Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Balle enfouie dans un bunker

3 participants

Aller en bas

Balle enfouie dans un bunker Empty Balle enfouie dans un bunker

Message par carré Jeu 7 Juin - 7:44

Un truc qui m'est arrivé il y a quelques années au golf de la Baule.
Sur un par 3 je me prends le bunker devant green. J'arrive sur place, je ne trouve pas la balle mais je finis par voir une petite dépression dans le sable mou de la lèvre. Comme j'étais en amical, j'ai creusé et c'était effectivement ma balle qui était complètement enfouie.
Selon les règles, qu'aurai-je du faire?
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Balle enfouie dans un bunker Empty Re: Balle enfouie dans un bunker

Message par Kyuzo Jeu 7 Juin - 8:47

Règle 12-1 a)

12-1. Voir la balle ; chercher la balle
Un joueur n'a pas nécessairement le droit de voir sa balle quand il exécute un coup.
En cherchant sa balle n'importe où sur le terrain, le joueur peut toucher ou courber des hautes herbes, des joncs, des buissons, ajoncs, bruyères ou plantes similaires, mais seulement dans la mesure strictement nécessaire pour trouver ou identifier la balle, et à la condition que cela n'améliore pas le lie de la balle, la zone de son stance ou de son mouvement intentionnels ou sa ligne de jeu ; si la balle est déplacée, la Règle 18-2a s’applique sauf exceptions prévues dans les clauses a – d de cette Règle.
Outre les autres méthodes de recherche et d’identification d’une balle qui sont autorisées par les Règles, le joueur peut aussi chercher et identifier une balle selon la Règle 12-1 comme suit :
a. Chercher ou identifier une balle recouverte par du sable
Si l’on croit que la balle d’un joueur reposant sur une partie quelconque du terrain est recouverte par du sable, au point qu’il ne peut pas la trouver ou l’identifier, il peut, sans pénalité, toucher ou déplacer le sable afin de trouver ou d’identifier la balle. Si la balle est trouvée et identifiée comme étant la sienne, le joueur doit recréer le lie au plus près en replaçant le sable. Si la balle est déplacée en touchant ou en déplaçant du sable pendant la recherche ou l’identification de la balle, il n’y a pas de pénalité ; la balle doit être replacée et le lie recréé.
En recréant un lie selon cette Règle, le joueur est autorisé à laisser visible une petite partie de la balle.

_________________
Balle enfouie dans un bunker 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Balle enfouie dans un bunker Empty Re: Balle enfouie dans un bunker

Message par carré Jeu 7 Juin - 9:01

Parfait, comme toujours. Enaccord
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Balle enfouie dans un bunker Empty Re: Balle enfouie dans un bunker

Message par ElRiO Jeu 7 Juin - 9:16

carré a écrit:Parfait, comme toujours. Enaccord
+1 Respect
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Balle enfouie dans un bunker Empty Re: Balle enfouie dans un bunker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum