Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

histoire de lignes

Aller en bas

histoire de lignes Empty histoire de lignes

Message par langsammest Sam 4 Juin - 12:06

Lors du premier tour du Memorial, Joost Luiten tape son drive au 11 sur la droite; sa balle s'arrête à proximité de l’obstacle d'eau, tellement près qu'elle touche la ligne rouge tracée au sol.

Alors qu'il commence à prendre son stance, la balle bouge. Il le signale à son co-compétiteur et à l'arbitre, qui considèrent qu'il n'y a pas de pénalité puisque n'ayant pas touché le sol avec son club, il n'a pas encore pris l'adresse.
Seulement il a oublié de leur signaler que sa balle touchait partiellement la ligne. Ce qui fait qu'elle est considérée dans l'obstacle. Et à ce moment, on considère que l'adresse est prise une fois que le stance est pris. A l'arrivée, après avoir rendu sa carte, le jury a considéré qu'il était sous le coup de la règle 18-2b (balle déplacée après l'adresse) et 20-7b (balle jouée d'un mauvais endroit). Il aurait du noter 2 coups de pénalité sur ce trou, ce qu'il n'a pas fait, d'où sa disqualification.

De cette aventure, il faut se souvenir qu'une balle est considérée dans l'obstacle, à partir du moment ou une partie quelconque touche la limite matérialisant (ligne ou piquet). Et à ce moment l'adresse est prise une fois le stance pris, et il n'est pas autorisé de toucher le sol avec son club à l'adresse, y compris en dehors de l'obstacle.

Une autre affaire remue un peu le Memorial; Schwartzel lors du second tour envoie sa balle à gauche dans le premier rough (sur le 11, encore). Sa balle repose à proximité de deux sprinklers. Il appelle l'arbitre, lui montre que ces sprinklers vont interférer avec son swing en exécutant plusieurs swings à vide et obtient un drop qui lui permet d'être sur le fairway. Là où les choses se dégradent, outre le fait que cela lui ait permis de se retrouver sur le fairway au lieu du rough, c'est que si Schwartzel avait vraiment joué le swing qu'il avait montré, sa balle serait allée bien 50 mètres à droite du green; d'autre part, la démonstration faisait suivre au club un chemin très inhabituel et exagéré. En clair, les sprinklers ne semblaient pas très en jeu sur un coup normal, et beaucoup considèrent que le drop ne devait pas être accordé.
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum