Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous

+8
Gastel
Damien
seb
PoussMouss.com
GillesB
KOP
Golfarmer
optoto
12 participants

Aller en bas

Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous Empty Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous

Message par optoto Jeu 16 Fév - 10:14

J'en avais un peu assé du taf et surtout avec ces 15 derniers jours où le jeu à été très restreint, j'ai décider de prendre mon après midi pour aller jouer à Augerville sachant qu'ils sont en green d'été, alors que mon club ne réouvre qu'aujourd'hui). J'avais envie de me libérer la tête, et de libérer la tête de mes clubs. J'appel un copain, il est dispo, je passe le prendre et on attaque le trou n°1 à 12h30UTC. On se fait un petit mach play pour savoir qui payera le café à l afin. Il est 22.5, moi 28.5 mais en faut index, on décide de ne pas me rendre de coups. De toute façon, on s'en fou, on est là pour rigoler et passer un bon moment ensemble.

J'avais pas décidé de compter mes points pour mes stats, donc je pars sans noté. La météo était correcte (pas mal de vent environs 40 Km/h et ciel couvert et allant vers le soleil)

Trou n°1: Un départ correct, un peu sur la gauche du fairway dans le petit rough, un coup de fer 5 pour essyer d'attaquer le green, loupé, je suis à droite dans le rough Very Happy Pas grave, un chip, et merdum les green trempé, a balle ne roule pas. 2 puts plus tard, la balle est dans le trou Bogey. Je gagne le trou mais ne compte pas réellement puisque je ne souhaitais pas en tenir compte pour mes stats.

Trou n°2: Un par 5 en dogleg droite avec un green de 70m de profondeur (je verrai pas la suite que le drapeau est entré de green). Un bon départ plein fairway, un bon coup de 5 et me voilà à porté du green. Le drapeau est tombé avec le vent, je mesure aléatoirement au télémétre: 76m. Je prends mon 56, un petit coup de wegge et le fini avec un put de 4m en descente et pente latérale. Mon but me mettre a moins de 50cm, et fourré en 2. Chose faite. (+1)

Trou n°3: Un par 3, je l'attaque au 7, et place ma balle sur la droite du green, mais un peu trop, en fait je suis à 10cm du pré-green. Put de 8m difficil car beaucoup de pente montante puis decendante. Jenvoie la balle, je me place a 50cm et en deux puts c'est dans le trou (toujours +1 au dessus du part). Je me dis tiens, je suis dans un bon jour tout compte fait je vais noté, on verra à la fin.

Trou n°4: Un par 4 en dog leg droit. Grosse rafale de vent latérale. Sur la mise en jeu pas le droit d'être trop long sinon c'est dans les bois et perdu, et pas le droit de slicer car dans les bois et c'est perdu également. Je me m'aligne, me mets en position, et là du vent à décorner un boeuf. Je me remets sur le coté, laisse passé la rafale et hop je reprends ma routine, pour envoyer un départ magnifique droit comme un "I". J'ai pile poil l'ouverture. Mon partenaire à envoyé 2 balles dans les bois, c'est fini pour lui. Second coup, un fer 6 pour me placer devant le green, un petit chip tapé clean et je me retrouve à 6m du drapeau, et 2 put plus tard c'est dans le trou (+2)

Trou n°5: Un par 4 avec une partie plane et une grande descente au 130m. Je me suis dit: "JC tu es en forme, balance une mine et ca peu être pas trop mal". Alors JC, balança une mine, mais il a un peu trop coupé la trajectoire, (car le trou en en dog leg gauce légé) et VLAN arrétée par les arbres. Bon, je vais à ma balle, pas trop de dégat, je suis à 115, je vois le haut du drapeau. Vent de face, je sort le 7 et c'est parti, j'attaque le green (mon second GIR de la journée). Un put de 7m qui s'arrete à 20 cm du trou, et un second pour finir, encore un par, le troisiéme. (+2 toujours, super)

Trou n°6: Un par 3, 138m avec vent de face, je prends mon 5, paf un bon coup, je suis sur le green à 6 m du drapeau, Vlan un bon out et c'est dans le trou. Yesss birdy (j'en fait pas souvent alors il faut le savourer (+1)

Trou n°7: grand par 5 avec double devers, ou le début de la galére. Un départ à l'hyride pour rester sur le plateau, depart parfait. La suite se gate, je veux faire de la distan ce, je prends mon bois 5 et là un grosse topette, résultat un cratére dans le sol et 5m de fait. Pas grave, j'aurai plus de grace avec l'hybride, bing même merde, mais avec le devers ma balle descend et j'ai encore un coup plus difficile. Bon mes bois me ramenne à la raison, je joue mes fer pour finir sur 2 puts et un triple bogey (c'est con, je passe à +4)

Trou n°8: Mars quand ca repars, je laisse de coté ma cata du trou d'avant pour me concentrer sur ce par 3 en descente, un coup de 5 je plante la balle sur le green encore un GIR, et je put à 4m pour birdy. Ben c'est loupé encore en un par. Mon put est loupé à 2cm chiotte (+4)

Trou n°9: par 5 avec une arrivée sur une ile. JC comme au trou n°5, une mine, et hop dans les arbres à gauche (environs 200m quand même) sans gros bobos, si je réussi à faire une balle basse pour m'en sortir. Je mets un coup de 6 avec ma tête de club fermée. Ma balle passe bien sous les branches et parcours environs 70m, je me retrouve à 150m du trou. Je décide de mettre un coup de fer pour me positionner à 75m du trou. Là je prends mon 56 pour attaquer le trou et passer la flotte. Comme un con je force et vlan dans la flotte. Pas grave je remets une balle du même endroit, refait toute ma routique, me relache et Vlan, je colle la balle au drapeau et me laisse un put de moins d'un métre. Double bogey avec ma pénalité, c'est con (+6 à l'aller génial surtout en perdant 5 points sur 2 trous).

On parle pas trop du copain, car avec mes résultats la partie sera bientot bachée.

Trou n°10, départ en hauteur, mon copain fait un départ correct, l'a j'envoie une mine, et mon driver à fait un bruit que je lui découvrai pour la premiére fois. Mon partenaire m'a fait la même reflexion que moi, on aurait cru entendre comme un coup de fusil. Génial la balle vole vent de face au départ et 305m à faire. Je vais à ma balle, reste que 90m; beau départ mon JC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le coups suivant sera plus malheureux, un coup de pitch clean et ma balle dépasse de drapeau de 20m mais je fais encore un GIR. Et crotte de bique, put tres compliqué. Premier put, trop court, je me laisse un second put de 2m en descente. Je decide de l'attaquer, mais les bord des trous sont pourri et zut, elle passe dessu sans rentrer. Bon 3 puts le seul de la journée, je fini sur un bogey (+7)

Trou n°11: par 5 dog leg gauche avec double obstacle d'eau. Un départ sur le fairway pas terrible, un second coup de 5 pas terrible pour me placer face à l'obstacle d'eau, reste 105m et la flotte à traverser avec vent de face. Je prends mon 8, me place à 4-5 du drapeau, en un GIR (trop fort mon JC aujourd'hui). Un bon put qui laisse la balle à 20cm du trou et encore un par (+7). Avec mon partenaire on sérre la paluche, match terminé 8 et 7

Trou n°12: par 4, départ superbe, une chandelle magnifique et dans le rough. Un coup de 7 pour je me replace, pour avoir un chip à jouer. Malheureusement ma balle reste scotché au green, et 2 put plus tard c'est dans le trou (+Cool

Trou n°13: Par 5 en dog leg gauche, ça c'est le trou du JC. Il suffit de passer au dessus des arbres sans être trop long et le birdy est possible. Bon forcément comme un C.., je veux forcé, et fait du rase motte. J'ai même pas l'ouverture pour mon second coup. Un bon coup de 7 remet les choses en place. Je finirai sur un bogey (+Cool

Trou n°14: Par 3 où il faut survoler la flotte. Le drapeau à droite du green, attention au arbres 138m. J'envoie un super coup de 5, la balle est frainée par les arbres mais dépasse le trou et se retrouve sur le chemin. Un bon chip pour un put à 1m50 et ca fait par (+8 toujours)

Trou n°15: Par 4 avec un bon obstacle d'eau. En passant: tient ils font des travaux chez Dany (Boon). J'envoie encore une mine somptueuse (pour mon niveau hein, pas comme celle de Gun ni de Zygo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), me reste plus qu'un fer 9 à jouer. Et merde, ma balle trop a droite et touche le tron d'arbre. Pas de gros bobo, juste un chip et 2 puts (+9)

Trou n°16: Par 4, super départ en slice, ensuite 2 coups foirés pour me sortir des arbres, feuilles etc... au final 1 put mais double bogey. (+11)

Trou n°17: Un par 3 sans difficulté 136m, un coup de 6, un put de 8m qui s'arrete à moins de 2 cm du trou (un peu comme tiger la semaine derniére en Californie). Bon pas grave, ca fait encore par (+11)

Trou n°18: vent de face, j'envoie une mine pour me mettre plein fairway et au 135, un coup d'hybride pour essayer d'attaquer le drapeau à 150 toujours avec ce satanné vent de face et la bruine qui nous accompgne à la fin, pour finir à droite du trou dans le rough. Zut j'ai les arbres, je vais pas pouvoir faire monter la balle. Je joue 4m à gauche du trou, je pose la balle sur le green et là encore je loupe par pour quelques centimétres. Bon bogey c'est bien aussi et je fini à +12,

Super génial, j'avais jamais fait une tel performance surtout sur un parcours aussi difficil et en plus avec des condition pas top. 1 birdy, 7 par, 7 bogeys, 1double bogey, 2 triples. Jamais fais autant de GIR également. Fin d'une bonne journée

Ca vaut pas du Gun à -2 ou -3, mais la sensation d'avoir réussi un beau parcours c'est frachement génial.

Si vous avez résisté à mon roman, bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous Empty Re: Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous

Message par Golfarmer Jeu 16 Fév - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous Empty Re: Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous

Message par KOP Jeu 16 Fév - 10:34

7+2+6-1=14 pas 12 !?

sinon bien jouer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous Empty Re: Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous

Message par GillesB Jeu 16 Fév - 11:22

Victoire
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous Empty Re: Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous

Message par PoussMouss.com Jeu 16 Fév - 12:58

Bravo belle perf !
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous Empty Re: Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous

Message par seb Jeu 16 Fév - 13:37

feloches lapin, et bravo pour le CR, faudra nous montrer ça en réel sur le champ un jour
seb
seb

Messages : 3328
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 85
Localisation : Derrière toi
Index : 8,3
Club : le mask

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous Empty Re: Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous

Message par Damien Jeu 16 Fév - 13:47

Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous Empty Re: Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous

Message par Gastel Jeu 16 Fév - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous Empty Re: Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous

Message par duc Jeu 16 Fév - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous Empty Re: Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous

Message par Kyuzo Jeu 16 Fév - 17:13

+3 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous Empty Re: Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous

Message par optoto Jeu 16 Fév - 18:27

seb a écrit:feloches lapin, et bravo pour le CR, faudra nous montrer ça en réel sur le champ un jour

Merci à tous. Je regarde ce soir pour confirmé le 12 ou le 14, le compte rendu est écrit depuis le taf et la carte de score à la maison.

Seb, c'est une perf, alors à moins que mon niveau n'est progresser d'un coup, mais je ne pense pas être pret de la refaire. en théorie et d'après le coach, c'est le niveau que je devrai atteindre fin de saison sous condition d'y mettre autant de bonne volontée.

En tout cas c'est super jouissif, comme jeu, alors je n'ose imaginer ce que vous ressentez pour ceux qui joue largement en dessous, ca doit être l'extase compléte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous Empty Re: Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous

Message par Papychef6 Jeu 16 Fév - 19:09

Super!
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous Empty Re: Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous

Message par LeMage Jeu 16 Fév - 19:44

Trés beau parcours,fait une fois et hate de le refaire. Surement au printemps.

Dans tous les cas beau score.
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous Empty Re: Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous

Message par optoto Jeu 16 Fév - 21:34

Merci mon Mage, si tu pouvais me prédire mon avenir golfique ça m'arrangerai bien.

Petite chose au passage et qui pourrai intéresser le GAG. Augerville organise en hiver (malheureusement ce se termine le 29 février, mais je vais essayer pour la suite) en semaine GF+repas (entre, plat, dessert) pour 35€, la même chose le weekend 45€. Je pense que ça pourrai donner l'occasion de se retrouver, de partager un bon moment golfique + un repas. Connaissance nos fines bouches du GAG, je suis persuadé qu'il y aura des volontaires. Le seul impératif est d'être 10 joueurs.
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous Empty Re: Rendez vous golfique avec moi même à Augerville, ou quand la perf est au rendez vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum