Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zeigeist ou l'esprit du temps

+3
PoussMouss.com
Bubble
SammyCeltic
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Zeigeist ou l'esprit du temps - Page 3 Empty Re: Zeigeist ou l'esprit du temps

Message par FredT Mer 26 Sep - 14:30

Quand on sait que pour les actionnaires du CAC ou des grandes entreprises la variable d' ajustement s appelle le licenciement il est clair que l on marche sur la tête. Il y a une cession terrible entre le monde du travail et la haute finance. En ce sens je suis tout a fait d' accord avec toi concernant l épargne. Je pense qu il serait préférable que l épargne serve a financer nos entreprises sur le long terme. Cela donnerait de l air a nos PME et aiderait a la creation et conservation des emplois.

Un autre exemple c est le principe du grand emprunt de l état auprès des épargnants a 1%. c est une des solutions pour se sortir des griffes des banques.

Il y a un rapport d' environ de 1 a 10 entre la dette et l épargne des français qui doit être d' environ 11000 Mrds dont la moitié a la banque et l autre en différents placements types assurance vie etc....

Effectivement il y a de quoi se sortir de l ornière mais pour ça il faudrait une politique bien différente et une prise de conscience générale.

Je ne sais pas pourquoi mais je doute vraiment que nous, français, soyons capables de nous rassembler pour aller dans le même sens. Lorsque on voit que nos élites politiques disent tout et son contraire juste pour être en opposition avec le clan d' en face.....que dire de la plupart des économistes qui sont dans leur shema de pense et qui n en dérogent pas malgré les évidences.... Et comme ça passe a la télé c est souvent pris pour argent comptant. La télé, l opium du peuple. clown

FredT

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 49
Localisation : Paris
Club : Miura MB5003 NS950 GH

Revenir en haut Aller en bas

Zeigeist ou l'esprit du temps - Page 3 Empty Re: Zeigeist ou l'esprit du temps

Message par SammyCeltic Sam 29 Sep - 12:00

Très peu de personnes remettent en question, la source réelle du mal être de notre société, au mieux on change de parti politique et de convictions.

Je ne suis pas sûr que changer la manière dont on "mise" (place) nos économies sur la grande table de poker mondiale ou hexagonale aura un réel impact sur le système... tant qu'on reste assis, la partie continue autour de nous, par contre si tous le monde se lève, la partie se termine.
SammyCeltic
SammyCeltic

Messages : 47
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Kemper
Index : j'en ai deux

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum