Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mike Lorenzo Vera

+34
Matt
Romu
Sofewwords
Birdy
vanvans40
Bubble
moicalex
Fred196
carré
Primien
Gastel
Capitaine Caverne
Nalarache
waldezign
MLV
taco
GillesB
Phil2003
steph
langsammest
nathalie
Pasglop43
docgg
Realswimmer
LeMage
KOP
gogolf
gun75
Clochette
kokoro
Jérôme
Papychef6
Golfarmer
Damien
38 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Mike Lorenzo Vera - Page 8 Empty Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien Lun 7 Déc - 6:32

Bon, bah... Mike parle peu... il joue peu... mais là je m'incline, il revient sur la dernière épreuve de fin d'année, et il dispute la gagne !

Il a même failli se qualifier pour la finale... ça passait en rentrant le putt sur le 72è trou...

C'est juste ça qui est décevant, en 2021, il n'aura sans doute accès à rien d'autre qu'au Tour Européen, alors qu'en 2020, il avait accès aux majeurs/WGC... mais bon, vu ce qu'il vient de montrer, et si les bons résultats se cumulent, il pourrait réintégrer le top100 d'ici quelques mois...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mike Lorenzo Vera - Page 8 Empty Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien Jeu 1 Avr - 20:08

Bon...

Il se passe quoi pour Mike ?

Prochaine épreuve sur le Tour Européen, dans 10 jours en Autriche, et toujours pas de Mike au programme...
Ou alors, il se réserve pour l'Open de France, début Mai... ? Rolling Eyes

Il n'a que 3 épreuves jouées depuis Dubaï en Novembre... 2 cuts ratés, une 42è place... scratch

ENtry list Autriche :
https://www.europeantour.com/european-tour/austrian-golf-open-2021/entry-list

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mike Lorenzo Vera - Page 8 Empty Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Birdy Jeu 1 Avr - 20:47

Damien a écrit:Bon...

Il se passe quoi pour Mike ?

Prochaine épreuve sur le Tour Européen, dans 10 jours en Autriche, et toujours pas de Mike au programme...
Ou alors, il se réserve pour l'Open de France, début Mai...  ?  Rolling Eyes

Il n'a que 3 épreuves jouées depuis Dubaï en Novembre... 2 cuts ratés, une 42è place...  scratch

ENtry list Autriche :
https://www.europeantour.com/european-tour/austrian-golf-open-2021/entry-list
C'est quand même curieux qu'il ne soit pas "visible".
Mom si tu passes par là.... 
Merci
Birdy
Birdy

Messages : 4077
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Mike Lorenzo Vera - Page 8 Empty Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Yugi92 Mar 6 Avr - 8:31

Damien a écrit:Bon...

Il se passe quoi pour Mike ?

Prochaine épreuve sur le Tour Européen, dans 10 jours en Autriche, et toujours pas de Mike au programme...
Ou alors, il se réserve pour l'Open de France, début Mai...  ?  Rolling Eyes

Il n'a que 3 épreuves jouées depuis Dubaï en Novembre... 2 cuts ratés, une 42è place...  scratch

ENtry list Autriche :
https://www.europeantour.com/european-tour/austrian-golf-open-2021/entry-list
Et toujours pas dans le champ du Gran canaria open!!
Ca devient inquiétant   Rolling Eyes
Yugi92
Yugi92

Messages : 1897
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Mike Lorenzo Vera - Page 8 Empty Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien Mar 6 Avr - 9:25

Yugi92 a écrit:
Damien a écrit:Bon...

Il se passe quoi pour Mike ?

Prochaine épreuve sur le Tour Européen, dans 10 jours en Autriche, et toujours pas de Mike au programme...
Ou alors, il se réserve pour l'Open de France, début Mai...  ?  Rolling Eyes

Il n'a que 3 épreuves jouées depuis Dubaï en Novembre... 2 cuts ratés, une 42è place...  scratch

ENtry list Autriche :
https://www.europeantour.com/european-tour/austrian-golf-open-2021/entry-list
Et toujours pas dans le champ du Gran canaria open!!
Ca devient inquiétant   Rolling Eyes

Inquiétant, je ne sais pas...

Étonnant, OUI... comme sa "tactique" de gestion de saison 2020, à mon sens raté...
Après, on n'a pas les détails... il y a zéro communication...
Il bosse peut-être énormément dans son coin, pour apparaître uniquement dans les grosses compétitions ROLEX, mais c'est dangereux... car si ça ne passe pas... il perd sa carte !

Je sais bien qu'il aime espacer les épreuves sur lesquelles il apparait,... mais bon... pour le rythme, c'est moyen....
Après, en 2020, il est revenu jouer Dubaï, en fin de saison, et il a failli gagner, donc... chacun son rythme, sa route...
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses... Wink

Il sera sans doute là pour l'Open De France, début Mai au Golf National ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mike Lorenzo Vera - Page 8 Empty Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Birdy Mar 6 Avr - 12:59

Il fait un concours avec Victor Wink
Birdy
Birdy

Messages : 4077
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Mike Lorenzo Vera - Page 8 Empty Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien Mer 7 Avr - 20:02

Damien a écrit:

Il sera sans doute là pour l'Open De France, début Mai au Golf National ?

Ah bein non...
On ne le verra pas non plus à L'Open de France, mais ce n'est pas de sa faute... Sad


Birdy a écrit:Il fait un concours avec Victor Wink

Héhé... il y a un peu de ça en ce moment, c'est vrai...
Mais bon, ce n'était pas dans les habitudes du bonhomme qui communiquait beaucoup...

Puis, de moins en moins dans les habitudes de Victor, justement... enfin bon,... à suivre Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mike Lorenzo Vera - Page 8 Empty Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien Jeu 15 Avr - 12:45

Ayé... on a retrouvé Mike !

Enfin, il est sur la liste des joueurs engagés aux Canaries la semaine prochaine...
Comme invité... sans doute inscription de dernières minutes, peut-être qu'il comptait jouer l'ODF, et pas les Canaries,...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mike Lorenzo Vera - Page 8 Empty Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien Ven 27 Aoû - 9:02

Damien a écrit:Ayé... on a retrouvé Mike !

Oui, enfin pas vraiment quand même...
Pour l'instant, il a disputé 12 épreuves sur 2021, et son meilleure résultat est un top30...

Si j'osais, je dirais qu'il ne joue plus assez pour être au top, mais c'est lui qui se connaît, et qui gère au mieux son calendrier...

Je sais bien que ça ne doit pas l'amuser de s'aligner sur des épreuves à 1000 000 d'€ quand lui s'est battu en finale de R2D, contre des Jon Rham ou Tommy Fleetwood (en 2019) pour 1000 000€ au vainqueur... Mais d'autres font le job, je pense à Bernd Wiesberger, qu'on voit parfois sur des épreuves mineures pour préparer les bons rendez-vous...

Car là, sur l'OMega Masters... c'est mal engagé pour la semaine...
Il lui reste 5 épreuves pour sauver la saison, et il suffit d'un podium sur un Rolex pour que ça passe...

MAIS MAIS MAIS... Crans Sur SIerre lui réussit bien d'habitude, il a déjà fait de très gros résultat là, dont un podium une fois, alors je suis un peu pessimiste à court terme... Sad

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mike Lorenzo Vera - Page 8 Empty Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Yugi92 Ven 27 Aoû - 9:13

Damien a écrit:
Damien a écrit:Ayé... on a retrouvé Mike !

Oui, enfin pas vraiment quand même...
Pour l'instant, il a disputé 12 épreuves sur 2021, et son meilleure résultat est un top30...

Si j'osais, je dirais qu'il ne joue plus assez pour être au top, mais c'est lui qui se connaît, et qui gère au mieux son calendrier...

Je sais bien que ça ne doit pas l'amuser de s'aligner sur des épreuves à 1000 000 d'€ quand lui s'est battu en finale de R2D, contre des Jon Rham ou Tommy Fleetwood (en 2019) pour 1000 000€ au vainqueur... Mais d'autres font le job, je pense à Bernd Wiesberger, qu'on voit parfois sur des épreuves mineures pour préparer les bons rendez-vous...

Car là, sur l'OMega Masters... c'est mal engagé pour la semaine...
Il lui reste 5 épreuves pour sauver la saison, et il suffit d'un podium sur un Rolex pour que ça passe...

MAIS MAIS MAIS... Crans Sur SIerre lui réussit bien d'habitude, il a déjà fait de très gros résultat là, dont un podium une fois, alors je suis un peu pessimiste à court terme... Sad
Je pensais à la même chose que toi en regardant le leaderboard de l'Omega.
J'étais déjà inquiet au printemps concernant sa gestion de saison.
Maintenant, la carte 2022 est loin d'être assurée.  Rolling Eyes
Yugi92
Yugi92

Messages : 1897
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Mike Lorenzo Vera - Page 8 Empty Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Skyshot Ven 27 Aoû - 9:46

Ce que je ne comprends pas c'est: qu'ont ils à gagner à faire si peu d'épreuves dans l'année?
Autant je vois que pour les circuits de seconde zone, il est très compliqué d'assurer le coût d'une saison... quand on est loin de compter ses sous, pourquoi ne pas jouer? Est ce que la contre perf accélère réellement la chute dans le classement?

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Mike Lorenzo Vera - Page 8 Empty Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien Ven 27 Aoû - 11:35

Skyshot a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est: qu'ont ils à gagner à faire si peu d'épreuves dans l'année?
Autant je vois que pour les circuits de seconde zone, il est très compliqué d'assurer le coût d'une saison... quand on est loin de compter ses sous, pourquoi ne pas jouer? Est ce que la contre perf accélère réellement la chute dans le classement?

Je pense qu'à partir de 5 à 10 saisons sur le Tour, il y a une lassitude à vivre toutes les semaines, à l'hotel, dans les aéroports, dans les avions, les hotels, et d'être loin de chez soit, et des siens...  et qu'il peut être légitime de sélectionner au mieux son calendrier pour arriver frais sur les épreuves/parcours qu'on aime ou qu'on convoite...

Pour Mike, nous savons qu'il aime jouer maxi 3 épreuves d'affilés, et qu'il aime arriver frais sur les épreuves qu'il vise...

Le HIC, c'est que le Tour Européen est en flagrante perte de vitesse, et que Mike a perdu en 2020 l'accès aux grosses épreuves qu'il a disputé en 2019, comme les majeurs et les WGC, donc il ne lui reste que les petites épreuves du Tour, et les ROLEX...

2020 a été une saison particulière pour tous, et mauvaise en terme de résultat pour Mike qui ne s'est pas qualifié pour la finale de la R2D... et j'ai l'impression qu'il bosse et s'entraîne dur, mais rechigne à s'engager sur des épreuves moins haut de gamme, à 1 ou 2 Ms d'€....

Le Hic, c'est que maintenant c'est le quotidien du tour Européen...

Après, il ne faut rien conclure encore, 2021 n'est pas fini... en gros, il reste 5 épreuves sur 8 semaines... mais c'est vrai que jusque là, c'est mal engagé... Sad

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mike Lorenzo Vera - Page 8 Empty Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien Ven 25 Nov - 9:32

Bon, Mike a réussi à sauver sa carte 2023 sur le DPWT, mais on dirait qu'on ne le verra pas sur le début de saison en Afrique du Sud...

C'est vrai qu'il a joué souvent en fin de saison, pour sauver sa carte, puis a joué les 6 tours des PQ3, et qu'il a effectivement sauvé la carte... mais là, il n'est pas en Afrique du Sud, en tout cas, pas au programme des 3 premières épreuves, et il ne pourra pas non plus jouer les Rolex à Dubaï, Doha...

Bref, on est pas là de le voir engranger des points... C'est dommage, la fin de saison l'avait plus bien lancé... Rolling Eyes Sad

top20 au Portugal, top 20 à Mallorca, et top 20 au PQ3... j'aurais bien aimé qu'il enchaîne 2 ou 3 gros résultats en SudAfri...

EDIT : Je suis allé un peu vite... il était effectivement absent cette semaine, et il le sera également dans 15 jours, mais IL est bien dans la liste sur l'épreuve du 1er décembre ! Victoire
Bon, il est 5è réserve, mais d'ici là, ça devrait s'arranger... certains spots/invitations vont assurément sauter !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mike Lorenzo Vera - Page 8 Empty Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien Sam 3 Déc - 12:54

Damien a écrit:
EDIT : Je suis allé un peu vite... il était effectivement absent cette semaine, et il le sera également dans 15 jours, mais IL est bien dans la liste sur l'épreuve du 1er décembre ! Victoire
Bon, il est 5è réserve, mais d'ici là, ça devrait s'arranger... certains spots/invitations vont assurément sauter !

C'est confirmé... Mike n'est plus sur aucune liste d'engagement de la fin d'année...

On ne le verra au mieux pas avant Février !

Et déjà près de 20/25% des épreuves du calendrier 2023 seront terminées... Rolling Eyes


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mike Lorenzo Vera - Page 8 Empty Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Yugi92 Sam 3 Déc - 13:07

Damien a écrit:
Damien a écrit:
EDIT : Je suis allé un peu vite... il était effectivement absent cette semaine, et il le sera également dans 15 jours, mais IL est bien dans la liste sur l'épreuve du 1er décembre ! Victoire
Bon, il est 5è réserve, mais d'ici là, ça devrait s'arranger... certains spots/invitations vont assurément sauter !

C'est confirmé... Mike n'est plus sur aucune liste d'engagement de la fin d'année...

On ne le verra au mieux pas avant Février !

Et déjà près de 20/25% des épreuves du calendrier 2023 seront terminées...  Rolling Eyes

J'ai bien l'impression qu'il n'a pas retenu les leçons des saisons précédentes d'autant plus qu'avec sa catégorie, il ne va pas rentrer dans tous les champs.
C'est bizarre.
A moins qu'il ne soit blessé.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1897
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Mike Lorenzo Vera - Page 8 Empty Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Damien Sam 3 Déc - 14:11

Yugi92 a écrit:
J'ai bien l'impression qu'il n'a pas retenu les leçons des saisons précédentes d'autant plus qu'avec sa catégorie, il ne va pas rentrer dans tous les champs.
C'est bizarre.
A moins qu'il ne soit blessé.

Comme tu dis... bizarre ! scratch

Mais... pas dit qu'on n'ait pas de bonnes surprises en 2023...
Il est temps, le temps tourne... Mike aura 38 ans en Janvier !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Mike Lorenzo Vera - Page 8 Empty Re: Mike Lorenzo Vera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum