Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Votre maîtrise des effets (draw et fade)

+14
Capitaine Caverne
zygo
Kes
Kyuzo
optoto
Jérôme
Birdy
bilon
gun75
docgg
KOP
LeMage
Bubble
Damien
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Vote_lcap23%Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Vote_rcap 23% 
[ 6 ]
Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Vote_lcap58%Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Vote_rcap 58% 
[ 15 ]
Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Vote_lcap12%Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Vote_lcap7%Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par bilon Jeu 10 Nov - 16:34

gun75 a écrit:Bilon, tu mets facilement du draw ???
Non?? Shocked

Petit rappel : GP de Marcilly
Par 3 (le 13 ?). Bilon : "je le jouerais bien en draw au f6".
Moi : "ok, pas de soucis, fait juste gaffe au HL de gauche"

Résultat : il en a mis un peu trop... HL ! Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 890378

C'est ce que je viens de dire ... ?!
J'ai dit que j'avais tendance a rater en en mettant trop sur le draw et pas assez sur le fade.
J'avais peur d'etre court au fer 6 donc j'ai decide de mettre un draw ... j'aurais du mettre un fer 5 en fade, c'etait un mauvais choix.
J'ai jamais dit que ca allait empecher les mauvais coups, voire de prendre encore des mauvaises decisions ou de faire des erreurs.
Le principal reste d'etre persuade que ton choix est le bon au moment au tu le fais ... sans ca, pas de bon coups. La reciproque n'est pas vraie malheureusement ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par gun75 Jeu 10 Nov - 17:01

Heureusement que ça n'empêche pas les mauvais coups ! Sinon tout le monde le ferait Smile
Et puis bon, si on peut plus chambrer.... 32
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par bilon Jeu 10 Nov - 18:17

gun75 a écrit:Heureusement que ça n'empêche pas les mauvais coups ! Sinon tout le monde le ferait Smile
Et puis bon, si on peut plus chambrer.... Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 392863

On peut toujours ... mais je comprends pas cette partie:

Bilon, tu mets facilement du draw ???
Non?? Shocked

En sachant que j'ai dit que j'avais tendance a rater avec "trop d'effet" quand je ratais a gauche.
Mais bon exemple de la mauvaise decision, en effet ! Embarassed
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Kyuzo Mar 22 Nov - 9:10

Suite à ce sondage ... une petite séance de practice consacré aux effets uniquement (Drive, bois, H3, fer 4 et fer5), sur le practice en herbe de Mérignies.
C'est pas trop difficile à produire, mais pour doser exactement, c'est une autre paire de manche.
Pour les mises en jeu au Driver, si je vise un 1/2 fairway, la balle peut avoir trop d'effet et se retrouver de l'autre côté : pas un drame en soi mais sur certains trous, c'est "plus de shot" pour le green.

Pour les fers, c'est pareil, tout est une question de dosage; mais je confirme le long post de Bilon, globalement moins de dispersion que de jouer "tout droit".

Je fade plus facilement que je draw, mais ce n'est pas une surprise ...

Les prochaines étapes : amener çà sur le parcours, en entrainement / partie amicale, puis en compétition.

_________________
Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Damien Mar 22 Nov - 11:10

Perso, je trouve le sujet de Bilon vraiment pertinent, mais pour des joueurs sachant déjà manier la balle.
J'avais d'ailleurs déjà lu ce type de développement d'un joueur qui était au ranking. Pour lui, le shot tout droit était le plus dur à faire, et il jouait 90% de ces coups avec un minimum d'effets.

Je veux bien, sur le papier, ça a l'air super bien, mais en réalité, je pense que c'est quand même réservé à un certain niveau de jeu...
Quand je drive tout droit, j'ai quand même de la place pour louper à gauche et à droite, et je ne maîtrise pas assez les effets pour avoir une aussi bonne efficacité avec les effets, même si je suis d'accord qu'il faut les travailler pour progresser...
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Birdy Mar 22 Nov - 12:41

Il me semble que l'on se fait une montagne des coups à effets, et pourtant vu de ma fenêtre et de mon index, je ne trouve pas cela si compliqué. Par contre doser c'est là que ca devient plus technique et difficile à maitriser.

En commençant à s'entrainer sur tee c'est plus facile à appréhender. Pour ma part plus à l'aise sur le draw que sur le fade.

Bilon, une p'tite question:

Pour une même distance à faire (conditions météo neutres), quel sera le choix de club pour un fade et pour draw, 1 club d'écart, plus...le même je ne pense pas.
Birdy
Birdy

Messages : 4015
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Damien Mar 22 Nov - 13:17

Birdy a écrit:je ne trouve pas cela si compliqué. Par contre doser c'est là que ca devient plus technique et difficile à maitriser.

C'est là tout le propos AMA, si on joue avec effets, il faut que ce soit au moins aussi précis (ou maîtrisé) que les shots qu'on sait faire tout droit.
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Birdy Mar 22 Nov - 14:24

Damien a écrit:
Birdy a écrit:je ne trouve pas cela si compliqué. Par contre doser c'est là que ca devient plus technique et difficile à maitriser.

C'est là tout le propos AMA, si on joue avec effets, il faut que ce soit au moins aussi précis (ou maîtrisé) que les shots qu'on sait faire tout droit.



C'est comme le reste. difficile de doser les putts, les approches, la rotation des épaules, le retour intérieur, etc.....et pourtant on bosse dessus tout le temps pour essayer de faire un swing. Les effets c'est pareil du temps et des exos.
Birdy
Birdy

Messages : 4015
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par PoussMouss.com Mar 22 Nov - 15:20

Suite à ce post j'ai testé quelques coups à effets ce week-end. Je ne suis toujours pas persuadé du coté productif (pour les joueurs à deux chiffres) sur la carte de score à court terme mais à moyen ou long terme ca ne peut pas faire de mal.

Comme prévu, ca n'a pas été très productif mais par contre j'ai découvert que jouer avec des effets pouvait s'avérer utile sur des configurations spécifiques. Même sans avoir le niveau de joueur sous les 90.

Configuration : Par 5 en pleine forêt avec sapins à droite, sapin à gauche, fairway de trente mètre de large le tout pour un trou 510 mètres.

Utilisation : Après un hybride sur le fairway, il me reste 320 mètres pour le drapeau, un coup de placement s'impose. Je prends un Fer 4, m'aligne sur la forêt à droite, je ferme la face de club et PAN. Ça revient systématiquement, beaucoup plus simple et plus rassurant que de jouer le milieu de FW avec un long fer où le push pull est synonyme de balle injouable.

Voilà pour mes tests in situ Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 1749681346
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Kyuzo Mar 22 Nov - 16:25

C'est quel trou ?
le 13 de mont garni ?

_________________
Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par bilon Mar 22 Nov - 16:49

Birdy a écrit:Pour une même distance à faire (conditions météo neutres), quel sera le choix de club pour un fade et pour draw, 1 club d'écart, plus...le même je ne pense pas.

Je pense que ca depend des gens ...

Meme si la plupart du temps tu es plus long sur un draw qu'un fade, ca ne sera pas forcement le cas si le fade est ton effet "naturel" alors que tu as plus de mal pour produire un draw.

Le tout est de connaitre ses distances et de savoir celle que tu vas couvrir avec "tel ou tel" coup.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par PoussMouss.com Mar 22 Nov - 20:13

Kyuzo a écrit:C'est quel trou ?
le 13 de mont garni ?

Je ne sais plus exactement, j'ai volontairement radié le souvenir de cette piètre journée golfique de ma mémoire.
Mais c'était sur le retour plutôt sur la fin.
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Kyuzo Mar 22 Nov - 22:53

Le 17 alors : 504m.
La forêt sur tout le côté droit, des arbres aussi sur la gauche mais seulement au début, ensuite c'est HL à droite tout le long jusqu'au green dont la moitié gauche est bien défendu / caché par un bunker.

_________________
Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Votre maîtrise des effets (draw et fade) - Page 3 Empty Re: Votre maîtrise des effets (draw et fade)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum