Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

GP et Critérium de Mérignies

+8
langsammest
Le-nordiste
Jérôme
Damien
duc
Kyuzo
gun75
Papychef6
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 4 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Kyuzo Mar 20 Sep - 12:41

François par exemple,

Il joue 76 le dimanche (soit 25 coups de moins que la veille GP et Critérium de Mérignies - Page 4 3587336854)

_________________
GP et Critérium de Mérignies - Page 4 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8279
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 4 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par sebbondues Mar 20 Sep - 18:00

+3 .... j'ai vu pire comme condition et des ssj moins favorable
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 4 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Invité Mar 20 Sep - 18:01

une sorte de compensation pour les 2 par 5 passés en par 4....??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 4 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par sebbondues Mar 20 Sep - 18:03

Le-nordiste a écrit:
Kyuzo a écrit:

Ce qui me déplait surtout c'est le ton légèrement véhément de ton intervention;
Comme si il n'y avait jamais eu de bourde à Lille Métropole ... Very Happy

Mais on est sur un forum et c'est bien d'avoir tous les points de vue, comme je ne suis pas directement concerné, je vois ça certainement, d'un oeil différent.

Seulement, tu dénigres tout une organisation tip-top pour la faute d'une seule personne, celle qui a édité les cartes.
Pour un premier grand-prix, je trouve que c'est une réussite.


Après la décision de passer les cartes en stableford brut c'est la décision de l'arbitre (responsable de la compétition). Ce n'est certes pas la meilleure mais c'est ainsi.
Et contrairement à ce que tu dis plus haut, cela ne concernait pas une seule mais plusieurs personnes (les croix sur la carte de score).
On aurait pu mettre un "9" à la place des croix ou scinder le critérium en 2 séries (8,5 - 11,4 et 11,5 et plus), seulement si les cartes concernées étaient toutes dans le même groupe.

T'aurais fait quoi à leur place ?

Je ne joue sans doute plus assez en stable pour voir la différence avec du stroke, je joue différemment en match-play qu'en stroke-play (d'ailleurs les règles difffèrent)...
Je sais aussi pourquoi je joue au golf et pourquoi je fais des grands-prix (et pourquoi j'ai commencé à faire des critériums).

Et aujourd'hui, t'as joué en stable ou en stroke ? mieux ou moins bien qu'hier ?


Pascal a écrit:Qui établit les cartes de scores, le club ou les arbitres?

C'est l'OEC du club qui a édité les cartes (avec une erreur de paramétrage).
Pas de relecture donc ça a été distribué avec Stableford au lieu de stroke-play.

Et c'est une décision de l'arbitre de passer le critérium en stable.
C'est clairement pas possible de disqualifier un joueur qui aurait mis une croix sur sa carte, si sur celle-ci, la formule de jeu indiqué est stableford et pas stroke-play



Tu peux relire tous les posts que j'ai fait, un par un.

JAMAIS je n'ai dénigré TOUTE l'organisation, JAMAIS comme tu le prétends. Que ce soit sur ce forum ou au club house à travers les joueurs rencontrés(Pascal, Théo ...).

Je suis peut-être également un des rares à avoir félicité, Emmanuel G, Hugues V et Philippe V directement.

Je suis peut-être l'un des rares également à avoir discuté du sujet avec Emmanuel et la personne concernée pour lui dire que la décision prise ne me semblait pas la plus juste. Par ce que dans ce genre de situation et je suis bien placé pour le savoir, il faut trouver une réponse (si elle existe) qui ne puisse pas désavantager un joueur et là en l'occurence il y avait d'autres possibilités.



Pour information et contrairement à ce que tu prétends, l'arbitrage n'est absolument pas responsable du critérium, ils n'ont pas été missionné pour ça par la ligue. Ils sont responsables uniquement du Grand-Prix même s'ils parcourent le terrain pendant le critérium. C'est le corps arbitral qui est venu nous en informer.



on est en train de parler d'une minorité de personne qui ne s'est pas donnée la peine de vérifier l'incohérence entre le réglement et une inscription sur une carte de score, c'est bien dommage.



Perso j'ai joué ma partie en stroke avec la réflexion du joueur qui joue une partie en stroke et qui va analyser la notion de risque trou par trou, coup par coup.



Organiser un critérium ça demande un minimum de sérieux de la part de tous les intervenants, et oui à Lille, il peut nous arriver de faire des conneries mais celle là franchement, jamais au grand jamais.

Se libérer 2 jours pour jouer n'est pas donné à tout le monde et c'est plus que frustrant de se retrouver dans cette situation. Elle laisse un gout d'amertume partagé par tous les joueurs qui se sont sentis pénalisés par des touristes venus faire un critérium comme une compétition cochonou du WE.



A mon sens, les joueurs ayant fait des croix auraient du être sortis du champ de joueurs stroke pour scinder la compétition en deux et rejouer le lendemain en fonction de la veille la compétition en stroke ou la compétition en stableford (voir demander au joueur de choisir avant le départ)

C'était le seul moyen pour que la justice soit respectée.

il est bien évident étant donné l'erreur du club, qu'une disqualification des joueurs aurait été pire que tout.



on aurait aimé un tout petit mot d'excuses aussi concernant ce sujet, reconnaitre ses erreurs, c'est savoir progresser, là j'ai vraiment eu l'impression qu'on s'est foutu des joueurs et c'est vraiment dommage quand on sait que 50% des joueurs du critérium venaient ou sont passés avant pas le golf de Lille

Bon en même temps ce n'est pas la fin du monde ... il y a des choses plus graves dans la vie Very Happy
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 4 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par sebbondues Mar 20 Sep - 18:04

franck a écrit:une sorte de compensation pour les 2 par 5 passés en par 4....??

en même temps le ssj est calculé en fonction des scores
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 4 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par PoussMouss.com Mer 21 Sep - 8:23

sebbondues a écrit:
franck a écrit:une sorte de compensation pour les 2 par 5 passés en par 4....??

en même temps le ssj est calculé en fonction des scores

Concernant le SSJ il semble qu'il a été différent pour le criterium. (+1/+1 d'après mes déductions)

Je ne comprends pas bien la décision de passer le 13 (le trou 4 du VDM) en par 4.
S'il peut paraître court sur le papier, il compense par un vent dominant pleine face et des roughs surement les plus infects de Merignies (Que ce soit à la tombée des drives ou pis encore, autour du green).

Je pense qu'il y avait largement de quoi mettre un backtee supplémentaire ou bien de le laisser en Par 5 pour le commun des mortels et temporairement en Par 4 lors des GP par exemple.
Après critiquer c'est facile, surtout lorsqu'on prends quadruple sur les deux tours.... GP et Critérium de Mérignies - Page 4 1860538044
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 4 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Damien Ven 23 Sep - 14:28

Mais, je les connais !!!


GP et Critérium de Mérignies - Page 4 Index.php?album=grand-prix-2011&image=DSC_9290




GP et Critérium de Mérignies - Page 4 Index.php?album=grand-prix-2011&image=DSC_9275

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 4 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Papychef6 Lun 26 Sep - 16:55

Damien a écrit:Mais, je les connais !!!


GP et Critérium de Mérignies - Page 4 Index.php?album=grand-prix-2011&image=DSC_9290




GP et Critérium de Mérignies - Page 4 Index.php?album=grand-prix-2011&image=DSC_9275

on les voit pas tes photos...

Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

GP et Critérium de Mérignies - Page 4 Empty Re: GP et Critérium de Mérignies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum