Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Regles concernant les grips

+9
Capoblanco
Folgan
Damien
optoto
PoussMouss.com
Kyuzo
langsammest
Bubble
bilon
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par PoussMouss.com Jeu 9 Fév - 15:15

Pourtant c'est exactement la même chose avec une couche en plus Smile
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Kyuzo Jeu 9 Fév - 16:50

PoussMouss.com a écrit:Pourtant c'est exactement la même chose avec une couche en plus Smile

Ha Ha !! clown

_________________
Regles concernant les grips - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Capoblanco Lun 20 Sep - 14:36

Un lien vers une page où on test un overgrip spécifique pour les clubs de golf.

https://www.golfaustralia.com.au/feature/tested-alien-pros-overgrips-537298

Dans une autre vie, j'ai souvent utilisé ces surgrips de tennis, badmington, etc pour des manches de raquettes de tennis de table. 
J'y vois beaucoup d'avantage pour le golf également.

On le fait soi-même très simplement sans devoir faire appel à un magasin de golf.
C'est pas cher.
On a un grip plus confortable et plus souple.
On peut plus personnaliser le grip (il y a des surgrips de toutes les couleurs avec des touchés différents).
Capoblanco
Capoblanco

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Skyshot Mar 21 Sep - 14:24

Mais on joue sur la superposition des bandes et ça rend le grip irrégulier avec des points de contact differents, une pression des mains qui n'est plus uniforme.
A part sur le putter, et encore, je suis pas concaincu, autant opter pour les Wraps.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Capoblanco Mar 21 Sep - 14:29

Skyshot a écrit:Mais on joue sur la superposition des bandes et ça rend le grip irrégulier avec des points de contact differents, une pression des mains qui n'est plus uniforme.
A part sur le putter, et encore, je suis pas concaincu, autant opter pour les Wraps.
Ton avis ne serait-il pas contradictoire?

1° Tu dis que c'est pas régulier et que la pression des mains etc. Pas bien.
2° Tu dis, autant opter pour un Wrap. Mais comme le Wrap donne exactement la même "irrégularité", ce ne doit pas être meilleur et tu devrais autant le déconseiller que le surgrip, alors? Non?
Capoblanco
Capoblanco

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Skyshot Mar 21 Sep - 14:39

Non, le Wrap donne ce look de bandes posées mais ce sont des creux entre chacunes d'elles ( et c'est minime et c'est plutot "matelassé" ) alors que si je comprend ce que tu veux dire, sur des grips de raquette , la superposition donne des bourelets.
Aprés il y a tellement de choix dans les grips.. chacun fait comme bon lui semble mais j'ai aussi des doutes quant à la longévité du truc.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Capoblanco Mar 21 Sep - 14:45

Skyshot a écrit:Non, le Wrap donne ce look de bandes posées mais ce sont des creux entre chacunes d'elles ( et c'est minime et c'est plutot "matelassé" ) alors que si je comprend ce que tu veux dire, sur des grips de raquette , la superposition donne des bourelets.
Aprés il y a tellement de choix dans les grips.. chacun fait comme bon lui semble mais j'ai aussi des doutes quant à la longévité du truc.
Concrètement, entre un grip Wrap et un overgrip posé sur un grip lisse, il n'y a pas de différence de relief. Le grip Wrap est juste une imitation du grip ou surgrip qui était posé sur le manche des clubs de golf au bon vieux temps.

Sans vouloir t'offenser, tu parles de choses que tu ne comprend pas toi-même.
Capoblanco
Capoblanco

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Skyshot Mar 21 Sep - 15:11

Effectivement, t'es un peu rude dans ta derniére phrase.

Quand je vois ça... pour moi c'est différent.

Regles concernant les grips - Page 2 Grip10

Regles concernant les grips - Page 2 Grip_210
Je ne participerai plus dans les posts où tu interviens... c'est pas la premiére fois mais ce sera la derniére pour mon compte... si t'as la mémoire courte, je serai ravi de te la rafraichir.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par duc Mar 21 Sep - 19:33

Capoblanco a écrit:
Sans vouloir t'offenser, tu parles de choses que tu ne comprends pas toi-même.
052 on se calme un peu!
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Bubble Mar 21 Sep - 22:40

+1 avec skyshot sur la différence grip ou overgrip.

mais changeons de sujet si vous le voulez bien j'ai mémoire de je ne sais ou qu'un overgrip ne rentre pas dans les règles de golf.

ça vous dit quelque chose?
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Skyshot Mar 21 Sep - 23:02



Selon le R&A

2.3b

Cross-section
(i)   For clubs other than putters the grip must be circular in cross-section, except that a continuous, straight, slightly raised rib may be incorporated along the full length of the grip, and a slightly indented spiral is permitted on a wrapped grip or a replica of one.

(ii)   A putter grip may have a non-circular cross-section, provided the cross-section has no concavity, is symmetrical and remains generally similar throughout the length of the grip. (See Section 3b(ii) explanation on p34).

(iii)  The grip may be tapered but must not have any bulge or waist. Its cross‑sectional dimensions measured in any direction must not exceed 1.75 inches (44.45 mm).

(iv)   For clubs other than putters the axis of the grip must coincide with the axis of the shaft.



De plus:


Due to the nature of grips and the grip provisions, it is sometimes challenging to make a ruling without examining and comparing examples of other grips which are known to either conform or not conform. However, this is not something which would normally be possible in the field. It may help to remember that the overall consideration is that a grip “must not be moulded for any part of the hands”. If a certain feature on the grip enables the player to place his or her hands in exactly the same position every time, solely by feel, then it must be determined whether that feature renders the grip “moulded for the hands”. An extreme example of a grip which would be ruled “moulded for the hands” is the type of training grip often used to help beginners. However, a grip which has subtle changes in surface texture would usually be considered conforming. Likewise, printed markings which assist with the correct placement of the hands visually would normally be considered conforming. Most of the details contained in Sections 3b and 3c below serve to clarify and expand on this basic principle.



T'es meilleur que moi en anglais Bubble mais pour moi, seuls les grips ribbed ou avec des marquages visuels sont autorisés... un grip qui a des changements subtils dans la texture de la surface serait généralement considérés comme conforme et c'est selon moi la différence entre un Wrap et le montage de bandes de surgrip montées comme sur l'image postée plus haut.


Après si quelqu'un s'emmerde à faire tout ça ( pour 3 parcours où ca risque de tenir tout en sachant monter ca de façon identique sur ses 14 clubs ) et même si c'est pas autorisé, je m'en tamponnerait totalement... manquerait plus qu'avec tout ce montage de couches il nous affirme qu'il fait la différence de toucher entre une AD333 et une SoftFeel en plus.  clown
Bref....  

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Damien Mer 22 Sep - 5:13

Skyshot a écrit:

Après si quelqu'un s'emmerde à faire tout ça ( pour 3 parcours où ca risque de tenir tout en sachant monter ca de façon identique sur ses 14 clubs ) et même si c'est pas autorisé, je m'en tamponnerait totalement... manquerait plus qu'avec tout ce montage de couches il nous affirme qu'il fait la différence de toucher entre une AD333 et une SoftFeel en plus.  clown
Bref....  

Laughing

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Capoblanco Mer 22 Sep - 6:27

Skyshot a écrit:

Selon le R&A

2.3b

Cross-section
(i)   For clubs other than putters the grip must be circular in cross-section, except that a continuous, straight, slightly raised rib may be incorporated along the full length of the grip, and a slightly indented spiral is permitted on a wrapped grip or a replica of one.

Cette règle dit très explicitement que le surgrip est autorisé.

Traduction: Pour les clubs autres que les putters, la poignée doit être circulaire en section transversale, sauf qu'une nervure continue, droite et légèrement surélevée peut être incorporée sur toute la longueur de la poignée, et une spirale légèrement dentelée est autorisée sur une poignée enveloppée ou une réplique de celle-ci.

La "poignée enveloppée", c'est le grip ou surgrip enroulé sur le manche. La "réplique", c'est le grip de type "wrap". Le wrap, c'est la "bande" qui enveloppe la poignée.

Le reste des textes cités indiquent qu'il est interdit de jouer avec un grip "moulé" qui permet de placer la main d'une certaine manière de façon automatique, comme (exemple extrême), les grips moulés pour apprendre à bien tenir son club.


Dernière édition par Capoblanco le Mer 22 Sep - 6:40, édité 2 fois
Capoblanco
Capoblanco

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Capoblanco Mer 22 Sep - 6:31

Skyshot a écrit:

 en sachant monter ca de façon identique sur ses 14 clubs 
Il y a une règle qui oblige les golfeurs à avoir le même grip sur chaque club?
Capoblanco
Capoblanco

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Capoblanco Mer 22 Sep - 7:16

duc a écrit:
Capoblanco a écrit:
Sans vouloir t'offenser, tu parles de choses que tu ne comprends pas toi-même.
052 on se calme un peu!
Comme je le disais, je ne veux offenser personne.
Je ne cherche pas non plus à avoir raison à tous prix. Quand je me trompe, je le reconnais sans problème et je suis reconnaissant à celui qui me corrige.

La seule chose qui compte, pour moi, c'est que ce qui est juste et/ou vrai soit dit sur ce forum.
Je ne voudrais pas que des débutants ou des personnes qui cherchent des renseignements sur ce forum soient mal informés et commettent des erreurs, des mauvais choix ou subissent des restrictions injustes à cause de ce qui est dit ici.

Donc, pour moi, la vérité et la justesse passe avant l'amour propre, que ce soit le mien ou celui d'un autre.
Capoblanco
Capoblanco

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Skyshot Mer 22 Sep - 8:47

Faut redescendre un peu hein!!???
J'aporte le texte à la question de Bubble... 

Quant à toi et tes reflexions, je t'ai juste dit ( et comme le montre les illustations ) que poser tes bandes et le grip de type Wrap c'est pas la même chose alors que t'arretes pas d'avancer que c'est strictement la même chose.
Sur les quotes que tu fais, tu lis même pas que deux mot plus haut il est écrit "légérement"... t'as un sérieux soucis avec les nuances toi.
T'es tellement dans tes délires que tu mélanges tout au risque de passer pour un troll...

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Capoblanco Mer 22 Sep - 9:03

Skyshot a écrit:je t'ai juste dit ( et comme le montre les illustations ) que poser tes bandes et le grip de type Wrap c'est pas la même chose alors que t'arretes pas d'avancer que c'est strictement la même chose.

T'es meilleur que moi en anglais Bubble mais pour moi, seuls les grips ribbed ou avec des marquages visuels sont autorisés... un grip qui a des changements subtils dans la texture de la surface serait généralement considérés comme conforme et c'est selon moi la différence entre un Wrap et le montage de bandes de surgrip montées comme sur l'image postée plus haut.
Non. Tu disais que poser un surgrip était interdit, pas seulement que c'était différent. Que ce soit différent, je ne vais pas le nier, naturellement.
Pourquoi citerais-tu les règles du golf, si ce n'est pour démontrer que ce serait interdit?

Reconnais ton erreur et tu en ressortiras grandi.
Capoblanco
Capoblanco

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Skyshot Mer 22 Sep - 9:58

Skyshot a écrit:


T'es meilleur que moi en anglais Bubble mais pour moi, seuls les grips ribbed ou avec des marquages visuels sont autorisés... un grip qui a des changements subtils dans la texture de la surface serait généralement considérés comme conforme et c'est selon moi la différence entre un Wrap et le montage de bandes de surgrip montées comme sur l'image postée plus haut.



Tu sais lire ou pas? Purée je sais pas ce que tu fais ou ce que t'as fait de ta vie mais t'as un sérieux grain. J'ose espérer que c'est le clavier qui te rend comme ça et qu'irl les gens te prennent pas ce ce que tu sembles être ici.
Quant à me demander ce qui interdit de monter 14 grips différents, c'est encore un pur délire de paranoya tellement t'es campé dans ton truc... 

Et ta poussée d'adrénaline est bien arrivée avant ce post non?
"reconnais ton erreur et tu en sortiras grandi" nan mais je rêve... c'est quoi cette condescendance??

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Damien Mer 22 Sep - 10:09

AH enfin, un vrai débat de fond ! Laughing

Si vous pouviez juste rester un peu Zen

Merci...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Skyshot Mer 22 Sep - 10:13

Capoblanco a écrit:Que ce soit différent, je ne vais pas le nier, naturellement.
yeti

Squate

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Capoblanco Mer 22 Sep - 10:21

Damien a écrit:
Si vous pouviez juste rester un peu Zen

Merci...
Capoblanco, c'est mon pseudo.

Mon prénom est Placide et mon nom Flegme.   Wink
Capoblanco
Capoblanco

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Gastel Jeu 23 Sep - 5:46

Capoblanco a écrit:
Skyshot a écrit:

Selon le R&A

2.3b

Cross-section
(i)   For clubs other than putters the grip must be circular in cross-section, except that a continuous, straight, slightly raised rib may be incorporated along the full length of the grip, and a slightly indented spiral is permitted on a wrapped grip or a replica of one.

Cette règle dit très explicitement que le surgrip est autorisé.

Pas clair que ce soit le cas, la règle parle d'un grip qui existait traditionnellement (il y a pas mal d'exceptions qui sont pour permettre ce qui était traditionnellement fait) mais pas d'un sur-grip.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Capoblanco Jeu 23 Sep - 7:14

Gastel a écrit:

Pas clair que ce soit le cas, la règle parle d'un grip qui existait traditionnellement (il y a pas mal d'exceptions qui sont pour permettre ce qui était traditionnellement fait) mais pas d'un sur-grip.
Le texte est très clair. Où vois tu dans ce texte qu'on parle de "grip qui existait traditionnellement?
Capoblanco
Capoblanco

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Folgan Jeu 23 Sep - 9:13

Ce que je ressens, c'est que tant que la géométrie et la surface ne présentent pas de dissymétries susceptibles d'aider à la prise en main, le grip est conforme.

Quant aux dimensions, "Its cross‑sectional dimensions measured in any direction must not exceed 1.75 inches (44.45 mm)" : le diamètre max est ainsi indiqué. Il est donc valable, quel que soit l'empilement des matières.



Et, de ce que je comprends des règles éditées plus haut : le forme conique est une possibilité mais pas une obligation. Je ne crois pas avoir jamais vu de grip tubulaires sur des clubs.



Qu'en pensez vous ?
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Capoblanco Jeu 23 Sep - 9:17

Hors putter, jamais vu de tubulaire, mais bien du LT (less tapered).
Capoblanco
Capoblanco

Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Regles concernant les grips - Page 2 Empty Re: Regles concernant les grips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum