Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche?

+9
philtam
kokoro
Birdy
Edhaf
duc
Sylvain74
Damien
Kyuzo
Matt
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche? - Page 4 Empty Re: World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche?

Message par duc Sam 4 Juil - 20:37

Sans parler de joueurs en phase de progression.

Un joueur 10 très régulier aura un index qui évoluera peu. Et la perf qui fera baisser l'index ressemblera à l'ancien système. A l'extrème, il joue toujours 10 et son index WHS est 10. Il doit jouer 9 pour faire une perf et passer 9,9.

Un joueur 10 irrégulier aura plus de facilité à faire baisser son index car son index WHS reprendra des cartes avec un delta plus important entre sa plus mauvaise et sa meilleure carte parmi les 8 retenues pour le calcul. Exemple, index WHS à 10, mais les 8 meilleurs cartes vont de 6 à 14. Il doit jouer 13 pour passer à 9,9.
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche? - Page 4 Empty Re: World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche?

Message par Damien Lun 28 Sep - 20:22

duc a écrit:Sans parler de joueurs en phase de progression.

Un joueur 10 très régulier aura un index qui évoluera peu. Et la perf qui fera baisser l'index ressemblera à l'ancien système. A l'extrème, il joue toujours 10 et son index WHS est 10. Il doit jouer 9 pour faire une perf et passer 9,9.

Un joueur 10 irrégulier aura plus de facilité à faire baisser son index car son index WHS reprendra des cartes avec un delta plus important entre sa plus mauvaise et sa meilleure carte parmi les 8 retenues pour le calcul. Exemple, index WHS à 10, mais les 8 meilleurs cartes vont de 6 à 14. Il doit jouer 13 pour passer à 9,9.

Oui, mais pour passer à 9, il doit jouer 6 ! Wink


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche? - Page 4 Empty Re: World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche?

Message par Damien Lun 28 Sep - 20:29

J'aime pas taper sur les nouveaux trucs avant de tester... là on a bien testé... on peut ? Rolling Eyes

--- Il y a un truc que je n'aime pas, c'est le fait que les "coureurs de lot" ont un superbe outil pour remonter leur index en quelques semaines...
Si tu es 10, tu peux remonter à 18, très facilement... en quelques mois, même s'il y a des freins...

--- Il y a un truc aussi très nul, c'est pour les nouveaux ou les joueurs qui n'ont pas joué en compétition depuis 2012...
Un mec qui joue pas en compétitions, et qui n'a pas de carte depuis 2012, s'il en fait une... il peut jouer 10 et se retrouver 8 (on enlève 2 points d'index, quand on a une carte)... j'ai des exemples concrets...
Idem pour les "semi débutants" qui se débrouillent bien sur leur première compétition...
Un mec qui joue +18 devient 16 d'index avec une seule carte ?!


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche? - Page 4 Empty Re: World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche?

Message par Kyuzo Lun 28 Sep - 21:28

Damien a écrit:Pour ce que j'ai trouvé... on ne peut pas remonter de plus de 5 points d'index par an...

source : Golf Planet

2 – Soft Cap et Hard Cap

Un peu compliqué à expliquer mais sachez que cela permet de freiner une remontée de votre Index trop radicale. La règle numéro 1 consiste à limiter la remontée de l’Index à 5 points maximum tous les 12 mois. Deuxièmement si le calcul de la moyenne des 8 meilleurs Score Différentiel provoque une remontée supérieure à 3 points. Les points de remontée supérieure à 3 sont divisés par 2.


Damien a écrit:J'aime pas taper sur les nouveaux trucs avant de tester... là on a bien testé... on peut ? Rolling Eyes

--- Il y a un truc que je n'aime pas, c'est le fait que les "coureurs de lot" ont un superbe outil pour remonter leur index en quelques semaines...
Si tu es 10, tu peux remonter à 18, très facilement... en quelques mois, même s'il y a des freins...

--- Il y a un truc aussi très nul, c'est pour les nouveaux ou les joueurs qui n'ont pas joué en compétition depuis 2012...
Un mec qui joue pas en compétitions, et qui n'a pas de carte depuis 2012, s'il en fait une... il peut jouer 10 et se retrouver 8 (on enlève 2 points d'index, quand on a une carte)... j'ai des exemples concrets...
Idem pour les "semi débutants" qui se débrouillent bien sur leur première compétition...
Un mec qui joue +18 devient 16 d'index avec une seule carte ?!


10 à 18 en presque 2 ans quand même

1 seule carte à + 18 => 16 d'index oui !
en supposant que ce soit une carte exceptionnelle et qu'il ne fait pas mieux sur ses cartes suivantes , il faudra attendre sa 4ème carte pour qui "remonte"  à 17,
sa 5ème le ferait remonter à 18 (si toujours pas mieux que +18)
et seulement sa 6ème fait intervenir une moyenne sur 2 cartes : La moyenne des 2 plus bas – 1

_________________
World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche? - Page 4 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche? - Page 4 Empty Re: World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche?

Message par Kyuzo Lun 28 Sep - 21:34

Petit questionnaire WHS
quel système vous préférez avant ou après ?
quel index juste avant et juste après ?
nombre de cartes pour le calcul de l'index ?
meilleure et pire carte retenue pour l'index ?
pire carte des 20 (ou moins) dernières ?


Dernière édition par Kyuzo le Lun 28 Sep - 22:00, édité 1 fois

_________________
World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche? - Page 4 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche? - Page 4 Empty Re: World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche?

Message par Kyuzo Lun 28 Sep - 21:45

En ce qui me concerne :
je préfère le système actuel qui lisse un peu mieux les résultats, une bonne carte à 35 ou 36 pts (ancien système) peut améliorer ton index , avant non !
une carte que tu exploses un jour sans, ne fait pas bouger ton index (... pas tout de suite).
index juste avant 7.8
index juste après 8.3
min - max (8 cartes sur 20) : 6.2 - 9.5
pire carte parmi les 20 : 15.4 (samedi dernier clown )
moyenne des 20 cartes = 10.1


Dernière édition par Kyuzo le Mar 29 Sep - 21:37, édité 1 fois

_________________
World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche? - Page 4 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche? - Page 4 Empty Re: World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche?

Message par Edhaf Mar 29 Sep - 6:21

A mon tour : 

Le système actuel lisse beaucoup plus et demande a être régulier. avec les quelques belles cartes (pour moi) que j'ai faite, je devrais être moins que mon index WHS actuel, mais je sais que si je contre perfome un jour (comme au grand Prix d'Avrillé), je ne remonte que peu. Je préfère Le Système actuel 

Index juste avant le passage : 11,5 (EGA)

Index après : 11,8 (WHS)

Min - max sur les 8 cartes / 20 - index différentiel : 5,7 - 12,6 (carte de 2019 - ma 13eme)

Pire carte parmi les 20 : 22,7 la 11eme de 2019 - précédée de près par un 21,2 du GP d'Avrillé.
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche? - Page 4 Empty Re: World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche?

Message par Edhaf Mar 29 Sep - 6:24

Est- ce que quelqu'un connait les critères d'ajustement (PCC) et qui les renseigne ?

A la 4eme Div sénior le Week-end dernier, nous avons été servis mais il n'y a eu 0 ajustement pour conditions bizarres alors que le champ de joueur a joué minimum +6 au dessus de leur index (dans la tempête de vent, parfois de la grêle, des trombes d'eau)
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche? - Page 4 Empty Re: World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche?

Message par Damien Mar 29 Sep - 7:50

Kyuzo a écrit:Petit questionnaire WHS
quel système vous préférez avant ou après ?
quel index juste avant et juste après ?
nombre de cartes pour le calcul de l'index ?
meilleure et pire carte retenue pour l'index ?
pire carte des 20 (ou moins) dernières ?


Pas de préférence marquée... WHS a l'avantage/désavantage de coller plus à la forme du moment... (un pote qui joue beaucoup, qui est autour de 10 depuis des années, et qui a un coup de moins bien cette année - blessures notamment, il se rapproche très vite de l'index 16 - il était 11 en début de saison)... Après, avec une belle série, il peut vite revenir, mais 16/18, ce n'est clairement pas son vrai niveau, il tape bien la balle... et si ça se trouve, il va tout déchirer en net au printemps... ). Donc, il va peut-être glisser encore, mais il va revenir très vite à 10/12, dès qu'il sera remis sur pied... c'est le genre de trucs qui n'arrivait pas avec l'ancien système... au pire, il serait aller tutoyer les 13.... ).
Idem, WHS est trop gentil avec les joueurs qui jouent très très peu en compétition... ou qui débutent...  une grosse carte à +20 et te voilà 18 d'index ?!

Avant : 11,7
Après : 12,7 (en faisant 37 points nets sur la 1èrer compét WHS !)
Maintenant : 12,4 (avec l'ancien système, je serais passé 10,8... ). Rolling Eyes

Nombre de cartes : 20 (de sept 2017 à sept 2020)... Rolling Eyes

Meilleure carte ? 9,2 (lors de la dernière compétition, c'est bon ça, non ?! Wink...
Plus mauvaise carte retenue pour l'index ? 16.6 (normalement, ça devrait pouvoir se gommer... Wink après, j'ai un 15 et 14,8...  puis  9,2 - 10, 1 - 10,8 - 10,9 - 11,7 (donc 5 cartes plutôt correctes... ).

La pire carte des 20 : 23, puis 21 (les 2 en 2017, en pleine refondation du swing)... mais j'ai quand même beaucoup de cartes à 17/18/19...  Shocked

Sinon, on aurait pu ajouter une données, la moyenne des 20 Wink... perso : 16,5 !  Rolling Eyes  Embarassed

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche? - Page 4 Empty Re: World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche?

Message par Birdy Ven 7 Juil - 9:57

Les limites du WHS:
Dernier compète "cochonou", un gars qui joue depuis 2/3 ans et qui n'avait qu'une seule compétition avec un index vers 49.
Il joue des jaunes et plante +6.
Nouvel index......2.8.
🤪
Birdy
Birdy

Messages : 4075
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche? - Page 4 Empty Re: World Handicap System : Nouveau système 2020, comment ça marche?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum