Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Dubuisson

+50
fabene
Benoit
Romu
Yugi92
Mister craig
philtam
Matt
MAT12
Kotwoi
moicalex
Phil2003
Primien
Skyshot
KOP
vanvans40
LeMage
Sofewwords
Bigben60
yoskater
taco
Sylvain74
Kyuzo
carré
bilon
PoussMouss.com
Gastel
foksapete
Nalarache
Birdy
Folgan
waldezign
Capitaine Caverne
kokoro
Long Drivers de France
Bubble
Papychef6
Nabuchodonosor
MonoManiac
gun75
ed
gogolf
langsammest
Tarif
Realswimmer
Clop
Damien
GillesB
ElRiO
Pasglop43
Jérôme
54 participants

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Invité Mar 3 Déc - 6:44

.... ca "montre" quoi ... ?? 
Pourquoi Bourdy, Wattel, et consorts ne demandent ils pas l'asile politique au Prince Albert ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par bilon Mar 3 Déc - 7:05

HOLLYWOOD a écrit:.... ca "montre" quoi ... ?? 

Pourquoi Bourdy, Wattel, et consorts ne demandent ils pas l'asile politique au Prince Albert ??
Moins critiqués ? choix familial ?

Je dis pas que c'est une generalite et que TOUS les sportifs le font ... mais il y a quand meme bizarrement peu de grands sportifs français en activité qui vivent en france (je parle des sports individuels, ou les joueurs ne sont pas dependants d'un lieu d'entrainement spécifique). Si ca ne "montre" rien c'est donc une coincidence ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Invité Mar 3 Déc - 7:13

Au fond Bilon, pourquoi pas; 
il y a t il un  gros écart entre aller vivre à l'étranger pour fuir le fisc, et changer de nationalité...

Changer de nationalité c'est plus radical, moins politiquement correct certes...

De ce point de vu le Golf et le Tennis ne sont pas égaux... Ils faut être français pour jouer en coupe Davis, et il suffit d'être européen pour jouer en Ryder cup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par kokoro Mar 3 Déc - 7:32

La question de nationalité peut-elle encore se poser à notre époque où l'on abolit les frontières commerciales, où l'argent franchit les frontières virtuellement ?
N'est-ce pas une valeur amenée à disparaitre pour tendre vers la paix dans le monde ?
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Capitaine Caverne Mar 3 Déc - 10:43

Juste à titre informatif, la résidence Monégasque pour un Français n'entraine aucune diminution de fiscalité.

Il y a un accord Franco-Monégasque depuis belle lurette. Ce n'est donc absolument pas du point de vue fiscal qu'il faut le voir.

De toute façon, il est déjà résident d'Andorre, donc fiscalement, il fait déjà la nique au gouvernement français.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Skyshot Mar 3 Déc - 11:31

Peut etre que la FMG a plus d'expérience que la FFG !? clown

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Invité Mar 3 Déc - 11:44

Au train ou ça va il va se faire racheter par le Qatar...clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Invité Mar 3 Déc - 11:52

....et pendant ce temps là Greg Bourdy était reçu à la mairie de Bordeaux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Bubble Mar 3 Déc - 18:18

qui n'achète pas de fraises d’Espagne pour le prix ou des clubs de golf made in asie ?

il y a la même logique économique dans son choix ainsi que des éléments de carrière.

en plus il me semble qu'il sort de Mougins ce joueur, pour y avoir vécu, monte carlo c'est la porte à côté.

éventuellement andorre c'est pas super pour y passer le minimum fiscal dans l'année.

avoir la nationalité c'est une sacré réussite, bravo à lui.
Bubble
Bubble

Messages : 3322
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par carré Mar 3 Déc - 18:51

Et puis il a une rolex avant 50 ans, c'est la réussite totale.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par kokoro Mar 3 Déc - 19:00

carré a écrit:Et puis il a une rolex avant 50 ans, c'est la réussite totale.
Surtout qu'il n'a pas besoin de se priver pour l'acheter* lui.... lol!

*en admettant qu'il ait du l'acheter... dia6
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par vanvans40 Mer 4 Déc - 11:19

Bubble a écrit:qui n'achète pas de fraises d’Espagne pour le prix ou des clubs de golf made in asie ?

il y a la même logique économique dans son choix ainsi que des éléments de carrière.

en plus il me semble qu'il sort de Mougins ce joueur, pour y avoir vécu, monte carlo c'est la porte à côté.

éventuellement andorre c'est pas super pour y passer le minimum fiscal dans l'année.

avoir la nationalité c'est une sacré réussite, bravo à lui.
Je ne comprends pas ton commentaire... Hormis le style Bubble, comme d'habitude...

Parce que j'achète des fraises d'espagne, je devrais me faire naturaliser Espagnol? Ou chinois pour les clubs?
Une fois de plus, le problème posé ici n'est pas vraiment le fiscal (Andorre, touca...) ou le lieu de résidence mais bien la naturalisation!
Et moi désolé, mais je pense que ce n'est pas une réussite que de changer de nationalité pour lui...pale
vanvans40
vanvans40

Messages : 127
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 43
Localisation : Biscarrosse, Landes
Index : 9.1
Club : Golf Club de Mimizan

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Clop Jeu 5 Déc - 8:56

Skyshot a écrit:En Badminton, le changement de nationalité est légion ( et la France en profite aussi ) car en Chine où ce sport est roi
championnat d'europe 2013 tennis de table dames :

1ère demie : la suédoise Li Fen contre la portugaise Fu Yu
deux allemandes dans la 2ème demie : Shan Xionna contre Han Ying



enfin bon c'est un post sur Dubuisson

Clop

Messages : 1573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 55
Localisation : Saint Sebastien sur Loire (44)
Index : Non classé
Club : AGS (st seb)

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Sofewwords Jeu 5 Déc - 14:24

La comparaison avec le tennis de table est légèrement tirée par les cheveux, si je peux me permettre : quoi de commun en effet entre des sportifs issus d'une nation ultra dominante, qui cherchent à percer ailleurs parce que chez eux ce n'est pas possible, et qui ont sans doute là le seul moyen de gagner bien leur vie et Victor Dubuisson, numéro 1 de son sport dans son pays, un pays qui plus est où il n'a pas trop à craindre pour sa place et l'argent qu'il va en tirer ?
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8653
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Invité Jeu 5 Déc - 14:43

Sofewwords a écrit:La comparaison avec le tennis de table est légèrement tirée par les cheveux, si je peux me permettre : quoi de commun en effet entre des sportifs issus d'une nation ultra dominante, qui cherchent à percer ailleurs parce que chez eux ce n'est pas possible, et qui ont sans doute là le seul moyen de gagner bien leur vie et Victor Dubuisson, numéro 1 de son sport dans son pays, un pays qui plus est où il n'a pas trop à craindre pour sa place et l'argent qu'il va en tirer ?
Justement.... c'est d'autant plus surprenant .. non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par bilon Jeu 5 Déc - 14:46

Sofewwords a écrit:un pays qui plus est où il n'a pas trop à craindre pour sa place et l'argent qu'il va en tirer ?
....

On devrait pas tarder a etre a 99% ... Victoire Rolling Eyes
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Sofewwords Jeu 5 Déc - 15:02

HOLLYWOOD a écrit:
Sofewwords a écrit:La comparaison avec le tennis de table est légèrement tirée par les cheveux, si je peux me permettre : quoi de commun en effet entre des sportifs issus d'une nation ultra dominante, qui cherchent à percer ailleurs parce que chez eux ce n'est pas possible, et qui ont sans doute là le seul moyen de gagner bien leur vie et Victor Dubuisson, numéro 1 de son sport dans son pays, un pays qui plus est où il n'a pas trop à craindre pour sa place et l'argent qu'il va en tirer ?
Justement.... c'est d'autant plus surprenant .. non ?
Oui, c'est surprenant. Mais est-on vraiment certain que ce soit avéré ?
Si c'est le cas, moi je pencherais pour la simple traduction du caractère légèrement instable et capricieux de Victor. Mais ce n'est qu'un avis.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8653
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Clop Jeu 5 Déc - 15:17

Sofewwords a écrit:La comparaison avec le tennis de table est légèrement tirée par les cheveux, si je peux me permettre : quoi de commun en effet entre des sportifs issus d'une nation ultra dominante, qui cherchent à percer ailleurs parce que chez eux ce n'est pas possible, et qui ont sans doute là le seul moyen de gagner bien leur vie et Victor Dubuisson, numéro 1 de son sport dans son pays, un pays qui plus est où il n'a pas trop à craindre pour sa place et l'argent qu'il va en tirer ?
en fait je n'ai aucune d'ambition d'analyse ni de comparaison ..c'est juste que la lecture des résultats me fait rire !!...et encore je ne donnerai pas le nom de la meilleure française éliminée avant les 1/2 hihihihi.......
(mais c'est vrai que ça rigole pas trop sur cette partie de  post ...lol! )...

allez bon c'est un post sur Dubuissson.....je suis encore hors sujet.....milles excuses....

Clop

Messages : 1573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 55
Localisation : Saint Sebastien sur Loire (44)
Index : Non classé
Club : AGS (st seb)

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Sofewwords Jeu 5 Déc - 15:26

Malgré les apparences, j'ai beaucoup aimé la composition des demi-finales du championnat d'Europe de tennis de table 2013. Ca m'a vraiment fait rire. Very Happy

En revanche, je ne sais pas si on verra rapidement un leaderboard du Masters à Augusta avec T1 Victor Dubuisson (Monaco), T2 Grégory Bourdy (Suède), T3 Julien Quesne (Autriche) et T4 Julien Brun (Allemagne)...Embarassed
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8653
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Bubble Jeu 5 Déc - 21:09

c'est un sacré coup de pub pour le golf français !

(peut être même une opération de com, du genre je créer le scandale auprès d'une cible has been qui achète ce genre de news = on parlera enfin de moi à la télé auprès des beaufs).

je penche plutôt du côté de la pensée publique "jouer au golf en france = je peut devenir monegasque ! Very Happy" c'est impactant, marquant et mémorable tout de même.
Bubble
Bubble

Messages : 3322
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Capitaine Caverne Ven 6 Déc - 17:04

Selon la loi Monégasque, il semblerait qu'il faille être résident monégasque depuis dix ans avant de pouvoir être naturalisé.
Juste à titre informatif, le fait d'être naturalisé monégasque entrainera la déchéance automatique de sa nationalité Française.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Bubble Ven 6 Déc - 18:55

vanvans40 a écrit:

Parce que j'achète des fraises d'espagne, je devrais me faire naturaliser Espagnol? Ou chinois pour les clubs?
Une fois de plus, le problème posé ici n'est pas vraiment le fiscal (Andorre, touca...) ou le lieu de résidence mais bien la naturalisation!
Et moi désolé, mais je pense que ce n'est pas une réussite que de changer de nationalité pour lui...pale
ne pas faire l'amalgame, ça n'a rien à voir je parle de motivations (économiques parmi d'autres) et d'oportunités.

vu la rareté de la naturalisation monégasque et les avantages pour lui je trouves que la réussite est énorme (en terme de carrière golfique et en terme géographique sans parler de la fiscalité puisque déjà hors hexagone...).

bon y'a plus rare comme naturalisation, le maroc par exemple c'est quasi impossible, une centaine par an il me semble, et encore, surtout par affiliation.
Bubble
Bubble

Messages : 3322
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par kokoro Dim 15 Déc - 21:03

L'année 2014 va démarrer pied au plancher pour Victor Dubuisson, 32e joueur mondial. Le Français est en effet invité à disputer le Farmers Insurance à Torrey Pines du 23 au 26 janvier prochains. Ce qui implique qu'il ne sera pas au Qatar Masters programmé la même semaine sur l'European Tour. Le récent vainqueur du Turkish Airlines Open le 10 novembre dernier retrouvera d'illustres golfeurs en Californie tels Phil Mickelson, trois fois lauréat de l'épreuve, Keegan Bradley, Rickie Fowler, Dustin Johnson, Hunter Mahan, Brandt Snedeker, vainqueur en 2012, Bubba Watson et... Tiger Woods, le tenant du titre, qui lancera son année sur ce parcours qu'il affectionne particulièrement (sept succès dont un à l'US Open 2008).

Source : Figaro Golf
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Invité Dim 15 Déc - 21:24

Si tu as le choix entre Torrey Pines ou Doha pour une partie de golf... c'est vite vu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Bubble Dim 15 Déc - 21:38

peu importe le lieu, mais l'ivresse.
Bubble
Bubble

Messages : 3322
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Dubuisson - Page 16 Empty Re: Dubuisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum