Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Action type: mon expérience

+9
Capitaine Caverne
bilon
Kyuzo
ed
Damien
Folgan
Kes
KOP
Jérôme
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Realswimmer Mer 14 Sep - 11:14

Capitaine Caverne a écrit:Tu parles Kyuzo, il a un mental de poulpe le gars ZIOZV ! On dirait le nageur !
Tu serais sympa de ne pas me comparer à l'autre Ratounet en mousse! Action type: mon expérience - Page 2 507318
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4408
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : Vichy
Index : 15.3 (en 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par KOP Mer 14 Sep - 11:37

Sinon Ziov, peux tu nous dire comment organiser une séance AT pour ceux et celles ki seraient interessés ? Et combien cela coûte-t-il ? Etc...
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Damien Mer 14 Sep - 12:46

Perso, ça me tente bien pour une session à l'inter saison, si ça se fait entre Rouen et la RP... Action type: mon expérience - Page 2 1749681346

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32873
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Damien Mer 14 Sep - 13:03

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:http://www.golf-reve-realite.fr/2011/09/action-type-un-type-en-action.html


à vos commentaires ici ou là bas Smile

En parlant de commentaires, ni ici, ou là-bas, mais ailleurs...
Amusant comme les pros qui ne sont pas dans cette configuration "AT" sont extrèmement critiques sur la méthode...
Ah dès qu'on touche au portefeuille !!!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32873
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Kes Mer 14 Sep - 13:23

@Damien, clairement...


Un bon prof est quelqu'un qui sait aussi écouter et s'enrichir par de nouvelles expériences, et ces réactions laissent rêveur sur la qualité de l'enseignement...

Kes

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : Velizy
Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Capitaine Caverne Mer 14 Sep - 14:01

En tout cas, la cession de 3 heures n'est pas cher par tête de pipe en collectif !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Capitaine Caverne Mer 14 Sep - 14:05

Tiens, il y a un pro AT au golf de la Bresse ... le Nageur, Docgg, zêtes au courant ? Qu'est ce qu'il donne ce Nicolas Musy ?
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par ed Mer 14 Sep - 16:41

Kes a écrit:@Damien, clairement...


Un bon prof est quelqu'un qui sait aussi écouter et s'enrichir par de nouvelles expériences, et ces réactions laissent rêveur sur la qualité de l'enseignement...

Ya des melons à dégonfler !!
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Invité Mer 14 Sep - 17:20

.


Dernière édition par Didier le Ven 16 Sep - 5:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Jérôme Mer 14 Sep - 18:00

Je resterai objectif sur la suite Smile
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Invité Mer 14 Sep - 18:29

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Je resterai objectif sur la suite Smile

ça sent la signature celle là.... Action type: mon expérience - Page 2 287322

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Jérôme Mer 14 Sep - 18:35

non sérieux, je tiens à rester objectif quand à cette "formation" Very Happy
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par bilon Mer 14 Sep - 18:40

Folgan a écrit:Si tu as une vision par le haut naturellement et qu'on te demande de mettre la tête au dessus de la balle et donc de travailler avec une vision par le bas ça n'ira pas (putting, mmjs).

Tous les pros du tour (on va bien en trouver un ou deux pour qui ce n'est pas le cas) ont la meme posture au putting, qu'ils aient une vision par le haut, par le bas, transbilaterale ou equidirectotransgenerationnelle ...

Je reste persuade qu'il y a des imponderables techniques, et que meme si mes ancetres ont la face fermee en haut de la montee depuis 7 generations je peux corriger ca.
Apres, un pro "classique" est tout a fait capable de modifier ce qu'il enseigne en fonction de l'eleve qu'il a en face de lui (tous ne le font pas je sais, mais la on parle de "bon/mauvais" enseignant, pas d'une methode particuliere)
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Jérôme Mer 14 Sep - 18:43

bilon a écrit:
Apres, un pro "classique" est tout a fait capable de modifier ce qu'il enseigne en fonction de l'eleve qu'il a en face de lui (tous ne le font pas je sais, mais la on parle de "bon/mauvais" enseignant, pas d'une methode particuliere)

tout à fait.
pour ma part, le besoin de savoir certaines choses me font aller dans cette direction mais je garde mes deux pros justement pour valider (ou pas, on verra) avec eux l'apport de cette formation complémentaire.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Folgan Mer 14 Sep - 18:56

Je ne pense qu'il soit judicieux d'expliquer plus avant.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Jérôme Mer 14 Sep - 18:59

il y a des choses qu'il faut tester dans la pratique, sur le terrain, dans certains cas en effet la théorie seule ne peut pas apporter grand chose, ça peut même avoir un effet inverse.
sachant certaines, on va chercher à influencer le résultat et au final se mentir à soi même.
comme de réviser à un test de QI....
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Jérôme Mer 14 Sep - 19:18

pour répondre à Damien sur l'autre coté, c'est toujours la même rengaine, tu es dans la ligne du parti tout va bien, sinon, tu passes ton temps à te justifier....
pénible ces obscurantistes....
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Invité Mer 14 Sep - 19:31

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:pour répondre à Damien sur l'autre coté, c'est toujours la même rengaine, tu es dans la ligne du parti tout va bien, sinon, tu passes ton temps à te justifier....
pénible ces obscurantistes....
Part du postulat que "l'autre coté" est la devanture d'une activité commerciale ..... ce n'est pas tout à fait un forum. Levitation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Damien Mer 14 Sep - 19:36

Didier a écrit:
ZeIdiotOfZeVillage a écrit:pour répondre à Damien sur l'autre coté, c'est toujours la même rengaine, tu es dans la ligne du parti tout va bien, sinon, tu passes ton temps à te justifier....
pénible ces obscurantistes....
Part du postulat que "l'autre coté" est la devanture d'une activité commerciale ..... ce n'est pas tout à fait un forum. Action type: mon expérience - Page 2 4086380254



Moyennement d'accord. La liberté est moindre qu'ailleurs c'est vrai, mais les échanges existent tout de même, et certains contenus sont riches.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32873
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Invité Mer 14 Sep - 19:42

Damien a écrit:
Didier a écrit:
ZeIdiotOfZeVillage a écrit:pour répondre à Damien sur l'autre coté, c'est toujours la même rengaine, tu es dans la ligne du parti tout va bien, sinon, tu passes ton temps à te justifier....
pénible ces obscurantistes....
Part du postulat que "l'autre coté" est la devanture d'une activité commerciale ..... ce n'est pas tout à fait un forum. Action type: mon expérience - Page 2 4086380254
Moyennement d'accord. La liberté est moindre qu'ailleurs c'est vrai, mais les échanges existent tout de même, et certains contenus sont riches.
Je n'ai pas dit autre chose. Les échanges existent, et sont forts riches, toutefois il y est difficile de parler de la "concurrence". Ce forum est la devanture d'une activité commerciale, cette attitude est louable et logique, mais biaise certaines discussions, qu'il vaut mieux donc éviter là bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Damien Mer 14 Sep - 19:44

Tout à fait d'accord. Action type: mon expérience - Page 2 1749681346

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32873
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Kes Mer 14 Sep - 20:05

Didier a écrit:Je n'ai pas dit autre chose. Les échanges existent, et sont forts riches, toutefois il y est difficile de parler de la "concurrence". Ce forum est la devanture d'une activité commerciale, cette attitude est louable et logique, mais biaise certaines discussions, qu'il vaut mieux donc éviter là bas.

Je vois que tu as toi-même répondu à ta question "Pourquoi vous n'allez pas le lui dire là bas justement ?" Wink Les échanges y sont riches et intéressants, mais parfois un peu fermés. C'est leur forum avec leur ambiance et leur règle, je ne vois pas l'intérêt d'aller ouvrir des débats de ce type là bas.

Didier a écrit:Par ailleurs, des types qui créaient des methodes révolutionnaires pour apprendre le golf facilement, naturellement, simplement, évidement, ect .... à grands coups de nouveaux concepts, ben il doit y en avoir pratiquement tous les jours, au moins autant que les nouvelles têtes de drivers qui nous font gagner 10m à chaque fois (on devrait driver à 600m
minimum aujourd'hui ...), les nouveaux clubs toujours plus faciles, mais performants, les nouvelles balles, ect, ect, ect .....
Je ne peux critiquer l'AT que je ne connais pas assez. Perso, je ne suis pas attiré par un système dont la base marketing est : les profs cherchent avous imposer un modèle de swing unique, alors que nous sommes différents. C'est archi faux. Un type de 14 ans ne swingue pas comme un autre de 65 ans, une femme pas comme un homme, un gros pas comme un maigre, un grand pas comme un petit, ect, ect, ... Les profs le savent, et adaptent leur formation à chaque client différent. C'est la raison pour laquelle on voit autour de nous des swings trés différents, y
compris sur le PGA, sans sacrifier à l'efficacité du jeu. Le fantasme duswing unique n'existe pas et tous les enseignants de golf le savent parfaitement. Pour moi, l'AT enfonce juste des portes ouvertes. Voilà pourquoi je ne suis pas attiré par ce concept.

Même si je te rejoins sur le fond, je ne crois pas qu'un pro aujourd'hui vienne te voir en te disant que tu as un équilibre ou que sais-je encore qui favorise un swing par les hanches ou bien encore par les bras. Le pro te guide de façon adaptée à ton swing, probablement, mais en dehors du cours tu es laissé un peu à l'abandon en ce sens. Que se passe-t-il alors quand tu lis des revues, des forums ou autres avec des conseils et des tips inadaptés à ton swing ? je crois que la plupart des gens croulent sous les conseils d'origines diverses et variés, et finissent par être un peu perdus.

L'AT a l'air d'avoir l'avantage d'approcher le problème dans l'autre sens, et élimine ainsi tous les parasites qui peuvent te polluer l'esprit, ta filière c'est les épaules, tu te concentres dessus, et tu oublies tout ce qui parle des hanches etc.

Je ne connais pas l'AT plus que les échos par ci par là, mais je pense tout de même que l'approche est différente.

@Bilon, je ne crois pas que tous les pros du tours putt de la même façon, un coup d'oeil aux multiples bouquins sur le sujet suffit à démontrer le contraire !

Kes

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : Velizy
Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Invité Mer 14 Sep - 20:43

.


Dernière édition par Didier le Ven 16 Sep - 5:08, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Jérôme Mer 14 Sep - 20:48

comme je l'ai dis ailleurs, si je grimpe deux marches de plus sur la grande échelle de la progression, tant mieux.
sinon j'ai toujours mes pros avec qui je partagerais plus "techniquement" ce que j'ai appris et je continuerai de toute façon à apprendre Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Invité Mer 14 Sep - 20:56

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:comme je l'ai dis ailleurs, si je grimpe deux marches de plus sur la grande échelle de la progression, tant mieux.
sinon j'ai toujours mes pros avec qui je partagerais plus "techniquement" ce que j'ai appris et je continuerai de toute façon à apprendre Wink
Multiplier les sources ne peut que te faire progresser plus vite, et puis comme on dit, pour savoir si l'eau est bonne, il faut la gouter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 2 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum