Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

+14
waldezign
Primien
Birdy
Damien
ed
Papychef6
LeMage
Pasglop43
Jérôme
KOP
Lord Pingouin
Kyuzo
Realswimmer
gun75
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par waldezign Mer 5 Oct - 11:15

vache! beau séjour...
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Realswimmer Mer 5 Oct - 11:20

Il est reparti avec un rhume! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4408
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : Vichy
Index : 15.3 (en 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Folgan Mer 5 Oct - 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Damien Mer 5 Oct - 12:19

gun75 a écrit:
Ah oui, j’avais promis Mr Westwood : Chipping Lee Westwood



Confiture, cochon, toussa... C'est pas du chipping, mais du pitching, là non ?

Sinon, chouette TRIP ! et chouette CR ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32873
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par gun75 Mer 5 Oct - 12:37

Damien a écrit:
gun75 a écrit:
Ah oui, j’avais promis Mr Westwood : Chipping Lee Westwood



Confiture, cochon, toussa... C'est pas du chipping, mais du pitching, là non ?

Sinon, chouette TRIP ! et chouette CR ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mouais...c'est un long chip quoi !! clown

En fait, faut regarder la gauche de l'écran après l'impact, on voit la balle.
C'est le genre de coup, quand tu les vois la première fois, tu sais pas s'il a topé la balle, ou si c'est fait exprès !
Mais ensuite, tu vois la balle faire 3 rebonds et zipper au mat donc tu te dis que ce n'était surement pas une grosse topette Victoire
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Invité Mer 5 Oct - 12:46

Bon ca c'est plutôt sympa comme CR mais tu ne devais pas faire 18 trous avec Manassero ? un p'tit MP ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par gun75 Mer 5 Oct - 13:09

Ya une 2ème partie Franck !! Soit patient !!!
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Invité Mer 5 Oct - 13:13

gun75 a écrit:Ya une 2ème partie Franck !! Soit patient !!!

difficile, c'est la plus palpitante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par waldezign Mer 5 Oct - 13:22

au fait, le but d'un forum, c'est pas de se faire des amis?

Passque là, c'est complètement raté, Gun...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par gun75 Mer 5 Oct - 13:24

waldezign a écrit:au fait, le but d'un forum, c'est pas de se faire des amis?
Bof, suffit de compter le nombre d'amis de Golfarmer pr se rendre compte que c'est pas forcément vrai (tu peux compter, tu vas voir, c'est rapide !) Suspect
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Invité Mer 5 Oct - 13:26

Au fait as tu eu l'occasion de suivre Tommy Fleetwood ?
Ce gus ne va t il pas rendre Rory has been assez rapidement ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Damien Mer 5 Oct - 13:41

gun75 a écrit:
Damien a écrit:
gun75 a écrit:
Ah oui, j’avais promis Mr Westwood : Chipping Lee Westwood

Confiture, cochon, toussa... C'est pas du chipping, mais du pitching, là non ?

Sinon, chouette TRIP ! et chouette CR ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mouais...c'est un long chip quoi !! clown


Oui ou plutôt un pitch, puisque la balle ne vole plus qu'elle ne roule !!! clown

gun75 a écrit:
C'est le genre de coup, quand tu les vois la première fois, tu sais pas s'il a topé la balle, ou si c'est fait exprès !
Mais ensuite, tu vois la balle faire 3 rebonds et zipper au mat donc tu te dis que ce n'était surement pas une grosse topette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est exactement ça... A St Omer il y a quelques années, j'avais été étonné par ce type de coup, vraiment étonnant à voir la première fois...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32873
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Nabuchodonosor Mer 5 Oct - 13:44

Ca doit être particulièrement intéressant de suivre un tournoi dans ces conditions.

Par contre, je suis surpris du sponsoring d'un joueur pro de golf (en plus aussi jeune) par une marque d'électroménager Shocked
Même si l'alliance n'est pas contre-nature et que je ne suis pas un pro du marketing, j'aurais au tendance à aller vers d'autres supports.
En plus, pour avoir le droit à une journée du pro, ils doivent allonger pas mal quand même.
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor

Messages : 419
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 52
Index : "Doigt situé juste à côté du pouce"
Club : sandwich

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par waldezign Mer 5 Oct - 14:06

Nabuchodonosor a écrit:Ca doit être particulièrement intéressant de suivre un tournoi dans ces conditions.

Par contre, je suis surpris du sponsoring d'un joueur pro de golf (en plus aussi jeune) par une marque d'électroménager Shocked
Même si l'alliance n'est pas contre-nature et que je ne suis pas un pro du marketing, j'aurais au tendance à aller vers d'autres supports.
En plus, pour avoir le droit à une journée du pro, ils doivent allonger pas mal quand même.

Bin, avec tout cet argent, va bien falloir qu'il emménage un jour...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, Sholtès... bof. Mais ça doit appartenir à un groupe italien, j'imagine...
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par gun75 Mer 5 Oct - 14:27

waldezign a écrit:
Nabuchodonosor a écrit:Ca doit être particulièrement intéressant de suivre un tournoi dans ces conditions.

Par contre, je suis surpris du sponsoring d'un joueur pro de golf (en plus aussi jeune) par une marque d'électroménager Shocked
Même si l'alliance n'est pas contre-nature et que je ne suis pas un pro du marketing, j'aurais au tendance à aller vers d'autres supports.
En plus, pour avoir le droit à une journée du pro, ils doivent allonger pas mal quand même.

Bin, avec tout cet argent, va bien falloir qu'il emménage un jour...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, Sholtès... bof. Mais ça doit appartenir à un groupe italien, j'imagine...

Exactement, c'est italien comme marque. En fait, c'est assez bien résumé sur leur site : "professionalism, constant research for perfection
and the ambition to succeed." Des valeurs assez communes avec Matteo je pense. Car il vraiment très pro pour un mec de 18 ans !!

En fait, il m'a été dit que Scholtès était indexé sur ses résultats, et donc ça leur a fait un petit peu bizarre qu'il intègre aussi vite le top30 mondial, avec tout ce que ça suppose en termes de gains What a Face
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par gun75 Mer 5 Oct - 14:30

franck a écrit:Au fait as tu eu l'occasion de suivre Tommy Fleetwood ?
Ce gus ne va t il pas rendre Rory has been assez rapidement ??

Je l'ai croisé au practice, et suivi sur 2 trous. Je l'avais déja vu à Disney au practice et au départ du 1.
Il a du potentiel, et il est très gentil (il répond avec le sourire quand tu lui dit bonjour). Il semblait être dans son jardin. Il a de l'avenir, clairement. Ensuite, je le mets un ton en dessous de Matteo et Rory.
Mais il peut rentrer dans le top10 mondial dans quelques années, j'en suis sur ! Enaccord
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par waldezign Mer 5 Oct - 14:31

Espérons lui une carrière plus longue que mon premier lave-vaisselle Sholtès (intégré): 2 ans 1/2 et pas vraiment réparable (garantie 2 ans, of course)...

Tom Watson doit être sponsorisé par Miele!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(J'aime bien ce smiley)
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Invité Mer 5 Oct - 14:31

Pour revenir à Mateo, je n'avais vu l'année dernière en Dec à Dubai pour la finale de la Race. J'avais trouvé incroyable la maturité chez un jh de son age ....c'est super étonnant. Même avec un entourage etc, je trouve qu'il gere parfaitement la vie de pro, les contraintes etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par gun75 Mer 5 Oct - 14:36

franck a écrit:Pour revenir à Mateo, je n'avais vu l'année dernière en Dec à Dubai pour la finale de la Race. J'avais trouvé incroyable la maturité chez un jh de son age ....c'est super étonnant. Même avec un entourage etc, je trouve qu'il gere parfaitement la vie de pro, les contraintes etc...
C'est également l'impression que j'ai pendant la journée passée ac lui. Pro du début à la fin. Souriant, le mot pour rire, mais sérieux dans son attitude.
Respect
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Jérôme Mer 5 Oct - 14:43

Je vais faire un copié collé de ce que j'ai déjà dis ailleurs moi......



Mais Braval pour le CR quand même! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Phil2003 Mer 5 Oct - 14:54

Nabuchodonosor a écrit:
Par contre, je suis surpris du sponsoring d'un joueur pro de golf (en plus aussi jeune) par une marque d'électroménager Shocked
Même si l'alliance n'est pas contre-nature et que je ne suis pas un pro du marketing, j'aurais au tendance à aller vers d'autres supports.

Ils risquent moins de se planter en sponsorisant un golfeur ( de talent en plus... ) plutôt qu'un bateau !
Le coup de "Rosières" qui avait pratiquement coulé sur la ligne de départ d'une route du rhum avait fait beaucoup rire à l'époque ( bateau en fonte ? Very Happy )


Phil2003
Phil2003

Messages : 418
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par gun75 Jeu 6 Oct - 18:18

Et la dernière partie du CR !! (j'ai pas été trop long Franck ??)

Le lien vers le blog, chez vous (merci Julien !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila, on est dimanche soir, les Nord Irlandais ont survolé le Dunhill Links Championship, et c’est l’heure de rentrer…

« Ah bon ? J’ai le droit (et même le devoir apparemment) de rester ? Au Fairmont Saint Andrews ? Et même qu’on va pouvoir aller en découdre avec un vrai links demain, avec un temps typiquement écossais ??

Heu, c’est une blague …?

Ah, ok. Avant, on va devoir aller dîner avec tous les invités. Bon bah si on est obligé, alors… »

Un cocktail ou Matteo Manassero, joueur à l’honneur en partenariat avec Scholtès, donnera un petit cours de putting !

Et sera suivi d’un dîner où Alexandre Gauthier, jeune chef étoilé français faisant partie de la Scholtès Elite Team, composera le menu (http://www.scholtes.com/appliances_s/welcomeEliteTeam.do). Inutile de préciser que le repas était délicieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, c’est pas tout, mais si je veux avoir une chance lors du combat prévu le lendemain, c’est l’heure d’aller dormir.

Voila, il est 8h, je ne me fais pas prier pour aller au club house qui est posé sur un bout de falaise! Le soleil vient de se lever, un léger voile de brouillard plane autour de l’hôtel.

Paysage féérique…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La journée s’annonce excellente !

Le temps de passer par l’accueil pour récupérer un chariot et le carnet de parcours : ça peut servir, car le parcours Torrance ne se laissera pas faire facilement ! Plus de 6500m des backtees (7200 yards), il a également accueilli les qualifications pour le dernier British Open.

On me rassure très vite, on ne va pas le jouer des départs les plus reculés, ni même des blanches, mais des jaunes. Et la, le parcours devient plus « gentil » (pas sur que le terme soit approprié en fait).

Petit tour au practice, puis retour sur le putting green.

Ah oui, je ne vous avait pas prévenu ? Matteo Manassero, plus jeune vainqueur sur le Tour Européen (17ans et demi), et faisant partie du top30 mondial, a décidé de rester aujourd’hui, et de nous faire un clinic !

Immense privilège ! Surtout qu’il sera accompagné de son coach, qui le suis depuis 5 ans : Alberto Binaghi, 14 ans sur l’European Tour, et un touché de balle encore intact !

Bref, je vais devoir ouvrir tout grand mes yeux et mes oreilles!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout les compartiments seront passés en revue (cliquez sur les liens pour avoir les vidéos) : putting , approches, sorties de bunker, wedging et grand jeu.

A chaque fois, le coach de Matteo nous explique les bases à respecter pour chaque coup, et Matteo complète avec son ressenti, et ce qui lui semble le plus important pour chaque coup.

Matteo Manassero est un des joueurs les plus courts du circuit (moins de 250m de moyenne au drive, dans les 10% des joueurs les plus courts) mais compense avec :

une précision au drive énorme : 11ème à plus de 70% de fairways touchés en régulation

un jeu de fer excellent : 11ème également avec pas loin de 75% de greens pris en régulation

un petit jeu (chipping-putting) de haut vol : par exemple, il est 12ème au putting par green en régulation (1,75 putts/GIR).

Ce qui donne forcément une moyenne de score par tour de 70,45 , soit la 13ème place européenne.

Ce que l’on appelle communément un métronome, qui manie la balle avec une aisance déconcertante… Quand il annonce un slice au practice, on sait qu’il l’a fait exprès, lui ! (je ne vise personne, rassurez vous!)

Et un professionnel ! A seulement 18 ans, son professionnalisme bluffe. Toujours serviable, le mot pour rire, appliqué et sérieux. Bref, une maturité pas uniquement golfique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf qu’après avoir vu un tel niveau de golf, et qu’il faut aller sur un parcours de championnat se confronter au vent qui monte de plus en plus, on se dit que la journée risque d’être longue !

Mais une fois les premiers coups tapés, on se régale !

La panorama est impressionnant, le parcours balayé par le vent prend tout son charme, surtout avec Saint Andrews en toile de fond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pour les joueurs comme moi, qui n’ont jamais eu la chance de se confronter avec les fameux « pot bunker » (bunkers ronds et très profond), on y apprend vite que de tenter de viser le drapeau n’est pas toujours la solution idéale ! D’ailleurs, la bonne idée serait plutôt de viser à 90 voir 180° de la ligne idéale, juste pour pouvoir se sortir de ce calvaire ! En un mot, on y apprend l’humilité.

Après 9 trous plutôt compliqués (qui sont les 9 derniers en fait, départ en shotgun du 9 oblige), le vent se lève (encore plus) et n’arrange rien ! Pour vous donner une idée, des rafales aux alentours des 60km/h et des balles qui bougent toutes seules sur les greens.

Matteo nous suivra sur un par 3 ou se déroulait le concours d’approche (comprenez « viendra nous mettre la pression en regardant notre teeshot sur le concours d’approche »).

L’expérience aura été grandiose, d’autant plus qu’elle a été ponctuée de quelques averses assez violentes !

L’Ecosse dans toute sa splendeur !

C’est donc lessivé que je rentrerais au club house avec une carte de 82 (+10) pour attraper le 3ème prix (remise des prix en net uniquement).

Ceci est bien sur anecdotique comparés aux souvenirs que j’ai pu ramener !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma seule question à la fin était : ou signe-t-on pour revenir l'an prochain ???

Et mes plus grands remerciements à Scholtès pour m'avoir invité, et à Monsieur Golf pour avoir pensé à moi pour cet événement exceptionnel !

D'ailleurs, Matteo Manassero passe le bonjour aux lecteurs de MonsieurGolf ici !!

Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Invité Jeu 6 Oct - 18:27

je n'ai qu'un mot à dire : Merci Scholtes.
.... si je le croise celui là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Lord Pingouin Jeu 6 Oct - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super CR !!! Wink Bravo mon bon Gun75 !
Lord Pingouin
Lord Pingouin

Messages : 3282
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 52
Localisation : Land of Bandrum - Ecosse
Index : 'culé d'fozindex !
Club : Menneville/villers Agron (F) et Salines (SCO)

http://www.lovestreetgolf.com

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Damien Jeu 6 Oct - 20:09

Hé bein, mon cochon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32873
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo - Page 2 Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum