Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

système handicaping 2020

+7
Phil2003
Damien
kokoro
bilon
Kyuzo
Bubble
duc
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

système handicaping 2020 Empty système handicaping 2020

Message par duc Sam 5 Mai - 20:24

Je viens de découvrir la chose sur le site de la fédé. Pour ou contre?
duc
duc

Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

système handicaping 2020 Empty Re: système handicaping 2020

Message par Bubble Dim 6 Mai - 9:21

pas trouvé le site fédé est comment dire...
Bubble
Bubble

Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par duc Dim 6 Mai - 12:18

Bubble a écrit:pas trouvé le site fédé est comment dire...
https://www.ffgolf.org/Jouer/Golf-loisir-ou-compet/Le-niveau-de-jeu
duc
duc

Message par Kyuzo Dim 6 Mai - 15:08

pour résumer le nouvel index sera la moyenne des 8 meilleures cartes sur les 20 dernières.
j'ai fait le calcul pour voir et je tombe sur 6.375 soit 6.4 et je suis 6.6 (en comptant les +0.2 de ce week-end) => là ca tombe juste.
L'intérêt de rentrer ses cartes soit même pour avoir son niveau de jeu du moment  ... pourquoi pas ... je pense que ce sera utile surtout pour des joueurs qui ne font pas (plus) de compétitions ou très peu.
Le système actuel me convient bien ... le système futur sera aussi bien .. peut-être même mieux : aujourd'hui il n'y pas pas de différence entre jouer 33 nets (pour moi) et 16 nets, vingt fois (je remonte de 2.0) dans le système futur, il y aura une sacrée différence.
Donc on sera peut-être plus enclin à continuer de jouer même si la perf n'est plus possible.

Index : 7,1

Message par bilon Dim 6 Mai - 15:25

Kyuzo a écrit:pour résumer le nouvel index sera la moyenne des 8 meilleures cartes sur les 20 dernières.
j'ai fait le calcul pour voir et je tombe sur 6.375 soit 6.4 et je suis 6.6 (en comptant les +0.2 de ce week-end) => là ca tombe juste.
L'intérêt de rentrer ses cartes soit même pour avoir son niveau de jeu du moment  ... pourquoi pas ... je pense que ce sera utile surtout pour des joueurs qui ne font pas (plus) de compétitions ou très peu.
Le système actuel me convient bien ... le système futur sera aussi bien .. peut-être même mieux : aujourd'hui il n'y pas pas de différence entre jouer 33 nets (pour moi) et 16 nets, vingt fois (je remonte de 2.0) dans le système futur, il y aura une sacrée différence.
Donc on sera peut-être plus enclin à continuer de jouer même si la perf n'est plus possible.

Je suis pas forcement contre mais au contraire je trouve que ca avantage pas les joueurs qui font pas beaucoup de competes

Je trouve qu’il y a une contradiction entre “niveau de jeu du moment” et “pour ceux qui jouent pas souvent”... si tu fais peu de competes tes 20 dernieres cartes peuvent s’etaler sur 5 ou 6 ans?
bilon
bilon

Index : 1

Message par kokoro Dim 6 Mai - 17:01

Perso, je m'en moque. Je rentre toutes mes cartes en brut, je connais ma moyenne annuelle (et donc mon niveau qui n'est pas fameux) ça ne changera pas ma vie golfique clown
On verra toujours autant de tricheurs, de faux index, de bons et moyens joueurs.
Ce n'est pas très important (sauf peut-être pour ceux qui font beaucoup de compétitions (????))
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par bilon Dim 6 Mai - 18:23

Par contre ca va marcher dans les 2 sens? Le mec qui est 15 et qui fait tout un ete a jouer +30 il va remonter +30? Ca me derange pas perso ca reflete plus son niveau mais ca va faire grincer des dents

Va y avoir des gros ecarts d’handicap si tu as une grosse perf ou contre perf qui sort des 20 competitions en question? Le mec qui est 10 d’index quifait la carte de sa vie il met dans le par si il joue beaucoup 2 mois plustardcette carte la ne compte plus et il remonte a 10?
bilon
bilon

Index : 1

Message par Damien Dim 6 Mai - 21:14

bilon a écrit:Par contre ca va marcher dans les 2 sens? Le mec qui est 15 et qui fait tout un ete a jouer +30 il va remonter +30? Ca me derange pas perso ca reflete plus son niveau mais ca va faire grincer des dents

Il faudra voir si cela n'évolue pas avec le "système 2020", que je n'ai pas encore vu... mais de nos jours au dessus de 18,6 l'index est figé, on ne remonte plus...

Admin

Index : 11 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par kokoro Dim 6 Mai - 21:47

Damien a écrit:
bilon a écrit:Par contre ca va marcher dans les 2 sens? Le mec qui est 15 et qui fait tout un ete a jouer +30 il va remonter +30? Ca me derange pas perso ca reflete plus son niveau mais ca va faire grincer des dents

Il faudra voir si cela n'évolue pas avec le "système 2020", que je n'ai pas encore vu... mais de nos jours au dessus de 18,6 l'index est figé, on ne remonte plus...

A priori ça remonterait au-delà de 18.4 ce qui est normal.
J'imagine le "bouchon" dans les compétitions à 18.4 dans 2 ou 3 ans avec des mecs qui jouent 19/20 et d'autres qui jouent 28/30.
C'est complétement stupide cette non remontée au-delà de 18.4

Dans l'espace licencié mon niveau avait été remonté à 22 et vient d'être réajusté à 20, ce qui est normal vu les cartes que j'envoie depuis plus d'un an.
De toute façon les joueurs qui veulent afficher un index flatteur pourront arranger leurs cartes entre potes comme avant (et même encore plus facilement) donc il n'y aura pas vraiment de changement criant sur le ventre mou des licenciés.
kokoro
kokoro

Message par duc Lun 7 Mai - 7:39

J'ai, comme Kyuzo, fait le calcul. Index 11,8 niveau 14 (calculé à 13,875).

Moi, j'aime bien le principe, à condition de rentrer toutes ses cartes amicales, même si les conditions de jeu ne sont pas les mêmes. Donc beaucoup de compètes ou non, comme toutes les cartes sont rentrées, le niveau sera plus représentatif que l'index qui reflète plutôt ses meilleures parties.
duc
duc

Message par Damien Lun 7 Mai - 8:12

kokoro a écrit:

A voir...
ça m'étonnerait... ça a à peine 6 mois la non-remontée non ? ou 18 mois j'sais plus... mais c'est pas vieux, ça serait bizare de tout remettre en vrac...
C'est bizare ces évolutions récurrentes qui n'iraient pas dans le même sens, on cherche quoi derrière ça... ça amène de la confusion, puis ça ne concerne que les 150 000 joueurs qui font au moins une compétition chaque année, combien en font plus de 3 ? Moins de 100 000 surement !

Mais après tout pourquoi pas... perso, je m'en tape un peu de tout ça,... on s'adaptera comme d'hab...

système handicaping 2020 1392582235

Admin

Message par Phil2003 Lun 7 Mai - 11:07

Damien a écrit:
kokoro a écrit:

A voir...
ça m'étonnerait... ça a à peine 6 mois la non-remontée non ? ou 18 mois j'sais plus... mais c'est pas vieux, ça serait bizare de tout remettre en vrac...

Oui c'est récent mais je suppose que ça devrait disparaître avec le  World Handicapping System : l'index doit refléter le meilleur niveau de jeu actuel du joueur et non pas un passé parfois lointain et devenu inatteignable.

Il est tout à fait normal, même pour un joueur très correct, que le handicap remonte significativement avec l'age au delà de 75 ou 80 ans : Clint Eastwood bientôt 88 ans qui fut autour de 10 plus jeune est aujourd'hui à 23.7 car la limite de remontée n'existe pas aux USA.
Idem pour Sean Connery qui a le même age et fut un joueur d'index 007 à un moment ; il se situe maintenant dans les 20-25.
Phil2003
Phil2003

Message par Damien Lun 28 Mai - 6:46

Phil2003 a écrit:
Damien a écrit:
kokoro a écrit:

A voir...

Oui c'est récent mais je suppose que ça devrait disparaître avec le  World Handicapping System : l'index doit refléter le meilleur niveau de jeu actuel du joueur et non pas un passé parfois lointain et devenu inatteignable.

Il est tout à fait normal, même pour un joueur très correct, que le handicap remonte significativement avec l'age au delà de 75 ou 80 ans : Clint Eastwood bientôt 88 ans qui fut autour de 10 plus jeune est aujourd'hui à 23.7 car la limite de remontée n'existe pas aux USA.
Idem pour Sean Connery qui a le même age et fut un joueur d'index 007 à un moment ; il se situe maintenant dans les 20-25.

ça ne me choque pas qu'on puisse remonter au delà de 18 ! Bien au contraire !
Ce qui me choque, c'est la mise en place d'un système par la fédé, puis l'exact contraire 24 mois après...

Bon, rien de grave,...
J'ai rentré hier ma première carte hors compétition de 2018, je vais tenter de faire ça à chaque fois...
Ce qui est amusant, c'est que mes précédentes cartes rentrées sur mon profil hors compétition (2017) sont désormais dans mon historique, mais je n'ai pas tout rentré (en 2017)... Shocked

Après, c'est pas mal l'idée du niveau qui cohabite avec l'index officiel, ça remet les choses un peu en place, l'index étant parfois un peu flatteur...

Admin

Message par Birdy Lun 28 Mai - 8:24

Une question.
Ce la veut dire que l'on peut rentrer toutes les cartes que l'on fera y compris celles à l'étranger?
Est-ce que tous les golfs vont être recensés par la fédé?
Birdy
Birdy

Index : 11.5

Message par Damien Lun 28 Mai - 8:27

Birdy a écrit:Une question.
Ce la veut dire que l'on peut rentrer toutes les cartes que l'on fera y compris celles à l'étranger?
Est-ce que tous les golfs vont être recensés par la fédé?

Tous les golfs Français rattachés à la FFG sont disponibles pour entrer les scores,...

J'ai testé pour entrer une carte à l'étranger, pas trouvé de site disponible hors France...

Admin

Message par Papychef6 Mar 29 Mai - 11:00

Sur l'extranet de la fédé le niveau du joueur est maintenant affiché, il prend donc la moyenne des huit meilleurs scores sur les 20 dernières parties.
Mon index est 7,8 et mon niveau de jeu de 8 (ils arrondissent à l'entier le plus proche). Et comme ils donnent la liste des 20 dernières compétitions on voit quel score va remplacer notre future compétition.
Papychef6
Papychef6

Index : 7,4
Club : Thumeries + Granville

Message par Kyuzo Mar 29 Mai - 12:58

Damien a écrit:...

Après, c'est pas mal l'idée du niveau qui cohabite avec l'index officiel, ça remet les choses un peu en place, l'index étant parfois un peu flatteur...
index 6.7 et niveau de jeu 6 :
Eh bien je trouve que mon niveau de jeu est encore plus flatteur .. à cause / grâce à 2 grosses perf dans mes 20 dernières cartes.
(en prenant 5 meilleures perfs sur les 10 dernières cartes, je monte à  8 arrondis au lieu de 6, comme quoi ....)

Index : 7,1

Message par Gastel Mar 29 Mai - 14:08

Niveau de jeu 17, c'est pas déconnant mais un peu optimiste.
Gastel
Gastel

Index : 16.0

Message par Birdy Mar 29 Mai - 16:09

J'ai un index officiel de 11.4, niveau de jeu à 11 (arrondi)
Pour aller chercher la 20 ème il faut remonter à Juin 2015.
Si j'ai bien compris, je prends les 8 meilleurs "niveau joué" cela donne 90/8 = 11.25
Si comme Kyuzo je prends 6 sur les 10 dernières cela donne 11,33
Birdy
Birdy

Index : 11.5

Message par kokoro Mar 29 Mai - 16:28

I : 17.10 N : 20 c'est encore trop bas vu mon niveau actuel.
kokoro
kokoro

Message par Damien Mar 29 Mai - 16:52

Index : 12, Niveau : 14...
Mais déjà l'an passé j'ai renseigné quelques parties perso hors compétition, qui apparaît maintenant dans mon historique de niveau... Rolling Eyes

Admin

Message par Bubble Mar 29 Mai - 17:04

index 6.3 et niveau 6 ça ne change pas beaucoup.

sinon on peut se tirer la bourre entre amis mais ça m'a l'air compliqué.
Bubble
Bubble

Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Bigben60 Sam 8 Sep - 15:01

Mouais... C'est sympa tout ça mais le vrai golf, c'est quand même le stroke !
Pour moi il y a d'un coté le "niveau" ou index pour les golfeurs plaisirs, et de l'autre la moyenne en stroke pour les joueurs de compétition. La majorité des sélections en équipe se font sur la moyenne des derniers scores en stroke et assez peu sur les index finalement. Il y a et il y aura toujours des joueurs fiers de leur index "single" que l'on ne voit jamais jouer des blancs et encore moins scorer leur index.
La quête du résultat pour paraitre n'a pas grand chose à voir avec l'ambition sportive personnelle (dont la sincérité n'empêche pas la modestie).
Bigben60
Bigben60

Index : 11,7
Club : Belle Dune et Les Templiers

Message par Papychef6 Lun 15 Oct - 19:18

Avec mon + 6 d'aujourd'hui, l'index reste à 7,7 et le niveau tombe à 7
Papychef6
Papychef6

Index : 7,4
Club : Thumeries + Granville

Message par Damien Mar 20 Nov - 22:09

Damien a écrit:Index : 12, Niveau : 14...
Mais déjà l'an passé j'ai renseigné quelques parties perso hors compétition, qui apparaît maintenant dans mon historique de niveau... Rolling Eyes

Finalement, le niveau a dépassé l'index... c'est vrai que le niveau est flatteur aussi...

Index : 11,7, Niveau : 11.

Dernière édition par Damien le Mer 21 Nov - 7:48, édité 1 fois

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant