Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

+11
Capitaine Caverne
DR HOUSE
nathalie
Gastel
Golfarmer
Damien
Kyuzo
kokoro
Jérôme
Lord Pingouin
KOP
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 4 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Capitaine Caverne Dim 14 Nov - 12:04

LE FOU a écrit:
shadowone a écrit:
Damien a écrit:
shadowone a écrit:
Damien a écrit:
shadowone a écrit:
Alors le sport maintenant, pour moi, c'est juste plaisir, fini l'esprit de compétition à outrance, je ne ferais jamais le tour, vous non plus d'ailleurs.

Il n'y a pas que le score qui compte je te l'accorde largemment...
Mais jouer des topons ou des bad shots dans la forêt, ça gache carrêment le plaisir de jouer je trouve...

D'ou la corrélation entre le score et le bon jeu...

Je ne comprends pas Damien, j'ai l'impression que tu mélanges le bien jouer et le beau jouer. Tu n'aimes pas faire des topons, ça, c'est le beau jouer. Mais c'est potentiellement plus efficace (genre le pousse balle des vieux) de faire un topon, que de faire un coup bien contacter mais pas maitrisé qui finit dans un obstacle.

A mon niveau, je me concentre sur le beau jouer parce que c'est là que je prends mon plaisir. Je préfère bien contacter une balle qui va finir dans le bunker que faire un topon qui va finir sur le green.

Il n'y a qu'a un niveau de jeu élevé (genre moins de 10) que le bien jouer passe forcément par le beau jouer.


AMA, tu rêves doucement là...
Un topon, ce n'est pas plus facile à placer sur le green qu'un bon coup bien contacté !

ET je ne connais personne qui se satisferait d'un topon...

Là n'est pas la question ... que préfères tu, un coup bien contacté mais qui fini dans le bunker ou un topon qui finit sur le green. C'est pour conprendre ton approche (Au fait, mes topons sont souvent droit, contrairement a mes coups biens contacté, mais là, on ne parle que de moi qui n'est pas le sujet).

J'en connais plein qui préfèreront le topon sur le green, je suis sur que c'est le cas pour le fou, parce qu'il va pouvoir faire le par (même moche) plutôt que de faire un "beau" boggey.

c'est zarbi ce truc !!!!! j'ai rien dit et on parle de moi !!!!!!
en plus, chat d'eau, tu te plantes quelque peu !!!! et ton exemple est assez drôle car celà m'est arrivé à Marivaux le lundi avec langsammest... trou N°4.... par 5 .... 5 coups foireux pour un par en régul' ..... et bien j'ai dit : c'est moche, mais je prend !!!!! car je serai d'avantage adepte d'un bô swing plutôt qu'un fana du golgotisme à tout va..mais étant né dans la marmite de la compet' , j'aime scorer et le plaisir est dans le fait de se sentir meilleur que sa partie précédente ... on ne maitrise pas le score, mais on maitrise son application dans tous les coups joués...et dans un bô coup qui finira sa course dans la bunker, je vais retenir la belle sensation produite dans mon swing, je vais moins retenir le résultat, mais le but initial n'aura pas été atteint, donc, je ne pourrai totalement m'en satisfaire...
mais ce post met surtout en lumière que nous avons tous une vision singulière sur le sujet....... chacun, chacune attachera plus ou moins de plaisir dans le scoring... et l'essentiel est chacun puisse s'y retrouver ...tout le reste n'étant qu'anecdotique.....

C'est pour ça que j'ai parlé de toi Wink
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 4 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par DR HOUSE Dim 14 Nov - 12:19

ayé, capito !!!! geek
DR HOUSE
DR HOUSE

Messages : 773
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 52
Index : 10.4

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 4 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par docgg Dim 14 Nov - 12:20

pffff laisse les scorer shadow....

en fait quand je joue, je pense différemment la notion de score.... quand je fais une excellent contact c'est 1 pt et 2pts quand la trajectoires est en plus....plus je fais des pts et plus je suis content...savoir si je suis dans le par ou non, ben en ce moment ce n'est pas ma préoccupation majeure voila comment je me fait plaisir...encore une fois le score dépend de comment on le regarde...et c'est à mon sens le grand bonheur du golf car tout le monde y trouve son compte : soit on se bat contre le parcours et là c'est le par qui donne le plaisir, soit on se bat contre soi et là c'est le swing qui donne le plaisir...à chacun son golf.


Dernière édition par docgg le Dim 14 Nov - 12:53, édité 1 fois
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 4 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Capitaine Caverne Dim 14 Nov - 12:29

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Ah Non Shadow!

le plaisir pour moi et pour moi seul est dans le fait de bien jouer ET de bien scorer, certes.
Mais jamais je n'irai penser que celles et ceux qui n'ont pas cet état d'esprit me sont inférieurs et que par conséquent je les dénigrerais au point de ne pas vouloir de leur compagnie sur un parcours !

Cela fait peu de temps que je joue et j'ai bien remarqué ces deux "courants" le golf "plaisir" et le golf "challenge".

j'ai justement cessé de poster sur un forum qui ne ne se consacrait qu'à l'un et n'acceptait que très peu l'autre.
j'ai même reçu des MP pour cesser de poster sur ma joie d'avoir baissé une nouvelle fois mon index!
Le peu que j'ai appris techniquement comme mentalement j'aime à le transmettre si tant est que cela soit utile pour l'autre.
L'exemple de JéJé sur la prise de grip au putting par exemple à Marivaux.
j'aime jouer avec des joueurs tolérants, j'entends par là que quelque soit le courant dominant chez eux, ils comprennent et acceptent que l'on puisse viser l'autre.
il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter mes mauvais coups, tous ceux qui ont joué avec moi il y a plus de 6 mois pourront te confirmer que je n'étais pas toujours un partenaire bien agréable car je ne savais pas intégrer la notion de plaisir.
le bon est normal et le mauvais impardonnable....
Faut être con quand même pour se flageller à ce point!
Mais même dans le golf plaisir, je pense que l'on est heureux de vivre une progression technique et mentale qui se voit dans le score petit à petit, c'est l'essence de ce jeu de faire le moins de coups possibles sur un parcours, si c'est juste pour la ballade, autant aller aux champignons, aux jacinthes ou faire de la photo en forêt, c'est moins frustrant que de faire un parcours en zig zag entre les OE et les arbres...

on n'est pas l'un ou l'autre, on est les deux fondamentalement et le jeu consiste pour un scoreur à avoir trouvé du plaisir dans une mauvaise partie comme il consiste pour le "golfeur loisir" à avoir ressenti une certaine fierté d'avoir joué 5 coups sous son index.

bien sur une balle va plus souvent ailleurs que décidé, plus ou moins ailleurs, cela a été dit, les pros font 3 à 5 bons coups sur une partie, le reste du temps ils corrigent les aléas mais leurs aléas à eux, on aimerait les avoir!

je ne connais personne qui serait heureux de perdre une balle dans l'eau en jouant à 80m du green après un bon coup de départ, golfeur loisir comme golfeur challenger.

Mais le golfeur challenger qui jugerait que le golfeur plaisir est un naze n'a rien compris à la beauté de ce sport et le golfeur loisir qui trouve ridicule vouloir baisser son index le plus bas possible n'a pas non plus tout compris du principe du jeu.

le mélange de ces deux courants est à mon avis la plus belle chose que le golf a à nous offrir...

Pourquoi Ha non ? Je suis entièrement d'accord avec toi. Vous me parressiez particulièrement exclusif sur la notion de scoring, que je trouve tout à fait normal à partir d'un certain niveau puisque nos attentes changent avec la progression.

Simplement, je voulais remettre la notion de plaisir à son juste niveau, c'est à dire que chacun le prends là ou il se trouve, et que le score n'est en aucun cas la seule manière de trouver du plaisir en jouant au golf, surtout chez les joueurs débutants et/ou moyens.

Scusez qi je vous ai parru intransigeant sur le sujet, l'effet web certainement.

Pour en remettre une couche dans le bizarre, que je suis, je fais des compets non pas pour baisser mon index mais pour faire un parcours avec d'autres personnes (j'en ai vite marre de jouer seul contre le parcours). J'apprécie à sa juste valeur la grande satisfaction que quelqu'un trouve lorsqu'il améliore son index et n'ai jamais critiqué le fait que l'on veuille le faire (je ne me serais jamais permis de critiquer Damien pour son contentement après un bon parcours), mais j'aime à faire découvrir mon monde, loin de cette pression de scoring.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 4 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Jérôme Dim 14 Nov - 12:36

c'est le problème avec le net mais heureusement avec des gens intelligents ce problème ne dure pas.
Smile
Le score sans intégrer la notion de plaisir, ça ne sert strictement à rien...

je l'ai lu et plus tard j'ai appris à le comprendre dans mes seuls trois livres lus Embarassed
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 4 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Invité Dim 14 Nov - 15:10

docgg a écrit:pffff laisse les scorer shadow....

en fait quand je joue, je pense différemment la notion de score.... quand je fais une excellent contact c'est 1 pt et 2pts quand la trajectoires est en plus....plus je fais des pts et plus je suis content...savoir si je suis dans le par ou non, ben en ce moment ce n'est pas ma préoccupation majeure voila comment je me fait plaisir...encore une fois le score dépend de comment on le regarde...et c'est à mon sens le grand bonheur du golf car tout le monde y trouve son compte : soit on se bat contre le parcours et là c'est le par qui donne le plaisir, soit on se bat contre soi et là c'est le swing qui donne le plaisir...à chacun son golf.

Un beau slogan pour la FFG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 4 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum