Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

+8
Folgan
rva
Birdy
Gastel
Damien
Kyuzo
Skyshot
dominiquepoggi
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire - Page 2 Empty courage

Message par jppc91 Mer 2 Fév - 14:54

J ai 64 ans et je joue depuis 2017 avec comme toi des arrêts du a des problèmes physiques ou médical . j ai pris des cours avec un pro excellent qui s attache a te faire évoluer en fonction de tes capacités et de ton physique?im m a surnomme le rhinocéros tellement j'étais doux avec la balle (ancien pilier au rugby ça aide pas pour la douceur la souplesse ) ;Je me suis investit beaucoup plus depuis ma retraite il y a deux ans et comme toi je passe toujours par des phases compliquées ou tout va mal tout va bien bonne approche mauvais drive mauvais drive bons fers etc etc .. dans ce cas je reprends des cours avec Damien Guinard  (Etiolles )et hop miracle tout baigne le plus frustrant c est de transcrire et répéter ce que tu as fait en cours  sur le parcours ou le practice ....Non ce n est pas simple d'être un boggey player , oui la notion de plaisir est importante nous sommes des amateurs et nous jouons au golf (pour la plupart d entre nous qui avons commence a la soixantaine ) pour nous faire du bien et prendre du plaisir .Alors courage persévère et tu vas voir qu' il y a des paliers que l on franchit au fur et a mesure ( je joue 3/4 fois par semaine et j ai toujours des irrégularités ) je suis 54 je joue en moyenne 25/30 quand cela sourit .Sur le parcours je suis les directives de GArry Player je pars des bleus c est plus facile et tu as plus de satisfaction du coup ton jeu s améliore car cela est plus gratifiant donc oui la notion de plaisir est importante dans ce jeu et je pense que cela influe sur ton jeu et tes progrès .
voila j'ai été un peu long mais pour dire que tu n'es pas tout seul ! et courage les progres vont arrivés!
jppc91
jppc91

Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 66
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire - Page 2 Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Damien Mer 2 Fév - 20:45

jppc91 a écrit:J ai 64 ans et je joue depuis 2017 avec comme toi des arrêts du a des problèmes physiques ou médical . j ai pris des cours avec un pro excellent qui s attache a te faire évoluer en fonction de tes capacités et de ton physique?im m a surnomme le rhinocéros tellement j'étais doux avec la balle (ancien pilier au rugby ça aide pas pour la douceur la souplesse ) ;Je me suis investit beaucoup plus depuis ma retraite il y a deux ans et comme toi je passe toujours par des phases compliquées ou tout va mal tout va bien bonne approche mauvais drive mauvais drive bons fers etc etc .. dans ce cas je reprends des cours avec Damien Guinard  (Etiolles )et hop miracle tout baigne le plus frustrant c est de transcrire et répéter ce que tu as fait en cours  sur le parcours ou le practice ....Non ce n est pas simple d'être un boggey player , oui la notion de plaisir est importante nous sommes des amateurs et nous jouons au golf (pour la plupart d entre nous qui avons commence a la soixantaine ) pour nous faire du bien et prendre du plaisir .Alors courage persévère et tu vas voir qu' il y a des paliers que l on franchit au fur et a mesure ( je joue 3/4 fois par semaine et j ai toujours des irrégularités ) je suis 54 je joue en moyenne 25/30 quand cela sourit .Sur le parcours je suis les directives de GArry Player je pars des bleus c est plus facile et tu as plus de satisfaction du coup ton jeu s améliore car cela est plus gratifiant donc oui la notion de plaisir est importante dans ce jeu et je pense que cela influe sur ton jeu et tes progrès .
voila j'ai été un peu long mais pour dire que tu n'es pas tout seul ! et courage les progres vont arrivés!


que des bonnes ondes ! Enaccord Enaccord Enaccord


jppc91 a écrit:Sur le parcours je suis les directives de GArry Player je pars des bleus c est plus facile et tu as plus de satisfaction du coup ton jeu s améliore car cela est plus gratifiant donc oui la notion de plaisir est importante dans ce jeu et je pense que cela influe sur ton jeu et tes progrès .

Yep, très bonne idée de switcher les départs, et de partir sur des départs adaptés,... ça m'arrive parfois de partir des bleus, challenge amusant ! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire - Page 2 Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Skyshot Jeu 3 Fév - 14:04

Je suis d'accord, le plaisir est prioritaire sur l'ego... on a bien plus de fun à jouer sur des par 4 atteignables en 2 et des par 5 en 3 sans devoir compter sur des coups qu'on ne sait sortir que 2 fois sur 5.
Ca met en confiance, ça va plus vite et en plus on reste plus concentré sur ce que l'on sait faire et les progrés arrivent plus vite.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire - Page 2 Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Damien Jeu 17 Mar - 16:18

dominiquepoggi a écrit:voila voila
une problématique que vous avez tous connu j'imagine; j'arrive à un niveau qui me permet de jouer sur les parcours sans grosses cata ( enfin quoique ); je joue à peu prés double boogey en moyenne.
j'ai pris des cours régulièrement avec mon pro ( Yoann Chartier ), le même depuis le début et j'en suis très content; et je continue de temps en temps;
mais la je sors du practice où j'ai tapé deux seaux de balles ; je n'ai pas fait n'importe quoi; j'ai varié les exercices, les clubs, les objectifs; mais le résultat me déçois: j'arrive à taper qq beaux coups mais l'ensemble est particulièrement irrégulier ( contact, distance, direction ); pire après avoir gagné pas mal de longueur ces derniers mois, la je repars en arrière; et je ne parle pas des bois Sebattre Sebattre
comment puis-je envisager la suite? j'ai l'impression de faire du sur place; j'ai un rdv de cours pour mercredi prochain; mais j'avoue que tant sur le parcours qu'au practice je suis un peu perdu, confus; et pourtant je peux vous garantir que j'y mets beaucoup d'investissement et de patience scratch scratch
des conseils?

Et 2mois et 1/2 après ce message, ça avance ou bien ? Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire - Page 2 Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Damien Mar 25 Oct - 11:54

Sinon, quand on ne sait pas quoi bosser... "bosser le petit jeu"... c'est toujours utile...

Je ne suis pas le seul à le dire, mais en vrai, quand tu n'es pas très doué dans le long jeu... sauver les bogeys, voire les pars facilement, en faisant chip/putt, ou approches/2 putts, ça change un peu la vie que de faire des chip/chip/2 putt, et ça vire assez facilement les 3 putts...

J'ai toujours aimé ça... bosser le petit jeu, et j'ai longtemps trouvé que ça n'apportait pas temps que ça, car j'étais frustré par le grand jeu, mais je me rends compte en ce moment, comment ça peut changer une carte de chipper au mat, et de fourrer les putts, ça change la dimension de son jeu, et ça fait du bien au moral !



_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire - Page 2 Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Olivier59 Mar 25 Oct - 12:49

Damien a écrit:
Mais OUI, pour nous, les amateurs, et par tous les temps, les centres greens, c'est bien ! Laughing

Et quand on drive un peu à gauche ou un peu à droite, assurer un recentrage raisonnable, puis green put pour tenter le par, ou 2 P pour assurer le boguey.
Souvent plus raisonnable que de tenter le Green en régul depuis petit rough. 
J'ai joué le we avec un index 15 qui prenait systématiquement l'option régul depuis le petit rough au National, il a pris cher en balle perdue.

Olivier59

Messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Nord - RP
Index : 8, ou pas

Damien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire - Page 2 Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Gastel Mar 25 Oct - 14:22

Damien a écrit:Sinon, quand on ne sait pas quoi bosser... "bosser le petit jeu"... c'est toujours utile...

Je ne suis pas le seul à le dire, mais en vrai, quand tu n'es pas très doué dans le long jeu... sauver les bogeys, voire les pars facilement, en faisant chip/putt, ou approches/2 putts, ça change un peu la vie que de faire des chip/chip/2 putt, et ça vire assez facilement les 3 putts...

J'ai toujours aimé ça... bosser le petit jeu, et j'ai longtemps trouvé que ça n'apportait pas temps que ça, car j'étais frustré par le grand jeu, mais je me rends compte en ce moment, comment ça peut changer une carte de chipper au mat, et de fourrer les putts, ça change la dimension de son jeu, et ça fait du bien au moral !


Dans l'intro d'un bouquin que j'ai commencé, l'auteur prenait le top dix du PGA tour et notait: FAIR 1/2 et GIR 2/3 donc bien sûr il ne faut pas s'attendre à toucher beaucoup de GIR donc importance du petit jeu (bon, nous on fait plus des bouzes au grand jeu donc parfois l'approche-putt c'est pour sauver le bogey).
Gastel
Gastel

Messages : 3306
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Damien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire - Page 2 Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Roy06 Mar 24 Oct - 13:10

Bonjour,

J'ai commence les lecons en cours collectifs debut septembre (avant ca, je fais du practice depuis mars 2023, pris 6 heures de cours et joue trois 9 trous). Depuis j'ai pratiquement laisser de cote le practice pour profiter de mon acces au 9 trous compact (par 27). J' ai fait pas mal de "bonne cartes autour de 40 brut (44 pour la premier jusqu'a 38 pour la meilleurs)  le premier mois. 
Puis on a commence a travailler du Draw. C'est venue assez rapidement  mais depuis les 3 dernieres sceances ca ne va plus du tout.  J'oscille entre coup magnifiques (en toute humilite ) et grosses bouses. Exemple d'un par 3 de 135 m em competition: Grosse top qui fait 20 m au fer 7 au tapis. Suivi d'un coup de fer 9 dans le rough en pente, mis sur le green pour le bogey.

Bon rien de bien exotique vous allez me repondre. Le cycle classique de la progression en dents de scie j'imagine.

Que faire sinon?
- Ne rien changer, patienter et les choses vont se mettre en place petit a petit?
- Faire une pause ( je joue 2 fois a 3 fois par semaines sur compact)
- Prendre des cours individuels?  En passant que penser de cours collectifs considerant qu' on peut avoir un pro different d'un cours a l'autre?
- Travailler plus de drills au practices?
- Changer de clubs pour "gagner en distance et regularite" (lol)?

Roy06

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire - Page 2 Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Damien Mer 25 Oct - 7:10

Roy06 a écrit:

Que faire sinon?
- Ne rien changer, patienter et les choses vont se mettre en place petit a petit?
- Faire une pause ( je joue 2 fois a 3 fois par semaines sur compact)
- Prendre des cours individuels?  En passant que penser de cours collectifs considerant qu' on peut avoir un pro different d'un cours a l'autre?
- Travailler plus de drills au practices?
- Changer de clubs pour "gagner en distance et regularite" (lol)?

1 - Patienter, ce n'est pas "rien faire", mais parfois, OUI il faut du temps pour digérer les changements, donc patience et persévérence, OUI !
2 - Une pause ? bof, sauf si nécessaire...
3 - les cours individuels, OUI ,pourquoi pas... mais là encore, je dirais que 2 ou 3 cours sur le trimestre pourrait être suffisant, avec de la pratique, entre les cours !

4 - AU practice OUI, un peu, notamment si tu valides le point 3 du dessus Wink Bref, travailler les bons exos validés avec ton pro...
5 - Changer de clubs, pour moi, c'est le point le moins efficace, sauf si tu joues avec des clubs particulièrement pas adaptés... Wink

my 2 cents, hope it helps !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Roy06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire - Page 2 Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Gastel Mer 25 Oct - 8:17

Pas mieux que Damien.

Le practice est essentiel mais il faut avoir les bons exos et être sûr de les faire correctement (en se filmant, en se faisant surveiller par un ami, en ayant un feedback d'un pro)
Gastel
Gastel

Messages : 3306
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire - Page 2 Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Folgan Jeu 26 Oct - 8:05

Je fais une pause forcée tous les hivers pour raisons climatiques...ça me fait le plus grand bien. Quand je reviens (mi février en général, après environ 6 semaines d'arrêt) j'ai l'impression d'avoir éliminé les fioritures et corrections erronées/inutiles.

Le practice sert à ancrer, donc encore faut il que le geste soit bon ; ancrer des erreurs serait dommage.

les cours individuels sont meilleurs au début, à mon avis. on a besoin d'une personnalisation forte des conseils et corrections. ensuite, vers 20 d'index par expl, on sait faire la part des choses et les cours collectifs prennent une autre dimensions et sont très agréables.

changer de clubs : à moins d'avoir des clubs vraiment pas adaptés (shafts trop rigides en particulier) je n'y crois pas.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire - Page 2 Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Kyuzo Jeu 26 Oct - 9:17

Folgan a écrit:Je fais une pause forcée tous les hivers pour raisons climatiques...ça me fait le plus grand bien. Quand je reviens (mi février en général, après environ 6 semaines d'arrêt) j'ai l'impression d'avoir éliminé les fioritures et corrections erronées/inutiles.

Le practice sert à ancrer, donc encore faut il que le geste soit bon ; ancrer des erreurs serait dommage.

les cours individuels sont meilleurs au début, à mon avis
. on a besoin d'une personnalisation forte des conseils et corrections. ensuite, vers 20 d'index par expl, on sait faire la part des choses et les cours collectifs prennent une autre dimensions et sont très agréables.

changer de clubs : à moins d'avoir des clubs vraiment pas adaptés (shafts trop rigides en particulier) je n'y crois pas.
+2024


Certains disent :
"Practice makes perfect"

d'autres :
"Practice makes permanent, not perfect"

_________________
j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire - Page 2 Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Folgan Ven 27 Oct - 7:15

Kyuzo a écrit: "Practice makes permanent, not perfect"
cette citation me semble beaucoup plus juste. Le parcours permet de voir le résultat, pas le practice.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire - Page 2 Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Roy06 Sam 11 Nov - 22:37

Bonjour,
Question dont le réponse est peut être évidente. Pourquoi, j'arrive à avoir de bons contactes avec mes balles sur mon compact d'entrainement mais dès que je passe sur un autre neuf trous classique, plus rien qui vole?
Est-ce le fait de faire des coups de départ exclusivement sur tapis? l'environment? La pression perdre sa balle?

Roy06

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire - Page 2 Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Damien Dim 12 Nov - 5:25

Roy06 a écrit:Bonjour,
Question dont le réponse est peut être évidente. Pourquoi, j'arrive à avoir de bons contactes avec mes balles sur mon compact d'entrainement mais dès que je passe sur un autre neuf trous classique, plus rien qui vole?
Est-ce le fait de faire des coups de départ exclusivement sur tapis? l'environment? La pression perdre sa balle?

OUi, les coups depuis les tapis sont un peu plus permissifs...

Il faut améliorer les contacts... Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire - Page 2 Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum