Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

question sur le calcul de mon index

3 participants

Aller en bas

question sur le calcul de mon index Empty question sur le calcul de mon index

Message par brunodujura Mer 9 Aoû - 17:14

Bonjour,

J'ai démarré il y a 2 mois et je viens de faire une compétition.

Mon index d'après différents logiciels passe de 54 à 51,3

Je viens d'aller sur ffgolf et il y a une colonne notée sco.diff à 51,3 et une autre colonne AJ.NB SC à -2 ce qui fait qu'à la fin mon index passe à 49,3

Qu'est ce que c'est que ce "-2" ?

Merci

brunodujura

Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

question sur le calcul de mon index Empty Re: question sur le calcul de mon index

Message par brunodujura Mer 9 Aoû - 17:24

je viens de trouver en cliquant sur la colonne: ajustement pour nombre insuffisant de scores....

brunodujura

Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

question sur le calcul de mon index Empty Re: question sur le calcul de mon index

Message par Damien Jeu 10 Aoû - 5:24

brunodujura a écrit:je viens de trouver en cliquant sur la colonne: ajustement pour nombre insuffisant de scores....

Bonojour BrunoduJura !

Oui, Pour la 1ère compétition, l'index WHS est assez sympa, il offre 2 points de moins sur ton 1er index par rapport à l'index différentiel de la compétition...

IL y a d'ailleurs de drôles de surprises pour les joueurs qui attendent un peu avant de jouer en compétition, et qui ne se jettent dans le bain qu'une fois qu'ils sont déjà bien lancé dans l'activité... Et il arrive parfois qu'ils prennent un index sous les 18, voire... juste en faisant une carte correcte !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

question sur le calcul de mon index Empty Re: question sur le calcul de mon index

Message par Birdy Jeu 2 Mai - 9:47

Petite réflexion sur le PCC qui permet d'ajuster les résultats en fonction des conditions de jeu.

Dimanche dernier nous avons eu une compétition qui s'est déroulée dans des conditions de temps exécrables.
les premiers départs du matin ont pu effectuer les 18 trous, la pluie a commencé au 3è trous pour eux et cela ne s'est jamais arrêté. j'étais dans les départs du début d'après-midi et c'étais déjà très gadouilleux et les greens commençaient à être très spongieux.....
A partir du 5/6 c'était carrément imputtable!!!

Arrivé au 9 la décision a été prise d'arrêter le carnage, bunkers et greens injouables.
La compétition a été enregistrée sur les 9 premiers trous uniquement pour tous les participants.
Ce matin je suis allée voir les résultats le PCC a été déclaré conditions de jeu normales!!!

Le système se base uniquement sur les scores du jour et comme ceux du matin avaient des conditions plus favorables cela a donné un PCC à 0, j'aurais pensé qu'il aurait pu être de +1/2.

Quand le club publie les résultats, dans le logiciel de la Fédé dans la case PCC il est annoncé que l'ajustement se fera sous 48h, sur quoi je ne sais pas.....

voilà!!!!
Birdy
Birdy

Messages : 4088
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

question sur le calcul de mon index Empty Re: question sur le calcul de mon index

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum