Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

si ça commence comme ça....

+11
Birdy
gogolf
waldezign
bilon
Mister Gratte
zygo
Kyuzo
Wop
Gastel
Primien
Jérôme
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty si ça commence comme ça....

Message par Jérôme Mer 5 Déc - 8:55

http://blogs.golf.com/presstent/2012/12/rory-mcilroy-and-ernie-els-absent-from-aussie-open-due-to-appearance-fees.html?sct=hp2
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Primien Mer 5 Déc - 9:01

Un article du nouveau numéro de PRACTICE traite du pb.
Intéressant ...

C'est la crise pour tout le monde Rolling Eyes
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 51
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Gastel Mer 5 Déc - 12:35

Voilà un des trucs qui me débecte dans le golf professionnel !
Gastel
Gastel

Messages : 3306
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Wop Mer 5 Déc - 13:34

À partir d'un certain niveau de gains, je pense que les mecs perdent le sens des réalités et passent "du côté obscur"... Alors que vraisemblablement tous ne sont peut être pas nés avec une cuillère en argent dans le bec...
Bref, c'est déplorable...

Wop!Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Primien Mer 5 Déc - 13:40

Non mais de quoi vous plaignez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!

nous aussi on est payé pour participer à des évènements importants ... ... ... ... ... ... ... comme aller bosser tous les matins ... ... ... ... ... ...


sortie
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 51
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Kyuzo Mer 5 Déc - 15:44

Désolé les gars mais moi, ça ne me choque pas, en tout cas pas plus que lorsqu'il s'agissait de TW.
C'est du business et au passage leur métier.
Je ne connais pas assez le monde pro top niveau mais qui n'agit pas ainsi?
Et le Rory, je ne pense pas qu'il soit né avec une cuillère en argent dans la bouche.

_________________
si ça commence comme ça.... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8278
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par zygo Mer 5 Déc - 16:31

tout pareil que kyuzo...c'est quoi qui vous choque?
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Mister Gratte Mer 5 Déc - 16:40

RAB, quand on a rien à dire faut le faire savoir Victoire
Mister Gratte
Mister Gratte

Messages : 177
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 49
Localisation : Colombes
Index : 13
Club : house

http://www.snapnsee.net

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Gastel Mer 5 Déc - 18:02

zygo a écrit:tout pareil que kyuzo...c'est quoi qui vous choque?

C'est pas spécialement pour Rory ou Ernie mais les appearance fee ça ne me gêne, tant qu'on reste dans le sport (jouer au golf) je préfère que les gains soient liés à la qualité de jeu sur le tournoi en question. Ils se font assez de blé avec le non golf comme ça.
Gastel
Gastel

Messages : 3306
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par bilon Mer 5 Déc - 18:12

Un numero 1 mondial qui se deplace sur un tournoi "lambda", c'est tout de suite beaucoup de retombees pour tout le monde (organisateurs, sponsors, diffuseurs) et donc plus d'argent.

A partir de la pourquoi ne pas reclamer de prime pour y aller en sachant que grace a lui tout le monde va gagner plus d'argent ... ?
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Jérôme Mer 5 Déc - 18:16

ce que je disais c'est si ça commence comme ça, on ne va pas le voir souvent, sinon juste sur les épreuves prestigieuses ou demander cela serait plutôt déconseillé ou sur celles sur lesquelles ils ont les moyens de payer...
Autant dire qu'à l'Open de France..........
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Gastel Mer 5 Déc - 18:17

bilon a écrit:Un numero 1 mondial qui se deplace sur un tournoi "lambda", c'est tout de suite beaucoup de retombees pour tout le monde (organisateurs, sponsors, diffuseurs) et donc plus d'argent.

A partir de la pourquoi ne pas reclamer de prime pour y aller en sachant que grace a lui tout le monde va gagner plus d'argent ... ?

Justement, c'est une logique financière et pas l'idée que je me fais de la logique sportive.
Gastel
Gastel

Messages : 3306
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Jérôme Mer 5 Déc - 19:45

un joueur apporte un gain de renommée à un tournois par sa venue, le joueur demande un bonus pour venir, le tournois peut payer, ok.

un joueur de renommée ne demande rien parce que le tournois en question a plus de renommée que lui, logique.

un joueur de renommée boycotte un tournois sur lequel il venait avant sa renommée parce que le tournois ne peut lui payer son bonus qui a grandement augmenté, pas ok.

pas ok parce que d'une certaine façon il met en péril la renommée du tournois et qu'avec le temps je crains que certains tournois disparaissent de l'affiche...

il serait bien ("noble"?) d'utiliser cette renommée de façon parfois plus désintéressée, ça aussi ils en ont les moyens...
j'y vois une stratégie à court terme que cette volonté d'engranger un max dès les premiers succès.

TW a montré la voie, certes mais pas sur qu'il ait fait aussi vite et aussi élevé...

my 2 cents...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par waldezign Mer 5 Déc - 20:19

C'est pas faux, mais il y a quand-même "aussie" le fait que l'Australie est quand même un peu loin, non?
et la saison va être longue...
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Jérôme Mer 5 Déc - 20:29

Certes l'Australie c'est pas tout près mais c'est peu être un signe sur le ton donné par les nouvelles stars du golf, un peu triste pour ça...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Kyuzo Mer 5 Déc - 20:58

Jérôme a écrit:ce que je disais c'est si ça commence comme ça, on ne va pas le voir souvent, sinon juste sur les épreuves prestigieuses ou demander cela serait plutôt déconseillé ou sur celles sur lesquelles ils ont les moyens de payer...
Autant dire qu'à l'Open de France..........

Yapluka attendre 2018 !

_________________
si ça commence comme ça.... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8278
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par bilon Mer 5 Déc - 21:02

Jérôme a écrit:il serait bien ("noble"?) d'utiliser cette renommée de façon parfois plus désintéressée, ça aussi ils en ont les moyens...
j'y vois une stratégie à court terme que cette volonté d'engranger un max dès les premiers succès.

Je comprends bien ce que tu veux dire ... mais bon ca ne me choque pas non plus qu'ils le fassent.

Et puis la semaine derniere tu avais le Nedbank et le World Challenge ...
Au Nedbank le dernier prenait 250.000 euros ... Ni plus ni moins qu'une prime d'apparition. Et ca n'a choque personne. Je vois pas pourquoi la on vient en faire un fromage.

Mais bon je prends l'exemple de Tiger. Il joue 20 tournois par an (40 sur les 2 dernieres saisons)

Tu as deja 4 majeurs.
4 WGC
4 Play Off FedEx Cup
Les incontournables de la saison (Players, Barclays, Memorial, Honda Classic, Arnold Palmer Invit, ...)

Donc sur 20 il te reste quoi 3-4 tournois par an ou oui, ils font un peu les mercenaires en allant jouer a Dubai ou en Australie et prennent des grosses primes.
Mais bon le challenge sportif reste la majorite de la saison quand meme si tu regardes bien.
Surtout qu'ils font ca sur des periodes un peu "hors-saison".

Par exemple je n'avais pas trop compris que Tiger et Rory aillent faire leur petite exhibition en Chine pendant que tout le reste des top players jouaient le WGC HSBC ... La oui car ca enleve du charme au WGC du coup. Mais la il n'y a rien d'autre a jouer, faut faire le trajet au mois de decembre quand t'es un peu "off", donc que Rory aille prendre quelques billets bon bah, c'est pas comme si il declinait un tournoi majeur ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Jérôme Mer 5 Déc - 21:05

Merci pour tes éclaircissements Bilon, voyons avec le temps alors Smile
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par bilon Mer 5 Déc - 21:21

Mais oublions donc le financier, et parlons seulement de l'interet sportif.

L'annee derniere Greg Chalmers avait gagné le tournoi et pris 42 points au ranking mondial. Sauf que l'annee derniere il y avait Tiger, Dustin Johnson, Jason Day ... qui ne font pas le deplacement cette annee. (au passage Jason Day il a rien fait de l'annee, c'est chez lui et il n'y va meme pas ... c'est dire le tournoi)

Donc il aura surement autour de 35 points pour le vainqueur de ce tournoi. Sauf que le total des points est divise par le nombre de tournoi joué.

Si Rory finit 1er il ameliore donc quand meme un petit peu sa moyenne ok, mais si il fait autre chose que premier ca ne change rien, voire il perd des points.

Au final pas un grand interet sportif non plus a aller jouer ce tournoi. Si il ne le fait pas pour l'argent ... alors il n'y va pas.

Moi je dirais qu'il n'avait pas du tout envie d'aller en australie au mois de decembre, qu'il est un peu crevé (il gagne quand meme l'ordre du merite des 2 circuits le gosse) et qu'ils leur a dit "soit vous me filez un petit pactole, soit je reste chez moi les gars". c'est peut etre pas tres beau, mais bon ca me choque pas.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Invité Mer 5 Déc - 21:24

- Jouer moins pour gagner plus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Wop Mer 5 Déc - 23:00

Jérôme a écrit:un joueur apporte un gain de renommée à un tournois par sa venue, le joueur demande un bonus pour venir, le tournois peut payer, ok.

un joueur de renommée ne demande rien parce que le tournois en question a plus de renommée que lui, logique.

un joueur de renommée boycotte un tournois sur lequel il venait avant sa renommée parce que le tournois ne peut lui payer son bonus qui a grandement augmenté, pas ok.

pas ok parce que d'une certaine façon il met en péril la renommée du tournois et qu'avec le temps je crains que certains tournois disparaissent de l'affiche...

il serait bien ("noble"?) d'utiliser cette renommée de façon parfois plus désintéressée, ça aussi ils en ont les moyens...
j'y vois une stratégie à court terme que cette volonté d'engranger un max dès les premiers succès.

TW a montré la voie, certes mais pas sur qu'il ait fait aussi vite et aussi élevé...

my 2 cents...

Enaccord

Tout pareil!!!

Wop!Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par gogolf Mer 5 Déc - 23:58

bilon a écrit:
Jérôme a écrit:il serait bien ("noble"?) d'utiliser cette renommée de façon parfois plus désintéressée, ça aussi ils en ont les moyens...
j'y vois une stratégie à court terme que cette volonté d'engranger un max dès les premiers succès.

Je comprends bien ce que tu veux dire ... mais bon ca ne me choque pas non plus qu'ils le fassent.

Et puis la semaine derniere tu avais le Nedbank et le World Challenge ...
Au Nedbank le dernier prenait 250.000 euros ... Ni plus ni moins qu'une prime d'apparition. Et ca n'a choque personne. Je vois pas pourquoi la on vient en faire un fromage.

Mais bon je prends l'exemple de Tiger. Il joue 20 tournois par an (40 sur les 2 dernieres saisons)

Tu as deja 4 majeurs.
4 WGC
4 Play Off FedEx Cup
Les incontournables de la saison (Players, Barclays, Memorial, Honda Classic, Arnold Palmer Invit, ...)

Donc sur 20 il te reste quoi 3-4 tournois par an ou oui, ils font un peu les mercenaires en allant jouer a Dubai ou en Australie et prennent des grosses primes.
Mais bon le challenge sportif reste la majorite de la saison quand meme si tu regardes bien.
Surtout qu'ils font ca sur des periodes un peu "hors-saison".


Topic intéressant et je ne suis pas du tout d'accord avec bilon. Déjà, a priori tiger à part les majeurs c'est 3.000.000$ pour qu'il bouge ses fesses y compris sur les gros du PGATOUR, la preuve: le NTNT où il n'est plus allé quand ce sponsor l'a laché et je doute qu'il se déplace sur un WGC parcequ'il est assuré de toucher 20.000$...

Je trouverais dommage que Rory emprunte le même chemin que Tiger, lorsque tu deviens une icone d'un sport, les retombées marketing sont monstrueuses et tu n'as pas besoin des primes d'entrées pour vivre. Qu'on leur paye l'avion en business et un super hotel à eux et pas à julien quesnes rien à dire mais qu'on ait jamais vu tiger en france, en allemagne ou en scandinavie est dommageable pour le golf. Et quoi qu'il en dise ou en pense, Tiger doit sa fortune au golf et calculer son calendrier en fonction des primes d'entrées je trouve ça nul. Parcourir la planete et être un peu plus accessibles aux fans fait partie du job (hyper bien payé)

Cependant je comprend que Rory ait eu la flemme d'aller en australie sur un tournoi mineur en plein dans la période de break. il y a deux ans il avait joué un tournoi du challenge tour aux émirats...

Au tennis, ils ont interdit les primes et les tournois sont assurés d'avoir des joueurs du top 10 ou top 50 en fonction de la dotation du tournoi, c'est l'ATP qui gère et qui impose des dates à certains joueurs (y compris des très grands pour les masters 1000).
gogolf
gogolf

Messages : 568
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : rp ouest
Index : 11

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par bilon Jeu 6 Déc - 0:40

gogolf a écrit:
Qu'on leur paye l'avion en business et un super hotel à eux et pas à julien quesnes rien à dire mais qu'on ait jamais vu tiger en france, en allemagne ou en scandinavie est dommageable pour le golf. Et quoi qu'il en dise ou en pense, Tiger doit sa fortune au golf et calculer son calendrier en fonction des primes d'entrées je trouve ça nul. Parcourir la planete et être un peu plus accessibles aux fans fait partie du job (hyper bien payé)

Cependant je comprend que Rory ait eu la flemme d'aller en australie sur un tournoi mineur en plein dans la période de break. il y a deux ans il avait joué un tournoi du challenge tour aux émirats...

Au tennis, ils ont interdit les primes et les tournois sont assurés d'avoir des joueurs du top 10 ou top 50 en fonction de la dotation du tournoi, c'est l'ATP qui gère et qui impose des dates à certains joueurs (y compris des très grands pour les masters 1000).

Tiger va pas aller en France ou en Scandinavie pour faire plaisir aux fans, c'est pas mere theresa non plus ... Si y'a pas de gros tournoi a jouer et de points a prendre, il va pas y aller pour dire bonjour ...

Et quand t'as Nadal contre Federer en exhibition en debut d'annee ou pour leur fameux match sur le court "moitie herbe - moitie terre" ils le font pour le plaisir ?

Et quand usain Bolt se deplace sur un meeting il y va pour se degourdir les jambes ?
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Invité Jeu 6 Déc - 5:30

S'agit il de Sport ou de ..
Business, business....

En 2013, le tour Européen va poser ses valises dans des pays à forte culture golfique, comme la russie, l'inde, la bulgarie, etc;.. pays ou il y a un nombre très important de licenciés, avec des joueurs professionnels de premier plan de notoriété mondial, pays ou nous sommes garantie de voir un public averti et en nombre venir supporter les joueurs...

Dans le même temps, en Angleterre nous aurons peut être 1 tournoi, en Espagne nous sommes passés de 7 à 1... qui n'est pas encore confirmé à 100%

Abu Dhabi, Doha, Dubai;... de très beau parcours, ...des joueurs de premiers plan mondial....mais pas de public...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Birdy Jeu 6 Déc - 7:48

bilon a écrit:
gogolf a écrit:
Qu'on leur paye l'avion en business et un super hotel à eux et pas à julien quesnes rien à dire mais qu'on ait jamais vu tiger en france, en allemagne ou en scandinavie est dommageable pour le golf. Et quoi qu'il en dise ou en pense, Tiger doit sa fortune au golf et calculer son calendrier en fonction des primes d'entrées je trouve ça nul. Parcourir la planete et être un peu plus accessibles aux fans fait partie du job (hyper bien payé)

Cependant je comprend que Rory ait eu la flemme d'aller en australie sur un tournoi mineur en plein dans la période de break. il y a deux ans il avait joué un tournoi du challenge tour aux émirats...

Au tennis, ils ont interdit les primes et les tournois sont assurés d'avoir des joueurs du top 10 ou top 50 en fonction de la dotation du tournoi, c'est l'ATP qui gère et qui impose des dates à certains joueurs (y compris des très grands pour les masters 1000).

Tiger va pas aller en France ou en Scandinavie pour faire plaisir aux fans, c'est pas mere theresa non plus ...

Tu as bien résumé. Plaisir égoïste d'un côté et plaisir partagé de l'autre......Le golf est bien un sport individuel
Birdy
Birdy

Messages : 4087
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

si ça commence comme ça.... Empty Re: si ça commence comme ça....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum