Une histoire de marque-balle

Aller en bas

Une histoire de marque-balle Empty Une histoire de marque-balle

Message par Kyuzo le Mer 27 Juin - 17:13

Imaginons que dans le match de Pascal (voir post une histoire de club dans la même rubrique), sur le green, son adversaire enfonce le marque-balle de Pascal. Est ce que son adversaire est en infraction par rapport aux Règles ?

_________________
Une histoire de marque-balle 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 6961
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 8.3
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de marque-balle Empty Re: Une histoire de marque-balle

Message par kokoro le Mer 27 Juin - 18:15

Je serais tenté de répondre oui.

Sauf s'il a déplacé le marque balle sans le faire exprès en relevant un pitch.
kokoro
kokoro

Messages : 5604
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 61
Localisation : Oise
Index : 17
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de marque-balle Empty Re: Une histoire de marque-balle

Message par optoto le Mer 27 Juin - 18:40

enfonce sans bouger, ou enfonce et bouge le marque balle?

Si il enfonce juste je dirai pas en infraction, car le marque balle se met derriére la balle donc pas d'incidence sur la ligne de putt. Par contre si il enfonce et le bouge alors oui car je pense que l'on peut assimiler à bouger sa balle.
optoto
optoto

Messages : 2396
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 51
Localisation : LORRIS
Index : 19.9
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de marque-balle Empty Re: Une histoire de marque-balle

Message par Papychef4 le Mer 27 Juin - 19:10

C'est qqchose qui se fait souvent de tapoter une marque balle pour éviter que sa balle ne soit déviée si par hasard elle passait dessus. ça voudrait dire alors qu'on touche sa ligne de putt...
Papychef4
Papychef4

Messages : 3632
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 63
Index : 7 Niveau 7
Club : Mérignies Golf

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de marque-balle Empty Re: Une histoire de marque-balle

Message par Bubble le Mer 27 Juin - 19:27

non car sur le green on peut toucher sa ligne de jeu pour certains cas, dont pour relever ou replacer sa balle.

donc faudrait chercher plus loin.

pourquoi tasser une marque alors qu'on peut demander son déplacement ?

réponse :

a. Toucher la ligne de putt La ligne de putt ne doit pas être touchée sauf dans les cas suivants :
(i) le joueur peut ôter des détritus, mais sans tasser quoi que ce soit ;
(ii) en adressant la balle, le joueur peut placer le club devant la balle à condition de ne pas tasser quoi que ce soit ;
(iii) en mesurant – Règle 18-6 ;
(iv) en relevant ou replaçant la balle – Règle 16-1b ;
(v) en pressant sur un marque-balle ;
(vi) en réparant des bouchons d’anciens trous ou des impacts de balle sur le green – Règle 16-1c ; et
(vii) en enlevant des obstructions amovibles – Règle 24-1. (Indiquer la ligne pour le putting sur le green – voir Règle 8-2b).

un marque balle n'est pas forcément son marque balle.
Bubble
Bubble

Messages : 3163
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 45
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de marque-balle Empty Re: Une histoire de marque-balle

Message par Kyuzo le Jeu 28 Juin - 9:28

Pas de pénalité, sauf si si le marque-balle a été déplacé de sorte qu'il n'indique plus de façon précise la position de la balle.
De même, si l'adversaire enfonce le marque-balle avec l'autorisation du joueur et que cet acte provoque son déplacement, il n'y a pas de pénalité pour aucun des joueurs.

_________________
Une histoire de marque-balle 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 6961
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 8.3
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de marque-balle Empty Re: Une histoire de marque-balle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum