Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dubuisson

+50
fabene
Benoit
Romu
Yugi92
Mister craig
philtam
Matt
MAT12
Kotwoi
moicalex
Phil2003
Primien
Skyshot
KOP
vanvans40
LeMage
Sofewwords
Bigben60
yoskater
taco
Sylvain74
Kyuzo
carré
bilon
PoussMouss.com
Gastel
foksapete
Nalarache
Birdy
Folgan
waldezign
Capitaine Caverne
kokoro
Long Drivers de France
Bubble
Papychef6
Nabuchodonosor
MonoManiac
gun75
ed
gogolf
langsammest
Tarif
Realswimmer
Clop
Damien
GillesB
ElRiO
Pasglop43
Jérôme
54 participants

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Damien Mar 13 Sep - 12:41

Yugi92 a écrit:
toute les semaines, on a le droit à notre suspens "hitchcockien" Sad

Sofewwords a écrit:
Damien, tu es vraiment de mauvaise foi : c'est assez rare qu'il se scratche dès le mardi matin...

kokoro a écrit:Il faut attendre jeudi matin pour être (quasi) certain je pense....

EN fait, z'êtes pire que moi ! 020

Heureusement que DUB' est là, ça nous fait un peu d'animation !!! bigred

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par kokoro Mar 13 Sep - 18:16

Pour ceux que ça intéresse (pour d'autres raisons que de trouver à médire clown ) Victor s'est exprimé dans Nice Matin à paraitre demain.

Dans un long entretien accordé à Nice-Matin qui paraîtra ce mercredi, le golfeur Cannois Victor Dubuisson, 26 ans, s'est livré comme rarement.

Après un début de saison compliqué, le n°1 français avait ressenti le besoin de "poser les clubs pour se ressourcer".

"Je ne me sentais plus très bien sur un parcours de golf, avouait-il. Vous savez, cette sensation d’avoir des parties qui tournent toujours mal a été compliquée à gérer. J’avais l’impression que quelque chose s’acharnait sur moi. Dans le fond, je jouais juste moins bien au golf"

Au cours de cet entretien réalisé au golf Old Course Cannes-Mandelieu, "[sa] deuxième maison", l'Azuréen a annoncé son grand retour à la compétition ce jeudi, à l'occasion de l'Open d'Italie.

"J’ai envie de reprendre. Tout doucement. Sans pression. Comme une sorte de reconstruction que je dois entreprendre. Sans brûler les étapes, sans me dire: “Il faut que je gagne ou fasse un Top-5”."

Pendant plus d'une heure, le surdoué de la balle blanche a accepté de se dévoiler: les raisons de sa méforme, la Ryder Cup, les JO, la futur Coupe du Monde (où il représentera la France au côté du Cabrienc Romain Langasque), sa passion pour la pêche, la relation avec son coach Benoît Ducoulombier, et bien sûr, ses futurs objectifs. Sans langue de bois.

http://www.nicematin.com/golf/golf-victor-dubuisson-se-confie-et-veut-se-relancer-a-lopen-ditalie-77649
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Damien Dim 18 Sep - 17:26

ça faisait longtemps que je n'avais pas vu son swing en image...
Il ne change pas en fait...



Quelle maîtrise... yeti

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par kokoro Dim 18 Sep - 18:30

Il a bien fait de prendre pêche au gros plutôt que karaté comme seconde activité. clown
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Andy Capp Dim 5 Mar - 15:31

Le conseil que donnerait le Tiger Woods de 41 ans à celui de 21 ans
« Je lui dirais d’être patient et de se calmer sur son agenda. Il ne faudrait pas qu’il en fasse trop et qu’il essaye d’avoir des loisirs pour s’éloigner un peu du jeu. Je pense que toutes ces choses sont importantes pour trouver un équilibre de vie. » tiens, un point de vue intéressant qui devrait donner matière à réflexion pour certains....  
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 72
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Damien Lun 6 Mar - 6:07

Il est vraiment fort VD, même sans jouer, il réintègre le top 100 mondial...
Il gagne juste 6 places ! 99è désormais !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Andy Capp Mar 4 Avr - 7:08

Tiens, encore un autre qui apporte de l'eau au moulin de Victor:

«Il faut que je joue quand je vais bien, pas tout le temps. Parce qu’au final, je ne me ferais pas plaisir.»
Roger Federer
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 72
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Sofewwords Mar 4 Avr - 8:09

Andy Capp a écrit:Tiens, encore un autre qui apporte de l'eau au moulin de Victor:

«Il faut que je joue quand je vais bien, pas tout le temps. Parce qu’au final, je ne me ferais pas plaisir.»
Roger Federer
Ouais, enfin bon, Federer il a 35 ans, quelques années de tennis derrière lui et un palmarès long comme le bras...C'est un peu moins surprenant qu'il ait besoin de fonctionner avec de grosses phases de break, pour ménager son physique et son envie... Rolling Eyes
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8630
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Damien Mar 4 Avr - 9:06

Sofewwords a écrit:
Andy Capp a écrit:Tiens, encore un autre qui apporte de l'eau au moulin de Victor:

«Il faut que je joue quand je vais bien, pas tout le temps. Parce qu’au final, je ne me ferais pas plaisir.»
Roger Federer
Ouais, enfin bon, Federer il a 35 ans, quelques années de tennis derrière lui et un palmarès long comme le bras...C'est un peu moins surprenant qu'il ait besoin de fonctionner avec de grosses phases de break, pour ménager son physique et son envie... Rolling Eyes

Mais il touche un sujet intéressant... Il donne pas l'impression d'avoir envie VD ?

EN tout cas, il n'a pas envie qu'on le voit !
Sérieux, on sait ce qu'il fait en ce moment ??? Suspect

Il s'entraîne ou bien ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Andy Capp Mar 4 Avr - 9:28

Je te l'accorde Sofew, les deux réflexions émanent de vieux routiers, et pas n'importe lesquels Tiger et Roger, n° 1 mondiaux pendant de nombreuses semaines,  érodés par le jeu,  qui s'aperçoivent qu'au final le vieil adage: "qui veut voyager loin..." n'est pas dénué de tout bon sens... et c'est peut être pourquoi, des jeunes prodiges qui se sont cramés les ailes à force de pléthore de participations, on ne saurait faire une liste exhaustive... 
Bien sûr certains aimeraient que le Tigre rugisse encore et qu'il atteigne et dépasse son objectif du nombre de  grands chelems gagnés en surpassant Jack, tout comme Roger... effaçant les 109 victoires de Jimmy...,Victor égalant ou surpassant ses aînés...., pour leur satisfaction personnelle d'avoir soutenu le bon candidat...
Mais tous ne sont peut être pas d'accord de voir Jack, Jimmy et consort relégués en place de "figurants"... et ne veulent peut pas alimenter le débat insoluble: "qui est le plus grand: Bobby, Jack, Tiger...". Mais ceci est autre sujet.
Quant à nos jeunes en devenir, laissons les s'épanouir à leur rythme, si important au golf..., et suivant leurs capacités intrinsèques et ne soyons pas les fossoyeurs de leurs carrières si contraignantes tant physiquement que mentalement en exigeant d'eux des performances que la plupart d'entre nous ne saurions réaliser... et tant pis si nos petits espoirs sont déçus!
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 72
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Damien Mer 5 Avr - 5:27

Damien a écrit:
EN tout cas, il n'a pas envie qu'on le voit !
Sérieux, on sait ce qu'il fait en ce moment ??? Suspect

Il s'entraîne ou bien ?

On va peut-être le voir au Maroc...
EN tout cas, pour l'instant, il est sur la liste des engagés...
On croise les doigts...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Bigben60 Dim 16 Avr - 18:12

Trophée Hassan II, Dubush termine à la quatrième place, -6, premier français. Bravo !
Bigben60
Bigben60

Messages : 440
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 52
Localisation : Beauvais
Index : 14, sur le papier, la vieillesse est un naufrage
Club : Amiens et Belle Dune, la côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Damien Lun 17 Avr - 7:37

Bigben60 a écrit:Trophée Hassan II, Dubush termine à la quatrième place, -6, premier français. Bravo !

Et déjà de retour dans le top100 mondial !!!

Vu qu'il n'a que 40 épreuves sur les 24 derniers mois, il suffirait de quelques gros résultats pour ré-intégrer le top50 mondial...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par gogolf Mar 18 Avr - 9:01

Coucou, je rafraichit quelques vieux messages?

Il est comme ça Dubuisson et c'est pour ça que je l'admire. Il dit fuck aux sponsors s'il a pas envie, pareil pour la presse. Il a assez d'argent pour vivre jusqu'à la retraite facile. Il est sur le ressenti et le plaisir. Son boulot c'est rentrer des putts et gagner. Je veux le voir en ryder l'an prochain et en forme. Il ne joue que pour gagner des titres pas des euros

Le contraire de Jacquelin

Il inspire les français quoi qu'on en dise.

Lire le papier de Coulomb sur le site de l'équipe.

http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Trophee-hassan-ii-le-fascinant-victor-dubuisson/793850



La bonne nouvelle c'est qu'il a un vrai caddie. Ca me rassure parceque si y a un truc ou je le suivais pas c'est le trip pote sur le sac.
gogolf
gogolf

Messages : 568
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : rp ouest
Index : 11

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par kokoro Jeu 11 Jan - 17:49

Le vent tourne ....
https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Victor-dubuisson-les-fascine-tous/864957
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Kotwoi Jeu 11 Jan - 20:43

kokoro a écrit:Le vent tourne ....
https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Victor-dubuisson-les-fascine-tous/864957

Tu penses à quoi quand tu dis que le vent tourne ?

Perso je trouve que y a pas grand chose de nouveau, c'est un joueur extraordinaire et ses collègues l'ont toujours dit.  Respect

La ou ca "changerait" pour moi c'est s'il se remet en mode 2013/2014 et revient dans le top 30 mondial...et je l'espère !   Very Happy

Kotwoi

Messages : 293
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Ouest-france
Index : 17.8

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Damien Jeu 11 Jan - 20:58

kokoro a écrit:Le vent tourne ....
https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Victor-dubuisson-les-fascine-tous/864957

Intéressant...

Après, les Pavon, Gros, Langasque, vu le palmarès qu'il a comparé à eux, avec une ryder dans la poche, 7Md'€ en carrière, forcément, il impressionne, même si Langasque au final, avoue qu'il n'était pas sur qu'il ferait le job en 2017... Mais c'est bien, c'est franc...

Après qu'en Gros dit qu'il a la stature pour être comme Jason Day et consors, euh... sur une épreuve OUI, mais en terme de gestion de carrière de sportif de haut niveau, ça reste à prouver... Il y a une différence entre le potentiel et...

Reste qu'il est quand même n°2 Français, après une saison moyenne, et que s'il rebosse sérieusement, ça pourrait vraiment sourire à nouveau, avec des titres et le top50 mondial, les majeurs et tout le toutim...

A revoir en 2018 !


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par kokoro Ven 12 Jan - 7:45

Kotwoi a écrit:
kokoro a écrit:Le vent tourne ....
https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Victor-dubuisson-les-fascine-tous/864957

Tu penses à quoi quand tu dis que le vent tourne ?

Perso je trouve que y a pas grand chose de nouveau, c'est un joueur extraordinaire et ses collègues l'ont toujours dit.  Respect

La ou ca "changerait" pour moi c'est s'il se remet en mode 2013/2014 et revient dans le top 30 mondial...et je l'espère !   Very Happy
Je pense simplement que l'équipe (pas les journalistes du JDG qui ont toujours été plus corrects (enfin pour certains)) depuis quelques temps a un traitement de l'information sur VD plus normal.
Pour le contenu factuel oui, rien de nouveau. Wink
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Yugi92 Dim 14 Jan - 11:55

VD n'est plus dans l'entrylist d'Abu Dhabi alors qu'il est toujours inscrit pour Dubai.
Quelqu'un a t-il des infos?
Yugi92
Yugi92

Messages : 1905
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Kotwoi Lun 15 Jan - 21:15

Yugi92 a écrit:VD n'est plus dans l'entrylist d'Abu Dhabi alors qu'il est toujours inscrit pour Dubai.
Quelqu'un a t-il des infos?

Malade d'après Martin Coulomb, qui dit aussi qu'il serait dispo semaine prochaine. Ca serait cool !

Kotwoi

Messages : 293
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Ouest-france
Index : 17.8

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Yugi92 Dim 21 Jan - 20:49

Il a disparu également de l'entry list de DUBAI . Toujours malade ?
Yugi92
Yugi92

Messages : 1905
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Damien Lun 22 Jan - 8:03

Oui, ou tout simplement pas prêt...

Ze Victor touch'

ça ne me choque plus maintenant... limite ça m'amuse, et puis après tout, il a peut-être simplement raison, à quoi bon allé à Dubaï, s'il n'est pas au top, autant se réserver, se préparer, se reposer, et revenir qu'une fois que tout est bien calé...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Damien Jeu 25 Jan - 13:21

Damien a écrit:Oui, ou tout simplement pas prêt...

Ze Victor touch'

ça ne me choque plus maintenant... limite ça m'amuse, et puis après tout, il a peut-être simplement raison, à quoi bon allé à Dubaï, s'il n'est pas au top, autant se réserver, se préparer, se reposer, et revenir qu'une fois que tout est bien calé...

Bon, après, c'est sur qu'en décalant son début de saison, il se ferme des portes... il ne peut avancer au ranking mondial... et ne s'ouvre pas les portes pour les WGC, et le Masters...
Après, s'il joue le feu tout l'été et gagne au Golf National en Juillet, avec le Million d'€ des Rolex trophy, ça peut ouvrir quelques autres portes !

Mais bon, nous n'en sommes pas là, toujours pas de news sur son retour...

On le verra peut-être à Oman et au Qatar ?
S'il fait l'impasse là aussi, on ne le verra plus avant le Maroc mi Avril ???!!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Kotwoi Jeu 25 Jan - 15:00

(J'arrive pas à utiliser la citation sur tel)

Plutôt d'accord sur le fait que ça soit pas choquant de ne pas y aller quand est pas prêt. Mais ce qui peut être "choquant" ...c'est de ne pas être prêt ! Dans le top mondial (donc tous les joueurs et potentiels joueurs de ryder) tout le monde aura moins joué un tournoi à partir de cette semaine.

Bien sûr qu'il a du talent, mais probablement pas plus que le top 15 mondial ...et eux jouent . Donc forcément ça crée un retard quelque part qui n'est pas rattrapable Sad
Mais ce n'est que mon avis

Kotwoi

Messages : 293
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Ouest-france
Index : 17.8

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Damien Jeu 25 Jan - 21:17

Kotwoi a écrit:(J'arrive pas à utiliser la citation sur tel)

Plutôt d'accord sur  le fait que ça soit pas choquant de ne pas y aller quand est pas prêt. Mais ce qui peut être "choquant" ...c'est de ne pas être prêt ! Dans le top mondial (donc tous les joueurs et potentiels joueurs de ryder) tout le monde aura moins joué un tournoi à partir de cette semaine.


cépafo...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 30 Empty Re: Dubuisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum