Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Classement mondial 2013

5 participants

Aller en bas

Classement mondial 2013 Empty Classement mondial 2013

Message par GillesB Mer 18 Déc - 17:36

Le classement mondial 2013 est tombé ce matin, les derniers tournois de 2013 s'étant déroulés ce week-end. Tiger Woods récupère son trône en fin de saison pour la première fois depuis 2009. Et c'est donc la 12e fois de sa carrière que l'Américain termine l'année meilleur joueur du monde. L'homme aux quatorze tournois du Grand Chelem a occupé la place de 1998 à 2003, puis de 2005 à 2009. Seul Vijay Singh et son année 2004 à neuf succès ayant interrompu le règne du Tigre en fin de saison. Woods a récupéré sa place de n°1 mondial le 24 mars cette année, un rang qu'il n'avait alors plus occupé depuis le 30 octobre 2010. Entre-temps, le meilleur joueur des années 2000 était tombé au 58e rang mondial le 6 novembre 2011.


Derrière Woods, l'Australien Adam Scott termine n°2 mondial et le Suédois Henrik Stenson complète le podium. Mais pour les Français, la principale information de classement 2013 est la présence de Victor Dubuisson à la  32e place, le meilleur résultat de l'histoire pour un de nos représentants. Jusque-là, c'est Thomas Levet qui détenait la meilleur marque avec une 42e place fin 2004. Dubuisson était rentré dans les 50 meilleurs mondiaux, 39e, après sa victoire au Turkish Airlines Open mi-novembre. Une semaine après le Cannois montait au 32e rang après sa 3e place à la finale de la Race to Dubai passant même à la 31e place pendant deux semaines.

Derrière Dubuisson, Grégory Bourdy rentre in-extremis dans les 100 premiers mondiaux, il était 101e la semaine dernière, à la 100e place. Ce n'est pas le meilleur classement du Bordelais qui avait terminé l'année 2010 en 96e position avant d'atteindre son plus haut en juin 2011 avec le 75e rang planétaire. Deux autres Français sont parmi les 150 meilleurs mondiaux,  Raphaël Jacquelin 120e et Julien Quesne 130e. Romain Wattel 172e, Alexander Levy 226e, Grégory Havret 280e et François Calmels 281e sont les autres Tricolores du Top 300.
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial 2013 Empty Re: Classement mondial 2013

Message par Birdy Jeu 19 Déc - 7:34

Ben y a encore du boulot...voyons cette année avec l'arrivée de quelques nouveaux et la progression de VD si cela créé une émulation
Birdy
Birdy

Messages : 4088
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial 2013 Empty Re: Classement mondial 2013

Message par Sofewwords Jeu 19 Déc - 8:44

Pour moi, le classement mondial en golf est une ineptie, tout simplement parce qu'il n'y a pas de circuit unique. Comment mettre ensemble dans un classement des joueurs qui participent à des circuits différents et n'ont pas la possibilité de marquer les mêmes points ?
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8628
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial 2013 Empty Re: Classement mondial 2013

Message par taco Jeu 19 Déc - 18:22

Un peu de lecture alors...

http://www.columbia.edu/~mnb2/broadie/Assets/owgr_20120507_broadie_rendleman.pdf

Good luck Shocked 

Il y'a une étude comparative entre le PGA et les non-PGA

taco

Messages : 124
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Isère
Index : 26

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial 2013 Empty Re: Classement mondial 2013

Message par Damien Dim 22 Déc - 7:28

taco a écrit:Un peu de lecture alors...

http://www.columbia.edu/~mnb2/broadie/Assets/owgr_20120507_broadie_rendleman.pdf

Good luck Shocked 

Il y'a une étude comparative entre le PGA et les non-PGA

Intéressant !  Enaccord 

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial 2013 Empty Re: Classement mondial 2013

Message par Damien Dim 22 Déc - 7:30

Sofewwords a écrit:Pour moi, le classement mondial en golf est une ineptie, tout simplement parce qu'il n'y a pas de circuit unique.

Dans tous systèmes, il y a des imperfections, des biais, mais dans l'ensemble, le ranking est bien construit puisqu'il permet de classer des joueurs de différents circuits...

Selon toi, il ne faudrait pas de classement mondial ? Puisque de toute façon le circuit unique est impossible pour 1000 joueurs sur 5 continents ?
Il ne resterait alors que les rankings des circuits,... BOF !!!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial 2013 Empty Re: Classement mondial 2013

Message par Sofewwords Lun 30 Déc - 10:59

En fait, j'ai bien conscience de la difficulté de faire un ranking mondial cohérent, et aussi de la nécessité d'en faire un, mais disons que parfois j'ai l'impression, peut-être à tort cela dit, que c'est très difficile d'intégrer les tournois qui rapportent des points, que c'est un peu toujours les mêmes qui les squattent. J'ai moins ce sentiment lorsque je regarde le tennis, son classement mondial et ses grands chelems par exemple. J'ai l'impression que beaucoup plus de joueurs différents peuvent y participer, mais peut-être est-ce une vue de mon esprit...
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8628
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial 2013 Empty Re: Classement mondial 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum