Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

+23
Kes
Folgan
LeMage
Xena
langsammest
Le-nordiste
Papychef6
Bubble
Pasglop43
docgg
Capitaine Caverne
sebseb
gun75
DZARDEN
bilon
kokoro
Lord Pingouin
Gastel
Kyuzo
Golfarmer
nathalie
Jérôme
Damien
27 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Vote_lcap58%Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Vote_rcap 58% 
[ 14 ]
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Vote_lcap42%Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Bubble Dim 15 Mai - 18:16

je préfère que le joueur me donne ses scores. Car si je me trompe en sa faveur certains risquent de dire "ok".

si le joueur se trompe en sa défaveur je suis certain que 99.9% des marqueurs vont lui rappeler le bon score.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Papychef6 Dim 15 Mai - 18:53

Bubble a écrit:je préfère que le joueur me donne ses scores. Car si je me trompe en sa faveur certains risquent de dire "ok".

si le joueur se trompe en sa défaveur je suis certain que 99.9% des marqueurs vont lui rappeler le bon score.

de toute façon faut vérifier les deux cartes en parallèle.
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Pasglop43 Dim 15 Mai - 19:05

sur une partie de 3 je note toujours les 3 scores pour faire pencher la balance en cas de litige
Pasglop43
Pasglop43

Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Localisation : ORLEANS
Index : 22.4
Club : MARCILLY

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Le-nordiste Lun 16 Mai - 18:37

Bubble a écrit:Ne jamais appliquer des pénalités !

Nous ne sommes pas arbitres. Nous sommes au mieux marqueur, donc devant marquer ce que le joueur déclare. Au mieux vérifier que les procédures sont appliquées mais là dessus on risque plus de se tromper que de corriger le tir.

Si une règle n'est pas respectée c'est au joueur de s'infliger la pénalité en reconnaissance de cause, pas le marquer. Nuance. Le marqueur peut au mieux aider a reconnaitre une faute.

euh je tousse là !
ça m'étonnerait fortement.
En tous les cas, je compte toujours de mon côté et avant de demander au joueur ce qu'il pense avoir fait. Sinon, ça sert pas à grand chose ...

Le-nordiste

Messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : Mérignies
Index : 9.6
Club : SGF (Sans Golf Fixe)

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Le-nordiste Lun 16 Mai - 18:44

Je rejoins principalement le comportement de Kuyzo.Perso je suis catalogué comme psycho rigide ... et j'assume complétement. (et j'en ai rien à fxxxxx) Very Happy Il n'en reste pas moins qu'il me semble logique de nous adapter en fonction de toutes les situations.En généralje suis ferme avec tous ceux qui sont déjà black-listés et tous les joueurs d'index grosso modo inférieurs à 15.je suis compréhensif pour les index supérieurs sauf lorsque c'est vraiment trop gros ! Il y a un BABA à connaitre à mon avis si l'on souhaite faire de la compétition. Et si l'on veut se comparer, il faut appliquer les mêmes règles ! y a rien qui m'énerve plus dans une compétition que de remettre un prix à un joueur qui croule sous la charge de soupçons... et j'en connais ... plein.

Le-nordiste

Messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : Mérignies
Index : 9.6
Club : SGF (Sans Golf Fixe)

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Le-nordiste Lun 16 Mai - 18:47

Kyuzo a écrit:Je reviens sur ce sondage pour vous donner un avis ...

J'ai levé le lièvre auprès d'un arbitre fédéral, lors de la 3ème div dames et voici ce qu'il m'a répondu :

"Lorsqu'on me pose la question, je dis qu'en compétition il faut appliquer les règles (et les pénalités qui en découlent).
Si on s'abstient de mettre un ou deux coups de pénalité justifié, c'est comme si l'on sanctionnait tout le champ des joueurs (sauf le fautif) et
a ma connaissance, on ne m'a donné aucun mandat pour sanctionner une centaine de joueurs (plus ou moins)
"


Vu comme çà, ça calme !! Exclamation

Magnifique, c'est exactement ça que l'on devrait tous le voir.
Ne pas appliquer des pénalités, c'est sanctionner tous les autres joueurs. C'est peut-être donner une première place à un joueur alors que le second joueur méritait la première place. C'est donc respecter tous les autres joueurs.

Le-nordiste

Messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : Mérignies
Index : 9.6
Club : SGF (Sans Golf Fixe)

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Bubble Lun 16 Mai - 18:57

Pascal a écrit:
Bubble a écrit:je préfère que le joueur me donne ses scores. Car si je me trompe en sa faveur certains risquent de dire "ok".

si le joueur se trompe en sa défaveur je suis certain que 99.9% des marqueurs vont lui rappeler le bon score.

de toute façon faut vérifier les deux cartes en parallèle.

en fédérale en tout cas la table demande souvent de lire les cartes de cette manière.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Papychef6 Lun 16 Mai - 19:07

Promotion mid Amateur au Sart ce samedi. Notre partie est un peu en retard, un arbitre nous booste à la fin du 16.
le type qui avait l'honneur se dépêche de monter sur le tee du 17, plante son tee, joue sa balle sur le fairway, cherche son tee pendant que je m'approche sur l'aire de départ, et là je lui dit :"ben tu le cherches où ton tee..." il avait joué en dehors des deux marques. Personne ne s'était aperçu de l'erreur...en fait les deux marques ne prenaient que le tiers de la largeur du tertre de départ, et il a joué au centre, donc en dehors des marques.
Oh, il n'a tiré pas gros avantage de sa bourde, mais la règle c'est la règle, il s'est pris deux points de pénalités et a du rejouer de l'intérieur des marques.

Qu'auriez vous fait, laisser couler parce qu'il n'avait tiré peu davantage de son erreur pas du tout intentionnel, ou appliquer bêtement la règle parce que c'est la règle ?
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Damien Lun 16 Mai - 19:35

Pascal a écrit:
Qu'auriez vous fait, laisser couler parce qu'il n'avait tiré peu davantage de son erreur pas du tout intentionnel, ou appliquer bêtement la règle parce que c'est la règle ?

Dans le cadre de la promotion mid am. respect à la lettre !
On ne doit même pas se poser la question dans ce contexte...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Jérôme Lun 16 Mai - 19:40

à Rebetz dimanche, c'est moi qui avait la carte du grand con qui nous a prit le choux 18 trous.
j'ai mis 7 croix dessus. relevage de balle quand il restait un putt de 5cm pour le bouble bogey alors qu'il avait un coup rendu, annonce d'un double alors qu'il y avait quadruple, monsieur a fait le ménage dans un bunker de fairway avant de jouer son coup.....

sa carte était morte au 10 de toute façon, il l'a signé sans donner son score sachant ce qu'il avait fait mais j'aurai été ravi qu'il énonce ses scores vu que je ne l'ai jamais vu noter quoi que ce soit sinon la carte du jeune qui jouait des noires avec nous....
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Lun 16 Mai - 20:48

Bubble a écrit:Ne jamais appliquer des pénalités !

Le joueur applique ses coups de pénalités (pas le marqueur : OK)

Bubble a écrit:
Nous ne sommes pas arbitres. Nous sommes au mieux marqueur, donc devant marquer ce que le joueur déclare.
Au mieux vérifier que les procédures sont appliquées mais là dessus on risque plus de se tromper que de corriger le tir.
OK, les co-compétiteurs ne sont pas des arbitres.

Bubble a écrit:
Si une règle n'est pas respectée c'est au joueur de s'infliger la pénalité en reconnaissance de cause, pas le marquer.
Nuance. Le marqueur peut au mieux aider a reconnaitre une faute.

Je dirais plutôt que le marqueur devrait indiquer au joueur qu'il encourt une faute;
- soit pour lui éviter des coups de pénalites :
par exemple hier, un joueur plante son tee devant les repères et le co-compétiteur lui fait remarquer que sa balle est devant les repères.
sympa et correct, plutôt d'attendre que le joueur joue son tee-shot et lui faire remarquer après coup qu'il a joué en dehors de l'aire de départ !!
- soit pour lui indiquer qu'il encourt des coups de pénalités si la faute a été commise ("grounder" son club dans un obstable ou retirer des détritus dans un obstacle)


Damien a écrit:...

Quel est le rôle du marqueur ?

Et petite question en plus : qui doit lire la carte de score à la fin du 18 ?
Le marqueur ? Le joueur ?
Et si les 2 ne sont pas d'accord sur le score à imputer sur un troun, ça doit se passer comment ???
...


Définition : Marqueur
Un "marqueur" est une personne désignée par le Comité pour consigner
le score d'un compétiteur en stroke play. Il peut être un co-compétiteur.
Il n'est pas un arbitre.


Dans 99% des compétitions, il n'y a pas de "marqueur" puisque dans 99% des cas, le comité ne désigne pas une personne pour consigner le score d'un joueur.
Donc on fait comme tous les dimanches, on "tourne" les cartes.

En général, et c'est ce que préconisait l'arbitre en chef à Mormal, c'est le joueur qui annonce son score et le marqueur valide le score sur la carte du joueur.
L'inconvénient c'est que le marqueur peut laisser une erreur sur la carte. le joueur annonce 3, le marqueur OK, mais sur la carte signée et contre-signée, il y a un
joli 4. Dans ce sens, là c'est pas trop grave, le joueur perd 1 coup.
Dans l'autre sens, le joueur risque la disqualification.

Petit rappel :
d. Score incorrect sur un trou
Le compétiteur est responsable de l'exactitude du score consigné pour
chaque trou sur sa carte de score. S'il rend, pour n'importe quel trou, un
score inférieur à celui réellement réalisé, il est disqualifié. S'il rend, pour
n'importe quel trou, un score supérieur à celui réellement réalisé, le score
ainsi rendu est maintenu.
Note 1 : Le Comité est responsable de l'addition des scores et de
l'application du handicap consigné sur la carte de score - voir Règle 33-5.


Enfin, si les 2 ne sont pas d'accord sur le score sur un trou, on peut arriver à trouver le 'bon' score grâce au 3ème joueur, aux cadets.
Dans de rares cas, on fait une reconstitution des coups joués sur le trou en question : on retourne sur le parcours !

Si malgré tout çà, on n'arrive toujours pas à déterminer le score du trou, c'est parole contre parole, et le plus souvent à l'avantage du joueur.
(on n'oublie pas que le golf est un sport de gentlemen Wink ).


_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par langsammest Lun 16 Mai - 20:56

Sur le respect des règles, ma position devient de plus en plus dure à mesure que je suis confronté à des "bons" joueurs. Mon expérience reste très incomplète, mais je remarque presque autant d'erreurs grossières chez des index 10 que des index 30, et plus gênant, plus de mauvaise foi. Si quand j'étais confronté à des index 30 et au delà je restais très soft, maintenant je fais la remarque dès que je constate une irrégularité, autant que possible à temps pour que le co-compétiteur puisse réparer (je laisse systématiquement le bénéfice de la bonne foi au premier incident).

Très souvent c'est bien accepté et le joueur s'applique la règle de lui-même à ce moment-là, parfois en me demandant des précisions, et je fais en sorte de les donner sans laisser paraitre le moindre soupçon. Très "curieusement", il n'y a généralement pas de second incident sur le parcours, et les joueurs ont tendance à me demander mon avis devant une situation douteuse. Par contre au deuxième incident, surtout quand le joueur recommence la même erreur, je ne l'arrête pas avant et je constate l'infraction.

Le cas classique, c'est la balle provisoire après un drive baladeur. Quand le joueur annonce qu'il remet une deuxième balle, je lui demande s'il s'agit d'une provisoire seulement au premier épisode. Aux suivants, je ne demande rien, je constate seulement
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Lun 16 Mai - 21:23

Tu peux même dire 6 d'index !!!
Samedi, par 3, on attend 10 bonnes minutes au départ du 12 (par 3).
un joueur revient rejouer une balle de l'aire de départ et annonce "provisoire" !! pale
Sa balle kick la butte juste derrière le green et disparait dans la pente et les arbres derrière la butte...
"re provisoire" qui finit sur le green ....

La tête du joueur quand l'arbitre lui annonce qu'on ne peut "pas revenir en arrière jouer une balle provisoire" confused (exactement cette tête ... sauf, p'tet la couleur)

Il y a 3(?) ans, un jeune joueur s'est fait DSQ du GP de Mormal:
il est revenu en arrière jouer 'une provisoire' qui arrive à peu près dans la zone de sa balle d'origine.
Il ne retrouve pas sa provisoire, mais sa balle d'origine et finit le trou (puis le tour) avec cette balle d'origine qui n'était plus en jeu.

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Damien Mar 17 Mai - 5:55

Kyuzo a écrit: Tu peux même dire 6 d'index !!!
Samedi, par 3, on attend 10 bonnes minutes au départ du 12 (par 3).
un joueur revient rejouer une balle de l'aire de départ et annonce "provisoire" !! pale
Sa balle kick la butte juste derrière le green et disparait dans la pente et les arbres derrière la butte...
"re provisoire" qui finit sur le green ....

La tête du joueur quand l'arbitre lui annonce qu'on ne peut "pas revenir en arrière jouer une balle provisoire" confused (exactement cette tête ... sauf, p'tet la couleur)

Il y a 3(?) ans, un jeune joueur s'est fait DSQ du GP de Mormal:
il est revenu en arrière jouer 'une provisoire' qui arrive à peu près dans la zone de sa balle d'origine.
Il ne retrouve pas sa provisoire, mais sa balle d'origine et finit le trou (puis le tour) avec cette balle d'origine qui n'était plus en jeu.

Impressionnant !! Laughing

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Le-nordiste Mar 17 Mai - 7:54

Kyuzo a écrit:

Définition : Marqueur
Un "marqueur" est une personne désignée par le Comité pour consigner
le score d'un compétiteur en stroke play. Il peut être un co-compétiteur.
Il n'est pas un arbitre.


Dans 99% des compétitions, il n'y a pas de "marqueur" puisque dans 99% des cas, le comité ne désigne pas une personne pour consigner le score d'un joueur.
Donc on fait comme tous les dimanches, on "tourne" les cartes.

En général, et c'est ce que préconisait l'arbitre en chef à Mormal, c'est le joueur qui annonce son score et le marqueur valide le score sur la carte du joueur.
L'inconvénient c'est que le marqueur peut laisser une erreur sur la carte. le joueur annonce 3, le marqueur OK, mais sur la carte signée et contre-signée, il y a un
joli 4. Dans ce sens, là c'est pas trop grave, le joueur perd 1 coup.
Dans l'autre sens, le joueur risque la disqualification.

Petit rappel :
d. Score incorrect sur un trou
Le compétiteur est responsable de l'exactitude du score consigné pour
chaque trou sur sa carte de score. S'il rend, pour n'importe quel trou, un
score inférieur à celui réellement réalisé, il est disqualifié. S'il rend, pour
n'importe quel trou, un score supérieur à celui réellement réalisé, le score
ainsi rendu est maintenu.
Note 1 : Le Comité est responsable de l'addition des scores et de
l'application du handicap consigné sur la carte de score - voir Règle 33-5.


Enfin, si les 2 ne sont pas d'accord sur le score sur un trou, on peut arriver à trouver le 'bon' score grâce au 3ème joueur, aux cadets.
Dans de rares cas, on fait une reconstitution des coups joués sur le trou en question : on retourne sur le parcours !

Si malgré tout çà, on n'arrive toujours pas à déterminer le score du trou, c'est parole contre parole, et le plus souvent à l'avantage du joueur.
(on n'oublie pas que le golf est un sport de gentlemen Wink ).


mmmm, j'ai pas tout compris.
Sur les cartes de score que l'on imprime, il est indiqué "signature joueur et marqueur" ... donc il y a bien une personne considérée comme marqueur !

Le-nordiste

Messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : Mérignies
Index : 9.6
Club : SGF (Sans Golf Fixe)

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Le-nordiste Mar 17 Mai - 8:03

Le-nordiste a écrit:
Bubble a écrit:Ne jamais appliquer des pénalités !

Nous ne sommes pas arbitres. Nous sommes au mieux marqueur, donc devant marquer ce que le joueur déclare. Au mieux vérifier que les procédures sont appliquées mais là dessus on risque plus de se tromper que de corriger le tir.

Si une règle n'est pas respectée c'est au joueur de s'infliger la pénalité en reconnaissance de cause, pas le marquer. Nuance. Le marqueur peut au mieux aider a reconnaitre une faute.

euh je tousse là !
ça m'étonnerait fortement.
En tous les cas, je compte toujours de mon côté et avant de demander au joueur ce qu'il pense avoir fait. Sinon, ça sert pas à grand chose ...

pour expliquer:
page 63 - règle 6-6-a
Après chaque trou, le marqueur devrait vérifier le score avec le compétitieur et le consigner. Une fois le tour terminé, la marqueur doit signer la carte de score et la remettre au compétitieur.

Le-nordiste

Messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : Mérignies
Index : 9.6
Club : SGF (Sans Golf Fixe)

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par langsammest Mar 17 Mai - 8:06

Le-nordiste a écrit:
mmmm, j'ai pas tout compris.
Sur les cartes de score que l'on imprime, il est indiqué "signature joueur et marqueur" ... donc il y a bien une personne considérée comme marqueur !

Il y a peu de choix dans les options quand il s'agit d'indiquer sur la carte qu'il faut deux signatures et que le joueur ne peut pas remplir lui-même sa carte Wink
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Mar 17 Mai - 8:10

Le-nordiste a écrit:

mmmm, j'ai pas tout compris.
Sur les cartes de score que l'on imprime, il est indiqué "signature joueur et marqueur" ... donc il y a bien une personne considérée comme marqueur !

Yep !

Mais cette personne devrait être désigné par le comité ce que le comité ne fait pratiquement jamais.
Au départ d'une compet est ce que le comité t'as déjà dit ?
"M. Le Nordiste, vous serez le marqueur de M. Kuyzo";
(M. Kuyzo vous serez le marqueur de M. Damien et M. Damien vous serez le marqueur de M. Le Nordiste).

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Mar 17 Mai - 8:27

Le-nordiste a écrit:
Le-nordiste a écrit:
Bubble a écrit:Ne jamais appliquer des pénalités !

Nous ne sommes pas arbitres. Nous sommes au mieux marqueur, donc devant marquer ce que le joueur déclare. Au mieux vérifier que les procédures sont appliquées mais là dessus on risque plus de se tromper que de corriger le tir.

Si une règle n'est pas respectée c'est au joueur de s'infliger la pénalité en reconnaissance de cause, pas le marquer. Nuance. Le marqueur peut au mieux aider a reconnaitre une faute.

euh je tousse là !
ça m'étonnerait fortement.
En tous les cas, je compte toujours de mon côté et avant de demander au joueur ce qu'il pense avoir fait. Sinon, ça sert pas à grand chose ...

pour expliquer:
page 63 - règle 6-6-a
Après chaque trou, le marqueur devrait vérifier le score avec le compétitieur et le consigner. Une fois le tour terminé, la marqueur doit signer la carte de score et la remettre au compétitieur.

C'est une question de forme mais vous êtes tous les 2 d'accord sur le fond ... je pense.

le marqueur est là pour vérifier et consigner le score avec le compétiteur :
Par exemple : je suis le joueur et tu es mon marqueur,
Ma balle est dans un OE à sec; une branche me gêne pour jouer mon coup et je l'ôte.
Je joue mon coup, touche le green en reg et fait 2 putts pour le par.
J'annonce 4 sur ce par 4 à mon marqueur. Celui-ci me rétorque que j'ai fait 6 à cause de 2 coups de pénalités dû à mon action dans l'OE.

Soit je suis d'accord et le marqueur inscrit 6 sur ma carte de score.
Soit je ne suis pas d'accord, je note 4 (mais pas sur ma carte, sur la carte dont je suis le marqueur, sur la ligne correspondant à mon score). Mon marqueur maintient 6 sur ma carte de score (ou pire inscrit 4).
Au recording, on explique le désaccord.
Si je signe un 4 sur ce trou alors que mon score est 6 :DSQ.
Si je rectifie le score et note 6 sur ce trou : OK !

Un autre exemple en 3ème div à Mormal.
Au recording, on nous explique une situation de jeu pour lever tout ambigüité:
La balle de la joueuse A est sur le green, la joueuse B chippe et sa balle vient heurter la balle de A.
Normalement A doit replacer sa balle à l'endroit initial (R18-5), sauf que A joue sa balle, et termine le trou sans la replacer : Pénalité 2 coups (R20-7c)

La joueuse A (faisant la tronche ... "je le savais qu'il fallait replacer la balle ... mais la pluie, l'orage ... toussa ..") a rectifié son score sur le trou avant de rendre sa carte signée. Autrement => DSQ !

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Xena Mar 17 Mai - 16:36

Petite vidéo ;-)
Xena
Xena

Messages : 611
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Plat Pays

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Mar 17 Mai - 20:02

Qui était au volant de la voiturette ???

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Xena Mar 17 Mai - 20:03

Peut-être un arbitre excédé de ne pas être assez apprécié pour le travail énorme qu'il livre 020
Xena
Xena

Messages : 611
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Plat Pays

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Jérôme Mar 17 Mai - 20:04

la vache, pull hook en voiturette ! Shocked
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Le-nordiste Mer 18 Mai - 6:32

Kyuzo a écrit:
Le-nordiste a écrit:

mmmm, j'ai pas tout compris.
Sur les cartes de score que l'on imprime, il est indiqué "signature joueur et marqueur" ... donc il y a bien une personne considérée comme marqueur !

Yep !

Mais cette personne devrait être désigné par le comité ce que le comité ne fait pratiquement jamais.
Au départ d'une compet est ce que le comité t'as déjà dit ?
"M. Le Nordiste, vous serez le marqueur de M. Kuyzo";
(M. Kuyzo vous serez le marqueur de M. Damien et M. Damien vous serez le marqueur de M. Le Nordiste).

D'accord, je comprends cette notion liée au comité. (qui n'est donc pas applicable à 99% des compétitions jouées ...)
Le starter, faisant parti du comité (chez nous), ne peut-on pas lui demander de définir qui sera marqueur ?

ça permettrait en plus d'attribuer un marqueur fiable par rapport à un joueur qui l'est moins ou pas du tout.

Le-nordiste

Messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : Mérignies
Index : 9.6
Club : SGF (Sans Golf Fixe)

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Mer 18 Mai - 7:33

Le-nordiste a écrit:...
D'accord, je comprends cette notion liée au comité. (qui n'est donc pas applicable à 99% des compétitions jouées ...)
Le starter, faisant parti du comité (chez nous), ne peut-on pas lui demander de définir qui sera marqueur ?

ça permettrait en plus d'attribuer un marqueur fiable par rapport à un joueur qui l'est moins ou pas du tout.

Pourquoi pas ?!
(Je suis pas sûr de saisir le sens caché)

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 3 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum