Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

iPhone5

+19
Wop
docgg
KOP
Damien
gun75
carré
GillesB
Capitaine Caverne
fairway
seb
Realswimmer
Bubble
ElRiO
Pasglop43
Gastel
Birdy
ben-
Primien
waldezign
23 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par Gastel Sam 20 Oct - 18:48

Wop a écrit:
Gastel a écrit:
docgg a écrit:iPhone5 - Page 4 Dohpfffff.....Seb tu le fais exprès, non rassure nous ce n'est pas toi dans ton corps !!!

concernant les tarifs : impossible de rivaliser avec samsung et ses pratiques de dumping...je te laisse parcourir le web pour t'instruire (composants vendus à perte, écran plat vendu à perte, machine à laver vendu à perte.....). A croire que la Corée aide ses entreprises bien plus qu'ailleurs, car je ne sais pas comment elle font pour gagner autant d'argent.

Y'a une limite à pas dépasser Maurice ! clown

Il y a quelques années des sites s'étaient amusé à démonter les macbook, iphone, etc... et en ont conclu que Apple vend avec une marge de l'ordre de 40% soit environ le double de la concurrence de l'époque (par ex. sur les laptops ils ont estimé que Dell et Levono ne faisaient que 17% de marge). Donc Apple fait des marge de l'industrie du luxe...

Pendant ce temps là, je bosse sur un MacBook Pro depuis 4 ans: indisponibilité: 4 jours après une installe foirée de Lion... Par ma faute... Temps moyen de mise en route moins de 10 secondes, attaques virus: 0, convivialité 9,5/10...
En 15 ans, des DELL j'en ai jeté un contre le mur après 5 tentatives de démarrages infructueuses, racheté 3 ou 4 après plantage total du DD, je parle pas des machines pourries de virus et autres spywares malgré un antivirus qui ma coûté un bras, mis à jour en permanence et qui était censé me,protéger de toute cette merde...
Le coût d'acquisition, c'est une chose, le coût d'utilisation c'en est une autre!!!

Cela posé et pour revenir au sujet, passer de l'iPhone 4s au 5, bof bof... En revanche, passer du 4 au 5 ( ce que je viens de faire!) y'a pas photo! Enfin, si, justement! Et pas que...


Wop! Wink


Mais pourtant dans le groupe d'une quarantaine de personnes où je travaille, 1/3 mac 2/3 "PC" mais uniquement des ordinateurs portables, le chefs de groupe avait il y a quelques années stoppé l'achat de mac parce qu'il y avait beaucoup trop de pannes... beaucoup plus que chez Dell (marque unique côté PC car sous marché publique). Ce n'est plus le cas maintenant mais mac bénéficie d'une image que robustesse un peu exagéré. Il y a environ un an des journalistes ont fait leur enquête sur les taux de retours en SAV pour des laptops, ben le tiercé était Lenovo, ASUS et Apple/mac (je crois Dell en 4 mais je ne suis plus sûr à 100%).
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par seb Sam 20 Oct - 20:44

Tous les PC se valent maintenant, chacun a sa specialité, mais acheter un produit le double d'un autre juste pour avoir une pomme dessus, faut être bobo ou con .....
seb
seb

Messages : 3328
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 85
Localisation : Derrière toi
Index : 8,3
Club : le mask

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par Wop Sam 20 Oct - 21:03

seb a écrit:Tous les PC se valent maintenant, chacun a sa specialité, mais acheter un produit le double d'un autre juste pour avoir une pomme dessus, faut être bobo ou con .....

Moi, j'ai beaucoup de chance: je cumule!!! Victoire


Wop!Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par ElRiO Sam 20 Oct - 21:25

seb a écrit:Tous les PC se valent maintenant, chacun a sa specialité, mais acheter un produit le double d'un autre juste pour avoir une pomme dessus, faut être bobo ou con .....
Pour croire que certains achètent juste pour avoir une pomme et ne pas pas vouloir admettre certaines différences (comme la qualité des matériaux) y'a pas besoin d'être bobo, con suffit...
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par bilon Sam 20 Oct - 21:34

waldezign a écrit:J'ai une question naïve. Ce topic parle de l'iPhone 5. Pourquoi ceux qui n'aime pas ce produit ou la marque Apple se donnent la peine de commenter?

J'ai du mal à comprendre ce phénomène.

Un psychosociologue dans la salle? scratch

Ben si on parle d'un putter ceux qui n'aiment pas peuvent aussi dire qu'ils ne l'aiment pas ...

Pourquoi on ne devrait donner que les avis positifs sur un produit (quelque soit le produit) ?

Il n'y plus de discussion dans ce cas... on dit tous "il est fantastique" et on passe a autre chose ?
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par waldezign Sam 20 Oct - 21:44

Wop a écrit:
seb a écrit:Tous les PC se valent maintenant, chacun a sa specialité, mais acheter un produit le double d'un autre juste pour avoir une pomme dessus, faut être bobo ou con .....

Moi, j'ai beaucoup de chance: je cumule!!! Victoire


Wop!Wink

Une rupture du tendon d'achille, ça compte dans bobo? Sourire

Dans ce cas, je comprends mieux pourquoi je vis avec (ou j'ai vécu avec): iBook G4 12" (toujours actif chez mon papa), iPod 4G 40 Go (RIP disque dur), iPod shuffle blanc (ne sert plus, mais marche toujours!!!), iPod touch 1G (revendu pour achat iPhone 3G), MBP 15" 2007 (je ne m'en sers plus - le moins fiable de tous, mais belle machine!), iPhone 3G blanc (toujours dans ma poche!), iPhone 3G blanc (ya pas d'erreur, on est deux - RIP perdu par ma femme), iPhone 4 (RIP machine à laver), iPhone 3GS blanc, iPhone 3GS noir (en secours), iPad 1G 64Go (mon doudou, bientôt légué à mes kidz), MBA 13" ultramégaboosté, le top du top de 2011, il lévite tellement il est rapide. Levitation
Fait amusant, j'ai un HP au boulot, avec la même config: je ne sais pas si je dois pleurer ou rire de cette machine grotesque qui ne fonctionne qu'avec ses ventilateurs à fond, on dirait des réacteurs, mais il fait du surplace (en même temps, il pèse 3kg...). Bref, j'ai un HP... affraid

Sinon, bientôt 2 iPhone 5 (black friday?), et un iPad2 ou "3", je me tâte (ou 4, mais ma patience a des limites et mon compte en banque bien dodu - et oui, c'est ça le talent... Victoire )

Sinon, j'achète aussi pas mal de Golden, Pink Lady, Granny Smith, Jonagold et Royal Gala... Suspect
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par waldezign Sam 20 Oct - 21:47

bilon a écrit:
waldezign a écrit:J'ai une question naïve. Ce topic parle de l'iPhone 5. Pourquoi ceux qui n'aime pas ce produit ou la marque Apple se donnent la peine de commenter?

J'ai du mal à comprendre ce phénomène.

Un psychosociologue dans la salle? scratch

Ben si on parle d'un putter ceux qui n'aiment pas peuvent aussi dire qu'ils ne l'aiment pas ...

Pourquoi on ne devrait donner que les avis positifs sur un produit (quelque soit le produit) ?

Il n'y plus de discussion dans ce cas... on dit tous "il est fantastique" et on passe a autre chose ?

Esthétiquement, pourquoi pas, mais intrinsèquement, je ne vois pas comment un Apple basher peut sérieusement parler d'Apple, puisqu'il ne risque pas d'essayer...
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par bilon Sam 20 Oct - 21:57

oui mais ce n'est pas parce qu'on critique le produit qu'on est forcement contre apple.

Au contraire comme je l'ai dit j'aime bien apple et je suis d'autant plus decu car je ne vois pas l'interet d'acheter celui ci
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par ElRiO Sam 20 Oct - 22:16

waldezign a écrit: je ne vois pas comment un Apple basher peut sérieusement parler d'Apple, puisqu'il ne risque pas d'essayer...
C'est comme les frites Mc Cain, ce sont ceux qui s'en servent le moins qui sont les plus agressifs... Wink
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par gun75 Sam 20 Oct - 22:56

seb a écrit:Tous les PC se valent maintenant, chacun a sa specialité, mais acheter un produit le double d'un autre juste pour avoir une pomme dessus, faut être bobo ou con .....

Wop a écrit:Pendant ce temps là, je bosse sur un MacBook Pro depuis 4 ans: indisponibilité: 4 jours après une installe foirée de Lion... Par ma faute... Temps moyen de mise en route moins de 10 secondes, attaques virus: 0, convivialité 9,5/10...
En 15 ans, des DELL j'en ai jeté un contre le mur après 5 tentatives de démarrages infructueuses, racheté 3 ou 4 après plantage total du DD, je parle pas des machines pourries de virus et autres spywares malgré un antivirus qui ma coûté un bras, mis à jour en permanence et qui était censé me,protéger de toute cette merde...
Le coût d'acquisition, c'est une chose, le coût d'utilisation c'en est une autre!!!

la 3ème option est là... j'ai le même constat global que Wop. Plusieurs DELL/Asus/HP pendant plusieurs années, que des galères... Anti-virus, ordi qui met 3 plombes à démarrer au fur et à mesure du temps...etc.

Depuis mon MB Pro, j'ai l'impression qu'il garde les performances qu'il avait au début (ya 2 ans)...
Et aucune prise de tête ac anti-virus/pare-feu...etc
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par docgg Dim 21 Oct - 5:53

Donc Apple fait des marge de l'industrie du luxe..
ce n'est peut-être que mon avis, mais OUI Apple est un produit de luxe, en tout cas pas loin..Acheter un smartphone à 600-800€ faut quand même avoir les moyens, ce n'est pas donner à tout le monde...çà reste bien un produit haut de gamme, un produit de luxe où une très petite part de population peut se permettre de mettre autant dans un téléphone...Sur que c'est moins cher qu'une mercedes haut de gamme ou qu'une robe d'un grand couturier, mais le créneau reste le même, le créneau des personnes aisées, non?
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par Gastel Dim 21 Oct - 7:18

waldezign a écrit:
Esthétiquement, pourquoi pas, mais intrinsèquement, je ne vois pas comment un Apple basher peut sérieusement parler d'Apple, puisqu'il ne risque pas d'essayer...

Perso, j'ai essayé, les laptops Apple (le reste, smartphone, ipod, tablette, j'en ai vraiment pas besoin). Je trouve l'interface utilisateur insupportable, mais c'est aussi insupportable dans les clones ubuntu Unity et gnome 3. Quand je vois mes collègues bosser avec, je trouve tout très inefficace. Il y a du bon matos, comme le macbook air qui n'a pas son équivalent encore dans le monde "PC" ou certains détails comme le châssis dans les macbook pro. Dans le monde ordi d'Apple les composants sont du monde PC donc n'a pas de raison d'être plus fiable qu'un PC bien fabriqué.

Le problème n'est pas là pour moi, c'est la volonté d'enfermer les gens dans un univers Apple pour les pressurer au max dans la béatitude qui me hérisse... c'est limite une dérive sectaire clown Outre cela, filer du fric pour des marges énormes à une entreprise dont la valorisation est plus grande que le PIB de certains pays dans le monde, je trouve ça indécent.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par ElRiO Dim 21 Oct - 7:30

docgg a écrit:, mais le créneau reste le même, le créneau des personnes aisées, non?
Justement non puisque le coût d'usage est plus faible, CQFD...

Dans un autre domaine, les pompes, vaut il mieux, économiquement parlant, acheter des pompes à 500 balles qui dureront plus de 10 ans ou en acheter à 100 balles qui seront mortes au bout d'un an ? Pour ma part je n'ai pas les moyens d'acheter de la m....


C'est l'argument des fabricants, tous domaines confondus, qui prennent les clients pour des cons en leur disant qu'ils sont bcp moins chers que les autres, omettant de leur préciser que la qualité qu'ils proposent est indigne d'un produit même à ce niveau de prix...


Pour en revenir aux smartphones, oui la combinaison verre / aluminium est plus chère que du plastique mais bizarrement je n'ai pas lu plus haut que plus de 400 balles pour du plastique c'est TRÈS cher...
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par GillesB Dim 21 Oct - 7:34

je plussoie...
la 3ème option est là... j'ai le même constat global que Wop. Plusieurs DELL/Asus/HP pendant plusieurs années, que des galères... Anti-virus, ordi qui met 3 plombes à démarrer au fur et à mesure du temps...etc.

Depuis mon MB Pro, j'ai l'impression qu'il garde les performances qu'il avait au début (ya 2 ans)...
Et aucune prise de tête ac anti-virus/pare-feu...etc

perso j ai encore comme becane un pc et pas de mac (juste un ipad et iphone)mais ma fille et mes parents ont du macbook et de l imac ... je ne peux que confirmer le constat de gun
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par ElRiO Dim 21 Oct - 7:37

@ Gastel : sur l'interface c'est très subjectif et rien n'empêche d'installer Windows ou Linux (tiens un autre avantage tarifaire puisqu'il est possible de travailler sous trois OS sur la même machine).

Sur l'ineficacité prétendue désolé mais c'est totalement faux, Cisco qui a mît en place il y qq temps la possibilité pour ses employés de choisir leur matériel à constaté un gain de productivité de 30% chez ceux bossant sûr un Mac...
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par seb Dim 21 Oct - 8:02

Comprend pas ..... Un PC ça marche nickel ..... J'vais pas ou est le problème , si c'était tant de la merde que ça personne n'en achèterai ...
seb
seb

Messages : 3328
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 85
Localisation : Derrière toi
Index : 8,3
Club : le mask

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par zygo Dim 21 Oct - 8:37

j'adore mac, j'ai que ca à la maison. Des mac book pro j'en ai eu 3; le premier la carte mere est morte au bout de 6 mois, le second l'ecran a laché au bout de 18 mois...le 3eme a l'air de vouloir resister. Sinon j'ai un acer acheter il y'a +de 10ans qui marche encore....bon c'est pas non plus le champion du monde de vitesse...Donc question fiabilité ca me fait toujours bien marré de lire des "mac c'est super fiable; ca plante jamais,..."

quant à l'analogie avec les pompes à 500 ou 100E faite un peu plus haut...j'prefere en rire...j'ose meme pas imaginer la gueule d'une paire de de Sene (mais ca marche aussi avec des weston...)portée tous les jours pdt 6mois !
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par ElRiO Dim 21 Oct - 8:38

seb a écrit:si c'était tant de la merde que ça personne n'en achèterai ...
Tu le fais exprès ou t'es né comme ça (auquel cas je m'en excuserais), relis la page plus haut et ca devrait te faire tilt... Pourquoi tu vois des Logan dans la rue ? Parce que c'est le top qualité ou parce que c'est moins cher à l'achat ?
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par ElRiO Dim 21 Oct - 8:41

zygo a écrit:quant à l'analogie avec les pompes à 500 ou 100E faite un peu plus haut...j'prefere en rire...j'ose meme pas imaginer la gueule d'une paire de de Sene (mais ca marche aussi avec des weston...)portée tous les jours pdt 6mois !
Bon si ça te fais rire c'est bien... J'aurais peut-être du préciser construction GY ce qui aurait exclu Séné mais ca tu le savais déjà...
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par ElRiO Dim 21 Oct - 8:44

Comme tu sais bien entendu qu'on ne mets pas des pompes tous les jours tout simplement parce que l'humidité les aura bouffé en un rien de temps....

Ayé t'as fini de rigoler ? A mon tour maintenant...
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par zygo Dim 21 Oct - 8:53

bah oui ca me fait rire, mais faut pas etre susceptible!
c'est juste pour te faire remarqué qu'il faut arreter de dire que plus on achete cher et moins ca coute en entretien. c'est comme ton exemple avec les voitures, bah la aussi ca marche pas; une logan c'est beaucoup moins cher qu'une mercedes et les revisions, bah elles aussi elles sont moins cheres !
apres payer plus cher parce qu'on veut se fait plaisir pour xraison c'est une chose; mais faut arreter de se justifier en disant qu'au final c'est pas plus cher que le reste et que les autres sont bien cons de pas faire la meme chose.
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par GillesB Dim 21 Oct - 8:56

"mode admin preventif"

Levitation
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par zygo Dim 21 Oct - 8:58

310
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par ElRiO Dim 21 Oct - 9:03

310 aussi...
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par ElRiO Dim 21 Oct - 9:09

zygo a écrit:bah oui ca me fait rire, mais faut pas etre susceptible!
Non je réponds juste sur le même ton, faut pas etre susceptible Wink

zygo a écrit:c'est juste pour te faire remarqué qu'il faut arreter de dire que plus on achete cher et moins ca coute en entretien.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, je différencie seulement cout d'achat et cout d'usage. Pour les pompes l'entretien sera identique sur une paire à 100 et à 500 mais la durabilité sera totalement différente sur une paire à 500 (on est bien d'accord je parle de pompes bénéficiant d'une construction sérieuse, GY ou norvégien par exemple) ET par un fabricant "sérieux".

zygo a écrit:c'est comme ton exemple avec les voitures, bah la aussi ca marche pas; une logan c'est beaucoup moins cher qu'une mercedes et les revisions, bah elles aussi elles sont moins cheres !
Là encore leur durabilité sera totalement différente sans parler des matériaux de construction ou options.

zygo a écrit:apres payer plus cher parce qu'on veut se fait plaisir pour xraison c'est une chose; mais faut arreter de se justifier en disant qu'au final c'est pas plus cher que le reste et que les autres sont bien cons de pas faire la meme chose.
Loin de moi cette idée, les gens achètent au plus bas non pas parce qu'ils sont cons mais parce qu'ils en ont les moyens à l'instant T (cout d'achat) ou parce qu'ils manquent de connaissances sur le produit, il ne sont pas cons juste pas informés ou malinformés par certains fabricants...


Dernière édition par ElRiO le Dim 21 Oct - 9:10, édité 1 fois
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

iPhone5 - Page 4 Empty Re: iPhone5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum