Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

+11
Capitaine Caverne
DR HOUSE
nathalie
Gastel
Golfarmer
Damien
Kyuzo
kokoro
Jérôme
Lord Pingouin
KOP
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Jérôme Dim 14 Nov - 9:54

Je prends mon plaisir aussi dans le score, simplement j'ai appris à être mon meilleur et principal supporter pour passer au delà des coups ratés pour mieux réussir les suivants au lieu de m'insulter intérieurement (ou extérieurement) et de rater aussi en plus les deux trous qui suivent...


+1 pour le carnet des bons coups joués.

http://golf-reve-realite.blogspot.com/2010/04/antiseche.html
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Damien Dim 14 Nov - 10:00

shadowone a écrit:
Alors le sport maintenant, pour moi, c'est juste plaisir, fini l'esprit de compétition à outrance, je ne ferais jamais le tour, vous non plus d'ailleurs.

Il n'y a pas que le score qui compte je te l'accorde largemment...
Mais jouer des topons ou des bad shots dans la forêt, ça gache carrêment le plaisir de jouer je trouve...

D'ou la corrélation entre le score et le bon jeu...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Capitaine Caverne Dim 14 Nov - 10:14

Damien a écrit:
shadowone a écrit:
Alors le sport maintenant, pour moi, c'est juste plaisir, fini l'esprit de compétition à outrance, je ne ferais jamais le tour, vous non plus d'ailleurs.

Il n'y a pas que le score qui compte je te l'accorde largemment...
Mais jouer des topons ou des bad shots dans la forêt, ça gache carrêment le plaisir de jouer je trouve...

D'ou la corrélation entre le score et le bon jeu...

Je ne comprends pas Damien, j'ai l'impression que tu mélanges le bien jouer et le beau jouer. Tu n'aimes pas faire des topons, ça, c'est le beau jouer. Mais c'est potentiellement plus efficace (genre le pousse balle des vieux) de faire un topon, que de faire un coup bien contacter mais pas maitrisé qui finit dans un obstacle.

A mon niveau, je me concentre sur le beau jouer parce que c'est là que je prends mon plaisir. Je préfère bien contacter une balle qui va finir dans le bunker que faire un topon qui va finir sur le green.

Il n'y a qu'a un niveau de jeu élevé (genre moins de 10) que le bien jouer passe forcément par le beau jouer.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Jérôme Dim 14 Nov - 10:21

Moi ça me plairait bien de réussir à faire le tour des vétérans... Embarassed
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Damien Dim 14 Nov - 10:24

shadowone a écrit:
Damien a écrit:
shadowone a écrit:
Alors le sport maintenant, pour moi, c'est juste plaisir, fini l'esprit de compétition à outrance, je ne ferais jamais le tour, vous non plus d'ailleurs.

Il n'y a pas que le score qui compte je te l'accorde largemment...
Mais jouer des topons ou des bad shots dans la forêt, ça gache carrêment le plaisir de jouer je trouve...

D'ou la corrélation entre le score et le bon jeu...

Je ne comprends pas Damien, j'ai l'impression que tu mélanges le bien jouer et le beau jouer. Tu n'aimes pas faire des topons, ça, c'est le beau jouer. Mais c'est potentiellement plus efficace (genre le pousse balle des vieux) de faire un topon, que de faire un coup bien contacter mais pas maitrisé qui finit dans un obstacle.

A mon niveau, je me concentre sur le beau jouer parce que c'est là que je prends mon plaisir. Je préfère bien contacter une balle qui va finir dans le bunker que faire un topon qui va finir sur le green.

Il n'y a qu'a un niveau de jeu élevé (genre moins de 10) que le bien jouer passe forcément par le beau jouer.


AMA, tu rêves doucement là...
Un topon, ce n'est pas plus facile à placer sur le green qu'un bon coup bien contacté !

ET je ne connais personne qui se satisferait d'un topon...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Damien Dim 14 Nov - 10:27

shadowone a écrit:
A mon niveau, je me concentre sur le beau jouer parce que c'est là que je prends mon plaisir. Je préfère bien contacter une balle qui va finir dans le bunker que faire un topon qui va finir sur le green.

.

Là encore, je ne comprends pas...
Un coup bien pensé, bien réalisé, bien contacté, va au mat... pourquoi dans le bunker ?

Tu laisses un choix bizare...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Invité Dim 14 Nov - 10:29

un exemple de "bon jeu" au golf.
Cette année j'ai partagé une partie en compét avec un bon joueur (2 ou 3 d'index)
Le type n'était pas en swing ce jour là, et (à son niveau) on voyait bien qu'il se battait avec son swing. Il faisant des drives balle très base, parfois à la limite du top, résultat pas super bon à son niveau, peu de fairway touché, mais jamais super catastrophique/ Par contre en raison de tee shot ou second coup défectueux, il a du s'employer pour tenir le score, il s'est battu sur tous les coups,
au final il joue dans le par... 72, ....
Comment a t il fait....
=> Il possède un jeu complet, tous les coups dans le sac (fer, recovery, tout type d'approche, sortie de bunker, putting) > Il a sauvé pas mal de par grace à sa maitrise complète du jeu de golf..
=> Il n'a rien lâché, il s'est battu sur tous les coups.
=> Il a bien mal joué. même dans un mauvais jour, ses choix stratégiques ont permis d'éviter les pénalités sur les coups "ratés".

Il aurait facilement pu jouer +7 ou +10, il a joué 72/ C'était très instructif de partager cette partie.
cela démontre que :
Bien jouer au golf ce n'est pas seulement claquer un drive de 250 (ou +) mètres milieu de piste, ou bien rentrer une ficelle de 15 mètres,
bien jouer au golf c'est posséder tous les coups dans le sac, ne rien lâcher et se battre avec la forme et les conditions du jour.
Le Gus il m'a montré (a son niveau) que ses qualités de joueur ont compensés ses défaillances du jour.
Pour finir le Gus n"était pas satisfait de son grand jeu (du jour), mais il a prit beaucoup de plaisir à se battre, à faire de beaux recovery;, approche, putt, et très content du score.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Damien Dim 14 Nov - 10:32

franck a écrit:un exemple de "bon jeu" au golf.


Je trouve l'exemple "très parlant" ! Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 20171

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Capitaine Caverne Dim 14 Nov - 10:32

Damien a écrit:
shadowone a écrit:
Damien a écrit:
shadowone a écrit:
Alors le sport maintenant, pour moi, c'est juste plaisir, fini l'esprit de compétition à outrance, je ne ferais jamais le tour, vous non plus d'ailleurs.

Il n'y a pas que le score qui compte je te l'accorde largemment...
Mais jouer des topons ou des bad shots dans la forêt, ça gache carrêment le plaisir de jouer je trouve...

D'ou la corrélation entre le score et le bon jeu...

Je ne comprends pas Damien, j'ai l'impression que tu mélanges le bien jouer et le beau jouer. Tu n'aimes pas faire des topons, ça, c'est le beau jouer. Mais c'est potentiellement plus efficace (genre le pousse balle des vieux) de faire un topon, que de faire un coup bien contacter mais pas maitrisé qui finit dans un obstacle.

A mon niveau, je me concentre sur le beau jouer parce que c'est là que je prends mon plaisir. Je préfère bien contacter une balle qui va finir dans le bunker que faire un topon qui va finir sur le green.

Il n'y a qu'a un niveau de jeu élevé (genre moins de 10) que le bien jouer passe forcément par le beau jouer.


AMA, tu rêves doucement là...
Un topon, ce n'est pas plus facile à placer sur le green qu'un bon coup bien contacté !

ET je ne connais personne qui se satisferait d'un topon...

Là n'est pas la question ... que préfères tu, un coup bien contacté mais qui fini dans le bunker ou un topon qui finit sur le green. C'est pour conprendre ton approche (Au fait, mes topons sont souvent droit, contrairement a mes coups biens contacté, mais là, on ne parle que de moi qui n'est pas le sujet).

J'en connais plein qui préfèreront le topon sur le green, je suis sur que c'est le cas pour le fou, parce qu'il va pouvoir faire le par (même moche) plutôt que de faire un "beau" boggey.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Invité Dim 14 Nov - 10:33

+1 avec Damien, un bon coup de golf c'est lorsque la balle va là ou tu as décidé. Pourquoi vise tu les bunker ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Capitaine Caverne Dim 14 Nov - 10:37

franck a écrit:un exemple de "bon jeu" au golf.
Cette année j'ai partagé une partie en compét avec un bon joueur (2 ou 3 d'index)
Le type n'était pas en swing ce jour là, et (à son niveau) on voyait bien qu'il se battait avec son swing. Il faisant des drives balle très base, parfois à la limite du top, résultat pas super bon à son niveau, peu de fairway touché, mais jamais super catastrophique/ Par contre en raison de tee shot ou second coup défectueux, il a du s'employer pour tenir le score, il s'est battu sur tous les coups,
au final il joue dans le par... 72, ....
Comment a t il fait....
=> Il possède un jeu complet, tous les coups dans le sac (fer, recovery, tout type d'approche, sortie de bunker, putting) > Il a sauvé pas mal de par grace à sa maitrise complète du jeu de golf..
=> Il n'a rien lâché, il s'est battu sur tous les coups.
=> Il a bien mal joué. même dans un mauvais jour, ses choix stratégiques ont permis d'éviter les pénalités sur les coups "ratés".

Il aurait facilement pu jouer +7 ou +10, il a joué 72/ C'était très instructif de partager cette partie.
cela démontre que :
Bien jouer au golf ce n'est pas seulement claquer un drive de 250 (ou +) mètres milieu de piste, ou bien rentrer une ficelle de 15 mètres,
bien jouer au golf c'est posséder tous les coups dans le sac, ne rien lâcher et se battre avec la forme et les conditions du jour.
Le Gus il m'a montré (a son niveau) que ses qualités de joueur ont compensés ses défaillances du jour.
Pour finir le Gus n"était pas satisfait de son grand jeu (du jour), mais il a prit beaucoup de plaisir à se battre, à faire de beaux recovery;, approche, putt, et très content du score.


C'est exactement ça ... un bon jeu, mais pas un beau jeu. Le type à pris du plaisir à se battre, moi, à son niveau, j'aurais été dégouter de faire un score dans le par avec un jeu pareil, et le parcours aurait été un calvaire pour moi.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Jérôme Dim 14 Nov - 10:40

Shadow il est pas comme nous en fait..... lol!

Excellent exemple Franck, j'ai déjà vu ce genre de joueur qui sur quelques trous peine dans un des compartiments du jeu mais se récupère quasiment tout le temps grâce à sa maîtrise des autres compartiments et grâce à un mental très solide qui lui permet d'être immédiatement concentré sur le coup qu'il va jouer quand nous autres sommes encore à nous lamenter du coup raté d'avant...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Capitaine Caverne Dim 14 Nov - 10:41

franck a écrit:+1 avec Damien, un bon coup de golf c'est lorsque la balle va là ou tu as décidé. Pourquoi vise tu les bunker ??

C'est un bon coup, pas forcément un beau coup. Je ne vise pas les bunkers, personne ne les vises, même les pros ne les visent pas, pourtant, ils finissent souvent dedans, nan mais franchement Rolling Eyes . Vous le faites exprès ou quoi ?

Me dites pas que ça vous est jamais arrivé de bien contacter une balle et qu'elle finisse pas franchement là ou vous vouliez, et que vous n'avez jamais fait de balle très bof au départ de votre club et qui fini pil là ou vous vouliez ...

Moi, ça m'arrive très très souvent !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Jérôme Dim 14 Nov - 10:43

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 X-files
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par KOP Dim 14 Nov - 10:46

Perso, trop de mauvais coups me poussent à l'abandon de vouloir scorer.
C'est ce ke je voulais dire par sortir complétement de ma partie ! Et là, le plaisir n'y est plus même si l'air est frais ! Et au 19ème c'est plutôt ouais t'as encore joué comme une quiche !

Le but ultime est donc de mettre en place kelkechose qui me permette de ne plus avoir l'impression d'avoir gâcher mon plaisir de jouer au golf même si la ballade était agréable et en bonne compagnie !
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Capitaine Caverne Dim 14 Nov - 10:49

Pfff ... vous êtes franchement incroyables, vous avez vos sertitudes de bons joueurs, les autres, c'est de la merde, voir même des extra terrestres. Rolling Eyes

Allez demander d'appliquer votre théorie aux pingouins, vous allez voir comment vous allez dégouter du golf fissa bon nombre de personnes.

Le score le score le score ... je comprends même pas comment vous acceptez de jouer avec des gens qui ne scorent pas ... brrrrr
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par KOP Dim 14 Nov - 10:50

Y a pas d'élection du post d'or ? N'en paske celui-ci aurait une bonne place sur le podium !!!

Suspect
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Kyuzo Dim 14 Nov - 10:55

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Je prends mon plaisir aussi dans le score, simplement j'ai appris à être mon meilleur et principal supporter pour passer au delà des coups ratés pour mieux réussir les suivants au lieu de m'insulter intérieurement (ou extérieurement) et de rater aussi en plus les deux trous qui suivent...


+1 pour le carnet des bons coups joués.

http://golf-reve-realite.blogspot.com/2010/04/antiseche.html

Ca c'est super !! Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 20171
Perso, je garde en mémoire qq bons coups de golf divers et variés (du drive au putt en passant par recovery, coup en draw/fade) avec le maximum de détail (club, trajectoire, vent, météo et même parfois, odeurs, bruits, etc...). Le plus dur étant de les faire "remonter en surface" lorsqu'on en a besoin Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 586855
(fin du petit HS)

_________________
Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par KOP Dim 14 Nov - 10:56

shadowone a écrit:Pfff ... vous êtes franchement incroyables, vous avez vos sertitudes de bons joueurs, les autres, c'est de la merde, voir même des extra terrestres. Rolling Eyes

Allez demander d'appliquer votre théorie aux pingouins, vous allez voir comment vous allez dégouter du golf fissa bon nombre de personnes.

Le score le score le score ... je comprends même pas comment vous acceptez de jouer avec des gens qui ne scorent pas ... brrrrr

Pas d'accord ! Je crois ke plus on joue et plus on devient exigent avec soi et forcément seul le score rend LE VERDICT.
Aujourd'hui je ne plus me dire, j'ai fait de superbes shots et j'ai joué bien au dessus de mon handicap !
Par contre, oui, je retiendrais mes bons coups, mes bonnes décisions etc... Pour me prochains parcours.
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par kokoro Dim 14 Nov - 11:04

KOP amène le camescope mardi, je vais te les mettre en boîte pour te monter un p'tit film pour les longues soirées d'hiver Wink
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par DR HOUSE Dim 14 Nov - 11:06

shadowone a écrit:
Damien a écrit:
shadowone a écrit:
Damien a écrit:
shadowone a écrit:
Alors le sport maintenant, pour moi, c'est juste plaisir, fini l'esprit de compétition à outrance, je ne ferais jamais le tour, vous non plus d'ailleurs.

Il n'y a pas que le score qui compte je te l'accorde largemment...
Mais jouer des topons ou des bad shots dans la forêt, ça gache carrêment le plaisir de jouer je trouve...

D'ou la corrélation entre le score et le bon jeu...

Je ne comprends pas Damien, j'ai l'impression que tu mélanges le bien jouer et le beau jouer. Tu n'aimes pas faire des topons, ça, c'est le beau jouer. Mais c'est potentiellement plus efficace (genre le pousse balle des vieux) de faire un topon, que de faire un coup bien contacter mais pas maitrisé qui finit dans un obstacle.

A mon niveau, je me concentre sur le beau jouer parce que c'est là que je prends mon plaisir. Je préfère bien contacter une balle qui va finir dans le bunker que faire un topon qui va finir sur le green.

Il n'y a qu'a un niveau de jeu élevé (genre moins de 10) que le bien jouer passe forcément par le beau jouer.


AMA, tu rêves doucement là...
Un topon, ce n'est pas plus facile à placer sur le green qu'un bon coup bien contacté !

ET je ne connais personne qui se satisferait d'un topon...

Là n'est pas la question ... que préfères tu, un coup bien contacté mais qui fini dans le bunker ou un topon qui finit sur le green. C'est pour conprendre ton approche (Au fait, mes topons sont souvent droit, contrairement a mes coups biens contacté, mais là, on ne parle que de moi qui n'est pas le sujet).

J'en connais plein qui préfèreront le topon sur le green, je suis sur que c'est le cas pour le fou, parce qu'il va pouvoir faire le par (même moche) plutôt que de faire un "beau" boggey.

c'est zarbi ce truc !!!!! j'ai rien dit et on parle de moi !!!!!!
en plus, chat d'eau, tu te plantes quelque peu !!!! et ton exemple est assez drôle car celà m'est arrivé à Marivaux le lundi avec langsammest... trou N°4.... par 5 .... 5 coups foireux pour un par en régul' ..... et bien j'ai dit : c'est moche, mais je prend !!!!! car je serai d'avantage adepte d'un bô swing plutôt qu'un fana du golgotisme à tout va..mais étant né dans la marmite de la compet' , j'aime scorer et le plaisir est dans le fait de se sentir meilleur que sa partie précédente ... on ne maitrise pas le score, mais on maitrise son application dans tous les coups joués...et dans un bô coup qui finira sa course dans la bunker, je vais retenir la belle sensation produite dans mon swing, je vais moins retenir le résultat, mais le but initial n'aura pas été atteint, donc, je ne pourrai totalement m'en satisfaire...
mais ce post met surtout en lumière que nous avons tous une vision singulière sur le sujet....... chacun, chacune attachera plus ou moins de plaisir dans le scoring... et l'essentiel est chacun puisse s'y retrouver ...tout le reste n'étant qu'anecdotique.....
DR HOUSE
DR HOUSE

Messages : 773
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 52
Index : 10.4

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Jérôme Dim 14 Nov - 11:14

Ah Non Shadow!

le plaisir pour moi et pour moi seul est dans le fait de bien jouer ET de bien scorer, certes.
Mais jamais je n'irai penser que celles et ceux qui n'ont pas cet état d'esprit me sont inférieurs et que par conséquent je les dénigrerais au point de ne pas vouloir de leur compagnie sur un parcours !

Cela fait peu de temps que je joue et j'ai bien remarqué ces deux "courants" le golf "plaisir" et le golf "challenge".

j'ai justement cessé de poster sur un forum qui ne ne se consacrait qu'à l'un et n'acceptait que très peu l'autre.
j'ai même reçu des MP pour cesser de poster sur ma joie d'avoir baissé une nouvelle fois mon index!
Le peu que j'ai appris techniquement comme mentalement j'aime à le transmettre si tant est que cela soit utile pour l'autre.
L'exemple de JéJé sur la prise de grip au putting par exemple à Marivaux.
j'aime jouer avec des joueurs tolérants, j'entends par là que quelque soit le courant dominant chez eux, ils comprennent et acceptent que l'on puisse viser l'autre.
il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter mes mauvais coups, tous ceux qui ont joué avec moi il y a plus de 6 mois pourront te confirmer que je n'étais pas toujours un partenaire bien agréable car je ne savais pas intégrer la notion de plaisir.
le bon est normal et le mauvais impardonnable....
Faut être con quand même pour se flageller à ce point!
Mais même dans le golf plaisir, je pense que l'on est heureux de vivre une progression technique et mentale qui se voit dans le score petit à petit, c'est l'essence de ce jeu de faire le moins de coups possibles sur un parcours, si c'est juste pour la ballade, autant aller aux champignons, aux jacinthes ou faire de la photo en forêt, c'est moins frustrant que de faire un parcours en zig zag entre les OE et les arbres...

on n'est pas l'un ou l'autre, on est les deux fondamentalement et le jeu consiste pour un scoreur à avoir trouvé du plaisir dans une mauvaise partie comme il consiste pour le "golfeur loisir" à avoir ressenti une certaine fierté d'avoir joué 5 coups sous son index.

bien sur une balle va plus souvent ailleurs que décidé, plus ou moins ailleurs, cela a été dit, les pros font 3 à 5 bons coups sur une partie, le reste du temps ils corrigent les aléas mais leurs aléas à eux, on aimerait les avoir!

je ne connais personne qui serait heureux de perdre une balle dans l'eau en jouant à 80m du green après un bon coup de départ, golfeur loisir comme golfeur challenger.

Mais le golfeur challenger qui jugerait que le golfeur plaisir est un naze n'a rien compris à la beauté de ce sport et le golfeur loisir qui trouve ridicule vouloir baisser son index le plus bas possible n'a pas non plus tout compris du principe du jeu.

le mélange de ces deux courants est à mon avis la plus belle chose que le golf a à nous offrir...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par DR HOUSE Dim 14 Nov - 11:19

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Ah Non Shadow!

le plaisir pour moi et pour moi seul est dans le fait de bien jouer ET de bien scorer, certes.
Mais jamais je n'irai penser que celles et ceux qui n'ont pas cet état d'esprit me sont inférieurs et que par conséquent je les dénigrerais au point de ne pas vouloir de leur compagnie sur un parcours !

Cela fait peu de temps que je joue et j'ai bien remarqué ces deux "courants" le golf "plaisir" et le golf "challenge".

j'ai justement cessé de poster sur un forum qui ne ne se consacrait qu'à l'un et n'acceptait que très peu l'autre.
j'ai même reçu des MP pour cesser de poster sur ma joie d'avoir baissé une nouvelle fois mon index!
Le peu que j'ai appris techniquement comme mentalement j'aime à le transmettre si tant est que cela soit utile pour l'autre.
L'exemple de JéJé sur la prise de grip au putting par exemple à Marivaux.
j'aime jouer avec des joueurs tolérants, j'entends par là que quelque soit le courant dominant chez eux, ils comprennent et acceptent que l'on puisse viser l'autre.
il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter mes mauvais coups, tous ceux qui ont joué avec moi il y a plus de 6 mois pourront te confirmer que je n'étais pas toujours un partenaire bien agréable car je ne savais pas intégrer la notion de plaisir.
le bon est normal et le mauvais impardonnable....
Faut être con quand même pour se flageller à ce point!
Mais même dans le golf plaisir, je pense que l'on est heureux de vivre une progression technique et mentale qui se voit dans le score petit à petit, c'est l'essence de ce jeu de faire le moins de coups possibles sur un parcours, si c'est juste pour la ballade, autant aller aux champignons, aux jacinthes ou faire de la photo en forêt, c'est moins frustrant que de faire un parcours en zig zag entre les OE et les arbres...

on n'est pas l'un ou l'autre, on est les deux fondamentalement et le jeu consiste pour un scoreur à avoir trouvé du plaisir dans une mauvaise partie comme il consiste pour le "golfeur loisir" à avoir ressenti une certaine fierté d'avoir joué 5 coups sous son index.

bien sur une balle va plus souvent ailleurs que décidé, plus ou moins ailleurs, cela a été dit, les pros font 3 à 5 bons coups sur une partie, le reste du temps ils corrigent les aléas mais leurs aléas à eux, on aimerait les avoir!

je ne connais personne qui serait heureux de perdre une balle dans l'eau en jouant à 80m du green après un bon coup de départ, golfeur loisir comme golfeur challenger.

Mais le golfeur challenger qui jugerait que le golfeur plaisir est un naze n'a rien compris à la beauté de ce sport et le golfeur loisir qui trouve ridicule vouloir baisser son index le plus bas possible n'a pas non plus tout compris du principe du jeu.

le mélange de ces deux courants est à mon avis la plus belle chose que le golf a à nous offrir...

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 880370 zoli post !!!!
DR HOUSE
DR HOUSE

Messages : 773
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 52
Index : 10.4

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Invité Dim 14 Nov - 11:30

Keep cool Shadow,
j'adore jouer avec un pote qui a commencé le golf il y a peu de temps.
L'émerveillement du BEAU coup c'est ce qui te permet d'accrocher à ce jeu et je partage ton point de vu / Un BEAU, Bon coup de golf c'est jouissif.
Mais ce n'est qu'un aspect du jeu,
et mon pote qui à commencé il y a peu de temps, il devient golf addict et il a compris que le jeu de golf c'était aussi autre chose...
C'est Ben Hogan qui disait que dans le meilleurs des cas, il faut accepter de ne faire que 5, 6 coups exceptionnel par partie. (si vous avez la citation exacte ca m'intéresse). Donc si tu ne t'intéresse qu'a ces 5 à 6 coups tu vas trouver le temps long sur le parcours..
Je pense que l'on ne parle pas ici que d'une question de score, mais surtout de vision du jeu que l'on en partage pas (ou pas encore) .
N'y voit aucun sectarisme et en tout état de cause je serai ravi de partager une partie avec toi.
Ce que l'on partage (ca c'est certain) c'est qu'un BEAU coup, oui c'est source de PLAISIR . 100 % ok avec ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par kokoro Dim 14 Nov - 11:56

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:
Cela fait peu de temps que je joue et j'ai bien remarqué ces deux "courants" le golf "plaisir" et le golf "challenge".

j'ai justement cessé de poster sur un forum qui ne ne se consacrait qu'à l'un et n'acceptait que très peu l'autre.
j'ai même reçu des MP pour cesser de poster sur ma joie d'avoir baissé une nouvelle fois mon index!
ça dépend juste de qui emprunte le second courant... Laughing Laughing Laughing
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas confondre plaisir et scoring ??? - Page 3 Empty Re: Comment ne pas confondre plaisir et scoring ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum