Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une histoire de club.

4 participants

Aller en bas

Une histoire de club. Empty Une histoire de club.

Message par Papychef6 Lun 25 Juin - 13:03

On cherche la balle de mon adversaire en MP dans le rough, on déplace nos chariots, on trouve la balle, le joueur prend un club, joue la balle, et là, je reconnais le grip de mon sw. Le gars avait pris un club dans mon sac! Avec nos chariots à 3 roues qui se ressemblent tous maintenant, pas étonnant!
Bon, je suppose qu'il perd le trou, mais en stroke play, qu'est-ce qui se passe ? 2 coups de pénalité ? le joueur doit il rejouer la balle avec un de ses clubs ?
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de club. Empty Re: Une histoire de club.

Message par Kyuzo Lun 25 Juin - 14:12

2 coups de pénalités mais le joueur ne doit pas rejouer avec un de ses clubs.

D4-4a/5
Compétiteur utilisant par erreur puis transportant le club d’un co-compétiteur
Q. En stroke play, A et B démarrent tous les deux avec 14 clubs. Ils utilisent des clubs du même modèle et des sacs similaires. Au 4e trou, le cadet de B prend par erreur un club de A du sac de A et le donne à B qui exécute un coup avec. Le cadet de B range le club dans le sac de B. Au 6e trou, le cadet de B découvre l’erreur. Quelle est la décision ?
R. La Règle 4-4a stipule : "Le joueur ne doit pas commencer un tour conventionnel avec plus de 14 clubs. Il est limité aux clubs ainsi sélectionnés…". B est en conformité avec la première phrase de la Règle 4-4a. Cependant, lorsque B exécute un coup avec le club de A, il ne respecte pas les dispositions de la seconde phrase et il est sujet à pénalité selon la Règle 4-4a pour avoir utilisé un club sélectionné par une autre personne jouant sur le terrain. Dès la découverte de l’infraction, B doit immédiatement déclarer le club retiré du jeu selon la Règle 4-4c. Il encourt une pénalité de deux coups pour avoir exécuté un coup avec ce club sur le 4e trou. Comme B n’avait pas l’intention d’ajouter ce club aux clubs qu’il avait sélectionnés pour le tour, il n’encourt pas de pénalité supplémentaire pour l’avoir transporté jusqu’à la découverte de l’infraction au 6e trou. A peut récupérer le club pour l’utiliser pendant le reste du tour. (Révisée)

_________________
Une histoire de club. 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de club. Empty Re: Une histoire de club.

Message par Damien Lun 25 Juin - 14:30

Je reconnais le côté fourbe de Pascal en MP...
"Avec sac/chariot qui se ressemble" c'est pas toi qui a posé par erreur ton SW dans son sac ?! bigred

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32873
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de club. Empty Re: Une histoire de club.

Message par Papychef6 Lun 25 Juin - 14:34

Damien a écrit:Je reconnais le côté fourbe de Pascal en MP...
"Avec sac/chariot qui se ressemble" c'est pas toi qui a posé par erreur ton SW dans son sac ?! Une histoire de club. 592348

Non seulement on a bien rigolé, mais on n'a oublié la pénalité et il a gagné le trou en question. Bon, je gagne 2 up au final. Encore deux Mp à gagner et il me paye le repas. Mais comme j'ai gagné aujourd'hui, la prochaine fois je lui rendrai un coup de plus...
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de club. Empty Re: Une histoire de club.

Message par seb Mer 27 Juin - 18:10

Pascal a écrit:
Damien a écrit:Je reconnais le côté fourbe de Pascal en MP...
"Avec sac/chariot qui se ressemble" c'est pas toi qui a posé par erreur ton SW dans son sac ?! Une histoire de club. 592348

Non seulement on a bien rigolé, mais on n'a oublié la pénalité et il a gagné le trou en question. Bon, je gagne 2 up au final. Encore deux Mp à gagner et il me paye le repas. Mais comme j'ai gagné aujourd'hui, la prochaine fois je lui rendrai un coup de plus...

Ça c'est fairplay Enaccord
seb
seb

Messages : 3328
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 85
Localisation : Derrière toi
Index : 8,3
Club : le mask

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de club. Empty Re: Une histoire de club.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum