Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

+21
Capitaine Caverne
kokoro
waldezign
lucajeden
momo30
Wop
Sylvain74
carré
PoussMouss.com
xav
Damien
Primien
InTheHole!
docgg
Benoit
Gastel
Folgan
Kyuzo
Bubble
KOP
optoto
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par optoto Lun 17 Juin - 17:06

Petite réfléxion que je me suis faite ce soir: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

En effet je vois passer beaucoup de post ou ca discute matériel où j'y connais strictement rien, et je suis certain que je ne suis pas le seul.
Sur le GaG nous sommes un "petit" de part le nombre d'actif, mais grand de part la qualité des joueurs 019

Donc je me disais que souvent les débutants allaient chez le marchand des clubs où là on leur sortait toute une artillerie d'argument médiatique et vaste fumisterie pour leur vendre du matos et empocher du pognon. Mais ici nous sommes sur un forum avec des gens sensés (en pprincipe et expériementé) donc pourquoi la majorité d'entre nous n'allez vous pas voir un clubmaker?
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par KOP Lun 17 Juin - 17:14

Pask´un club maker n'a pas forcément tous les outils à disposition dans son set d'essai , qu'il est lui aussi maqué avec des marques de fitting et que grosso-modo les marques font le même boulot pour largement moins cher avec du matériel plus performant en général.
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Bubble Lun 17 Juin - 17:20

j'achète occasion entre 50% maxi et plus souvent 25% du prix du neuf a part les wedges, acheté neufs à 50-70% prix de marché.

donc pas de club maker.

j'ai un gabari standard, 1.82m svelte, méga beau gosse.Very Happy

pas besoin de sur mesure donc.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Kyuzo Lun 17 Juin - 17:25

Premièrement, le budget : combien coûte une série de 7 fers de CM (pas forcément beaucoup plus cher que la dernière série TM, Callaway, Titleist, Mizuno ...)?

Deuxièmement, l'éloignement et le temps. Le seul près de chez moi qui a une réputation qui tienne la route est à plus de 2 h de route (donc il faut compter la journée).

Troisièmement, le jeu en faut-il la chandelle ?
J'ai un sac à peu près abouti et qui tiens la route, j'aurais plus de bénéfice à investir dans des cours que dans du matériel fitté

_________________
pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Folgan Lun 17 Juin - 17:51

Kyuzo a écrit:...J'ai un sac à peu près abouti et qui tiens la route, j'aurais plus de bénéfice à investir dans des cours que dans du matériel fitté


très bon résumé. Pourtant il est vrai que l'avis d'un pro du matos averti serait le bien venu pour choisir.

PS : quelqu'un sait comment gérer ces nouvelles citations dont on ne peut sortir ???

Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Gastel Lun 17 Juin - 17:59

Les retours sont loin d'être unanimes donc hésisation pour moi surtout que le tarif est conséquent comparé à ce que j'ai mis dans mes deux séries (2x200 euros) peut être pas le cas pour le drivers (près de 300 euros dans les drivers) mais j'ai déjà fait un fitting de driver sans sauter le pas ensuite.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Folgan Lun 17 Juin - 18:02

Gastel a écrit:Les retours sont loin d'être unanimes ...

Vrai également.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Benoit Lun 17 Juin - 18:10

KOP a écrit:Pask´un club maker n'a pas forcément tous les outils à disposition dans son set d'essai , qu'il est lui aussi maqué avec des marques de fitting et que grosso-modo les marques font le même boulot pour largement moins cher avec du matériel plus performant en général. 



Sur quoi te bases tu pour écrire " plus performant " ???
les têtes sont a peu près toutes les mêmes, les shafts et les grips sont ceux des OEM.
Ce qui va faire la diff quand tu vas voir un artisan compétent c est :
1) le choix des éléments (fitting).
2) la qualité de l assemblage.


Benoit

Messages : 483
Date d'inscription : 20/06/2011
Index : 11.3
Club : Cely

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par KOP Lun 17 Juin - 18:33

Benoit a écrit:
KOP a écrit:Pask´un club maker n'a pas forcément tous les outils à disposition dans son set d'essai , qu'il est lui aussi maqué avec des marques de fitting et que grosso-modo les marques font le même boulot pour largement moins cher avec du matériel plus performant en général. 





Sur quoi te bases tu pour écrire " plus performant " ???
les têtes sont a peu près toutes les mêmes, les shafts et les grips sont ceux des OEM. 
Ce qui va faire la diff quand tu vas voir un artisan compétent c est :
1) le choix des éléments (fitting). 
2) la qualité de l assemblage. 

Je suis testeur professionnel Moa :-)
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par docgg Lun 17 Juin - 18:50

quand j'aurai stabilisé mon swing correctement avec mon pro, pour l'instant rab du materiel ce n'est pas lui qui me fera progresser, surtout à mon niveau
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Kyuzo Lun 17 Juin - 19:12

Folgan a écrit:
Kyuzo a écrit:...J'ai un sac à peu près abouti et qui tiens la route, j'aurais plus de bénéfice à investir dans des cours que dans du matériel fitté

très bon résumé. Pourtant il est vrai que l'avis d'un pro du matos averti serait le bien venu pour choisir.

PS : quelqu'un sait comment gérer ces nouvelles citations dont on ne peut sortir ???

Appuie sur la dernière icône "basculer le mode d'édition" et tu reviendras avec l'ancien système


Dernière édition par Kyuzo le Lun 17 Juin - 19:56, édité 1 fois

_________________
pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par InTheHole! Lun 17 Juin - 19:21

A mon sens, l'intérêt du fitting avec un clubmaker, c'est d'apprendre à se connaître soi-même.
J'ai eu l'expérience d'un fitting pour un B1. Ca m'a coûté un bras. Depuis, j'ai revendu ce driver (avec forte décote) et je joue un modèle "du commerce". Mais j'ai gardé un souvenir formateur du pré-fitting (l'aspect psycho/physio). Bilan : Moyen. Plusieurs golfeurs de mon entourage ne sont pas enchantés du fitting de clubmaker.
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Primien Lun 17 Juin - 19:25

Réponse on ne peux plus simple : TROP CHER
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 51
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Damien Lun 17 Juin - 20:20

Folgan a écrit:

PS : quelqu'un sait comment gérer ces nouvelles citations dont on ne peut sortir ???


J'ai édité ton message pour une meilleure lisibilité...

ça buggue depuis deux jours... c'est génant, pour l'instant on peut sortir de ça en cliquant sur "basculer le mode édition" la dernière icone au dessus du bloc message...

J'espère que ça repartira comme c'est venu !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Damien Lun 17 Juin - 20:26

optoto dit l'Ours a écrit: Mais ici nous sommes sur un forum avec des gens sensés (en pprincipe et expériementé) donc pourquoi la majorité d'entre nous n'allez vous pas voir un clubmaker?

Parce que nous sommes des gens sensés justement ! bigreen bigreen bigreen


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par xav Lun 17 Juin - 20:32

Je me suis posé la question avant d'investir dans mon dernier sac et puis j'ai fait le choix d'investir dans des cours et des parcours au soleil. 
de prime abord ça me faisait envie...mais à force de fréquenter certains forums ou campent quelques clubmakers d'une arrogance exceptionnelle j'ai laissé tomber. Les grandes marques sont la pour nous arnaquer et les CM détiennent la vérité pour résumer. 
sinon pour le prochain sac je me laisserais bien tenter par un Fitting au  Golf National ou l'on peut tester un Max de matos et l'adapter.
xav
xav

Messages : 183
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Normandie
Index : 24.4
Club : Gaillon

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par PoussMouss.com Lun 17 Juin - 20:41

Je me connais assez bien et j'ai un minimum de connaissance en matériel.

A mon niveau, ça me suffit amplement.

J'estime ne pas m'être trompé sur divers assemblages (shaft/tête) acheté sur le oueb.

Même j'y gagnerais peut etre un peu de passer par un CM.

Idéalement, un passage en revues des lofts, lie des wedges et ajustement lie/loft du putter. Le reste c'est de la poindre aux yeux.
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Kyuzo Lun 17 Juin - 20:48

PoussMouss.com a écrit:Je me connais assez bien et j'ai un minimum de connaissance en matériel.

A mon niveau, ça me suffit amplement.

J'estime ne pas m'être trompé sur divers assemblages (shaft/tête) acheté sur le oueb.

Même j'y gagnerais peut etre un peu de passer par un CM.

Idéalement, un passage en revues des lofts, lie des wedges et ajustement lie/loft du putter. Le reste c'est de la poindre aux yeux.

Ca c'est indispensable pour toi Very Happy

_________________
pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Damien Lun 17 Juin - 20:51

Quel plébiscite pour les CM ! Shocked

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par carré Lun 17 Juin - 21:09

Je prends mon plaisir aussi en jouant des clubs qui me plaisent et je crains que ce ne soit pas compatible avec le clubmaking.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Folgan Mar 18 Juin - 7:54

Merci Kyuzo et Damien pour les infos et corrections sur mes citations Very Happy
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Sylvain74 Mar 18 Juin - 8:09

Parce que je ne sais pas à quelle adresse en trouver à Lyon !
Sinon j'irai bien faire un tour
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Wop Mar 18 Juin - 9:52

Yo la bande! 


1) Parce qu'a priori il y a suffisamment de bons (voire très bons) faiseurs "industriels"

2) Parce que je n'achète JAMAIS de matos neuf: la planète n'a plus les moyens de nous fournir en matières premières et il y a assez de fêlés du matos qui renouvèlent leurs clubs pour que je trouve mon bonheur (j'ai trouvé ma série de fers d'occaz, avec le grip épaissi + 4 tours qui va bien, déjà dessus!)

3) Parce que le club making, par définition, c'est adapter une série à un jeu/swing, donc à un bonhomme, à l'instant "t"... par définition, particulièrement pour un joueur en progression où avec un fort potentiel de progression, la série développée à l'instant "t" sera vite à fitter ou à remplacer... 

Je préfère une série du commerce de qualité éprouvée/avérée, d'occaz donc peu coûteuse (en ce moment des Mizu JPX 800 pro achetée 40% de sa valeur neuve!!), qui va "faire le job" jusqu'à ce que je maximise mon jeu/swing et aller à ce moment là vers une autre série plus exigeante (lames MP?), toujours d'occasion, quand j'aurai le niveau...

Après, chacun voit midi à sa porte... Wink 

Wop! Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Damien Mar 18 Juin - 10:27

Wop a écrit:
2) Parce que je n'achète JAMAIS de matos neuf: la planète n'a plus les moyens de nous fournir en matières premières et il y a assez de fêlés du matos qui renouvèlent leurs clubs pour que je trouve mon bonheur (j'ai trouvé ma série de fers d'occaz, avec le grip épaissi + 4 tours qui va bien, déjà dessus!)

3) Parce que le club making, par définition, c'est adapter une série à un jeu/swing, donc à un bonhomme, à l'instant "t"... par définition, particulièrement pour un joueur en progression où avec un fort potentiel de progression, la série développée à l'instant "t" sera vite à fitter ou à remplacer... 

Je préfère une série du commerce de qualité éprouvée/avérée, d'occaz donc peu coûteuse (en ce moment des Mizu JPX 800 pro achetée 40% de sa valeur neuve!!), qui va "faire le job" jusqu'à ce que je maximise mon jeu/swing et aller à ce moment là vers une autre série plus exigeante (lames MP?), toujours d'occasion, quand j'aurai le niveau...

Après, chacun voit midi à sa porte... Wink 

Wop! Wink

OK avec tout ça...
Même sans acheter d'occas'... on trouve de supers clubs neufs à moitié prix au bout de quelques mois...
Perso, avec 750€, je saurais me faire un super sac complet qui en 2011 aurait été au top, pour 2000€.


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par momo30 Mer 17 Juil - 7:48

J'étais comme vous mais ça c'était avant ...

je commence à bien connaître le matériel et après avoir testé pas mal de marques différentes , j'ai eu envie d'une part d'avoir des clubs à ma taille ( 1m89 ), il me faut rallonger les petits clubs jusqu'au fer 7 d'un demi pouce et adapter le lie .

et enfin j'avais envie de tester plein de shafts différents pour mes fers , mon CM les ayant tous , j'ai pu testé du plus classique ( True temper, nippon, PX, et maintenant KBS ...) au plus confidentiel ( FST par exemple ) en acier et aussi quelques shafts graphites ...

cela m'a pris la demi journée mais il en est ressorti que le shaft avec lesquel j'avais le meilleur feeling étaient le FST et d'autre part c'est avec celui là que j'étais le plus performant aux mesures : longueur, précision, SF ...

le problème c'est que ce shaft semble très difficile à trouver sur les séries du commerce donc j'ai gardé les têtes de ma série callaway diablo forged et on a mis les shafts FST dessus réglés aux petits oignons pour ma taille .

donc ce qu'il en ressort pour moi, c'est que grâce au choix étendu de shaft et aux essais effectués , j'ai pu en trouver un qui me convient parfaitement, qui est adapté à ma taille et  je ne me prends plus la tête avec mes fers ...

je considère donc que pour les joueurs qui ne sont pas dans la moyenne ( grands ou petits ) c'est une bonne option ... et cela permet aussi si on s'intéresse au matos de tester des shafts adaptés à son swing plus facilement qu'avec les séries du commerce classique ..

Pour conclure, je pense quand même qu'il faut commencer à avoir un swing en place et à bien connaître le matos pour en tirer un bénéfice maximum ( à part pour la taille adaptée qui est indispensable pour les "nains" ou les "géants" ) , donc pas avant 15 d'index environ.


Dernière édition par momo30 le Jeu 18 Juil - 5:59, édité 2 fois

momo30

Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 64
Localisation : Nîmes
Index : 12.5

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum