Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Votre maîtrise des effets (draw et fade)

+14
Capitaine Caverne
zygo
Kes
Kyuzo
optoto
Jérôme
Birdy
bilon
gun75
docgg
KOP
LeMage
Bubble
Damien
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Vote_lcap23%Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 6 ]
Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Vote_lcap58%Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Vote_rcap 58% 
[ 15 ]
Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Vote_lcap12%Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Vote_lcap7%Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par bilon Mer 9 Nov - 18:40

Sincèrement c'est pas plus difficile ce que je raconte ... dans vos posts je ressent un "oui mais lui il s'entraine beaucoup, nous on se contenterait de faire des balles droites et puis voila"

Lors des retransmissions de tournois, on voit quelques vue de profil ou l'on peut voir le depart de la balle ... combien de fois elle sort dans l'axe ? Rarement. Beaucoup de pros jouent avec effet.

Vous me direz ... "je n'ai pas le swing d'un pro". Alors qu'est ce qui vous fait croire que vous avez la maitrise technique de "taper droit" en vous alignant systématiquement sur la cible ... quand même eux ne le font pas ?

Quand Damien dit (dans l'autre post il me semble) : "Quand j'essaie de faire un draw, je mets un tout droit dans la foret a droite" ... Ou c'est un push sans effet, ou tu es aligne beaucoup trop a droite. Quand tu cherches a faire un effet, tu dois garder en tête que la "balle droite" ne doit pas être pénalisée trop sévèrement. Par exemple, ne t'alignes pas sur le hors limites de droite en te disant "je vais faire un draw" car ça ce n'est pas safe. Et en voulant faire ça tu risques d’exagérer ton draw car tu sais qu'il ne faut pas une balle droite, donc tu vas mettre un hook a gauche très probablement ... Si tu vises le bord du fairway a droite en draw, la balle droite peut sortir, et même le petit push restera dans le rough qui sépare l'endroit ou tu visais de ce HL.

Car il arrive que l'on ne mette pas assez d'effet voire pas du tout ... mais tu es d'accord qu'en voulant faire un draw tu ne feras pas un slice, donc en t'alignant partie droite du fairway tu élimines une moitie du danger (a la rigueur tu peux la mettre un peu dans le rough de droite si tu en prends trop ou petit push mais en jeu). En aucun cas tu ne peux pas prendre la décision d’exécuter un coup ou le "tout droit" te mettra foret, c'est beaucoup trop contraignant et frustrant. N'exagerez pas l'effet. C'est la plupart du temps simplement visuel et rassurant, pas besoin de s'aligner 50m a droite car plus aucune chance de le maitriser. Je ne suis surtout pas en train de raconter qu'il faut faire des belles courbes pendant 18 trous, des hooks de 30m ...

Imaginez ce petit test en situation ... petite cible de 5m de diamètre. Coup de fer 6 (selon vos distances)
Première série de balles (disons 15) en étant aligne parfaitement sur le drapeau. Combien en metteriez vous dans la zone (autrement dit, sur 15 balles avec votre swing, combien pensez vous pouvoir mettre de coups parfaitement droits au fer 6).
2e serie de balles. Quel est votre effet le mieux maitrise / "naturel" ? Disons draw pour l'exemple. Cette fois ci vous vous alignez donc quelques mètres a droite de la cible (pas 20, encore une fois attention a ne pas exagérer). Ne pensez vous pas que la stat sera meilleure ?

Pour moi la question se pose simplement au cours de la routine :

"Un coup. Une cible"
- Arrivée a la balle, détermination des "paramètres" qui nous lient a la cible (distance, lie, pente, vent, etc ...).
- Maintenant le plus important, comment je vais emmener ma balle a la cible. Le coup droit peut être la solution (par exemple coup "standard", club assez court (je ne vais pas jouer un draw sur un fer 9), mat au milieu du green ... ok pour une balle la plus neutre possible). Et de la arrive la notion de "variation de trajectoires" :
=> Pour le vent. Un coup "dans le sens du vent" en prenant plus de marge sur l'alignement ou un coup "contre le vent" plutôt bas, avec un ou 2 clubs de plus, pour "tenir" la balle contre ce vent.
=> Ou sont situes les dangers ? Notion de zone safe. Si j'ai un drapeau colle dans un coin du green, l'effet peut etre une solution.
[Ex : Drapeau "serre a droite" Je peux choisir de faire un draw aligne sur le drapeau.
Je sais que je ne vais pas rater a droite.
Si je mets une balle droite au lieu d'un draw ... je suis au mat.
Si je mets un draw, j'ai 4m pour birdie de la gauche du drapeau.
Si je mets trop de draw, j'ai un putt de la gauche du green mais je suis dessus.
Si je mets un hook, même en ayant complétement rate mon coup j'ai un chip de la gauche avec tout le green pour faire rouler ma balle.
En aucun cas je ne me suis laisse ce chip (voire sortie de bunker) horrible de la droite avec peu de place pour arrêter ma balle.
__________________________________________
Si tu vises le mat, ou tu mets le coup parfait, rien a dire bravo
Ou tu rates a gauche, et encore ok, tu es green.
Ou tu rates a droite. Tu viens de mettre un push de 5m qui est intrinsèquement plutôt un bon coup ... mais tu es pendu pour faire ton par a cause de la décision que tu as prise.]

=> Si tu es entre 2 clubs.
Je sais par exemple que je suis plus long sur un draw, et que ma balle risque d'etre un peu plus basse, et de rouler un peu plus en arrivant sur le green. Au contraire, je suis un demi-club plus court sur un fade, mais un peu plus précis, et ma balle se stoppe plus rapidement sur un green. Donc je peux utiliser ça en situation.
Pour mettre ça en image assez simplement, je vais avoir tendance a mettre un bon drive en draw plutot bas quand il n'y a pas de danger sur le trou. Au contraire, je vais mettre un bois 3 en fade lorsque je ne cherche rien d'autre que la mettre sur le fairway ...

Une fois que cette décision est prise sur la facon de jouer le coup, il faut visualiser cette exécution. Je dis visualiser mais je ne vous demande pas forcement d'avoir cette "ligne rouge" dans votre tête, personnellement je n'y arrive pas. Mais essayer d'imaginer cette trajectoire idéale, de ressentir ce que vous souhaitez faire lors de vos swings d'essai. J'entends un "oui mais j'arrive rarement a faire ce que je souhaite" ... peu importe au contraire. Visualiser ce que vous voulez faire avec conviction, avec précision ... va permettre a votre coup de se rapprocher de ce que vous avez imagine !
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Kyuzo Mer 9 Nov - 18:58

bilon a écrit:..
[Ex : Drapeau "serre a droite" Je peux choisir de faire un draw aligne sur le drapeau.
Je sais que je ne vais pas rater a droite.
Si je mets une balle droite au lieu d'un draw ... je suis au mat.
Si je mets un draw, j'ai 4m pour birdie de la gauche du drapeau.
Si je mets trop de draw, j'ai un putt de la gauche du green mais je suis dessus.
Si je mets un hook, même en ayant complétement rate mon coup j'ai un chip de la gauche avec tout le green pour faire rouler ma balle.
En aucun cas je ne me suis laisse ce chip (voire sortie de bunker) horrible de la droite avec peu de place pour arrêter ma balle.
..
..
sauf si tu pushes ...

+1000 avec le reste !

_________________
Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Invité Mer 9 Nov - 19:00

Merci Bilon pour ce post plein de bon sens.

He oui, pour faire des effets, il faut commencer par y croire (se faire confiance, se sentir capable), le vouloir vraiment (mettre réellement sa volonté pour le faire), se programmer (voir et ressentir) et enfin essayer vraiment (c'est à dire pas trop, s'en exagérer, mais pas en se débarrassant du coup non plus, juste le faire pleinement). Y croire, et le faire. Puis après coup, juger seulement de son application, de son intention et de son attention, pas du résultat du coup.


Quand à la strategie de jouer avec les effets, plutôt que droit, ta demonstration est evidente. D'ailleurs, LJ m'avait dit qu'il existait des stats qui montraient que l'on prend plus de fairways et de greens en jouant avec les effet, qu'en jouant droit, tout simplement parce que la dispersion est réduite dans le premier cas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par DR HOUSE Mer 9 Nov - 19:39

moi, je fais tous les effets !!
mais je me garde bien d'annoncer l'effet APRES avoir effectué le coup ! Rolling Eyes
DR HOUSE
DR HOUSE

Messages : 773
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 52
Index : 10.4

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Damien Mer 9 Nov - 21:34

Didier a écrit:Merci Bilon pour ce post plein de bon sens.


+1 !
Pour moi, c'est un des posts de l'année !!! Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 474644
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Damien Mer 9 Nov - 21:36

Damien a écrit:
Kes a écrit:
Peut-être que "je sais faire des effets et je les utilise régulièrement", "je sais faire quelques effets mais je les utilise qu'en cas de nécessité absolue", "je sais faire et j'utilise tout le temps", "je sais pas faire", donnerait plus de réponses dans 2.

on peut essayer !

AU final, à cette heure, on a les mêmes résultats... à 1% près, sur le cumul de la "non maîtrise".
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par gun75 Mer 9 Nov - 22:30

bilon a écrit:
=> Ou sont situes les dangers ? Notion de zone safe. Si j'ai un drapeau colle dans un coin du green, l'effet peut etre une solution.
[Ex : Drapeau "serre a droite" Je peux choisir de faire un draw aligne sur le drapeau.
Je sais que je ne vais pas rater a droite.
Si je mets une balle droite au lieu d'un draw ... je suis au mat.
Si je mets un draw, j'ai 4m pour birdie de la gauche du drapeau.
Si je mets trop de draw, j'ai un putt de la gauche du green mais je suis dessus.
Si je mets un hook, même en ayant complétement rate mon coup j'ai un chip de la gauche avec tout le green pour faire rouler ma balle.
En aucun cas je ne me suis laisse ce chip (voire sortie de bunker) horrible de la droite avec peu de place pour arrêter ma balle.

Putain, mais c'est tellement évident dit comme ça... Shocked

Je vais bosser un peu ça au practice, et m'y mettre.
Mais le truc, c'est que si tu tente un draw, et que tu sors un push (ce qui peut souvent arriver qd tu n'es pas en confiance ac le coup joué...) t'es ds la (grosse) merde...
La solution : s'engager à fond dans le coup.

Mais je me vois plus faire ça au drive (car je maitrise plus ce coup) que sur mes attaques de green.
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par bilon Mer 9 Nov - 22:57

gun75 a écrit:

Mais le truc, c'est que si tu tente un draw, et que tu sors un push (ce qui peut souvent arriver qd tu n'es pas en confiance ac le coup joué...) t'es ds la (grosse) merde...
La solution : s'engager à fond dans le coup.

Pas tant que ca si tu t'alignes pas trop a droite.
Dans le cas du drive, si tu t'alignes rough de droite tu mets un push oui ...
Si t'es aligne partie droite du fairway ... en mettant un oush tu seras "jamais" que rough de droite.

Pour un attaque de green c'est pareil, je parlais d'un mat "serre" mais de toute facon si il est a 2m du bord tu ne le vises pas.
Si il est a 5m et que tu le joues en draw comme dans l'exemple, t'as encore la place pour faire un push de 5m.

C'est pas enorme mais apres ce qu'il faut definir (dans ton entrainement) c'est ta tendance a en mettre "trop ou pas assez" ?

Par exemple sur un draw, est ce que tu vas plus souvent rater en mettant pas assez d'effet (balle droite voire petit push) ou a l'inverse rater en en mettant trop (hook) ? Meme chose pour le fade ?
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise reponse, simplement connaitre ses tendances.

Je reprends mon exemple. Je sais qu'en faisant un draw je vais avoir tendance a en "rajouter" un peu trop d'effet. A l'inverse sur les fade, les coups rates n'auront pas assez d'effet "pull". Donc si j'attaque un drapeau serre a gauche, je ne vais pas viser le mat en fade car je sais que je peux faire un pull. Je vais prendre un peu plus de marge et viser un peu a droite du drapeau. Si je mets un pull j'ai plus de place, si je mets un tout droit elle est encore proche du drapeau (je sais que ces deux possibilites sont les plus communes a mon fonctionnement) et si jamais je mets trop d'effet (ce que je sais rare sur un fade POUR MOI, mais on ne sait jamais) ... il me reste encore tout le green a droite.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Jérôme Mer 9 Nov - 23:01

ta tendance au draw fait que tes fades sont "light" ?

et inversement pour les autres?
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par bilon Mer 9 Nov - 23:04

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:ta tendance au draw fait que tes fades sont "light" ?

et inversement pour les autres?

Probablement oui !

Ton commentaire me permet de rebondir sur quelque chose d'interessant egalement pour les aficionados de "la balle droite"
C'est tellement plus facile lorsque que tu peux passer de l'un a l'autre ... de trouver un "swing median" entre les deux.
Je sais par exemple qu'avec mon swing, quand j'essaie de faire un petit fade (notamment sur les fers) ... je mets un tout droit !
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Jérôme Mer 9 Nov - 23:10

je pensais à ça car mon tout droit c'est quand j'essaie un draw !!!! What a Face
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par bilon Mer 9 Nov - 23:13

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:je pensais à ça car mon tout droit c'est quand j'essaie un draw !!!! What a Face

Very Happy

C'est pour ca qu'il ne faut pas "en prendre trop" lorsqu'on joue un effet.
Ne pas prendre le risque de se penaliser sur une balle droite.
Et puis il devient plus complique de swinguer de facon coordonnee et repetitive lorsque qu'il y a une distorsion trop importante entre les lignes corps et club ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Kes Jeu 10 Nov - 7:44

Damien a écrit:
Damien a écrit:
Kes a écrit:
Peut-être que "je sais faire des effets et je les utilise régulièrement", "je sais faire quelques effets mais je les utilise qu'en cas de nécessité absolue", "je sais faire et j'utilise tout le temps", "je sais pas faire", donnerait plus de réponses dans 2.

on peut essayer !

AU final, à cette heure, on a les mêmes résultats... à 1% près, sur le cumul de la "non maîtrise".

93% ici et genre 75% de l'autre non ? suis pas bien réveillé Very Happy enfin peu importe de toutes façons, super post Bilon sinon ! Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 1860538044

Kes

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : Velizy
Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Jérôme Jeu 10 Nov - 7:49

Avec son aimable autorisation, j'ai partagé son post tel quel sur le blog. Smile

un grand moment de pédagogie !!!!
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Kes Jeu 10 Nov - 7:54

bilon a écrit:Imaginez ce petit test en situation ... petite cible de 5m de diamètre. Coup de fer 6 (selon vos distances)
Première série de balles (disons 15) en étant aligne parfaitement sur le drapeau. Combien en metteriez vous dans la zone (autrement dit, sur 15 balles avec votre swing, combien pensez vous pouvoir mettre de coups parfaitement droits au fer 6).
2e serie de balles. Quel est votre effet le mieux maitrise / "naturel" ? Disons draw pour l'exemple. Cette fois ci vous vous alignez donc quelques mètres a droite de la cible (pas 20, encore une fois attention a ne pas exagérer). Ne pensez vous pas que la stat sera meilleure ?

J'ai testé ça l'autre jour justement, fer 7, en fade ou en draw (plus à l'aise en draw), le résultat est édifiant...mais paradoxalement, sur le parcours, je m'en sers très très peu. Une bonne idée de travail sur le swing pour 2012.

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 1749681346

Kes

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : Velizy
Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par gun75 Jeu 10 Nov - 8:23

Bilon, tu mets facilement du draw ???
Non?? Shocked

Petit rappel : GP de Marcilly
Par 3 (le 13 ?). Bilon : "je le jouerais bien en draw au f6".
Moi : "ok, pas de soucis, fait juste gaffe au HL de gauche"

Résultat : il en a mis un peu trop... HL ! 126
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Damien Jeu 10 Nov - 8:30

gun75 a écrit:Bilon, tu mets facilement du draw ???
Non?? Shocked

Petit rappel : GP de Marcilly
Par 3 (le 13 ?). Bilon : "je le jouerais bien en draw au f6".
Moi : "ok, pas de soucis, fait juste gaffe au HL de gauche"

Résultat : il en a mis un peu trop... HL ! Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 890378

Il aurait du choisir un fade ? ou un autre caddie, j'hésite...
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Benoit Jeu 10 Nov - 8:44

Excellent post !! Merci Bilon Enaccord

Benoit

Messages : 483
Date d'inscription : 20/06/2011
Index : 11.3
Club : Cely

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Golfarmer Jeu 10 Nov - 9:52

Super post de bilon. C'est ce que m'avais expliqué aussi mon pro a un moment ou j'avais un swing qui produisait des trajectoires essentiellement draw.

En m'alignant a droite au drive, j'avais tout le fairway pour m'egarer (IDV doit se souvenir de cette periode lors d'une rencontre avec Minitruc et un belge a Marivaux!!

Maintenant que je peux faire du slice et du hook (le 15 des templiers par exemple), c'est un peu la merde... Very Happy
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Damien Jeu 10 Nov - 9:55

Golfarmer a écrit:Super post de bilon. C'est ce que m'avais expliqué aussi mon pro a un moment ou j'avais un swing qui produisait des trajectoires essentiellement draw.

Fallait plus rien changer, le draw c'est l'amérique !
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Jérôme Jeu 10 Nov - 10:00

Golfarmer a écrit:En m'alignant a droite au drive, j'avais tout le fairway pour m'egarer (IDV doit se souvenir de cette periode lors d'une rencontre avec Minitruc et un belge a Marivaux!!

tu m'étonnes!

quoi que ce n'était pas évident, au 1 tu nous fait un draw splendide qui traverse la forêt sans RIEN toucher sur ce dog leg droite que personne au monde ne tenterait en draw balle basse!!! What a Face
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Damien Jeu 10 Nov - 10:49

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:
Golfarmer a écrit:En m'alignant a droite au drive, j'avais tout le fairway pour m'egarer (IDV doit se souvenir de cette periode lors d'une rencontre avec Minitruc et un belge a Marivaux!!

tu m'étonnes!

quoi que ce n'était pas évident, au 1 tu nous fait un draw splendide qui traverse la forêt sans RIEN toucher sur ce dog leg droite que personne au monde ne tenterait en draw balle basse!!! What a Face

Tu m'étonnes, c'est un dogleg gauche droite !!!
D'ailleurs, je l'avais tenté en fade, la balle est partie tout droit !!! Rolling Eyes Mais sans casse, rough de gauche... quoique mouillé le rough... What a Face


Dernière édition par Damien le Jeu 10 Nov - 12:48, édité 1 fois
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Jérôme Jeu 10 Nov - 10:51

le 1 de marivaux, un dog leg qui tourne à gauche....bien sur...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Capitaine Caverne Jeu 10 Nov - 11:25

Kes a écrit:
bilon a écrit:Imaginez ce petit test en situation ... petite cible de 5m de diamètre. Coup de fer 6 (selon vos distances)
Première série de balles (disons 15) en étant aligne parfaitement sur le drapeau. Combien en metteriez vous dans la zone (autrement dit, sur 15 balles avec votre swing, combien pensez vous pouvoir mettre de coups parfaitement droits au fer 6).
2e serie de balles. Quel est votre effet le mieux maitrise / "naturel" ? Disons draw pour l'exemple. Cette fois ci vous vous alignez donc quelques mètres a droite de la cible (pas 20, encore une fois attention a ne pas exagérer). Ne pensez vous pas que la stat sera meilleure ?

J'ai testé ça l'autre jour justement, fer 7, en fade ou en draw (plus à l'aise en draw), le résultat est édifiant...mais paradoxalement, sur le parcours, je m'en sers très très peu. Une bonne idée de travail sur le swing pour 2012.

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 1749681346



Moi, je peux vous donner un résultat pour ce test, sans même essayer ... je n'en mettrais pas plus en draw aligné un chouille a droite (ma tendance naturelle) que tout droit ... et si c'est le cas, ça sera statistiquement un coup de chance plus qu'une tendance ! Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 1860538044
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Jérôme Jeu 10 Nov - 11:36

toi tu mets derrière le green, jamais à coté, tu ne joues pas en draw, tu joues en trop... What a Face
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 2 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum