Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

+14
waldezign
Primien
Birdy
Damien
ed
Papychef6
LeMage
Pasglop43
Jérôme
KOP
Lord Pingouin
Kyuzo
Realswimmer
gun75
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par gun75 Mer 28 Sep - 16:05

Depuis peu bloggeur chez Monsieur Golf (http://www.monsieurgolf.com/blog/), je viens de recevoir un mail me disant de préparer mes bagages car je pars pour 3 jours à St Andrews, mère patrie du golf !
Je serais le seul bloggeur français là bas (désolé Jérôme....surtout que je n'ai pas ta plume !), et je vais en prendre plein les yeux pendant 3 jours...

Arrivée le samedi, dîner, dodo au Fairmont Golf Club House

Dernier tour en VIP (j'espère ne pas avoir à rester sous une tente...), cocktail et diner de gala,

Re dodo au même endroit, clinic par Manassero, échauffement avec Manassero, puis départ en shot gun sur un parcours encore inconnu (le old course??).

Bref, du très très lourd.... cheers cheers et tous frais payés...

En plus, Thomas Levet est sponsorisé par Monsieur Golf, je vais donc le rencontrer. Et surement plein d'autres joueurs Enaccord

Bien sur vous aurez le droit à un méga CR What a Face


Dernière édition par gun75 le Mer 5 Oct - 9:25, édité 1 fois
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Realswimmer Mer 28 Sep - 16:08

Tu auras intérêt à faire du bon taf sinon tu es au courant que l'on va tous te tomber sur le coin de la courge! lol!
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4408
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : Vichy
Index : 15.3 (en 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Kyuzo Mer 28 Sep - 16:12

Enjoy ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Lord Pingouin Mer 28 Sep - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lord Pingouin
Lord Pingouin

Messages : 3282
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 52
Localisation : Land of Bandrum - Ecosse
Index : 'culé d'fozindex !
Club : Menneville/villers Agron (F) et Salines (SCO)

http://www.lovestreetgolf.com

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par KOP Mer 28 Sep - 16:55

Classe !
Des photos ???
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par gun75 Mer 28 Sep - 17:00

Bien sur qu'il y en aura KOP ! Mais n'ayant pas ton talent, ni ton matos, ça sera un ton (voir plusieurs) en dessous par rapport à ce que tu fais Wink
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Jérôme Mer 28 Sep - 17:11

Bon alors, t'as pas ma plume, t'as pas le regard à la Kop ou à la Docgg et tu vas faire le Old Course avec Manassero en VIP, j'ai bien résumé ce que tu viens de dire?























Bah tu sais quoi.......................Profite à max et remplis la cage à souvenirs amigo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Invité Mer 28 Sep - 18:07

Enorme. Géant. P'tain quelle veine. !!!!!
Profite un méga max.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Pasglop43 Mer 28 Sep - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Have fun!!!
Pasglop43
Pasglop43

Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Localisation : ORLEANS
Index : 22.4
Club : MARCILLY

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par LeMage Mer 28 Sep - 19:30

Profites et profites
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Papychef6 Mer 28 Sep - 19:35

le bol!
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par ed Mer 28 Sep - 20:04

albataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !

j'aurais pas fait la Ryder Cup l'an dernier, je serais jaloux Respect
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par gun75 Mer 28 Sep - 20:27

ed a écrit:j'aurais pas fait la Ryder Cup l'an dernier, je serais jaloux Respect

albataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !

J'espère que t'as pas pu rester le lundi Victoire
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Damien Jeu 29 Sep - 9:50

Didier a écrit:Enorme. Géant. P'tain quelle veine. !!!!!
Profite un méga max.





+ le million !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Birdy Jeu 29 Sep - 12:37

T'as le don de foutre les boules aux nouveaux venus.

Mais y a pas à dire: profites en au max.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] déjà
Birdy
Birdy

Messages : 4077
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par gun75 Jeu 29 Sep - 13:56

Je viens de recevoir un mail avec ceci :

"Sur place, un Community Manager UK de We Are Social aura pour mission de vous faciliter la captation des contenus, je m'explique :

- Sur l'ensemble du week-end, il sera en charge de filmer, prendre des photos, et postera du contenu sur un Tumblr dédié qui sera créé dasn l'après-midi (je vous envoie le lien dès que possible). Vous serez en mesure de récupérer tous les contenus captés par la suite pour le blog Monsieurgolf.

- Le lundi matin, au moment où vous suivrez Matteo Massanero, vous serez équipé d'une Sport Cam pendant une heure, ainsi vous pourrez filmer votre expérience sans vous soucier de l'enregistrement vidéo."

Truc de fou !! Shocked
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Invité Jeu 29 Sep - 13:58

C'est ENORME ça ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Jérôme Jeu 29 Sep - 14:25

dé diou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


quand j'pense que Minifly il fait même pas une photo de moi par an!
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Primien Jeu 29 Sep - 14:37

Je l'ai déjà dit ailleurs : "PTI CON"





Mais sinon profites un max Wink
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 51
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par ed Jeu 29 Sep - 19:57

gun75 a écrit:
ed a écrit:j'aurais pas fait la Ryder Cup l'an dernier, je serais jaloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

albataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !

J'espère que t'as pas pu rester le lundi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas pu non ... je te hais
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par gun75 Mer 5 Oct - 9:26

Après deux jours complets passés à la Mecque du golf, grâce à un événement organisé par Scholtès, on en revient forcément changé !

En effet, pour les incultes (yen a ici ??), la Mecque du golf, c’est ça : Saint Andrews

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quoi de plus beau que d’aller en Ecosse et d’avoir un temps écossais ?

Et oui, quand à Paris et Londres, il fait grand soleil et une petite trentaine de degrés, bref un dimanche parfait pour jouer au golf, à St Andrews la pluie fine est présente pour vous rappeler que pour profiter pleinement d’une telle expérience, il faut que toutes les conditions « typiques » soient réunies.

C’est donc armé de deux vestes de pluie l’une sur l’autre (on est jamais trop prudent !) et d’un parapluie que je commence par traverser d’un air de défi le double fairway du 1 et du 18.

Direction le practice !

Ah non, on s’arrête regarder Lee Westwood au putting green à côté du départ du 1, et on repart !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça tombe bien, l’heure est à l’échauffement des dernières parties, les hommes en forme !

Entre autres : Mc Ilroy, Mc Dowell, Dustin Johnson, Ernie Els, Martin Kaymer, Luuuuuuke Donald…etc.

Et de voir quelques choses insolites : Mc Dowell au putting rater un nombre incalculable de putts à une longueur de wedge… Moins de 50% de réussite sur un green plat. J’ai pu voir par la suite que sa solidité à cette distance a été également éprouvée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais mon côté patriotique a repris le dessus ! Après avoir laissé Padraig Harrington claquer un joli drive sur le 2, et Lee Westwood nous faire un joli chip écossais sur le 3 (cf ci dessous) je suis parti à la recherche des français rescapés du cut. Dont 3 d’entre eux en bonne place à -8 avant le début de ce dernier tour (même s’ils étaient déjà à 10 coups du leader).

Ah oui, j’avais promis Mr Westwood : Chipping Lee Westwood

Après avoir fait le tour de plusieurs parties, je vois arriver surement le seul joueur du champ (de joueurs, pas le champ que l’on cultive…) en polo manche courte vert bien fluo, bonnet vissé sur la tête : Victor Dubuisson ! Une sorte de Rickie Fowler au pays des esquimaux ! Mais surement un moyen de représenter Cannes ou il devait faire 20° à la même heure !

Un drive lâché à droite, un recovery le mettant en position de birdie, deux putts pour un bon par. Puis le drive suivant placé sur la gauche du fairway. Victor finira par un 69 pour cette dernière journée, -11 total et 27ème place. La carte est assurée pour l’an prochain, l’essentiel est là !

Puis j’aperçois dans la partie suivante Greg Havret ! Deux trous à ses côtés, deux bons pars. Il finira la journée en -1, 39ème position au final (-9).

Plus tard, je verrais Romain Wattel se précipiter vers Victor Dubuisson pour lui raconter sa folle journée : +8 après 5 trous (et donc dans le par total), Romain s’est offert le luxe de rendre un 72 total pour ce dimanche, synonyme de -8 sur les 13 derniers (un bogey, 7 birdies et un eagle). Good up and down boy !

Retour vers le 18 pour aller déjeuner. Mais en retournant vers le dernier trou de ce parcours mythique, je vois un groupe de personnes attroupées autour d’un tee. Je m’approche : ah oui, c’est vrai que Dustin Johnson est venu se recueillir à Saint Andrews lui aussi ! Et ça donne ça : une bombe !

Ce joueur est vraiment celui qui m’a le plus impressionné ce dimanche. Son driving lui permettrait d’être embauché à la NASA. Il lui suffirait de taper un drive pendant l’entretien d’embauche, puis de signer son contrat dans la foulée ! Il a une trajectoire assez basse par rapport à ses distances, mais on a l’impression que sa balle ne va pas s’arrêter de monter. Malgré le vent, elle est restée sur sa trajectoire ascendante (et droite !) pendant plusieurs secondes qui m’ont paru une éternité ! Puis elle a daigné commencer sa descente vers le fairway.

C’est bien beau de mettre des grandes grandes perles au milieu du fairway (© Mike Lorenzo Vera) mais j’ai faim ! Et il est dur de refuser un déjeuner offert par le sponsor Scholtès dans un excellent restaurant dont la salle privatisée donne sur le green du 18 !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un endroit idéal pour se ressourcer ! Car la pluie est restée bien présente une grande partie de la matinée ! Heureusement pour moi, elle a eu le bon goût de nous laisser tranquille jusqu’à la fin de la journée ! Pour même laisser un bout de ciel bleu venir s’installer !

Les joies de l’Ecosse je vous disais…

Puis retour sur le parcours le plus rapidement possible, pour aller voir Mc Ilroy qui s’était enflammé pendant mon absence !! Après avoir commencé la journée à -13, il joue -7 en 11 trous pour prendre la tête du tournoi, alors que Hoey avait du mal à se détacher.

Mais je suis arrivé trop tard, car Rory n’a pas réussi à faire de birdies du 12 au 18, malgré ce coup de wedge à suspens sur le dernier trou(la balle atterrit derrière le drapeau, spinne comme prévu… plus que prévu en fait, et descend lentement tout en bas du green, à la grande déception de la foule) .

Il ne restait plus qu’à Hoey d’aller chercher la victoire ! Et quand on fait 3 birdies sur les 4 derniers trous, c’est qu’on a vraiment envie de gagner, forcément…

Bref, un leaderbord aux couleurs locales car sur les 4 premiers, on retrouve un écossais et 3 nord-irlandais !

A croire qu’il faut être né dans ces conditions pour pouvoir s’imposer, n’est-ce pas Darren Clarke ?

Et le tableau se doit d’être complété par un peu de vent, l’immeuble du R&A, mais surtout le son des cornemuses

Et des souvenirs inoubliables…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par gun75 Mer 5 Oct - 9:36

Plus de vidéos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et plus de photos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Primien Mer 5 Oct - 9:40

Et sinon, t'es reparti avec un four ?
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 51
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par gun75 Mer 5 Oct - 9:49

Si je te disais avec quoi je suis reparti, tu serais vert...
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Primien Mer 5 Oct - 10:05

T'as pas besoin ...

Rien que d'avoir pu apercevoir Luuuuuuke, je suis jaloux
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 51
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo Empty Re: Alfred Dunhill Links - St Andrews with Matteo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum