Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

green synthetique

+6
Damien
Wood Wedge
Papychef6
Clochette
KOP
zygo
10 participants

Aller en bas

green synthetique Empty green synthetique

Message par zygo Mar 19 Oct - 20:31

Y'a un compact qui va ouvrir prochainement à coté de chez moi: Ici
je suis vraiment ravi de ca, ca va etre l'occase de bosser un peu plus le petit jeu; ils precisent que les aires de depart et surtout les greens seront synthetiques. J'ai jamais joué sur du synthetique, ca change quelquechose? ca pitch bien ?
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par KOP Mar 19 Oct - 20:48

Je ne connais pas en situation réelle de jeu mais nous avons un green synthétique à l'EGA en extérieur, pour le putting c'est impeccable, et ça roule terrible !

Ca doit être bien, je pense
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par Clochette Mer 20 Oct - 5:02

KOP a écrit:Je ne connais pas en situation réelle de jeu mais nous avons un green synthétique à l'EGA en extérieur, pour le putting c'est impeccable, et ça roule terrible !

Ca doit être bien, je pense

KOP, c'est pas la bonne réponse!


Ah oui, j'oubliais .....

T'es King Of Putting


Pas King of Pitching! 007
Clochette
Clochette

Messages : 2713
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest
Index : 33.8
Club : dans le sac? 14 maxi...

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par Papychef6 Mer 20 Oct - 5:05

Il y en a un du côté de Dijon. Jacquelin était venu à l'inauguration, il a été bluffé par la qualité des greens.
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par Wood Wedge Mer 20 Oct - 7:09

Lors des salons du Golf les putting green sont en synthétiques. C'est très très réaliste par rapport aux "vrais". Lors du premier ou du second salon, il y avait plusieurs (deux ou trois) stands qui en en présentaient. Mes conclusions après discussions était que l'investissement était relativement onéreux (surtout pour un particulier) mais bien moins qu'un green naturel en revanche pour un particulier le cout d'entretien par la suite était quasiment nul (balayage et un ou deux coups de karcher par an)

Avantage => entretien facile, pas de problème de maladie; toujours le même type de roule et de vitesse.

Inconvenient=> tu ne change pas l'emplacement du trou aussi facilement que sur un green naturel. voire pas du tout s'il est installé sur une assise en béton; préconisation recomandé par certain pour éviter que ton terrain ne "bouge de trop".

Resistance ???? grand point d'interrogation... quelle durée de vie avec un usage intensif ??? comme les trous sont toujours aux mêmes endroits il peut y avoir des zones prématurément abimées. Maintenant l'économie sur la pose et l'entretien permet peut-être un changement des tapis fréquement sans que le prix de revient sur moyen / long terme ne soit supérieur à celui d'un putting green natureL.
Wood Wedge
Wood Wedge

Messages : 201
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 64
Localisation : 06 75 02 14 91
Index : 22
Club : Mizuno - Scotty

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par Damien Mer 20 Oct - 8:20

Wood Wedge a écrit: Mes conclusions après discussions était que l'investissement était relativement onéreux (surtout pour un particulier)

C'est tentant pourtant !
Un putting green dans le jardin ! green synthetique 20171
How much ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par Lord Pingouin Mer 20 Oct - 8:30

damien a écrit:
Wood Wedge a écrit: Mes conclusions après discussions était que l'investissement était relativement onéreux (surtout pour un particulier)

C'est tentant pourtant !
Un putting green dans le jardin ! green synthetique 20171
How much ?
super ! oui comme dit damien ... c'est combien?
Lord Pingouin
Lord Pingouin

Messages : 3282
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 52
Localisation : Land of Bandrum - Ecosse
Index : 'culé d'fozindex !
Club : Menneville/villers Agron (F) et Salines (SCO)

http://www.lovestreetgolf.com

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par zygo Mer 20 Oct - 8:38

jerome pingouin a écrit:
damien a écrit:
Wood Wedge a écrit: Mes conclusions après discussions était que l'investissement était relativement onéreux (surtout pour un particulier)

C'est tentant pourtant !
Un putting green dans le jardin ! green synthetique 20171
How much ?
super ! oui comme dit damien ... c'est combien?

quelques infos ici
un peu cher quand meme!
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par langsammest Mer 20 Oct - 8:45

C'est environ 200€ du m² (c'est pas le tapis qui coute cher, c'est le terrassement en dessous), et c'est difficile de faire moins de 30 m² (ou alors on s'en lasse vite).
Un dernier point, ça n'aime pas les enfants (petits ou grands) qui courent dessus, et (vécu chez un voisin) encore moins les tables de jardin (les pieds de la table ont creusé des petites dépressions dans le terrassement)
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par zygo Mer 20 Oct - 8:58

A priori c'est donc tres bien pour le putting...mais ca reagit comment sur un coup de 120m ? faut un releve pitch?
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par Damien Mer 20 Oct - 12:38

zygo a écrit:A priori c'est donc tres bien pour le putting...mais ca reagit comment sur un coup de 120m ? faut un releve pitch?

sur ton lien initial (fBk), y'a une vidéo ou un joueur fait une approche, ça semble s'arrêter très vite sur le green, alors que je trouve la trajectoire assez tendue...

Pour le relève pitch , tu plaisantes ?!!!
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par zygo Mer 20 Oct - 13:09

damien a écrit:
zygo a écrit:A priori c'est donc tres bien pour le putting...mais ca reagit comment sur un coup de 120m ? faut un releve pitch?

sur ton lien initial (fBk), y'a une vidéo ou un joueur fait une approche, ça semble s'arrêter très vite sur le green, alors que je trouve la trajectoire assez tendue...

Pour le relève pitch , tu plaisantes ?!!!

releve pitch c'etait effectivment une blague; je me demandais par contre si des impacts repetés n'allaient pas donner un effet "cabossé" au green. Quand je disais releve pitch je pensait plus à l'espece de ventouse qu'on trouve parfois sur les trous d'approches et qui permettent de relever les impacts.
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par Damien Mer 20 Oct - 13:17

zygo a écrit:
releve pitch c'etait effectivment une blague; je me demandais par contre si des impacts repetés n'allaient pas donner un effet "cabossé" au green.

AMA, à la longue forcémment, ça doit se détériorer un peu...
Quelle durée de vie pour ce matériel ?
C'est sas doute plus simple de travailler le grand jeu à la maison sur un tapis, et de bosser le p'tit jeu au golf...

Sinon pour bosser le putting, y'a ça :

www.wellputt.com
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par zygo Mer 20 Oct - 13:32

damien a écrit:
zygo a écrit:
releve pitch c'etait effectivment une blague; je me demandais par contre si des impacts repetés n'allaient pas donner un effet "cabossé" au green.

AMA, à la longue forcémment, ça doit se détériorer un peu...
Quelle durée de vie pour ce matériel ?
C'est sas doute plus simple de travailler le grand jeu à la maison sur un tapis, et de bosser le p'tit jeu au golf...

toi t'as pas vu mon jardin!
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par Bigben60 Ven 1 Nov - 14:47

Dans la continuation de ce fil de discussion, il serait intéressant de lister les puttings green synthétiques que vous connaissez les uns, les autres.

Kop nous parle de celui d'EGA. Papychef d'un autre près de Dijon (des précisions ?).

A Rebetz, j'utilise régulièrement le pitch and putt de 4 trous avec départs et greens en synthétiques (Nicklaus Concept). Bonne roule et pitch impressionnant des balles. Principal défaut : la végétation reprends tout doucement ses droits. Il y a pas mal de mauvaises herbes qui essaient de prendre racine. Autre défaut : le pitch and putt a été placé dans un petit bosquet, d'où la présence quasi constante de feuilles mortes et autres déchets végétaux obligeant les jardiniers à passer la souffleuse très régulièrement.

Connaissez vous d'autres adresses ?
Bigben60
Bigben60

Messages : 440
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 52
Localisation : Beauvais
Index : 14, sur le papier, la vieillesse est un naufrage
Club : Amiens et Belle Dune, la côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par Damien Ven 1 Nov - 15:28

Bigben60 a écrit:
A Rebetz, j'utilise régulièrement le pitch and putt de 4 trous avec départs et greens en synthétiques (Nicklaus Concept). Bonne roule et pitch impressionnant des balles. Principal défaut : la végétation reprends tout doucement ses droits. Il y a pas mal de mauvaises herbes qui essaient de prendre racine. Autre défaut : le pitch and putt a été placé dans un petit bosquet, d'où la présence quasi constante de feuilles mortes et autres déchets végétaux obligeant les jardiniers à passer la souffleuse très régulièrement.

Connaissez vous d'autres adresses ?
Oui le golf de Louvigny, le golf dont parlait justement Zygo sur ce sujet (à 10minutes du centre de Caen).

J'ai déjà fait le 6 trous, ça prend plutôt bien les approches en fait, pour la roule des greens, c'est très roulant, un peu trop justement, c'est assez éloigné des golfs que je pratique, puis c'est dur de lire les pentes je trouve, mais sinon c'est pas mal quand même, et si ça permet de trouver des structures qui n'existeraient pas sinon, je dis OUI 1000 fois. Il y a aussi un beau practice, et un putting green dispo + pitching green (tous deux synthétiques).

EN Normandie, il y a une 2è structure de ce type qui vient de sortir de terre à proximité d'Yvetot...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par Bigben60 Ven 1 Nov - 15:34

Je me demande si le "golf" de Bois Guillaume, à côté de Rouen, n'a pas aussi des putting green et un pitch and putt synthétique.

Et pour Yvetot, il doit s'agir du http://www.golf-du-parc-d-albosc.fr
Bigben60
Bigben60

Messages : 440
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 52
Localisation : Beauvais
Index : 14, sur le papier, la vieillesse est un naufrage
Club : Amiens et Belle Dune, la côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par LeMage Ven 1 Nov - 16:07

a Civry la forêt, golf la Vaucouleur il y a pitch And putt avec départ et Green synthétique . 
Golf du haras de jardy a Vaucresson putting Green synthétique .
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

green synthetique Empty Re: green synthetique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum