Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

1er critérium du golf de Gaillon

4 participants

Aller en bas

1er critérium du golf de Gaillon Empty 1er critérium du golf de Gaillon

Message par Damien Lun 13 Avr - 19:17

Ce n'est pas forcément la bonne rubrique, car ce n'est pas du haut niveau, mais une compétition en Strokeplay sur 3 jours, pour des indexs entre 0 et 15+, c'est plutôt sympa, et ça permet de jouer "hors badge fédéral"...  ce n'est pas un grand parcours (9 trous only), c'est plutôt limité en nombre de places (56), mais ça a le mérite d'exister et même pas sur que ça fasse le plein...

C'est pas cher : 70€ pour 3 cartes (si on passe le cut)...

Pour moi, c'est en cours de négo, 3 jours c'est beaucoup... mais à 30 minutes de la maison.

http://www.golfdegaillon.com/pdf_rglt/1er_criterium_gaillon.pdf

Je suis curieux de voir qui ça va attirer...
AMA, surtout des joueurs 2è série (8/15 d'index) qui jouent rarement en strokeplay, et qui pourraient être tenté par des GP dans le futur...
Des joueurs 1ère série entre 5 et 8 ? Pas sur, sur un neuf trous ?....
Des joueurs 3è série entre 15 et 24 ? Oui un peu sans doute... même si le strokeplay peut être un frein...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

1er critérium du golf de Gaillon Empty Re: 1er critérium du golf de Gaillon

Message par Kyuzo Lun 13 Avr - 20:23

Damien a écrit:Ce n'est pas forcément la bonne rubrique, car ce n'est pas du haut niveau, mais une compétition en Strokeplay sur 3 jours, pour des indexs entre 0 et 15+, c'est plutôt sympa, et ça permet de jouer "hors badge fédéral"...  ce n'est pas un grand parcours (9 trous only), c'est plutôt limité en nombre de places (56), mais ça a le mérite d'exister et même pas sur que ça fasse le plein...

C'est pas cher : 70€ pour 3 cartes (si on passe le cut)...

Pour moi, c'est en cours de négo, 3 jours c'est beaucoup... mais à 30 minutes de la maison.

http://www.golfdegaillon.com/pdf_rglt/1er_criterium_gaillon.pdf
...

Et peut-être même une reco ?

Pas si évident comme parcours, certains par 4 sont longs et pas mal de hors-limite.
Original les trous 5 et 6 (et 14, 15) avec des tees de départs complètement différents (un coup en par 4 et l'autre coup en par 5)

_________________
1er critérium du golf de Gaillon 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

1er critérium du golf de Gaillon Empty Re: 1er critérium du golf de Gaillon

Message par kokoro Lun 13 Avr - 20:24

J'ai failli faire les Templiers mais ça tombait ce WE, en concurrence avec Granville.
Gaillon c'est un peu loin pour 3 jours et je ne connais pas le parcours.
Mais ça m'amuserait bien d'en faire un
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

1er critérium du golf de Gaillon Empty Re: 1er critérium du golf de Gaillon

Message par Damien Mar 14 Avr - 4:58

Kyuzo a écrit:
Damien a écrit:Ce n'est pas forcément la bonne rubrique, car ce n'est pas du haut niveau, mais une compétition en Strokeplay sur 3 jours, pour des indexs entre 0 et 15+, c'est plutôt sympa, et ça permet de jouer "hors badge fédéral"...  ce n'est pas un grand parcours (9 trous only), c'est plutôt limité en nombre de places (56), mais ça a le mérite d'exister et même pas sur que ça fasse le plein...

C'est pas cher : 70€ pour 3 cartes (si on passe le cut)...

Pour moi, c'est en cours de négo, 3 jours c'est beaucoup... mais à 30 minutes de la maison.

http://www.golfdegaillon.com/pdf_rglt/1er_criterium_gaillon.pdf
...

Et peut-être même une reco ?

Pas si évident comme parcours, certains par 4 sont longs et pas mal de hors-limite.
Original les trous 5 et 6 (et 14, 15) avec des tees de départs complètement différents (un coup en par 4 et l'autre coup en par 5)  

OUI, il n'est pas si évident, avec beaucoup de hors limite !
Le golf est en plaine aussi, pas de protections quasiment, s'il y a du vent, ça peut vite être compliqué !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

1er critérium du golf de Gaillon Empty Re: 1er critérium du golf de Gaillon

Message par kokoro Mar 14 Avr - 5:47

Ca ne peut pas être pire que Granville clown
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

1er critérium du golf de Gaillon Empty Re: 1er critérium du golf de Gaillon

Message par Damien Mar 14 Avr - 8:50

Oui forcément !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

1er critérium du golf de Gaillon Empty Re: 1er critérium du golf de Gaillon

Message par Damien Sam 2 Mai - 19:59

Bon, ça n'a pas forcément attiré du monde, et la météo n'a pas aidé, avec quelques scratchs dans la semaine, alors que le soleil aurait peut-être permis de faire le plein...

41 personnes au départ hier matin, pour deux tours en stroke, Vendredi et Samedi, avec des joueurs entre 5 et 24...

Le cut est tombé ce soir, avec 26 joueurs qui auront la chance de faire un 3è tour en stroke, demain dimanche.

De mon côté, pas d'exploits, je ramène 90 et 89, avec pas mal de frustrations...

Hier je démarre bien, je suis +4 au départ du 9, puis je sors un mauvais double au 9, et j'entame un retour avec un quintuple, avec une balle collé à un arbre, et je n'ai pas eu la lucidité de me dropper... j'ai joué en gaucher, puis j'ai du me dropper,... enfin bref, un 9 sur un par 4, ça m'a cassé les pattes sur le retour, je joue +6 l'aller, et +14 le retour... et en gros, je joue +15 sur 17 trous, + le quintuple...

J'étais 11è index du champ, et j'étais hier soir le 15è score...

Aujourd'hui, c'était plus compliqué encore, je ne sors que 5 pars, pour 9 bogeys, et 5 double-bogeys, +19 au total.
Le score est meilleur, car je n'ai pas un trou au delà du double. Le putting était un peu meilleur à la fin, même si je reste court de 1,5cm pour prendre le 88.

Je n'ai pas les scores de l'épreuve sur le 2è tour, mais demain je joue dans la 4è partie en partant de la fin, ça veut dire que je dois être 12è... et je partage demain la partie avec un 6.2 et un 9.8...

Bref je ne suis pas le seul à avoir souffert ! Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

1er critérium du golf de Gaillon Empty Re: 1er critérium du golf de Gaillon

Message par Kyuzo Sam 2 Mai - 21:28

12ème avec le 11ème index... Ca se tient Enaccord

_________________
1er critérium du golf de Gaillon 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

1er critérium du golf de Gaillon Empty Re: 1er critérium du golf de Gaillon

Message par dscianni Sam 2 Mai - 21:33

bah, même si t'as pas l'air très satisfait de tes scores, dans ces type de compet ce n'est plus une question de resultat absolut mais bien relatif .. alors les vrais objectifs deviennent: garder sa position d'index (voir l'améliorer), passer le cut (s'il y en a), et faire une perf (si les conditions le permettent)... la avec 2 sur 3 ok et encore une chance de faire mieux demain, moi je dis: Bravo! Enaccord
dscianni
dscianni

Messages : 403
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 51
Localisation : Paris
Index : 13.3
Club : en vadrouille

http://dscianni.squarespace.com

Revenir en haut Aller en bas

1er critérium du golf de Gaillon Empty Re: 1er critérium du golf de Gaillon

Message par Damien Dim 3 Mai - 18:34

dscianni a écrit:bah, même si t'as pas l'air très satisfait de tes scores, dans ces type de compet ce n'est plus une question de resultat absolut mais bien relatif .. alors les vrais objectifs deviennent: garder sa position d'index (voir l'améliorer), passer le cut (s'il y en a), et faire une perf (si les conditions le permettent)... la avec 2 sur 3 ok et encore une chance de faire mieux demain, moi je dis: Bravo! Enaccord

Merci, mais je ne suis pas sur de mériter ça !
J'ai fait avec les moyens du bord, mais ce n'était pas glorieux...

3è tour aujourd'hui, là je suis cramé !
Un vent assez fort tout le long du parcours, et 16 trous avec du hors limite, et le strokeplay, ça casse un peu...

Au final, je prend un dernier 89, et je décroche le 12è score.
Une satisfaction aujourd'hui, le jeu dans les bunkers qui a été exceptionnel, quelques bons chips,... et satisfait de ne pas avoir pris un seul hors limite en 3 jours, mais derrière, une sensation très bizare de ne pas avoir de swings, j'ai souffert pendant 3 jours... vraiment souffert, genre je suis perdu devant la balle, et je ne sais pas où elle va aller...

1 birdie, 12 pars, 16 bogeys, 14 doubles, et un quintuple. +58... Rolling Eyes

http://web.ffgolf.org/resultats/results.php?gk=96048d9cdd531a47d6f1c411e099beea&trn=1500197205

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

1er critérium du golf de Gaillon Empty Re: 1er critérium du golf de Gaillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum