Mike Lorenzo Vera

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par gun75 le Jeu 11 Oct - 8:37

waldezign a écrit:Comme c'est de notoriété publique, et qu'en plus de savoir écrire, je sais lire, j'étais au courant, merci.

J'ai pas dit qu'il était riche... Tu sais, en dehors du gag, il y a des gens qui crèvent de faim (et qui bossent dur pourtant), tu le mets dans cette case?

Je rie maintenant ou après la virgule? Rolling Eyes

C'est bien ce que je voulais dire.

Maintenant, libre à toi de sortir le refrain habituel sur toute la misère du monde.
avatar
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par waldezign le Jeu 11 Oct - 8:47

Vrai, je peux? Super, j'en prends bonne note! Wink
avatar
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : bientôt sur-mesure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Gastel le Jeu 11 Oct - 11:53

'tain faut vous détendre les mecs !
avatar
Gastel

Messages : 2618
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 16.0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien le Jeu 11 Oct - 12:25

Gastel a écrit:'tain faut vous détendre les mecs !

+ 11/10/12 ! 159

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 20766
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 43
Index : 11
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par waldezign le Jeu 11 Oct - 14:16

Si on peut même plus se brancher un peu... diable
avatar
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : bientôt sur-mesure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien le Jeu 11 Oct - 14:22

Tiens... sinon pour revenir sur le sujet, il "apparait" dans le podcast du JDG de cette semaine....

Les nouvelles sont pas très bonnes au niveau du poignet, Mike va devoir se refaire un swing avec "moins de poignets"...

Il tentera quand même sa chance à la grande finale du Challenge Tour, sur un malentendu, ça peut marcher... et aussi peut-être les PQ3... avant de passer l'hiver à bosser un nouveau swing plus cool pour l'articulation du poignet...

On dirait qu'il garde le moral le bonhomme, ça doit pas être évident à vivre...
Good luck pour la suite !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 20766
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 43
Index : 11
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien le Ven 30 Nov - 14:22

Damien a écrit:
On dirait qu'il garde le moral le bonhomme, ça doit pas être évident à vivre...
Good luck pour la suite !

C'est pas bien sur, en fait... voir même sur que non...

Interview vérité avec l'envoyé de la fédé aux PQ3...

C'est pas gagné le retour ! Sad



De notre envoyé spécial, Jean Louis Aragon

Michaël Lorenzo-Vera, ange déchu ?

Mal à l’aise, sensations horribles, à l’entendre, Michaël Lorenzo-Vera partait battu avant même de prendre le départ de la finale des cartes européennes auxquelles il se présentait pour la cinquième fois au PGA Catalunya : « Plus ça va, plus je me mets dans une très mauvais spirale en arrivant ici qui fait que je me dis que ça va faire 4 jours et pas 6. Alors, pour penser à l’une des 25 premières places, c’est impossible. » Le moins que l’on puisse dire est que Michaël broie du noir.

Il a fait irruption sur le devant de la scène golfique en 2007, en terminant premier du classement du Challenge Tour après en avoir remporté la finale, en Italie. A peine sur le Tour, il se fait encore remarquer en réalisant un top 10 en Afrique du Sud, pour son troisième tournoi, puis en prenant la deuxième place de l’Open de Chine. Il n’en fallait pas plus pour qu’il devienne le grand espoir français à qui tous les succès étaient permis.

Sans fioritures, avec courage, humour et ironie, le joueur basque se dévoile. « Je suis passé de rien à tout et, ce tout, je n’ai pas su le garder, résume-t-il. Ça fait 6 ans que je suis pro. Il y a mieux à faire, quand même, parce que gagner le Challenge Tour ça ne fait pas grimper au classement mondial. Le mieux que j’ai fait c’est 108e sur le Tour européen. Avec toutes les attentes que j’avais, je suis très loin de ce que je pensais pouvoir faire. »

Grisé par le succès naissant, Michaël a fait toutes les erreurs qu’il ne fallait pas faire. Voyages, grands hôtels, un tournoi de temps en temps, il a un peu confondu travail et vacances et la dégringolade a commencé, les mauvais résultats se sont enchaînés. « On est là, tout va bien, on a énormément d’argent… Comment pourrait-on se dire que ça pourrait aller mal ? A quel moment ? Jamais on ne prévoit que ça pourrait changer. Au pire, on se dit que la semaine prochaine ça ira mieux. On revient sur le Challenge Tour ? Pas grave, dans six mois c’est réglé, je remonte. Un coup d’accélérateur et c’est bon. Je n’ai rien vu venir. Quand je l’ai vu c’était un peu tard. »

Ajouter à cela de vrais problèmes financiers et le tableau est presque complètement noirci. « Là, je suis à sec ! Je me suis expatrié à Dubaï et je me suis fait exploser par les impôts. Je n’avais pas été très bien conseillé par un soi-disant banquier. Je me disais que les footballeurs qui se font coincer sont vraiment des ânes et je fais pareil. J’ai de grosses dettes, je suis pendu. Mais je n’accuse personne. Personne n’a dépensé l’argent pour moi, je me suis débrouillé tout seul pour ça. J’en ai fait profiter les gens que j’aime beaucoup autour de moi. Si je n’avais pas fait l’imbécile, si je n’en avais pas profité autant, ça aurait été plus simple. C’est là la grosse bêtise, celle qui plombe une carrière. »

En ajoutant que le Biarrot retournera la saison prochaine sur le Challenge Tour, qu’il a eu ces derniers temps des problèmes à un poignet qui l’ont éloigné des fairways et des practices, qu’il a perdu confiance en son jeu, le constat est à peu près complet. Reste que constater un état de fait ne résout pas grand chose. « Cette spirale t’entraîne vite vers le bas et maintenant je vais devoir me regarder dans un miroir. J’ai essayé cette année d’écouter tous les gens qui me veulent du bien, mais ce ne sont que des « ouais, Mike, t’inquiète pas, ça va passer », « ouais, bouge-toi le cul, et ça va passer », « Mike mets-toi au boulot »… Mais, même si on me donne parfois de bons conseils, rien de tout ça ne m’aide vraiment. »

L’un des problèmes de Mike est qu’il ne parvient pas à s’astreindre aux décisions qu’il prend : « J’ai du mal à accrocher à un truc pendant longtemps. La seule chose que j’ai faite c’est de changer de putter et à m’y tenir tout au long de l’année. Je pense que c’était une mauvaise décision mais au moins, pour une fois dans ma carrière, j’ai tenu une décision pendant un an. »

A l’entendre ainsi ressasser ses erreurs passées, on finit par se demander si Michaël a pris vraiment la bonne voie en choisissant le golf. « Alors là, ya pas de doute, c’est trop bon de taper des bons coups de golf ! » Dans le désarroi le plus profond, le Basque a aussi essayé les préparateurs mentaux. Mais pas les bons, semble-t-il. « Il va falloir que j’en trouve un vrai bon ! » espère-t-il. On hasarde que pour faire un bon psy, il faut peut-être aussi un bon client… « Ça va, rétorque-t-il, je ne suis pas mauvais… au golf. C’est à eux de se débrouiller, de trouver les trucs pour que ça marche. »

ON l’aura compris, Mike est depius quelque temps dans la « semoule ». Mais moins que l’an dernier, assure-t-il. « Mais cette année, ça fait plus mal encore. L’an dernier, j’avais encore cette image de moi du gars qui sort du Tour européen et qui va revenir. Cette saison, je termine 42e du Challenge Tour, et ça, ça me gave, ça fait mal. »

Pour tout dire, Mike s’en veut. Il s’en veut d’avoir fait toutes les « conneries » qu’il a faites. « Oui, bien sûr que je m’en veux. Quand j’en serai sorti, je ne m’en voudrai plus, mais pour ça il faut que je récupère le bon wagon. Là, tout de suite, maintenant, c’est impossible, je me hais. Le truc, c’est que ça revient tous les jours, j’y repense tout le temps. Si je n’avais pas mes potes autour de moi, Chubby [Chandler, son agent] et Serge [Guissepin, un ami hôtelier qui lui vient en aide], je serais à Biarritz, chez mes parents, à essayer de donner des cours. J’en rigole mais c’est un peu lourd. »

Toujours est-il que Mike a besoin d’aide, sur le plan économique, pour financer sa saison, et dans beaucoup d’autres domaines. « Je sais juste ce qu’il ne faut pas faire, pas ce qu’il faut faire. Un gars qui a fait ses preuves, comme Chubby, et qui me donne des conseils, j’écoute. Il est mon plus gros support, dans les deux sens du mot. Et ça fait du bien d’être guidé quand on ne sait pas. »

D’un autre côté, notre ange déchu n’est peut-être pas complètement convaincu d’avoir besoin des autres pour se soustraire à l’infernale spirale dans laquelle il s’est laissé tomber : « Je dois reconstruire un homme, arrêter d’être un garçon exposé à tous les problèmes, dépendant de tout. Il me faut effacer l’ardoise. Et dormir sur mes deux oreilles, juste une nuit ou deux. Ce doit être agréable ! »

Ce qu’il y a de bien avec Mike, c’est que rien n’est jamais perdu. C’est juste une petite question de temps : « Avec l’expérience que je suis en train de vivre, quand je remettrai l’église au milieu du village, quand ça va repartir dans le bon sens, ça va faire mal ! »



Source : http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=16855


Dernière édition par Damien le Ven 30 Nov - 14:35, édité 1 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 20766
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 43
Index : 11
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Primien le Ven 30 Nov - 14:28

J'aime assez l'humilité et la prise de conscience du bonhomme.
Comme quoi, une bonne claque ça fait toujours réfléchir

On ne peux que lui souhaiter de remonter la pente. De toute façon, au fond du trou on ne peux que remonter
avatar
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par carré le Ven 30 Nov - 14:30

Ouch.
avatar
carré

Messages : 1415
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 40
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par kokoro le Ven 30 Nov - 14:43

Un séjour en Australie et il jouera la Rider dans quelques années Wink
avatar
kokoro

Messages : 4631
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : Oise
Index : 15.7
Club : Apremont

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par gogolf le Ven 30 Nov - 15:08

Tant que Chubby Chandler l'a pas laché rien n'est perdu. Et même si, tant qu'il se battra j'y croirai.

J'aime trop ce joueur

Mike si tu nous lis, ne laches surtout pas, on veut tous pouvoir te suivre au plus vite sur l'ODF, au masters en ryder...
avatar
gogolf

Messages : 568
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : rp ouest
Index : 11

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par waldezign le Ven 30 Nov - 16:05

Mike, il faut qu'il se redonne des objectifs plus réalistes à court terme. Bien finir en 2eme division, s'enlever de la pression inutile, accepter d'être un joueur plus modeste (dans les résultats, il n'est pas particulièrement un fanfaron).

Le talent est toujours là, il est inné, il faut provoquer la chance, accepter d'être dans le peloton pour se reposer un peu.

Et le MLV 2.0 sera encore plus fort!
avatar
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : bientôt sur-mesure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Capitaine Caverne le Ven 30 Nov - 16:26

Voilà ce que c'est de croire qu'un banquier donne des conseils !
avatar
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 40
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par gogolf le Ven 30 Nov - 22:09

Capitaine Caverne a écrit:Voilà ce que c'est de croire qu'un banquier donne des conseils !

Chubby Chandler est pas banquier mais agent, il a amené darren Clarke au british open alors que plus personne n'y croyait. Etre chez Chubby c'est l'assurance de contrats et d'invits si tu remontes.

Ce type a joué sur le grand tour c'est pas juste un investisseur qui espère faire des sous sur MLV, il y croit autant que nous...
avatar
gogolf

Messages : 568
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : rp ouest
Index : 11

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Jérôme le Ven 30 Nov - 22:14

gogolf a écrit:
Capitaine Caverne a écrit:Voilà ce que c'est de croire qu'un banquier donne des conseils !

Chubby Chandler est pas banquier mais agent

Caverne rebondissait sur cet extrait :

"Ajouter à cela de vrais problèmes financiers et le tableau est
presque complètement noirci. « Là, je suis à sec ! Je me suis expatrié à
Dubaï et je me suis fait exploser par les impôts. Je n’avais pas été
très bien conseillé par un soi-disant banquier. Je me disais que les
footballeurs qui se font coincer sont vraiment des ânes et je fais
pareil. J’ai de grosses dettes, je suis pendu. Mais je n’accuse
personne. Personne n’a dépensé l’argent pour moi, je me suis débrouillé
tout seul pour ça. J’en ai fait profiter les gens que j’aime beaucoup
autour de moi. Si je n’avais pas fait l’imbécile, si je n’en avais pas
profité autant, ça aurait été plus simple. C’est là la grosse bêtise,
celle qui plombe une carrière. »"
avatar
Jérôme

Messages : 12841
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 47
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien le Lun 28 Jan - 10:04

28 ans aujourd'hui le big bad boy du golf français.

28 ans, l'âge de raison...

Happy Birthday Mike !


Et bonne saison 2013 !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 20766
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 43
Index : 11
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par gogolf le Lun 28 Jan - 23:02





bonne chance pour 2013 mike
avatar
gogolf

Messages : 568
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : rp ouest
Index : 11

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par waldezign le Sam 23 Fév - 18:19

Bon, il revient quand le basque?
avatar
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : bientôt sur-mesure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien le Sam 23 Fév - 21:17

waldezign a écrit:Bon, il revient quand le basque?

Pas de news fraîche...

Il doit bosser fort dans son coin pour revenir plus fort...
Bizarre de ne pas l'avoir vu sur les 2 premières épreuves du CHallenge Tour...
Vu que la saison se lance vraiment en Avril, peut-être prend-il son temps pour travailler dans le dur...

Ou alors,... il a balancé son sac au fond d'un lac....

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 20766
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 43
Index : 11
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Fred196 le Lun 25 Fév - 20:53

Nous pouvons juste vous assurer que le sac n'est pas au fond du lac...

Pour la suite il vous tiendra informé très bientôt...

Un basque ne meurt pas, la corrida ne fait que commencer...

Fred196

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Fred196 le Mer 10 Avr - 17:19

....



Dernière édition par Fred196 le Mar 4 Juin - 21:56, édité 1 fois

Fred196

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien le Mer 10 Avr - 17:40

Fred196 a écrit:
Comme promis ...

Voici quelques news de Mike.....

Sa rentré était donc prévue pour le 25 avril à Madrid....

Mais vu le froid glacial Belge et ses relations avec ce splendide hôtel... il a décidé de faire le championnat de France au golf du Médoc...

jusque ici rien à déclarer vu qu'après la première journée... il n'est que deuxième de la compétition ...

Alors nous n'avons que deux chose à dire.....

1: Message à MUM: j'espère que vous serez fière des deux trois modifications que nous avons effectué sur votre fiston...
Mais il était le premier à vouloir travailler comme il ne l'a jamais fait...

2: Message de Mike à vous tous...: Baaaaaaammmmm I'm Back

A bientôt pour la suite ....


That's GOOOOD !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 20766
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 43
Index : 11
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien le Mer 10 Avr - 17:40

Damien a écrit:
waldezign a écrit:Bon, il revient quand le basque?

Pas de news fraîche...

Il doit bosser fort dans son coin pour revenir plus fort...
Bizarre de ne pas l'avoir vu sur les 2 premières épreuves du CHallenge Tour...
Vu que la saison se lance vraiment en Avril, peut-être prend-il son temps pour travailler dans le dur...

Ou alors,... il a balancé son sac au fond d'un lac....

J'étais pas trop loin en fait...
En tout cas pour le début !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 20766
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 43
Index : 11
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Capitaine Caverne le Mer 10 Avr - 17:43

Ha bin voilà ... cool

Sinon Msieur Fred196 ... on risque de vous demander de faire une présentation. Wink
avatar
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 40
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien le Mer 10 Avr - 17:59

Capitaine Caverne a écrit:Ha bin voilà ... cool

Sinon Msieur Fred196 ... on risque de vous demander de faire une présentation. Wink

+1 !
Mais que font les admin/modo ?!!! What a Face

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
avatar
Damien
Admin

Messages : 20766
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 43
Index : 11
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum