Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Balle dans le bunker contre le rateau

+3
Andy Capp
Damien
optoto
7 participants

Aller en bas

Balle dans le bunker contre le rateau Empty Balle dans le bunker contre le rateau

Message par optoto Lun 9 Avr - 6:32

Voilà petite question technique. Lolo hier a Ardree envoie sa balle dans un bunker. Celle ci fini sa course contre le râteau que doit ton faire? On retire le râteau, sa balle bouge, pénalité ou pas?

Même question si la balle est contre un râteau mais a l'exeterieur du bunker cette fois. Dans ces 2 cas la balle est injouable sans bouger le râteau. On bouge la balle elle bouge forcement.

Que faire mis a par ne pas de prendre un râteau? Wink
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans le bunker contre le rateau Empty Re: Balle dans le bunker contre le rateau

Message par Damien Lun 9 Avr - 6:59

optoto a écrit:
Que faire mis a par ne pas de prendre un râteau? Wink

Il va falloir que tu te fournisses ce petit livret :
http://www.ffgolf.org/multimedia/medias/9_632778617172991281.pdf

Et que tu apprennes à l'utiliser !
ça parait difficile au début, mais au final, c'est juste un peu de "français" (les mots sont importants) et beaucoup de logique.

Là, le râteau, qu'est-ce que c'est ?
Réponse : une obstruction amovible.

Il faut consulter la règle 24, et on attend ta propre réponse à la question. Cool

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32717
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans le bunker contre le rateau Empty Re: Balle dans le bunker contre le rateau

Message par Andy Capp Lun 9 Avr - 9:41

Optoto tu serais pas pas un peu optutu? Bon d'accord le recueil des règles c'est rébarbatif à lire mais Damien t'a donné lui même la solution dans cette même rubrique, il y a tout juste un mois dans l'onglet intitulé "Les obstructions amovibles et inamovibles" en y joignant un lien très utile avec la fédé...A quoi ça sert qu'il se décarcasse???
A ton corps défendant c'est vrai qu'il y beaucoup d'infos sur ce forum et qu'il est parfois difficile de s'y retrouver!
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 71
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans le bunker contre le rateau Empty Re: Balle dans le bunker contre le rateau

Message par Kyuzo Lun 9 Avr - 10:09

J'en rajoute une couche !

La balle est bloquée contre le rateau à l'extérieur du bunker dans la pente, (le râteau est entre le bunker et le green).
Problème, la pente est très pentue, le gazon tondu assez ras et lorsqu'on place la balle, elle roule dans le bunker ... koi faire Question

_________________
Balle dans le bunker contre le rateau 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8245
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans le bunker contre le rateau Empty Re: Balle dans le bunker contre le rateau

Message par Pasglop43 Lun 9 Avr - 11:54

Je répondrai que je marque la balle, enlève le rateau et replace la balle là où elle reposait

Mais j'ai pas eu la patience de lire le livret de Damien Very Happy

J'vais aller voir si j'ai juste
Pasglop43
Pasglop43

Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Localisation : ORLEANS
Index : 22.4
Club : MARCILLY

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans le bunker contre le rateau Empty Re: Balle dans le bunker contre le rateau

Message par optoto Lun 9 Avr - 15:26

Damien a écrit:
optoto a écrit:
Que faire mis a par ne pas de prendre un râteau? Wink

Il va falloir que tu te fournisses ce petit livret :
http://www.ffgolf.org/multimedia/medias/9_632778617172991281.pdf

Et que tu apprennes à l'utiliser !
ça parait difficile au début, mais au final, c'est juste un peu de "français" (les mots sont importants) et beaucoup de logique.

Là, le râteau, qu'est-ce que c'est ?
Réponse : une obstruction amovible.

Il faut consulter la règle 24, et on attend ta propre réponse à la question. Cool

Je sais que le livret est consultable, mais comme j'assimile les régles du golf au droit Français, et qu'en droit il y a plein d'article qui se contredise. Je me dis qu'il est plus simple de poser les questions au vrais professionnels
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans le bunker contre le rateau Empty Re: Balle dans le bunker contre le rateau

Message par Capitaine Caverne Lun 9 Avr - 15:31

En France le droit se contredit parce qu'il y a plusieurs droits (civil, fiscal, commercial, etc ...)

Il n'y a qu'un seul "droit" pour le golf ...
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans le bunker contre le rateau Empty Re: Balle dans le bunker contre le rateau

Message par Bubble Lun 9 Avr - 18:26

[quote="Kyuzo"]J'en rajoute une couche !

la 20D tout simplement a mon avis. la règle "relever, droper et placer". je trouves le lieu le plus proche pour placer la balle.

d. Balle ne pouvant s’immobiliser sur un emplacement Lorsqu’une balle est placée, si elle ne peut s’immobiliser à l’emplacement sur lequel elle a été placée, il n’y a pas de pénalité et la balle doit être replacée. Si à nouveau elle ne peut demeurer au repos à cet emplacement : (i) sauf dans un obstacle, elle doit être placée à l’emplacement le plus proche où elle peut être placée au repos et qui n’est ni plus près du trou ni dans un obstacle ; (ii) dans un obstacle, elle doit être placée dans l’obstacle à l’emplacement le plus proche où elle peut être placée au repos et qui n’est pas plus près du trou. Lorsqu’une balle est placée, si elle s’immobilise à l’emplacement sur lequel elle est placée, et par la suite se déplace, il n’y a pas de pénalité et la balle doit être jouée comme elle repose, à moins que les dispositions de toute autre Règle s’appliquent
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans le bunker contre le rateau Empty Re: Balle dans le bunker contre le rateau

Message par Kyuzo Lun 9 Avr - 18:55

Balle dans le bunker contre le rateau 1749681346

_________________
Balle dans le bunker contre le rateau 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8245
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Balle dans le bunker contre le rateau Empty Re: Balle dans le bunker contre le rateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum