Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Classement mondial

+17
Sofewwords
Benoit
docgg
kokoro
Damien
InTheHole!
optoto
Bubble
LeMage
Capitaine Caverne
gogolf
KOP
carré
Kyuzo
waldezign
toxicity03
Birdy
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Classement mondial Empty Classement mondial

Message par Birdy Mer 29 Mai - 7:09

106 Classement mondial 1 Raphael Jacquelin, Fra
113 Classement mondial 1 Victor Dubuisson, Fra
165 Classement mondial 1 Gregory Bourdy, Fra
174 Classement mondial 1 Romain Wattel, Fra
208 Classement mondial 1 Julien Quesne, Fra
297 Classement mondial 1 Gregory Havret, Fra
364 Classement mondial 1 Thomas Levet, Fra
370 Classement mondial 1 Alexandre Kaleka, Fra
412 Classement mondial 1 Gary Stal, Fra
497 Classement mondial 1 Francois Calmels, Fra
565 Classement mondial 1 Jean-Baptiste Gonnet, Fr
C'est quand même pas bien reluisant
Birdy
Birdy

Messages : 4077
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par toxicity03 Mer 29 Mai - 7:43

Et oui.... les français n'ont pas la culture "golfique", peu de joueurs......c'est quand même le sport individuel le plus pratiqué au monde sauf......en france Very Happy
toxicity03
toxicity03

Messages : 196
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 47
Localisation : vichy
Index : 7.4
Club : SC vichy

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par waldezign Mer 29 Mai - 8:06

ça viendra. c'est peut-être aussi à nous de faire venir au golf des profils un peu plus variés, plus de femmes, et plus de jeunes!!!

je crois que la "culture golfique" n'est pas un concept tangible, les pays en avance sur le golf n'ont pas tous la même approche de ce sport.
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par Kyuzo Mer 29 Mai - 8:27

Bah, je trouve que c'est pas si pire .... quand on voit d'où on part.

Pas de "culture golfique", assez d'accord avec çà.
Le golf en encore vu comme un sport (quand c'est vu comme un sport) de vieux et de riche (déjà dit ...).

Maintenant, les efforts faits par la fédé, les joueurs, leur encadrement commencent à porter leur fruits.

On retrouve Dubuisson (38è) et Wattel (81è) bien calés dans la R2D, Kaleka a un peu plus de mal à confirmer (177è).

Et une nouvelle génération championne du Monde et championne d'Europe va bientôt débouler dans le monde Pro.

Dans peu (?) de temps, on aura 1 ou 2 joueurs dans le top 50 mondial.
J'y crois Wink

_________________
Classement mondial 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par carré Mer 29 Mai - 8:31

Ce qui manque, c'est un leader pour créer un effet d'aspiration. Comme Manaudou qui a entrainé la natation française dans son sillage (avec un bon travail de la DTN).
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par Kyuzo Mer 29 Mai - 8:50

+1
Manaudou, Zidane, Riner ...
Des idoles pour les jeunes, en golf on aurait pu avoir VDV (ou Levet ou Havret), ... mais non ... Sad

_________________
Classement mondial 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par waldezign Mer 29 Mai - 9:44

Kyuzo a écrit:+1
Manaudou, Zidane, Riner ...
Des idoles pour les jeunes, en golf on aurait pu avoir VDV (ou Levet ou Havret), ... mais non ... Sad
Les idoles n'ont pas réellement besoin d'être de chez nous, je ne pense pas que ce soit nécessaire. C'est avant tout une question de marketisation plus que de qualité/identification réelle.

Le seul gars connu par les moldus (à opposer aux mordus) actuellement, c'est Tiger. Mais il est trop éloigné de nos valeurs et de notre actualité pour focaliser l'intérêt des enfants et jeunes. Si le gars était fréquemment à l'Open de France, et que c'était relayé par quelques médias, + itw journal de 20h, l'identification serait possible.

Les JO vont apporter un surplus de visibilité au golf en France, on verra ce que ça donne...
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par KOP Mer 29 Mai - 10:31

Y a pas assez de parcours aussi en France !
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par gogolf Mer 29 Mai - 10:35

waldezign a écrit:Les JO vont apporter un surplus de visibilité au golf en France, on verra ce que ça donne...

Le hockey sur gazon (sport d'origine de thomas levet) est olympique...

Une victoire de Dubuisson ou Wattel au masters serait plus efficace de mon point de vue

Une réflexion de la fédé sur le sujet: http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=17339

En particulier:



«Nous aurions besoin d’un joueur qui soit l’équivalent d’un Yannick Noah en 1983 à Roland Garros» soulignent Christophe Muniesa et François Illouz. Un exploit national pour déclencher une fièvre de compétition golfique dès le plus jeune âge... «Car le mauvais chiffre, c’est que parmi nos 425 000 licenciés et nos 7500 joueurs de club, seuls 500 joueurs de moins de 18 ans ont un index inférieur à 7...»

La base est bien faible quand même...
gogolf
gogolf

Messages : 568
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : rp ouest
Index : 11

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par carré Mer 29 Mai - 10:49

Je parlais de moteur pour des jeunes de haut niveau (vers 17 ans).
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par Capitaine Caverne Mer 29 Mai - 11:03

Moi, ce que je constate, c'est qu'il y a tout de même de plus en plus de frenchies dans les université américaines ... ça peut pas être mauvais !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par Kyuzo Mer 29 Mai - 12:24

KOP a écrit:Y a pas assez de parcours aussi en France !

+1
Au Canada, 5000 parcours (presque 10 fois plus) pour 32 millions d'habitant (2 fois moins)

Capitaine Caverne a écrit:Moi, ce que je constate, c'est qu'il y a tout de même de plus en plus de frenchies dans les université américaines ... ça peut pas être mauvais !

+2

_________________
Classement mondial 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par LeMage Mer 29 Mai - 15:56

Dans trois les jeux, qui seront diffusés sur une chaine accesible à tous.
Cela peut amené des jeunes le golf rest un sport confidentiel.
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par Kyuzo Mer 29 Mai - 16:15

Je ne sais pas si on va voir beaucoup de golf à la télé aux JO de 2016 ?

_________________
Classement mondial 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par Capitaine Caverne Mer 29 Mai - 16:20

Surtout que ce connard de Patrick Montel trouve anormal le golf aux JO et préfèrerait des sports confidentiels ...
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par Bubble Mer 29 Mai - 18:48

Osef depuis l'europe on a un paquet de bons joueurs clown
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par optoto Mer 29 Mai - 20:14

Kyuzo a écrit:
Le golf en encore vu comme un sport (quand c'est vu comme un sport) de vieux et de riche (déjà dit ...).


Viens voir le trophée des châteaux par chez nous. Augervilles, Cely en bière, Fontainebleau et Vaugouard. Je suis ne seul mid amateur, le reste que des vieux qui ne t'adresse pas la parole sauf pour te demander ton index ala fin de la partie par ce qu'ils comprennent pourquoi un 22.8 leur colle une rouste a un 14 lol!
Tant qu'on aura cet esprit. C'est pas prêt d'a ancré en France


Dernière édition par optoto dit l'Ours le Jeu 30 Mai - 6:47, édité 1 fois
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par InTheHole! Mer 29 Mai - 20:16

Confidentiel, le golf en France ? 6 ou 7ème sport en nombre licenciés, très loin devant le rugby (par exemple).
Pas assez de parcours ? Il y en a presque partout, et comme la France est une terre agricole, il ne peut pas y en avoir beaucoup plus.
Pas de culture golfique ? L'Allemagne, l'Italie et la Belgique nettement moins ! Pourtant, Langer, Kaymer, les Moninari et Manassero, Colsaerts...
Le golf aux JO pour populariser ce sport ? Vaste fumisterie...
Non, tout simplement nous n'avons pas de champion, c'est tout. Ca viendra, un jour ou l'autre. On n'aurait pas dit ça si Havret avait remporté l'US Open. Et on est prié de ne pas oublier Karine Icher qui continue son chemin et réalise une magnifique saison US, en entrant dans les meilleures mondiales.
Assez d'accord avec waldezign pour voir les media (archi dominateurs dans la construction de l'opinion) prendre la mesure de notre sport si TW venait à Guyancourt. A mon sens, c'est pas encore pour cette année...
En attendant, je trouve que les quelques vedettes françaises se débrouillent plutôt bien, surtout cette année. Respect
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par Kyuzo Mer 29 Mai - 20:57

InTheHole! a écrit:Confidentiel, le golf en France ? 6 ou 7ème sport en nombre licenciés, très loin devant le rugby (par exemple).
Pas assez de parcours ? Il y en a presque partout, et comme la France est une terre agricole, il ne peut pas y en avoir beaucoup plus
.
Pas de culture golfique ? L'Allemagne, l'Italie et la Belgique nettement moins ! Pourtant, Langer, Kaymer, les Moninari et Manassero, Colsaerts...
Le golf aux JO pour populariser ce sport ? Vaste fumisterie...
Non, tout simplement nous n'avons pas de champion, c'est tout. Ca viendra, un jour ou l'autre. On n'aurait pas dit ça si Havret avait remporté l'US Open. Et on est prié de ne pas oublier Karine Icher qui continue son chemin et réalise une magnifique saison US, en entrant dans les meilleures mondiales.
Assez d'accord avec waldezign pour voir les media (archi dominateurs dans la construction de l'opinion) prendre la mesure de notre sport si TW venait à Guyancourt. A mon sens, c'est pas encore pour cette année...
En attendant, je trouve que les quelques vedettes françaises se débrouillent plutôt bien, surtout cette année. Classement mondial 4092987136

Bah pas du tout d'accord. Je viens encore de voir une pub à la télé pour la finale du Top 14. Je sais même que c'est Castres vs Toulon alors que je suis pas le rugby plus que çà.
Quand est ce qu'on a parlé golf à la télé ? Une news dans le TLS pour dire que TW avait repris la place de N°1 mondial.
Plus lointain, toujours dans le TLS, un reportage sur les long drivers et encore plus loin, une brève pour dire que la France accueillera la Ryder Cup en 2018.


Populariser le golf passera AMA par le golf scolaire (et collège/lycéé/universitaire) et tant mieux si on a un champion qui servira de locomotive ...

Des parcours presque partout ? Il y a des déserts golfiques quand même (Champagne-Ardennes et Limousin 10 golfs, Alsace 11 golfs)
??
Tu prends 1000 personnes dans la rue, et tu leur cites ces noms ... des illustres inconnus !
Tu fais la même chose UK, US, Canada, ou Australie, je parie qu'on arrive pas au même résultat.

Je discutais golf avec un collègue au bureau :
- "Tu peux me citer un champion de golf ?"
- "Ah, oui, y'a un américain, un noir ... ... je sais plus comment il s'appelle ...."
- "... Tiger Woods ?"
- "Ah ouais ... c'est çà!"

_________________
Classement mondial 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par Damien Mer 29 Mai - 21:11

waldezign a écrit:ça viendra. c'est peut-être aussi à nous de faire venir au golf des profils un peu plus variés, plus de femmes, et plus de jeunes!!!

Peut-être...
EN tout cas, ce n'est clairement pas la tendance...
A la base, il y a peu de jeunes et peu de femmes, et les choses ont clairement empirés quand on regarde les stats sur les 10 dernières années.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par Damien Mer 29 Mai - 21:13

Pas d'accord sur tout, mais là dessus, OUI c'est tout a fait ça !

InTheHole! a écrit:
Pas de culture golfique ? L'Allemagne, l'Italie et la Belgique nettement moins ! Pourtant, Langer, Kaymer, les Moninari et Manassero, Colsaerts...
Non, tout simplement nous n'avons pas de champion, c'est tout.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par InTheHole! Mer 29 Mai - 21:23

@Kyuzo
Quand Sébastien Flute était un des meilleurs archers mondiaux, combien d'images à la télé ? Plusieurs exemples de ce type dans d'autre sports...
La télé ne fait pas les champions ni le sport.
Ayant pratiqué 16 sports dans ma vie, indiv ou co, je n'ai jamais compris le rapport entre la popularisation d'un sport et les résultats de ses meilleurs acteurs au plan mondial.
En l'occurrence, le sujet est bien le classement des meilleurs français au ranking mondial.
NB : Le golf scolaire fonctionne, mais il faut des profs golfeurs. Quand il n'y en a pas dans l'établissement, il ne se passe rien... Quand j'étais minot, si le prof de sport était footballeur, on faisait du football, s'il était athlète, on allait au stade, s'il préférait le volley, on allait au volley le jeudi. S'il avait été golfeur, j'aurais fait du golf ! Very Happy
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par Kyuzo Mer 29 Mai - 21:58

Je suis bien d'accord pour Sébastien Flute (et on pourrait faire plus d'un parallèle entre le golf et le tir à l'arc .... hein KOP !)

Ben oui, à la télé (public) on ne voit que du foot ou
du rugby ou du cyclisme ou du tennis (sauf pendant les JOs), alors qu'il n'est pas rare que le golf passe sur la BBC.

On aura des français dans le top 50 mondial quand on aura un champion et en élargissant la base on aura une élite plus forte et plus de chance d'avoir un champion (ça c'est le discours de la fédé).

Manaudou championne olympique, mais quand elle s'est mis à la natation elle avait Roxana Maracineanu (Championne du Monde 98 et argent olympique en 2000) comme "exemple à suivre"

On n'a pas (assez) de prof golfeur parce qu'il n'y a pas de culture golf en France. Dans les cours d'école on joue au foot, en EPS on ne fait pas de golf (mais les choses changent ... doucement).

En Angleterre, tu vois des cantonniers après leur journée de boulot, sortir le sac de golf et aller taper des balles au practice en tenue de travail, c'est pas demain la veille qu'on verra ça ici.

_________________
Classement mondial 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par InTheHole! Jeu 30 Mai - 5:12

Kyuzo a écrit:Manaudou championne olympique, mais quand elle s'est mis à la natation elle avait Roxana Maracineanu (Championne du Monde 98 et argent olympique en 2000) comme "exemple à suivre"
...
En Angleterre, tu vois des cantonniers après leur journée de boulot, sortir le sac de golf et aller taper des balles au practice en tenue de travail, c'est pas demain la veille qu'on verra ça ici.
Pour la natation, on en parle (un peu) plus qu'on en voit à la télé ! Dès qu'il y a de la médaille dans l'air, c'est une volée de cocoricos... et dix secondes d'images au mieux.

Pour les cantonniers en GB, attention quand même aux clichés : Ayant vécu là-bas quelques années, je peux témoigner qu'en général, après le boulot, si on n'a pas de courses à faire pour remplir le frigo, à peu près tout le monde se retrouve au pub (chacun son "type" de pub, les cantonniers ne fréquentent pas les banquiers !) pour parler... foot ! Ou fléchettes. Ou bagnoles. Ou télé. Ou de rien sinon pour rigoler.... Et à 19h00, une bonne partie s'en va rejoindre sa moitié sur le canapé à la maison pour manger et regarder la télé. Le nombre de golfeurs est en forte diminution outre-Manche/Mer du Nord, manque de pépettes oblige peut-être. Le golf y est aussi courant que le cricket et le snooker, mais chacun dans son coin. Et on voit ces sports à la télé quasiment toutes les semaines (plus sur Sky Sports que BBC quand même). Autant que le foot.
Chez nous, je ne vois pas le golf progresser autant que les rêves fédéraux (comme en ont toutes les fédés en expansion d'ailleurs) l'imaginent à cause du phénomène "moins de pépettes", entre autres. En France, quant à moi, je me retrouve en tenue de travail après le boulot au practice, assez souvent avec d'autres "cantonniers" pas plus sapés princiers, qui vont de l'artisan menuisier au proviseur de lycée en passant par toutes les catégories socio-pro, et en toute modestie et sympathie. On n'est pas en bleus de travail mais pas loin. Et ça n'est pas nouveau. Et les gars qui travaillent sur le chantier d'à côté viennent s'essayer à taper les balles jaunes avec un club qu'on leur prête (mais ça ne les passionne pas plus que ça). En revanche, jamais de jeunes le soir hormis ceux qui sont suivis par les pros... ou ceux qui resquillent en jouant gratos après être passés par un trou de grillage. Ca dépend aussi des clubs et des mentalités des clubs. Pas sûr qu'on voie ça à Morfontairne (c'est même sûr que c 'est pas sûr) mais il y a plus de clubs ouverts que fermés quand même désormais en France. Youpie.
What a Face

InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par gogolf Jeu 30 Mai - 8:58

InTheHole! a écrit:
Kyuzo a écrit:Manaudou championne olympique, mais quand elle s'est mis à la natation elle avait Roxana Maracineanu (Championne du Monde 98 et argent olympique en 2000) comme "exemple à suivre"
...
En Angleterre, tu vois des cantonniers après leur journée de boulot, sortir le sac de golf et aller taper des balles au practice en tenue de travail, c'est pas demain la veille qu'on verra ça ici.
Pour la natation, on en parle (un peu) plus qu'on en voit à la télé ! Dès qu'il y a de la médaille dans l'air, c'est une volée de cocoricos... et dix secondes d'images au mieux.

Pour les cantonniers en GB, attention quand même aux clichés : Ayant vécu là-bas quelques années, je peux témoigner qu'en général, après le boulot, si on n'a pas de courses à faire pour remplir le frigo, à peu près tout le monde se retrouve au pub (chacun son "type" de pub, les cantonniers ne fréquentent pas les banquiers !) pour parler... foot ! Ou fléchettes. Ou bagnoles. Ou télé. Ou de rien sinon pour rigoler.... Et à 19h00, une bonne partie s'en va rejoindre sa moitié sur le canapé à la maison pour manger et regarder la télé. Le nombre de golfeurs est en forte diminution outre-Manche/Mer du Nord, manque de pépettes oblige peut-être. Le golf y est aussi courant que le cricket et le snooker, mais chacun dans son coin. Et on voit ces sports à la télé quasiment toutes les semaines (plus sur Sky Sports que BBC quand même). Autant que le foot.
Chez nous, je ne vois pas le golf progresser autant que les rêves fédéraux (comme en ont toutes les fédés en expansion d'ailleurs) l'imaginent à cause du phénomène "moins de pépettes", entre autres. En France, quant à moi, je me retrouve en tenue de travail après le boulot au practice, assez souvent avec d'autres "cantonniers" pas plus sapés princiers, qui vont de l'artisan menuisier au proviseur de lycée en passant par toutes les catégories socio-pro, et en toute modestie et sympathie. On n'est pas en bleus de travail mais pas loin. Et ça n'est pas nouveau. Et les gars qui travaillent sur le chantier d'à côté viennent s'essayer à taper les balles jaunes avec un club qu'on leur prête (mais ça ne les passionne pas plus que ça). En revanche, jamais de jeunes le soir hormis ceux qui sont suivis par les pros... ou ceux qui resquillent en jouant gratos après être passés par un trou de grillage. Ca dépend aussi des clubs et des mentalités des clubs. Pas sûr qu'on voie ça à Morfontairne (c'est même sûr que c 'est pas sûr) mais il y a plus de clubs ouverts que fermés quand même désormais en France. Youpie.
What a Face


A mon avis le vrai problème vient de là, j'avais passé des vacances en ecosse (le paradis du golf) et tu pouvait jouer pour 10€ des supers parcours où il a avait plein de momes avec des clubs pourris mais qui envoyaient du lourd. Tant que les momes pourront pas jouer on tournera en rond. Il y a peu de judo à la télé en dehors des JO mais la base de momes est importante.

Les compacts urbains me paraissent une bonne piste. Mais Wattel et Dubuisson j'y crois fort et ça pourrait bousculer pas mal de chose (à moins que Dub ne devienne luxembourgeaois, cf Lima)
gogolf
gogolf

Messages : 568
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : rp ouest
Index : 11

Revenir en haut Aller en bas

Classement mondial Empty Re: Classement mondial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum