Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le rendez vous est pris.....

+15
LeMage
Capitaine Caverne
Papychef6
gun75
DZARDEN
Damien
optoto
Gastel
Folgan
seb
Realswimmer
Bubble
KOP
Jérôme
fairway
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par Golfarmer Sam 18 Fév - 11:07

Damien a écrit:On peut aussi être compétiteur et relativiser les performances...
Prendre 0,1 en début de saison, ce n'est pas forcément très grave, il ne faut pas se miner avec ça...
Faire une compétition, c'est aussi le moyen de se jauger. De voir le niveau, et ce qu'il manque pour progresser.

Bref, un peu comme fairway, je vais m’appliquer et faire de mon mieux pour les compétitions, mais si ça ne roule pas dans le bon sens, bah c'est pas très grave en même temps.

Ok pour relativiser le 0.1 (tout autant que le golf en general d'ailleurs)... mais apres coup!

Si tu prends le depart d'une competition, c'est pour gagner ou tout au moins (on peut pas toujours etre en position de gagner) se depasser. J'avoue que je n'aime pas trop l'expression "faire de son mieux" parce que ca contient deja et par avance l'acceptation de l'echec.

Tu prends le depart d'une compet pour te defoncer et si possible repousser tes limites. Ensuite, a posteriori, tu analyses le resultat et en cas d'echec, tu relativises. Mais attaquer une compet en te disant "si je foire, c'est pas grave" c'est deja un pied dans l'echec.

En general, un 0.1 me fout les boules une petite journée. Si j'ai vraiment mal joué, je parle d'arreter le golf 2 ou 3 jours. C'est le temps qu'il me faut pour relativiser Very Happy Si j'ai vraiment bien joué, il me faut aussi quelques jours pour revenir sur terre et relativiser le resultat (qui n'a somme toute pas plus d'importance que le 0.1). Sauf si j'enchaine 2 compets en 2 jours... j'essaye d'oublier le score de la veille.

Sauf en MP... une defaite contre un joueur laisse des traces! ca me motive encore plus la fois d'apres... Autant dire qu'apres 2 defaites de suite en MP contre le pingouin, la prochaine fois je vais etre remonté comme un coucou !!!!
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par Damien Sam 18 Fév - 11:25

Golfarmer a écrit:
Damien a écrit:On peut aussi être compétiteur et relativiser les performances...
Prendre 0,1 en début de saison, ce n'est pas forcément très grave, il ne faut pas se miner avec ça...
Faire une compétition, c'est aussi le moyen de se jauger. De voir le niveau, et ce qu'il manque pour progresser.

Bref, un peu comme fairway, je vais m’appliquer et faire de mon mieux pour les compétitions, mais si ça ne roule pas dans le bon sens, bah c'est pas très grave en même temps.

Ok pour relativiser le 0.1 (tout autant que le golf en general d'ailleurs)... mais apres coup!

Si tu prends le depart d'une competition, c'est pour gagner ou tout au moins (on peut pas toujours etre en position de gagner) se depasser. J'avoue que je n'aime pas trop l'expression "faire de son mieux" parce que ca contient deja et par avance l'acceptation de l'echec.

Tu prends le depart d'une compet pour te defoncer et si possible repousser tes limites. Ensuite, a posteriori, tu analyses le resultat et en cas d'echec, tu relativises. Mais attaquer une compet en te disant "si je foire, c'est pas grave" c'est deja un pied dans l'echec.

En general, un 0.1 me fout les boules une petite journée. Si j'ai vraiment mal joué, je parle d'arreter le golf 2 ou 3 jours. C'est le temps qu'il me faut pour relativiser Very Happy Si j'ai vraiment bien joué, il me faut aussi quelques jours pour revenir sur terre et relativiser le resultat (qui n'a somme toute pas plus d'importance que le 0.1). Sauf si j'enchaine 2 compets en 2 jours... j'essaye d'oublier le score de la veille.

Sauf en MP... une defaite contre un joueur laisse des traces! ca me motive encore plus la fois d'apres... Autant dire qu'apres 2 defaites de suite en MP contre le pingouin, la prochaine fois je vais etre remonté comme un coucou !!!!

Intéressant !
ça m'étonne, je ne pensais pas que tu étais autant dans le "trip" Compét.
Mais bon, on ne se connait pas vraiment au fond.
D'ailleurs, perso, je suis assez porté sur la compétition, mais j'appréhende ça différemment. Au départ d'une compét' j'y vais avec l'envie de bien faire et de faire un truc, mais ça ne m'empêche pas de penser que si ça ne le fait pas, je vais tout faire pour sauver la ZT, et que si la balle ne tourne pas dans le bon sens, j'ai fait de mon mieux, donc that's all !
Il y a toujours quelques regrets, mais un 0,1 ne minera pas ma journée, sauf si vraiment mon jeu est à la rue... Genre si je joue au delà de 100, mais ça n'arrive quasiment plus désormais.

Après, j'ai souvent remarqué qu'au golf quand on est vraiment préparé pour une compétition, on peu facilement se ramasser une gamelle ; alors que sur des compétitions ou on arrive blessé, cravé (EDIT : c'est genre crevé et cramé mais en pire), ou bourré, c'est là qu'on sort une carte... c'est très bizare, pas logique, mais c'est assez fréquent !
Bref, il n'y a pas de règles absolus dans le domaine, chacun son fonctionnement ! J'aime bien ta façon de voir les choses, en partie je partage, mais oui je laisse de la place à l'échec...



_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par Golfarmer Sam 18 Fév - 11:35

Damien a écrit:ça m'étonne, je ne pensais pas que tu étais autant dans le "trip" Compét.

t'imagines pas a quel point Le rendez vous est pris..... - Page 3 1734539767
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par Jérôme Sam 18 Fév - 11:36

Pareil que l'fermier, à fond dedans sinon c'est pas une compétition!
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par Damien Sam 18 Fév - 12:00

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Pareil que l'fermier, à fond dedans sinon c'est pas une compétition!

Bah perso, même en amical, j'suis à fond moa...
Comment ça, ça ne voit pas ?!! Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par Golfarmer Sam 18 Fév - 13:08

Damien a écrit:
ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Pareil que l'fermier, à fond dedans sinon c'est pas une compétition!

Bah perso, même en amical, j'suis au fond moa...
Comment ça, ça ne voit pas ?!! Rolling Eyes

serviteur....
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par Jérôme Sam 18 Fév - 15:09

La compétition, je ne m'imagine même pas me dire au départ, allez va si tu prends 0.1 c'est pas grave, parce que le 0.1 tu peux l'écrire d'avance dans ce cas...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par fairway Sam 18 Fév - 15:29

LeMage a écrit:Pourquoi jouer une compétition si on se fiche de la perdre et de prendre 0,1, reste au lit
Parce que j'ai des avantages avec mon assoc mais je dois faire minimum 2 competitions dans l'annee avec eux.

Je ne suis pas pret techniquement mais celle ci est pres de chez moi et pendant mes vacances donc d'un point de vue familial ca m'arrange.
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par gun75 Sam 18 Fév - 15:29

Bah t'inquiètes, le Fariway, il a déjà mis des croix plein sa carte prévisionnelle !
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par gun75 Sam 18 Fév - 15:35

fairway a écrit:
Je ne suis pas pret techniquement

Shocked

Paye ton excuse...

Avec le nombre de CR que t'auras sur ta carte, jsuis pas sur que ça soit un soucis si t'es pas réglé au millimètre mais bon...
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par fairway Sam 18 Fév - 15:38

Perso, je prefere jouer avec des potes que me mettre la pression en competition.

Le golf est pour moi le moyen de me detendre et d'evacuer le stress et les pressions de la semaine. De passer un bon moment dans le calme, la concentration et la deconne.

Donc oui pour une competition ou un MP de temps en temps pour jauger mon niveau avec un enjeu mais je n'en ai pas besoin pour me faire plaisir.
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par docgg Lun 20 Fév - 4:28

je rejoins beaucoup fairway sur le principe : quand je fais une compet je me bat contre mon index....je ne regarde jamais ma carte avant, et surtout pas les coups rendus. C'est au moins le bon côté du stable c'est que même si tu n'es pas entièrement content de ton jeu ce jour là, au moins Mr Stable te réconforte !!! (il est sympa ce gars tout de même).

en tout cas, bonne compet et bonne préparation....
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par Golfarmer Lun 20 Fév - 8:02

docgg a écrit:je rejoins beaucoup fairway sur le principe : quand je fais une compet je me bat contre mon index....je ne regarde jamais ma carte avant, et surtout pas les coups rendus. C'est au moins le bon côté du stable c'est que même si tu n'es pas entièrement content de ton jeu ce jour là, au moins Mr Stable te réconforte !!! (il est sympa ce gars tout de même).

en tout cas, bonne compet et bonne préparation....

Sauf que Fairway il joue en stroke avec des croix... c'est pas pareil Le rendez vous est pris..... - Page 3 1734539767



Sinon, tu peux faire une compet de golf pour la gagner (ou faire le meilleur score possible) sans pour autant compter ou connaitre tes CRs. D'un coté, c'est l'approche de la compet, de l'autre un moyen de la faire.
Inversement, Fairway peut tres bien se foutre du resultat final tout en connaissant parfaitement ses CRs et son score pendant le parcours.
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par fairway Lun 20 Fév - 8:08

Practice hier avant mon cours, que de la merde !

LJ me regardait discretement en mangeant depuis le clubhouse.

Il arrive pour le cours et me dit "je te regarde depuis 1/2h, tu n'en as pas levé une ! T'es figé, il n'y a rien qui bouge. Tape des balles, je te filme et on rentre voir ça"

Effectivement, la posture était bloquée et les hanches ne bougeait pas. J'avais repris mon swing de bras....

Très bon exercice pour délier les hanches : swinguer en marchant. mettre des petits cailloux puis des balles espacées de 10cm. Commencer par balancer le club sur la largeur du tapis en tournant les hanches puis agrandir le geste juste par le poids du club.

A la fin du cours, j'avais vraiment la sensation d'etre fluide et relaché dans mon swing. A travailler maintenant....
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par fairway Lun 20 Fév - 8:11

Golfarmer a écrit:Inversement, Fairway peut tres bien se foutre du resultat final tout en connaissant parfaitement ses CRs et son score pendant le parcours.
Sur une competition, je ne joue jamais un trou par rapport aux coups rendus. Ceux là, tout au long du parcours je les oublie.

Generallement, je joue pour faire au moins bogey. Si en plus j'ai un CR sur le trou, tant mieux, mais si je fais double, meme si j'ai un CR je ne suis pas content.
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par Damien Lun 20 Fév - 13:55

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:La compétition, je ne m'imagine même pas me dire au départ, allez va si tu prends 0.1 c'est pas grave, parce que le 0.1 tu peux l'écrire d'avance dans ce cas...

Ah bon.
On ne doit pas tous être fais pareil... et tant mieux on va dire ! What a Face
Perso, me prendre 0,1, ça ne me traumatise pas plus que ça...
J'en ai pris 7 sur 15 compétitions en 2011, donc même si ça ne me traumatise pas, ça ne m'empêche pas de faire autre chose que des 0,1.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par Jérôme Lun 20 Fév - 15:32

relativiser après ok mais surement pas envisager l'échec avant le départ.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par fairway Lun 20 Fév - 15:36

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:relativiser après ok mais surement pas envisager l'échec avant le départ.

1/ j'ai dit que je m'en tapais de prendre 0.1 pas que je vais les prendre

2/ chacun vit le golf à sa facon

3/ qu'est s't'as, tu veux t'battre ?
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par Jérôme Lun 20 Fév - 16:08

fairway a écrit:

3/ qu'est s't'as, tu veux t'battre ?

pourquoi tu connais quelqu'un qui en serait capable ?
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par fairway Lun 20 Fév - 16:11

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:
fairway a écrit:

3/ qu'est s't'as, tu veux t'battre ?

pourquoi tu connais quelqu'un qui en serait capable ?
J'ai fait du Karaté il y a 15 ans, ca peut compter ? Il doit bien me rester quelques notions, genre attacher la ceinture du kimono......
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par Jérôme Lun 20 Fév - 16:12

Bah attache la à ton sac et reste dans l'coffre de ton Applemobile.....
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par fairway Lun 20 Fév - 16:14

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Bah attache la à ton sac et reste dans l'coffre de ton Applemobile.....

- chai pas s'qui m'retient de te casser la gueule !

- la trouille peut etre

- ouaih, t'as raison. Allez viens on rentre !
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par Jérôme Lun 20 Fév - 16:30

Ose mon petit...Ose......
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par optoto Mar 21 Fév - 14:58

Vous avez pas l'impression que vous débordez de testostérone?Le rendez vous est pris..... - Page 3 1734539767
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par Damien Mar 21 Fév - 15:37

ça pour déborder, y'a du monde !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le rendez vous est pris..... - Page 3 Empty Re: Le rendez vous est pris.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum