Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

+23
Kes
Folgan
LeMage
Xena
langsammest
Le-nordiste
Papychef6
Bubble
Pasglop43
docgg
Capitaine Caverne
sebseb
gun75
DZARDEN
bilon
kokoro
Lord Pingouin
Gastel
Kyuzo
Golfarmer
nathalie
Jérôme
Damien
27 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Vote_lcap58%Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Vote_rcap 58% 
[ 14 ]
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Vote_lcap42%Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Vote_rcap 42% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Mar 16 Aoû - 2:35

C'est arrivé à 2 pros de la région en GP, ils ne jouaient pas le même trou mais ont retrouvé leurs balles l'une à côté de l'autre sans pouvoir les identifier. On appelle l'arbitre qui confirme les 2 balles "perdues" Suspect.

Si tu connais la règle et que tu es un des 2 joueurs, tu appliques la règle.
A ton avis, que fera l'autre joueur ?

Si tu es le 3ème joueur, tu fermes les yeux ou tu leurs mentionnes la règle, charge à eux de l'appliquer (ou pas), de risquer une DSQ (ou pas). Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 4092987136

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Damien Sam 12 Nov - 21:49

Une nouvelle fois, vu les 2 épisodes du jour, je confirme, il est impossible de faire respecter les règles de golf sans passer pour un aliéné... Rolling Eyes
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Dim 13 Nov - 8:57

Tu dis ça par rapport à ton adversaire du jour ou par rapport au comité ?

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Damien Dim 13 Nov - 9:12

Kyuzo a écrit:Tu dis ça par rapport à ton adversaire du jour ou par rapport au comité ?

Les 2 mon capitaine...

Mon adversaire du jour est plutôt sérieux côté règle, lorsqu'il joue une provisoire par exemple, il l'annonce explicitement comme l'exige la règle, il annonce le modèle, la marque. Bref, c'est sérieux. Malgré cela, il utilisa un télémètre sur le trou 1, jusqu'au 17.

Après, pour le coup des piquets, je peux comprendre sa surprise, car dans 99% des cas, ces piquets sont des obstructions amovibles... , on peut les retirer... sauf chez nous, car dans les règles locales, ces piquets sont stipulés explicitement "obstructions inamovibles".

Les règles locales sont super light chez nous, il n'y a pas 3 pages, ça tient sur quelques lignes, et elles sont imprimées sur les cartes de score... Quand j'arrive au club house, où j'espère trouver du soutien sur le sujet, à l'acceuil en lisant les règles locales, on me dit que j'ai tort, idem du côté de la direction du golf, et du capitanat de l'équipe homme. Sur ce point, c'est quand même fou, c'est écrit noir sur blanc, c'est un basique quand même !

Pour le télémètre, là encore, aucun soutien du côté du club...
Tout le club house, me regardait comme le chieur de service, mi géné, mi moqueur.... Jusqu'à un "arbitre en formation" que me présenta le directeur du golf pour se débarasser de moi... Pour la personne "arbitre en formation" le télémètre est autorisé...

A partir de là, je passe vraiment pour l'idiot du village, le chieur de service...
ça sert à rien d'avoir raison tout seul.... Sad
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Dim 13 Nov - 9:46

Pour les piquets, je confirme que tu as raison, seul contre tous !
Si le "comité" (d'ailleurs qui est le comité de l'épreuve?) ne veut pas te donner raison ... c'est bête (pour toi), mais ce n'est pas toi qui a tord !!

Pour le télémètre, regarde si ce n'est pas inscrit quelque part au club.
Par exemple à Thumeries, c'est inscrit sur le panneau d'affichage du club mais pas sur les règles locales des cartes de score.
Pour Lille métropole, Sart ou Mérignies, c'est sur le site web du golf ...

A ma connaissance, il n'y a pas de club aux alentours qui interdisent l'usage des télémètres "conformes".

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Damien Dim 13 Nov - 11:33

Voici ce que m'a donné Jean Max sur le forum de la fédé concernant les télémètres, il est arbitre national :

Voici le texte de la dècision qui précise bien que pour pouvoir utiliser un instrument qui permet de mesurer les distances, il faut que le Comité l'ait autorisé via une règle locale.

Décision 14-3/0.5
Règle Locale autorisant l’usage d’instruments de mesure de la distance
Q. Un Comité peut-il établir une Règle Locale autorisant l’utilisation d’instruments de
mesure de la distance ?
R. Oui. Un Comité peut établir une Règle Locale autorisant les joueurs à utiliser des
instruments qui mesurent ou évaluent uniquement la distance (voir la Note de la
Règle 14-3). Cependant, l’utilisation d’un instrument de mesure de la distance qui
est conçu pour évaluer ou mesurer d’autres éléments qui pourraient influencer le jeu
d’un joueur (par exemple le dénivelé, le vent, la température etc..) n'est pas
autorisée, que ces fonctionnalités soient utilisées ou non.
En l’absence d’une telle Règle Locale, l’utilisation d’un instrument de mesure de la
distance serait contraire à la Règle 14-3. (Révisée)


Cette règle locale figure dans les règles locales permanentes des épreuves fédérales amateur.



Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par gun75 Dim 13 Nov - 17:07

My 2 cents :

Départ du trou n°3 ce matin. Le match est AS.

Je caddeye un deux deux joueurs du foursome.

Départ à droite pour mon joueur. La seconde du partenaire est plein milieu (annoncée comme étant une balle provisoire, ac marque et numéro).

Premier départ de l'équipe adverse : à gauche (sur les 5 premiers trous, c'était l'arrosoir permanent Wink )
Le second adversaire :
"Bon bah j'en mets une autre"
Il la pose sur le tee. "Titleist 4 avec un point noir".

Boom, à droite.

Je dis "Vous avez pas annoncé la seconde balle comme étant une provisoire. Votre seconde balle sera donc la balle que vous jouerez".
Le premier conteste, dit que son partenaire a annoncé la balle comme étant une provisoire. Il dit également que je n'ai rien a dire car je ne suis pas un des joueurs. Bizarrement son partenaire ne dit rien.
J'ai eu le droit à "Si vous voulez jouer à ça, vous allez voir..."

On retrouve les 2 balles à droite (notre première et leur seconde). Le mec arrive, prend la balle à la main, et va jouer l'autre.

Mon joueur et son partenaire n'ont pas voulu poser une réclamation. Ils se sont fait égaliser le trou.

Mais au final, ils ont gagnés 7&5.

Et au bar, on en a parlé avec les autres joueurs... Apparemment, je passais pr un relou...
Mais si ya bien un truc qui ne coute rien, c'est d'annoncer correctement une balle provisoire...
Qu'on se goure sur des règles plus complexes, pk pas.
Mais là, c'est qd même la base...

Sur le premier trou (on avait le droit de placer la balle), un des 2 adversaires avait déjà placé sa balle plusieurs cm devant son emplacement initial...
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Dim 13 Nov - 18:03

Ok c'est monnaie courante ...
mais si en tant qu'arbitre dans une épreuve je suis à 2 mètres du joueur qui dit :"Bon bah j'en mets une autre", je me dois d'intervenir et lui dire " Si vous jouez une balle provisoire, le minimum est d'annoncer : Balle provisoire ".

On nous a inculqué lors de notre formation, qu'autant que possible si on peut éviter à un joueur de prendre une pénalité, on le fait.

Le cas le + fréquent : le joueur tee devant les repères de départ.
Si on est à côté, on prévient le joueur; si on n'est à 50m, bah dommage pour lui.

Rmq 1 : un arbitre est vu comme la police sur le parcours (et c'était effectivement le cas lorsque je jouais des GPs, avant ma formation), alors que c'est d'abord un garant du bon déroulement de l'épreuve : sécurité des joueurs, préparation du terrain et bonne cadence de jeu.

Rmq 2 : en match-play, on intervient le moins possible, parce que c'est un match entre 2 camps et on ne sait pas ce qui s'est passé, durant le déroulement du match jusqu'à présent (les putts données, les concessions, les cadeaux, etc ...)

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Bubble Dim 13 Nov - 18:15

c'est lourd tout de même de devoir reprendre les joueurs. le joueurs selon les règles c'est rare et y'a foule contre toi.

comme si annoncer clairement une balle provisoire est pénible par rapport à 'j'en remet une'.

combien de joueurs posent des question et donnent des indications sur la direction et force du vent chez moi, le club à utiliser et pire c'est abusé.

les balles qui bougent au putting et pas replacées c'est assez fréquent aussi.

les drops arrangé en distance et angle sur les OEL c'est super lourd. quand tu pense que de vrais joueurs vont se droper gêné par les arbres et n'aurons pas d'autre choix que de se replacer pour jouer le green en +2 et lui...

les bunkers boueux et hop j'me drop ben oui l'a boue c'est de l'eau fortuite maintenant, allez vive le roi.

quand y'a de l'eau mais un peu de place pour se dropper, non j'me dégage carrément du bunker alors... c'est dégueulasse ce terrain.

le moindre trou "ben c'est un animal fouisseur, un golf ne doit pas avoir de trous zont qu'a faire leur boulot c'est normal".

on peut placer la balle. oui mais faudrait marquer ou lieu de faire rouler avec sa tête de club à plusieurs reprise sur 70cm.

oui, je prends mon stance là, c'est ma routine de marcher lourdement juste derrière la balle puis d'appuyer à donf avec mon club.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Damien Dim 22 Avr - 19:39

Dur encore sur l'aspect règles cette semaine dans la compétition du week end dans mon club...
Un p'tit jeune passionné de 13 ans qui "en veux", et qui a un très bon esprit compétitif, sort son télémètre sur le trou n°1, et là je me dis intérieurement... et merde... je laisse couler.

Au départ du 2, rebelotte, je lui dit alors que c'est interdit... le 3ème joueur assure que non, alors je précise que c'est autorisé dans les clubs qui l'ont explicité dans les règles locales, ce qui n'est pas le cas dans le club.

J'ai laissé coulé, je n'étais pas le marqueur du joueur, il a compris par la suite que c'était effectivement pour l'instant interdit, mais a continué la compétition avec l'appareil...

Une autre règle baffouée, la règle de la balle plugguée dans le rough... le petit jeune a demandé à placer, j'ai précisé que c'était autorisé uniquement sur les zones tondus ras...

Dans les deux cas, j'ai laissé coulé, on était à la limite de la DSQ pour arrangement pour ne pas respecter les règles, mais je me suis dit que vu que dans le club on est au niveau zéro dans le respect des règles, je désavantageais mes co-compétiteurs...

ça me désole, mais je ne sais toujours pas comment gérer ses problématiques...

Bon le truc bien, c'est que toutes les discussions sont restées courtoises sur le sujet, et que ça n'a pas empêché mes 2 co-compétiteurs de bien jouer, ils ont fait tous deux une très bonne partie, une perf' pour l'un et l'autre dans une belle ZT à 35, quasi une perf' au vu des conditions, c'est déjà un aspect très positif, moi je suis resté aussi dans le jeu, sauf sur le tee-shot du 2, où on venait d'aborder le sujet.

Juste pour l'anecdote sur le respect des règles dans mon club... Celui qui fait la "perf'" n'avait pas de licence active... pas de certificat médical...
Enfin bon ce n'est pas bien grave, hein... mais c'est pour montrer à quel point on "fait un peu ce qu'on veut" par rapport aux règles/règlements... ça me désole, mais c'est ainsi...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par bilon Dim 22 Avr - 19:49

Franchement faut avouer que c'est complique aussi ...

Sans deconner pour le télémetre : "alors je précise que c'est autorisé dans les clubs qui l'ont explicité dans les règles locales, ce qui n'est pas le cas dans le club" ... C'est du vice ou quoi ? Pourquoi pas partout ou nulle part, point. Ca veut dire qu'a chaque fois que je fais une compet dans un club ou je n'ai pas l'habitude d'aller je dois aller a l'accueil et leur demander si l'usage du telemetre est specifié dans leur regles locales ?

J'imagine leur tete ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Folgan Dim 22 Avr - 19:52

Pour le télémètre, l'usage joue contre ton club. C'est devenu tellement courant qu'il me semble qu'aujourd'hui, un club qui refuse les télémètres et autres accessoires de mesure en compétition doit le dire haut et fort et l'inscrire sur la carte de score pour éviter tout litige.

Sur la balle pluggée : pas d'excuse, la règle me semble claire, donc là ils ont été un peu hypocrites.

Pour la perf sans licence, il me semble que le logiciel de la fédé ne va pas permettre de rentrer sa carte tant que la situation ne sera pas régularisée, à vérifier.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Damien Dim 22 Avr - 20:02

bilon a écrit:Franchement faut avouer que c'est complique aussi ...

Sans deconner pour le télémetre : "alors je précise que c'est autorisé dans les clubs qui l'ont explicité dans les règles locales, ce qui n'est pas le cas dans le club" ... C'est du vice ou quoi ? Pourquoi pas partout ou nulle part, point. Ca veut dire qu'a chaque fois que je fais une compet dans un club ou je n'ai pas l'habitude d'aller je dois aller a l'accueil et leur demander si l'usage du telemetre est specifié dans leur regles locales ?

J'imagine leur tete ...

Je n'ai rien contre le télémètre, je trouve ça même assez utile... sauf que c'est rarement dans les règles locales, donc soit je respecte les règles et je ne prend pas de télémètres, soit je ne respecte pas la règle, et alors quelles règles a-t-on le droit de ne pas respecter ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Damien Dim 22 Avr - 20:04

Folgan a écrit:Pour le télémètre, l'usage joue contre ton club. C'est devenu tellement courant qu'il me semble qu'aujourd'hui, un club qui refuse les télémètres et autres accessoires de mesure en compétition doit le dire haut et fort et l'inscrire sur la carte de score pour éviter tout litige.


Oui, mais pour utiliser le télémètre, c'est exactement l'inverse qui doit s'opérer, la règle est que ce n'est pas autorisé...

sauf pour les clubs qui l'écrive dans les règles locales...

Et si on consulte les règles locales des clubs, on est loin de la majorité pour l'usage du télémètre...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par gun75 Dim 22 Avr - 20:29

Clairement, le télémètre, faut arrêter les conneries.

Si ton club n'est pas capable de mettre à jour ses règles locales, pourquoi ça devrait pénaliser les compétiteurs ??
Sauf si c'est volontaire que ça ne soit pas mis ds les règles locales, mais je comprendrais encore moins...
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Dim 22 Avr - 21:57

Damien a écrit:...
Une autre règle baffouée, la règle de la balle plugguée dans le rough... le petit jeune a demandé à placer, j'ai précisé que c'était autorisé uniquement sur les zones tondus ras...
..

gun75 a écrit:Clairement, le télémètre, faut arrêter les conneries.

Si ton club n'est pas capable de mettre à jour ses règles locales, pourquoi ça devrait pénaliser les compétiteurs ??
Sauf si c'est volontaire que ça ne soit pas mis ds les règles locales, mais je comprendrais encore moins...

Dans les compétitions fédérales (GPs, Divisions, Promotions etc..), la règle 25-2 (balle enfoncée) est étendue à tout le parcours (donc y compris les roughs) en règles locales permanentes. De même les instruments de mesure ne donnant que la distance (télémètres et GPS, exceptés les smartphones), sont autorisés dans les règles locales permanentes.

Dans les clubs, il faut appeler l'accueil pour se faire confirmer l'info. Souvent les règles locales imprimées sur les cartes de score ne sont plus à jour.

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par gun75 Lun 23 Avr - 8:32

Par contre, balle pluguée dans le rough, on peut placer ?

Je pensais qu'il fallait dropper... Boulet du jour
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Lun 23 Avr - 14:46

gun75 a écrit:Par contre, balle pluguée dans le rough, on peut placer ?

Je pensais qu'il fallait dropper... Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 3137249909

Non, non pas boulet !

Il faut bien dropper sur le fairway (et rough quand la règle est étendue à tout le parcours) et (re)placer sur le green.

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par gun75 Lun 23 Avr - 15:03

Kyuzo a écrit:
gun75 a écrit:Par contre, balle pluguée dans le rough, on peut placer ?

Je pensais qu'il fallait dropper... Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 3137249909

Non, non pas boulet !

Il faut bien dropper sur le fairway (et rough quand la règle est étendue à tout le parcours) et (re)placer sur le green.

Par contre, ça voudrait dire que si le réglement (en l'occurence les règles locales) ne le précisent pas, tu dois jouer telle quelle une balle pluguée ds le rough?
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Damien Lun 23 Avr - 17:18

gun75 a écrit:
Kyuzo a écrit:
gun75 a écrit:Par contre, balle pluguée dans le rough, on peut placer ?

Je pensais qu'il fallait dropper... Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 3137249909

Non, non pas boulet !

Il faut bien dropper sur le fairway (et rough quand la règle est étendue à tout le parcours) et (re)placer sur le green.

Par contre, ça voudrait dire que si le réglement (en l'occurence les règles locales) ne le précisent pas, tu dois jouer telle quelle une balle pluguée ds le rough?

Toutafé.
Une balle pluggée se droppe uniquement sur les zone tondus ras... selon la règle 25-2, dans les compétitions du dimanche...

Après en compétition fédérale, c'est différent...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Lun 23 Avr - 17:25

Damien a écrit:
Toutafé.
Une balle pluggée se droppe uniquement sur les zone tondus ras... selon la règle 25-2, dans les compétitions du dimanche...

Après en compétition fédérale, c'est différent...

Pas mieux !
Pour le GP, tu as du avoir un tableau d'affichage avec le règlement de l'épreuve incluant l'extension de la règle 25-2 à tout le parcours ( parcours = terrain - obstacles pour simplifier).
Bien sûr, il faut prendre le temps de le lire (3mns) ainsi que les règles locales de l'épreuve (1 mn).

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Bubble Lun 23 Avr - 19:53

perso je trouves ça incorect. utiliser un appareil non autorisé ou se dégager sans pénalité c'est abusé. peu importe s'il a une licence, il sera a la remise et il va certainement faire valider sa carte après coup.

le petit truc de la balle pleugué c'est de chercher de l'eau fortuite, souvent présente dans ces cas. ca permet de se dégager.

sinon ça prends 2 min d'aller voir les règles loales du club, et il y a bien plus a voir que l'autorisation des appareils de mesure.

hier un joueur va dans un bunker plein d'eau, sauf qu'il reste 50 cm de sable en pente. il pensait pouvoir sortir mais je lui explique que le drop est dans le bunker dans la pente. 5 coups ça lui a pris.What a Face

après il me guelle "t'es content maintenant !". genre c'est de ma faute.



donc oui, on passe pour un aliené.

ce même type voulais laisser passer un air shot d'un débutant. pfff.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Damien Lun 23 Avr - 20:06

Bubble a écrit:
donc oui, on passe pour un aliené.

J'en suis persuadé !
Bref, j'explique la règle, après pour l'application... bah chacun fait comme bon lui semble.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par gun75 Lun 23 Avr - 20:12

Bubble a écrit:
hier un joueur va dans un bunker plein d'eau, sauf qu'il reste 50 cm de sable en pente. il pensait pouvoir sortir mais je lui explique que le drop est dans le bunker dans la pente. 5 coups ça lui a pris.What a Face

après il me guelle "t'es content maintenant !". genre c'est de ma faute.

Mais en même temps, avec cette remarque, et le smiley qui va avec, ça a l'air de t'avoir fait bien plaisir ! Portnawak
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Kyuzo Lun 23 Avr - 21:37

Plus je lis ce post, et plus je me pose des questions ...
OK pour expliquer un dégagement d'un terrain en réparation (point le plus proche, etc ...), les options pour la balle injouable ou même les dégagements des OE; mais est ce qu'il faudrait pénaliser un co-compétiteur (par rapport au reste du champ) simplement parce qu'il est dans ma partie.
En GP ou fédéral, je pense qu'il est bon/nécessaire/utile d'appliquer les règles "à la lettre"; et en cas de doute, les arbitres sont là; mais quid d'une cochonou, à fortiori dans un club comme CdB ???

La question de l'équité peut être prise à contre-sens là.

Pour reprendre l'exemple de Bubble ci-dessus, l'ensemble du champ pense pouvoir sortir (et le ferait sans complexe), mais pas ce joueur-là, justement parce que Bubble lui explique, avec raison, qu'il doit se dropper dans le bunker ... et du coup, il met 5 coups pour en sortir Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 3587336854
(à sa place, j'en aurais profiter pour lui expliquer la balle injouable et qu'il a le droit de rejouer de là où il a joué son coup précédent avec un coup de pénalité)

_________________
Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?  - Page 7 Empty Re: Est-il possible de respecter les règles de golf à 100% sans passer pour un aliéné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum