amateurisme.

j'ai jamais vu ça.

c'est vrai que cela n'est pas terrible, mais bon strok ou stable, si tu as rendu une bonne carte tu t'en moque un peu non ? Suspect


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Kyuzo Dim 18 Sep - 6:54

C'est un peu ce que je voulais dire.
Je suis passé à travers que ce soit stroke ou stable.

Donc, on ne devrait pas avoir de différence dans le jeu entre les 2 formules de jeu ... en théorie, seulement, parce que je me rappelle de ma première partie en stroke play ... pale


Si tu joues pas pareil en stroke ou en stable, pour moi tu joues pas au golf, tu joues pour avoir le meilleur index (d'ailleurs l'index est géré en stable, non ?).

Ce jeu, c'est de mettre la balle dans le trou en faisant le moins de coup possible, isn't it ?

La seule différence au niveau des règles, c'est que lorsque tu fais une croix sur un trou (i.e. tu ne rends pas un score):
en stroke : tu es disqualifié
en stable : tu es disqualifié pour ce trou seulement.

_________________
GP et Critérium de Mérignies - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8279
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Invité Dim 18 Sep - 7:02

il y a tout de même une différence de gestion des émotions, du stress.
En Stabl, si tu fais une croix, tu passe au suivant la vie continue, tu n'es pas out, et cela n'affecte pas trop la suite de ton parcours, tu restes zen.

EN strok si tu fais un HL, tu commence a gamberger, tu joue ton second tee shot avec la peur au ventre, et si tu fais 8 ou plus sur un trou tu te le traines, et tu es un peu plus tendu sur le tee shoot suivant.

mais bon, encore une fois, si tu rends une bonne carte, cela veut dire que tu n'as pas fais de croix, et strock ou stabl c'est pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Damien Dim 18 Sep - 7:29

franck a écrit:
mais bon, encore une fois, si tu rends une bonne carte, cela veut dire que tu n'as pas fais de croix, et strock ou stabl c'est pareil.



Perso, cela m'est déjà arrivé de sortir une très bonne carte même en ayant une X sur la carte.

C'est jamais vrai en stroke ! QUand tu prend 10 sur un trou, la carte est cramée.
Bref, la tension toute différente, et ça change tout !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Jérôme Dim 18 Sep - 7:35

Euh, vous dites la même chose les gars, mais pas de la même manière c'est tout Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par gun75 Dim 18 Sep - 7:38

Un pote d'un forum voisin sort un 82 dans le Critérium (alors qu'ils voulaient pas le faire rentrer dans le champ au début : 15,5 au lieu des 15,4 requis) qui le place en seconde position, 4 coups derrière un single.

Bon courage à vous messieurs ! Enaccord
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Damien Dim 18 Sep - 7:39

Kyuzo a écrit:
Si tu joues pas pareil en stroke ou en stable, pour moi tu joues pas au golf, tu joues pour avoir le meilleur index (d'ailleurs l'index est géré en stable, non ?).

Ce jeu, c'est de mettre la balle dans le trou en faisant le moins de coup possible, isn't it ?



NON.

Quand tu joues en stableford, en théorie, s'il ne te reste qu'un point à sauver sur le trou avec un putt de 5m en devers et une pente descendante, tu devrais attaquer le trou quitte à avoir une balle qui ressort du green après. Assurer le 2 putts ne rime à rien. C'est la formule qui veut ça. Bref, tu fais la course aux points. En stroke, tu assurerais gentimment 2 putts, ce qui ne rimerait à rien en terme de stableford.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Jérôme Dim 18 Sep - 7:42

C'est pas faux ça Franck.

en stroke tu joues au golf, en stable tu joues ton index...C'est vrai...C'est pas la même stratégie, voir pas le même jeu....
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Invité Dim 18 Sep - 8:37

la ou je rejoins le nordiste c'est que lorsque tu t'inscris à ce type de compet c'est pour faire 2 tours en Stroke sur un terrain bien préparé avec l'ambiance qui va avec. Si c'est pour jouer en Stabl ca n'a pas la même saveur. Si on ajoute le problème d'organisation d'hier c'est vraiment pas terrible....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Le-nordiste Dim 18 Sep - 13:34

Kyuzo a écrit:C'est un peu ce que je voulais dire.
Je suis passé à travers que ce soit stroke ou stable.

Donc, on ne devrait pas avoir de différence dans le jeu entre les 2 formules de jeu ... en théorie, seulement, parce que je me rappelle de ma première partie en stroke play ... pale


Si tu joues pas pareil en stroke ou en stable, pour moi tu joues pas au golf, tu joues pour avoir le meilleur index (d'ailleurs l'index est géré en stable, non ?).

Ce jeu, c'est de mettre la balle dans le trou en faisant le moins de coup possible, isn't it ?

La seule différence au niveau des règles, c'est que lorsque tu fais une croix sur un trou (i.e. tu ne rends pas un score):
en stroke : tu es disqualifié
en stable : tu es disqualifié pour ce trou seulement.



enfin Thierry, c'est une blague ce que tu nous sors !!!

l'objectif entre un stableford et un strokeplay est totalement différent. Tu ne peux pas apréhender un trou de la même manière. Un trou difficile ne sera pas du tout attaqué de la même manière !!! faudrait-être fou !!!

on joue pas un criterium pour l'index ! y a les compétitions stableford pour ça !



on classe des personnes qui n'ont pas joué la même compétition.

On arrive à avoir des personnes qui ont joué en stroke, qui ont le même stable brut et pourtant certains ont joué le million en stroke.

Dans la partie devant moi, l'un avait le même stableford brut, il se retrouve donc à jouer avec des meilleurs joueurs alors qu'il y avait une différence de plus de 6 coups en stroke.



c'est vraiment n'importe quoi !

Le-nordiste

Messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : Mérignies
Index : 9.6
Club : SGF (Sans Golf Fixe)

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par sebbondues Dim 18 Sep - 15:24

Je suis d'accord avec la majorité un critérium ça doit se jouer en stroke.

sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Papychef6 Dim 18 Sep - 15:33

Qui établit les cartes de scores, le club ou les arbitres?
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Papychef6 Dim 18 Sep - 15:40

gun75 a écrit:Un pote d'un forum voisin sort un 82 dans le Critérium (alors qu'ils voulaient pas le faire rentrer dans le champ au début : 15,5 au lieu des 15,4 requis) qui le place en seconde position, 4 coups derrière un single.


il termine second brut et premier net
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Kyuzo Dim 18 Sep - 16:49

Le-nordiste a écrit:
Kyuzo a écrit:C'est un peu ce que je voulais dire.
Je suis passé à travers que ce soit stroke ou stable.

Donc, on ne devrait pas avoir de différence dans le jeu entre les 2 formules de jeu ... en théorie, seulement, parce que je me rappelle de ma première partie en stroke play ... pale


Si tu joues pas pareil en stroke ou en stable, pour moi tu joues pas au golf, tu joues pour avoir le meilleur index (d'ailleurs l'index est géré en stable, non ?).

Ce jeu, c'est de mettre la balle dans le trou en faisant le moins de coup possible, isn't it ?

La seule différence au niveau des règles, c'est que lorsque tu fais une croix sur un trou (i.e. tu ne rends pas un score):
en stroke : tu es disqualifié
en stable : tu es disqualifié pour ce trou seulement.





enfin Thierry, c'est une blague ce que tu nous sors !!!

l'objectif entre un stableford et un strokeplay est totalement différent. Tu ne peux pas apréhender un trou de la même manière. Un trou difficile ne sera pas du tout attaqué de la même manière !!! faudrait-être fou !!!

on joue pas un criterium pour l'index ! y a les compétitions stableford pour ça !



on classe des personnes qui n'ont pas joué la même compétition.

On arrive à avoir des personnes qui ont joué en stroke, qui ont le même stable brut et pourtant certains ont joué le million en stroke.

Dans la partie devant moi, l'un avait le même stableford brut, il se retrouve donc à jouer avec des meilleurs joueurs alors qu'il y avait une différence de plus de 6 coups en stroke.



c'est vraiment n'importe quoi !

Ce qui me déplait surtout c'est le ton légèrement véhément de ton intervention;
Comme si il n'y avait jamais eu de bourde à Lille Métropole ... Very Happy

Mais on est sur un forum et c'est bien d'avoir tous les points de vue, comme je ne suis pas directement concerné, je vois ça certainement, d'un oeil différent.

Seulement, tu dénigres tout une organisation tip-top pour la faute d'une seule personne, celle qui a édité les cartes.
Pour un premier grand-prix, je trouve que c'est une réussite.

Après la décision de passer les cartes en stableford brut c'est la décision de l'arbitre (responsable de la compétition). Ce n'est certes pas la meilleure mais c'est ainsi.
Et contrairement à ce que tu dis plus haut, cela ne concernait pas une seule mais plusieurs personnes (les croix sur la carte de score).
On aurait pu mettre un "9" à la place des croix ou scinder le critérium en 2 séries (8,5 - 11,4 et 11,5 et plus), seulement si les cartes concernées étaient toutes dans le même groupe.

T'aurais fait quoi à leur place ?

Je ne joue sans doute plus assez en stable pour voir la différence avec du stroke, je joue différemment en match-play qu'en stroke-play (d'ailleurs les règles difffèrent)...
Je sais aussi pourquoi je joue au golf et pourquoi je fais des grands-prix (et pourquoi j'ai commencé à faire des critériums).

Et aujourd'hui, t'as joué en stable ou en stroke ? mieux ou moins bien qu'hier ?


Pascal a écrit:Qui établit les cartes de scores, le club ou les arbitres?

C'est l'OEC du club qui a édité les cartes (avec une erreur de paramétrage).
Pas de relecture donc ça a été distribué avec Stableford au lieu de stroke-play.

Et c'est une décision de l'arbitre de passer le critérium en stable.
C'est clairement pas possible de disqualifier un joueur qui aurait mis une croix sur sa carte, si sur celle-ci, la formule de jeu indiqué est stableford et pas stroke-play


Dernière édition par Kyuzo le Dim 18 Sep - 19:34, édité 1 fois

_________________
GP et Critérium de Mérignies - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8279
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Invité Dim 18 Sep - 17:07

C'est vrai que le terrain était bien préparé et que ce club est très sympa. Ca donne envie, j'y participerai l'année prochaine (faute d'avoir pu le faire ce WE)
Pascal, le nouveau 9 trous arrive quand ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Kyuzo Dim 18 Sep - 18:04

2012 il y aura 6 trous (sur les 9) ouvert pour les membres.
il faudra attendre 2013 pour que le GP se fasse sur le parcours "championnat" (Val de Marque + Rupilly)

_________________
GP et Critérium de Mérignies - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8279
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Bubble Dim 18 Sep - 18:35

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:en stroke tu joues au golf, en stable tu joues ton index



pas vraiment, car dans ce type de compétition on prime le brut. faut arrêter de penser que stabbleford = handicap. c'est une formule de jeu avant tout.



Le stroke brut et net et le stablleford brut et net sont deux comptages très différents, ce dernier étant cumulatif des points gagnés + CR, contraiement au premier qui cumule tout les coups joués - CR.



ainsi, poiur cette compétition le joueur stroke qui joue +4 avec 4 bogey (32 brut stab) risque de se voir doublé au podium par un joueur qui joue + 10 stroke avec un très mauvais trou et 1 bogey.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par sebbondues Dim 18 Sep - 19:03

Sinon c'est Adrien Deviler de Bondues qui gagne le GP avec un 67 aujourd'hui 139 total
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Invité Dim 18 Sep - 19:06

sebbondues a écrit:Sinon c'est Adrien Deviler de Bondues qui gagne le GP avec un 67 aujourd'hui 139 total
159 costaud Adrien, Bravo
il a battu le parcours et l'architecte le même jour Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Kyuzo Dim 18 Sep - 19:28

franck a écrit:
sebbondues a écrit:Sinon c'est Adrien Deviler de Bondues qui gagne le GP avec un 67 aujourd'hui 139 total
159 costaud Adrien, Bravo
il a battu le parcours et l'architecte le même jour Very Happy
159
- 3 aujourd'hui (nouveau record du parcours ?)
vu les conditions : 177

_________________
GP et Critérium de Mérignies - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8279
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par PoussMouss.com Lun 19 Sep - 9:26

Salut,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai participé au criterium et il faut reconnaître qu'il y a eu quelques incohérences.

Je partage l'avis du Nordiste, lorsque 3 joueurs sur un champs de 40 joueurs comptent en stableford plutôt qu'en strokeplay pourquoi pénaliser la majorité?

Le premier jour nous avons tous joué (exit une triplette en stbl) en strokeplay et appris au recording que la formule retenue était le stableford. A mon avis 95% des joueurs du criterium jouaient en stroke le premier jour.

Nous avons également appris au recording que certaines parties avaient reçu la consigne par les starters qu'il était possible de placer sur le FW (alors que les FW étaient impeccables) et autour des greens lorsque la balle était sur la terre.


Le lendemain, nous demandons si cette consigne est renouvelée le dimanche et cela nous est confirmé. Au trou 7 je replace (pour la deuxième fois du WE) sur le FW et me fait rattraper par la patrouille en voiturette qui atteste que cette consigne n'a jamais été donnée, la veille comme le jour même.
Mes partenaires expliquent que la consigne tiens des starters et que les parties devant replacent également. Nous ne replacerons plus et seront blanchis.

Dans nos têtes nous jouions en stroke le dernier jour mais il faut reconnaître que lorsque j'ai fait un quadruple au 13 (comme le premier jour...) le fait d'être en brut m'a permis de relativiser au départ du 14...

Au final le vainqueur termine premier en brut tout comme en stroke donc pas trop d'incidence.

A mon sens ces petites choses qui vont venues gâcher le bon déroulement du criterium auraient pu être évité avec un bon briefing des starters.

Au delà de tout ca, j'espère que ces détails ne prendront pas le dessus sur le bon déroulement du GP et le travail des bénévoles.

D'ailleurs c'est la première fois que je retrouve un petit drapeau vert à coté de mes drives dans la pampa...ils m'ont sauvé une paire de fois Shocked
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par gun75 Lun 19 Sep - 9:40

PoussMouss.com a écrit:
D'ailleurs c'est la première fois que je retrouve un petit drapeau vert à coté de mes drives dans la pampa...ils m'ont sauvé une paire de fois Shocked

Les bonnes habitudes restent à ce que je vois Victoire
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 2 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum