Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

+23
Kes
Folgan
LeMage
Xena
langsammest
Le-nordiste
Papychef6
Bubble
Pasglop43
docgg
Capitaine Caverne
sebseb
gun75
DZARDEN
bilon
kokoro
Lord Pingouin
Gastel
Kyuzo
Golfarmer
nathalie
Jérôme
Damien
27 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Vote_lcap58%Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Vote_rcap 58% 
[ 14 ]
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Vote_lcap42%Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Vote_rcap 42% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par gun75 Mar 12 Juil - 21:49

zygo a écrit:
Bubble a écrit:les conducteurs ont à priori un permis, donc ont appris les règles et pourtant. Shocked

ils râlent même qu'on contrôle et sanctionne avec les radars et autres, pire, ils accusent les pouvoirs publique de vouloir aire du fric et autre théories.

complétement débiles, dangereux, irrationnels et irresponsables....
les forumeurs ont à priori appris le francais, donc les regles de grammaire et l'orthographe, et pourtant Shocked

+ le million !! Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 3137249909 Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 3137249909 Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 3137249909
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Folgan Mer 13 Juil - 8:11

Phil2003 a écrit:
Folgan a écrit:Environ 70% des licenciés sont non classés (chiffres fédé 2008), impressionnant je trouve.
Non désolé Folgan mais tu dois te tromper...
effectivement ces chiffres ne concernent que les licenciés "entreprises", soit environ 10% des licences. Je ne trouve pas de chiffres généraux sur ce point, est ce un secret d'état ?
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Invité Mer 13 Juil - 9:02

Dans le temps, j'avais fait un petit fichier Word, au format 10x15cm (fiches bristol) un condensé pratique des règles de golf.
Je vous le met en format pdf télechargeable à l'adresse suivante : pdf

S'il vous intéresse, je peux vous l'envoyer en .doc (par mp)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Mer 13 Juil - 9:49

Didier a écrit:Dans le temps, j'avais fait un petit fichier Word, au format 10x15cm (fiches bristol) un condensé pratique des règles de golf.
Je vous le met en format pdf télechargeable à l'adresse suivante : pdf

S'il vous intéresse, je peux vous l'envoyer en .doc (par mp)

Salut Didier,

C'est bien résumé, mais en survolant le texte, je trouve qu'il y a qq erreurs :
par exemple : pour la balle considérée comme perdue (§13), (je m'en tiendrais à la définition donnée par le livret des règles)

- Vous avez remis une autre balle en jeu (balle provisioire ?) et renoncer à chercher la première.

Si je suis co-compétiteur ou adversaire, et que je retrouve ta balle (dans les 5 minutes débutant la recherche); est-ce qu'elle est perdue : NON (bien que tu ais renoncer à la chercher). Si tu l'identifies et que c'est bien ta balle, elle est en jeu

Les 3 autres cas sont OK mais il en manque 2 autres cas.

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8279
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Invité Mer 13 Juil - 10:01

Kyuzo a écrit:C'est bien résumé, mais en survolant le texte, je trouve qu'il y a qq erreurs :
par exemple : pour la balle considérée comme perdue (§13), (je m'en tiendrais à la définition donnée par le livret des règles)

- Vous avez remis une autre balle en jeu (balle provisioire ?) et renoncer à chercher la première.

Si je suis co-compétiteur ou adversaire, et que je retrouve ta balle (dans les 5 minutes débutant la recherche); est-ce qu'elle est perdue : NON (bien que tu ais renoncer à la chercher). Si tu l'identifies et que c'est bien ta balle, elle est en jeu

Les 3 autres cas sont OK mais il en manque 2 autres cas.

Salut Kyuzo,

Selon moi, si tu n'annonces pas "balle provisoire", c'est que tu renonces définitivement à ta première balle. Tu prends ta pénalité et compte tous les coups joués. Donc, même si un autre joueur retrouve ta première balle, elle n'est de toute façon plus en jeu. (mais je peux me tromper...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Mer 13 Juil - 10:16

10/10,
Mais alors, la différence entre :
- Vous avez remis une autre balle en jeu et renoncer à chercher la première.
et
- Vous avez rejoué une balle sans annoncer qu'il s'agissait d'une provisoire.

C'est que dans le 1er cas c'est intentionnel et dans le 2ème cas c'est un oubli ?

(R27-1a dans les 2 cas)

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8279
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Phil2003 Mer 13 Juil - 10:33

Folgan a écrit:effectivement ces chiffres ne concernent que les licenciés "entreprises", soit environ 10% des licences. Je ne trouve pas de chiffres généraux sur ce point, est ce un secret d'état ?

C'est presque un secret d'état puisque la répartition par index n'est plus officiellement communiquée dans les stats licences depuis 2002.

Les chiffres 2010 proviennent du forum FFGolf.
http://forum.ffgolf.org/forums/1/42492/ShowThread.aspx

NB : j'avais pris dans mon calcul les premiers chiffres partiels donnés par Mathieu Guéguen en mai 2010, mais ceux actualisés en toute fin de thread et datant de novembre 2010 sont plus complets.

Ce qui fait donc finalement 34% de non classés en 2010, dont 31% chez les hommes et 43% chez les femmes.

Phil2003
Phil2003

Messages : 418
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Invité Mer 13 Juil - 15:46

Kyuzo a écrit:10/10,
Mais alors, la différence entre :
- Vous avez remis une autre balle en jeu et renoncer à chercher la première.
et
- Vous avez rejoué une balle sans annoncer qu'il s'agissait d'une provisoire.

C'est que dans le 1er cas c'est intentionnel et dans le 2ème cas c'est un oubli ?

(R27-1a dans les 2 cas)

Oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Bubble Mer 13 Juil - 17:51

zygo a écrit:
les forumeurs ont à priori appris le français, donc les règles de grammaire et l'orthographe, et pourtant Shocked

on a pas de cours de français aux US désolé Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 392863
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par waldezign Mer 13 Juil - 21:29

Pour revenir à la question du début, je dirais non.
J'ai tendance à être assez pointilleux, mais j'ai également deux principes: je ne forcerai jamais un co-competiteur à se pénaliser, je trouve ça très trivial et même déplacé. Ça ne m'empêchera pas de lui signaler avant qu'il ne joue qu'il s'apprête à se placer sous le coup d'une pénalité (ça s'appelle de la pédagogie) tout en lui signifiant qu'il est seul maître de son score (ça s'appelle responsabiliser).
Il est vrai que je joue dans une catégorie d'un niveau faible ou les joueurs sont sinon débutants, du moins pas encore experts, ni en swing, ni en R&A rules...
Je serais probablement moins regardant si je jouais des blanches... Very Happy
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Jeu 14 Juil - 8:59

"... la découverte de l'ignorance des règles de la part des joueurs les plus performants restera toujours un immense sujet d'étonnement pour les arbitres."
Marc C., Directeur de Tournoi et Arbitre international

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8279
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par waldezign Jeu 14 Juil - 11:24

Ce matin, j'ai (mal) joué avec une dame et un monsieur assez âgé, tous deux fort sympathiques. La dame était très pointue sur les règles, par contre le monsieur... Lignes de putt piétinées, non maîtrise des OE, des balles provisoires, etc... Il était néanmoins si sympa que je lui ai accordé un bogey sur une sortie de bunker, bien qu'il ait effleuré le sable à l'adresse (assez nettement), il est vrai que c'était sa 3eme tentative, et que le coup était magnifique (et sa carte était morte, de toute façon...) Very Happy
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Bubble Jeu 14 Juil - 19:04

waldezign a écrit: Lignes de putt piétinées,

a part celle du joueur lui même il n'y a pas de règle pour pénaliser un joueur qui piétine les lignes des autres joueurs. c'est du côté étiquette.

par contre selon les règles on peux demander réparation de sa ligne s'il y a détérioration. important de le savoir, surtout qu'on ne peut toucher ou tasser quoi que ce soit sur sa ligne, donc ne cas de griffure d'un joueur de la partie, autant demander de rectifier.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Damien Jeu 14 Juil - 19:55

Kyuzo a écrit:"... la découverte de l'ignorance des règles de la part des joueurs les plus performants restera toujours un immense sujet d'étonnement pour les arbitres."
Marc C., Directeur de Tournoi et Arbitre international

Si j'osais, j'envisagerais une théorie...

Les qualités des joueurs performants sont très éloignés de la rigueur nécessaire à tous ce qui touche au droit, aux règles...
Et globalement, les très bons joueurs progressent vite sur le jeu et pas trop sur les règles...

A l'inverse, je dirais qu'on trouve souvent des arbitres qui n'ont aucun talent pour le golf... et qui ont des facilités avec l'application des règles, mais ont des difficultés à "jouer"...
Kuyzo étant sans doute l'exception à la règle...


mais je n'oserais pas...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Bubble Jeu 14 Juil - 20:14

un peu comme les prof de golf qui sont surtout ceux qui ont échoué à devenir pro.

les proposé a la formation en entreprise sont souvent les pré-retraité dans un placard, les intervenants en école on rarement brillé en carrière, quand à ceux du publique, ils sont très loin de tenir un post équivalent en salaire dans le privé.

pourtant ils devraient tous conduire leurs élèves vers l'avant. sic...

les commentateurs la télé, ils n'y connaissent pas grand chose non plus, les bourdes en tout genre sont énormes. pourtant beaucoup prennent leurs dires comme référence.

les politiques sont très éloigné, voir ignorant de la vie et des besoins du peuple. même le peuple se souci au mieux du court terme et son intérêt individuel.

ama les bons joueurs se soucient de leur jeu, les règles étant une charge sup.

perso j'ai toujours aimé connaitre les règles et ça m'a toujours servi dans le jeu (même en volleyeur ce qui a fait de moi un capitaine) mais finalement un joueur jamais trop performant, ni en volley, ni au golf, basket, bad, squash...

un genre très moyen dans tout.. en gros.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Damien Jeu 14 Juil - 21:17

Bubble a écrit:
un genre très moyen dans tout.. en gros.

Sauf, pour la critique, là c'est du top niveau ! geek

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par langsammest Jeu 14 Juil - 21:20

Damien a écrit:
Si j'osais, j'envisagerais une théorie...

Les qualités des joueurs performants sont très éloignées de la rigueur nécessaire à tout ce qui touche au droit, aux règles...
Et globalement, les très bons joueurs progressent vite sur le jeu et pas trop sur les règles...

A l'inverse, je dirais qu'on trouve souvent des arbitres qui n'ont aucun talent pour le golf... et qui ont des facilités avec l'application des règles, mais ont des difficultés à "jouer"...
Kuyzo étant sans doute l'exception à la règle...


mais je n'oserais pas...

Je crois que ce n'est pas tout à fait exact, et en tout cas pas universel. On voit à chaque grand prix des joueurs affirmer ne pas connaitre les règles ou presque, et on en observe effectivement qui n'ont pas l'air de les connaitre. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit tant que ça la norme. Je crois qu'on les remarque d'autant plus que cette situation nous apparait incongrue, et que nous ne remarquons pas les joueurs qui appliquent efficacement, sans assistance, les règles du jeu. C'est vrai aussi que l'enseignement des règles n'est pas une chose "naturelle" dans notre culture ni dans notre éducation. Nous n'avons pas de cours de droit à l'école, nous avons une sympathie (instinctive ? ou culturelle ?) envers le rebelle ou le hors la loi (le voleur des jeux du gendarme et du voleur de notre enfance).

Pour ce qui est des arbitres, ils ne sont pas tous des joueurs au palmarès international exceptionnel, c'est vrai. Je crois quand même que nombre d'entre eux ne se débrouillent pas si mal, ou se sont assez bien débrouillés quelques années auparavant. S'il y a une chose qu'on ne peut pas leur refuser, c'est leur passion envers ce sport. Kuyzo le confirmera, être arbitre de golf ne permet pas de gagner sa vie, ne permet pas d'avoir toutes les filles à ses genoux, et prend beaucoup de son temps libre à essayer de rendre service aux autres. La plupart des arbitres que je connais ont une très bonne connaissance du monde du golf, ils connaissent souvent les joueurs auxquels ils ont affaire, et les questions auxquelles ils ont à répondre sont souvent des questions très basiques. Mais on tombe parfois sur des surprises, comme des personnes qui se sont auto-proclamées arbitre (après avoir débuté une formation mais sans l'avoir finie/validée). Je ne crois pas que ces individus soient si nombreux, et avant de flinguer (moralement) le type qui nous inflige une pénalité il faut toujours se demander si on serait capable de passer nos dimanches à faire la même chose que lui
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Bubble Jeu 14 Juil - 21:29

c'est sûr que passer 3 jours sur le terrain de 6h00 à 21h00 pour un GP, le tout bénévolement il faut vouloir donner de soi.

et savoir entendre les pleurs des joueurs râleurs en plus.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Damien Jeu 14 Juil - 22:02

langsammest a écrit:
Damien a écrit:
Si j'osais, j'envisagerais une théorie...

Les qualités des joueurs performants sont très éloignées de la rigueur nécessaire à tout ce qui touche au droit, aux règles...
Et globalement, les très bons joueurs progressent vite sur le jeu et pas trop sur les règles...

A l'inverse, je dirais qu'on trouve souvent des arbitres qui n'ont aucun talent pour le golf... et qui ont des facilités avec l'application des règles, mais ont des difficultés à "jouer"...
Kuyzo étant sans doute l'exception à la règle...


mais je n'oserais pas...

Je crois que ce n'est pas tout à fait exact, et en tout cas pas universel. On voit à chaque grand prix des joueurs affirmer ne pas connaitre les règles ou presque, et on en observe effectivement qui n'ont pas l'air de les connaitre. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit tant que ça la norme. Je crois qu'on les remarque d'autant plus que cette situation nous apparait incongrue, et que nous ne remarquons pas les joueurs qui appliquent efficacement, sans assistance, les règles du jeu. C'est vrai aussi que l'enseignement des règles n'est pas une chose "naturelle" dans notre culture ni dans notre éducation. Nous n'avons pas de cours de droit à l'école, nous avons une sympathie (instinctive ? ou culturelle ?) envers le rebelle ou le hors la loi (le voleur des jeux du gendarme et du voleur de notre enfance).

Pour ce qui est des arbitres, ils ne sont pas tous des joueurs au palmarès international exceptionnel, c'est vrai. Je crois quand même que nombre d'entre eux ne se débrouillent pas si mal, ou se sont assez bien débrouillés quelques années auparavant. S'il y a une chose qu'on ne peut pas leur refuser, c'est leur passion envers ce sport. Kuyzo le confirmera, être arbitre de golf ne permet pas de gagner sa vie, ne permet pas d'avoir toutes les filles à ses genoux, et prend beaucoup de son temps libre à essayer de rendre service aux autres. La plupart des arbitres que je connais ont une très bonne connaissance du monde du golf, ils connaissent souvent les joueurs auxquels ils ont affaire, et les questions auxquelles ils ont à répondre sont souvent des questions très basiques. Mais on tombe parfois sur des surprises, comme des personnes qui se sont auto-proclamées arbitre (après avoir débuté une formation mais sans l'avoir finie/validée). Je ne crois pas que ces individus soient si nombreux, et avant de flinguer (moralement) le type qui nous inflige une pénalité il faut toujours se demander si on serait capable de passer nos dimanches à faire la même chose que lui


Tu dis ça parce que tu es calé en règles... lol!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par langsammest Jeu 14 Juil - 22:16

Damien a écrit:
Tu dis ça parce que tu es calé en règles... lol!

Exactement, et en plus je ne suis pas arbitre vu que je n'ai pas pu intégrer la formation 2011-2013 (l'AS de mon club n'ayant pas jugé bon de me délivrer les attestations nécessaires, justement par la voix d'un "arbitre auto-proclamé")
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par nathalie Ven 15 Juil - 7:57

franck a écrit:+1
de plus beaucoup de pro ne connaissent pas les règles, alors comment les enseigner.... ?
Demande à Kyuzo... nous avons été témoin d'une scène surréaliste dans le temple du golf nordiste....

racontes !!
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Sam 16 Juil - 5:54

langsammest a écrit:
Damien a écrit:
Tu dis ça parce que tu es calé en règles... lol!

Exactement, et en plus je ne suis pas arbitre vu que je n'ai pas pu intégrer la formation 2011-2013 (l'AS de mon club n'ayant pas jugé bon de me délivrer les attestations nécessaires, justement par la voix d'un "arbitre auto-proclamé")

C'est ballot !
Le club de Cornouailles n'a pas d'arbitre (du moins pas d'après la liste des arbitres éditée pas la ffg) ou alors "auto-proclamé".
14 arbitres pour la ligue de Bretagne, c'est peu; nous ne sommes que 13 dans le Nord-Pas de calais et on jongle pour couvrir toutes les épreuves !!

Langsammest, tu n'aurais pas pu contacter directement la ligue de Bretagne et faire remplir le dossier directement par ton golf sans passer par l'AS ? Le directeur de ton golf aurait été peut-être sensible d'avoir un arbitre dans son club (et pas "auto-proclamé")

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8279
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par langsammest Sam 16 Juil - 8:28

Je me suis fait avoir comme un bleu sur ce coup; j'avais demandé très innocemment des renseignement sur le déroulement de la formation à notre "arbitre", le croyant officiel. C'est alors qu'il m'avait annoncé la nécessité d'avoir l'accord du bureau de l'AS pour postuler, et que lui-même (il en fait partie) n'y serait pas favorable car "il ne peut y avoir qu'un arbitre par club". Très déçu, et un peu surpris, j'avais toutefois fait une demande d'inscription officielle auprès de la ligue, qui m'a également demandé (par courrier) d'obtenir l'accord de mon AS pour mon dossier (administration, quand tu nous tiens...). Accord refusé par le président de l'AS, qui pas plus au courant des règles que moi à l'époque, s'est basé sur ce que lui a dit notre "arbitre". J'ai depuis rencontré le responsable de la formation des arbitres pour la région Ouest (malheureusement trop tard) qui m'a expliqué comment faire dans 2 ans
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Bubble Sam 16 Juil - 9:43

l'année prochaine tout les clubs qui souhaitent avoir une équipe en championnat va devoir avoir au moins un organisateur de tournois.

va y a avoir du déchet ama, ou cette obligation sera éventuellement remise en question.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Damien Lun 8 Aoû - 20:24

Bon, j'ai plus de doutes, maintenant...
La réponse à la question du sujet, c'est NON, NON, NON...

Encore un exemple aujourd'hui... dans la partie.
Par un index 13 en compétition, avec quelques années de bouteille, les provisoires étaient annoncés "j'en remet une"... Rolling Eyes

J'ai pas pu m'empêcher... Il a fallut que je l'ouvre... Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 287293766

ça s'est pas très bien passé...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 5 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum