Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Drop de Kevin Na sur le 18 du TPC Sawgrass

3 participants

Aller en bas

Drop de Kevin Na sur le 18 du TPC Sawgrass Empty Drop de Kevin Na sur le 18 du TPC Sawgrass

Message par MonoManiac Lun 14 Mai - 12:58

Il embarque son tee shot à droite dans les arbres. La balle se retrouve sur une zone clairement piétinée par les spectateurs. Arbitre qui arrive et qui accorde le free drop. Le point de dégagement le plus proche est sur un chemin goudronné pour voiturettes. Il se droppe sur la route, hésite, puis joue.

J'ai naïvement cru aux explications de Larretche sur C+ (oui, bon, je sais, on ne m'y reprendra plus) qui disait que le chemin faisait partie du terrain (pas de règle locale toussa). Mais apparemment, il pouvait se dropper de nouveau, pour se dégager de la route, et a choisi de jouer quand même car le lie lui convenait.

Ça vous semble cohérent ? On peut bien se dropper sur une obstruction ?
MonoManiac
MonoManiac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille
Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Drop de Kevin Na sur le 18 du TPC Sawgrass Empty Re: Drop de Kevin Na sur le 18 du TPC Sawgrass

Message par Nabuchodonosor Lun 14 Mai - 15:36

Je crois (?) que sauf règle locale déclarant le terrain obstruction inamovible, le chemin fait parti du terrain et que dès lors :
- soit il joue la balle comme elle repose,
- soit il la déclare injouable et il se dégage en prenant 1 coup de pénalité.

N'ayant pas vu la situation, est-ce que le PPPD ne pouvait être que sur la route ?
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor

Messages : 419
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 52
Index : "Doigt situé juste à côté du pouce"
Club : sandwich

Revenir en haut Aller en bas

Drop de Kevin Na sur le 18 du TPC Sawgrass Empty Re: Drop de Kevin Na sur le 18 du TPC Sawgrass

Message par MonoManiac Lun 14 Mai - 16:03

Le PPPD était bien sur la route. Mais sur les terrains de pauvres amateurs que j'ai pu jouer, il y a une règle locale pour s'en dégager (chemin goudronné), j'imagine mal que ce ne soit pas le cas sur un tournoi du PGA (vu aussi le risque de blessure que cela engendre).

Je crois qu'il pouvait choisir de se dégager soit du terrain en condition anormale, soit de la route (ses pieds étaient sur le rebord ce qui pouvait le gêner aussi), mais pas des deux en même temps.

Je pense qu'il a choisi de se dégager du TCA, a droppé sur la route, et a choisi de ne PAS profiter du free drop supplémentaire (car probablement, ce nouveau PPPD donnait un lie pourri).

Vais essayer de retrouver la vidéo...
MonoManiac
MonoManiac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille
Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Drop de Kevin Na sur le 18 du TPC Sawgrass Empty Re: Drop de Kevin Na sur le 18 du TPC Sawgrass

Message par Bubble Lun 14 Mai - 18:02

alors chemin goudronné = free drop par défaut sauf règle locale spécifique. c'est dans le cas de chemins sans revêtement artificiel qu'il faudra chercher dans les règles locales pour un dégagement.

bref....

selon le cas tu sera obligé de te dropper sur un élément qui te donnera à nouveau un dégagement. mais le drop va se faire là où il doit se faire. ensuite on se dégage du nouveau "gène" si besoin.

par exemple en bordure d'un OEL il y a une chemin de voiturette, ton drop s'y trouves, alors tu drop. of course la balle va jamais tenir donc après le deuxième drop tu place, enfin quant elle est enfin immobile sur place alors tu peux commencer ton dégagement de la route.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Drop de Kevin Na sur le 18 du TPC Sawgrass Empty Re: Drop de Kevin Na sur le 18 du TPC Sawgrass

Message par MonoManiac Mar 15 Mai - 7:35

Ah, c'est SAUF règle locale, ok !

Bon, la procédure suivie par Na était donc valide (ce dont je ne doutais pas, vu qu'un arbitre était à coté), et Larretche a inventé une règle locale (enfin, on le savait déjà capable de tout !)
MonoManiac
MonoManiac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille
Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Drop de Kevin Na sur le 18 du TPC Sawgrass Empty Re: Drop de Kevin Na sur le 18 du TPC Sawgrass

Message par Bubble Mar 15 Mai - 18:07

tout ce qui est artificiel donne droit à un dégagement par défaut.

une revêtement artificiel est donc ce cas là.

et là je vais t'embrouiller :

par contre une règle locale peut très bien définir les chemins à revêtement artificiels partie intégrante du parcours. du coup pas de free drop Smile

les règles locales sont locales (du club) mais sont aussi les règle du comité de l'épreuve (soit les règles pour les épreuves PGA dans ce cas).

donc Lattrèche peut inventer ou s’emmêler les pinceaux.

dans tous les cas pour bénéficier d'un dégagement il faut être dans une situation qui le permet. on ne peut pas anticiper.

donc on ne peut pas sauter les étapes et éviter le drop sur une zone parce que par la suite on va choisir à nouveau un dégagement.

surtout qu'en fonction du résultat du drop le point le plus proche de dégagement va varier.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Drop de Kevin Na sur le 18 du TPC Sawgrass Empty Re: Drop de Kevin Na sur le 18 du TPC Sawgrass

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum