Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

De 90 m au green .....vos techniques

+5
Kyuzo
bilon
Jérôme
langsammest
GillesB
9 participants

Aller en bas

De 90 m au green .....vos techniques Empty De 90 m au green .....vos techniques

Message par GillesB Dim 19 Sep - 8:21

De 90 m au green .....vos techniques ??
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

De 90 m au green .....vos techniques Empty Re: De 90 m au green .....vos techniques

Message par langsammest Dim 19 Sep - 11:11

Vu qu'à 90 mètres (et parfois moins) du green je ne suis pas toujours sur le fairway, j'utilise par la force des choses une grande variété de coups et techniques.
Ça va du fer 5 pour avoir une balle très basse qui va beaucoup rouler (merci les arbres et branches basses) jusqu'aux wedges.
Ensuite je vais choisir telle ou telle technique en fonction des obstacles à franchir, de la longueur de green avant le trou, le but étant d'avoir le coup le plus simple et le plus controlable à faire.
Après avoir passé pas mal de temps au practice à en deviner le maniement, je joue sur l'ouverture de la face et l'angle d'attaque de la balle, ma palette va du coup punché au lob shot.
J'ai probablement un défaut,c'est de ne pas assez considérer les options avec de la roule et d'assez systématiquement choisir des coups avec plus de spin
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

De 90 m au green .....vos techniques Empty Re: De 90 m au green .....vos techniques

Message par Jérôme Dim 19 Sep - 16:16

Wedging Power, jamais de plein swing, tendance à porter le poids sur jambe avant pour faire du spin en dessous de 50m.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De 90 m au green .....vos techniques Empty Re: De 90 m au green .....vos techniques

Message par bilon Dim 19 Sep - 17:30

Ces coups sont trop souvent négligés je trouve.
Pour les bons joueurs ils permettent de faire des birdies, pour les joueurs moyens et débutants de gagner des coups !

Il faut impérativement les travailler, et eviter de le faire trop sur tapis ... Je pense qu'a l'entrainement comme le dit langsammest il faut essayer de varier sur les clubs, les distances, l'ouverture de la face et la position de la balle dans le stance pour trouver ses marques, et faire pas mal de répétition ...

A tous les niveaux on ne fait jamais trop de tours de compact & wedging ... Battez vous le parcours en MP sur le compact ?

Un exercice que j'aime bien pour travailler le wedging ce sont les "zones". Achetez de la magnésie et faites un cercle du rayon que vous souhaitez autour du trou. Donnez vous un objectif atteignable dans un premier temps, vous pourrez toujours diminuer la taille de la zone dans les séances suivantes (perso sur un coup de 52° je trace un cercle de 3m de rayon autour du trou). Prenez 10 balles, placez vous a la distance souhaitée et jouez les 10. Revenez seulement avec celles qui ne seront pas dans la zone. Cet exercice recrée bien la pression de la situation lorsque l'on a plus qu'une balle par exemple, on a pas envie de rater la zone sous peine de faire l'aller-retour pour rien ! De 90 m au green .....vos techniques Icon_biggrin
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

De 90 m au green .....vos techniques Empty Re: De 90 m au green .....vos techniques

Message par Kyuzo Dim 19 Sep - 19:54

Pelz à plein d'exos "short game" et aussi putting.
C'est une bonne base d'entrainement AMA.

_________________
De 90 m au green .....vos techniques 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

De 90 m au green .....vos techniques Empty Re: De 90 m au green .....vos techniques

Message par Jérôme Dim 19 Sep - 20:03

Kyuzo a écrit:Pelz à plein d'exos "short game" et aussi putting.
C'est une bonne base d'entrainement AMA.

+1
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De 90 m au green .....vos techniques Empty Re: De 90 m au green .....vos techniques

Message par Damien Lun 20 Sep - 20:34

GillesB a écrit:De 90 m au green .....vos techniques ??

De 90 m au mat... beau programme !

Perso, je pense que ça se découpe en plusieurs domaines :

- les putts courts (il faut prendre confiance sur les putts de 1 à 2m - zygo doit savoir de quoi je parle après la partie d'aujourd'hui !) De 90 m au green .....vos techniques Affraid
- les putts longs et les chips (pour se mettre tout près du trou)
- le wedging à 15/45m, peut-être le plus difficile à appréhender, pour moi plus difficile que les 1/2 coups de 56° à 55m.
- connaître les clubs à utiliser de 50 à 110 m, du 60° au F7 en 1/2 coups ou 3/4 de coup...

Bref, y'a de quoi bosser, mais quand on est bien dans ce domaine, ça score...
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

De 90 m au green .....vos techniques Empty Re: De 90 m au green .....vos techniques

Message par Damien Lun 20 Sep - 20:37

En passant, si ça vous branche, on peut ressortir des posts à suivre avec les tests de PELZ sur la fin d'année 2010...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

De 90 m au green .....vos techniques Empty Re: De 90 m au green .....vos techniques

Message par Papychef6 Mar 19 Oct - 14:42

Bon, je viens de passer 2heures à tester mes distances au wedges (ne le dites pas à ma femme, elle me croit à la manif). Et comme plus on est de fou, plus on rit, j'ai pris 5 wedges.
60° Mizuno
56° Mizuno
52° Inesis
51° Mizuno Graphite
et PW de ma série Inesis graphite
D'abord la montée à 9 heures.
47m au 60° avec une bonne précision (j'ai arrêté après 6 balles tellement c'était précis, pour les autres clubs j'ai joué 10 vieilles prov1)
58m au SW; 66m au 52°; 68m au 51° et 77m au PW (de mémoire, ma feuille est resté dans mon sac).

Puis j'ai voulu passer au finish 11h30; je commence par le PW, je gagne 2m!!! idem avec le 51°, 2m de gagner par rapport à la montée à 9h...je crois que je ne vais pas utiliser se coup, d'autant que la dispersion était plus grande. Je crois que j'essaye de cueillir la balle?

Puis les petits coups avec le finish à 7h30 :35m au LW; 42m au SW; 50m au 52 et 54m au 51°

Tout ça me fait pas mal de choix entre 35 et 75m. Du coup, je me demande si je ne vais pas sortir le bois3 du sac : je ne le joue jamais sur le fairway, et actuellement le driver me suffit au départ
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

De 90 m au green .....vos techniques Empty Re: De 90 m au green .....vos techniques

Message par Damien Mar 19 Oct - 14:48

Pascal a écrit:Bon, je viens de passer 2heures à tester mes distances au wedges (ne le dites pas à ma femme, elle me croit à la manif).

De 90 m au green .....vos techniques 287322
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

De 90 m au green .....vos techniques Empty Re: De 90 m au green .....vos techniques

Message par Damien Mar 19 Oct - 14:53

Pascal a écrit:
D'abord la montée à 9 heures.
47m au 60° avec une bonne précision (j'ai arrêté après 6 balles tellement c'était précis, pour les autres clubs j'ai joué 10 vieilles prov1)
58m au SW; 66m au 52°; 68m au 51° et 77m au PW (de mémoire, ma feuille est resté dans mon sac).

J'ai quasi les mêmes distances pour 9h...

Par contre, c'est étonnant ton histoire pour le "mouvement de 11h30..." (là, ceux qui ne connaissent pas PELZ vont être perdu, d'ailleurs chez Pelz, c'est 10h30 plutôt non ?).

En réalité je pense que mon 9h00 est plus un 10h00, et que mon 10h30 est un gros 3/4 de swing...
Mais l'important est de faire toujours la même chose en fait... et d'avoir des distances clés...

Sinon comment tu joues un coup à 35m avec un bunker à passer ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

De 90 m au green .....vos techniques Empty Re: De 90 m au green .....vos techniques

Message par Jérôme Mar 19 Oct - 14:56

les heures c'est très variable d'un joueur à un autre, je pars sur 3 BS types, court, moyen et complet.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De 90 m au green .....vos techniques Empty Re: De 90 m au green .....vos techniques

Message par Papychef6 Mar 19 Oct - 14:59

oui, tu as raison Damien, c'est 10h30 que je voulais dire.

Ben 35m c'est justement le LW en type court : 7h30
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

De 90 m au green .....vos techniques Empty Re: De 90 m au green .....vos techniques

Message par Pasglop43 Sam 12 Fév - 14:38

Le cours de ce jours était en grande partie sur le thème de l'utilisation du F9.
Travail en faisant des coups à vide en grip inversé puis frappe de la balle en maintenant le club avec les bras tendus toujours en vue à la fin du swing.
Super efficace.

Essaies ensuite sur parcours découverte. Jusqu'au F8,F7 ai toujours joué comme celà avec une routine swing inversé. Au delà une routine à la Jimenez pour un swing total.

En rajoutant la prise de stance où on place toujours le pied avant au même endraoit et le pied arrière en fonction du club, j'ai fait un malheur !!!! De 90 m au green .....vos techniques 20171
Pasglop43
Pasglop43

Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Localisation : ORLEANS
Index : 22.4
Club : MARCILLY

Revenir en haut Aller en bas

De 90 m au green .....vos techniques Empty Re: De 90 m au green .....vos techniques

Message par LeMage Sam 12 Fév - 17:35

Damien a écrit:
Pascal a écrit:
D'abord la montée à 9 heures.
47m au 60° avec une bonne précision (j'ai arrêté après 6 balles tellement c'était précis, pour les autres clubs j'ai joué 10 vieilles prov1)
58m au SW; 66m au 52°; 68m au 51° et 77m au PW (de mémoire, ma feuille est resté dans mon sac).

J'ai quasi les mêmes distances pour 9h...

Par contre, c'est étonnant ton histoire pour le "mouvement de 11h30..." (là, ceux qui ne connaissent pas PELZ vont être perdu, d'ailleurs chez Pelz, c'est 10h30 plutôt non ?).

En réalité je pense que mon 9h00 est plus un 10h00, et que mon 10h30 est un gros 3/4 de swing...
Mais l'important est de faire toujours la même chose en fait... et d'avoir des distances clés...

Sinon comment tu joues un coup à 35m avec un bunker à passer ?
Pour les heures, c'est été ou hiver Very Happy désolé je vire.
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

De 90 m au green .....vos techniques Empty Re: De 90 m au green .....vos techniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum