Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LE parcours à jouer près de chez vous

+4
Birdy
philtam
Damien
Kyuzo
8 participants

Aller en bas

LE parcours à jouer près de chez vous Empty LE parcours à jouer près de chez vous

Message par Kyuzo Lun 19 Oct - 8:21

Près de chez vous, quel est votre parcours préféré et pourquoi ?

Lille Métropole pour son tracé et la variété de ses trous.
un peu de dénivelé mais pas trop, des coups en pente (montée, descente, balle plus haute ou plus basse que les pieds), des greens variés tant par la forme que par les pentes.
un parcours à (re)connaitre pour bien scorer, et qui peut devenir diabolique avec du vent, du rough et des greens rapides.

On pourra regretter la proximité :
- de l'autoroute
- de la voie ferrée
- du circuit moto (on m'a dit qu'il est fermé maintenant) ... ca fait beaucoup effectivement.
- l'affluence parfois excessive (déjà arrêté après 9 trous en 2h45) et un entretien inégal

Malgré tout ça, c'est un vrai plaisir de le (re)jouer, surtout à la belle saison.

_________________
LE parcours à jouer près de chez vous 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8270
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

LE parcours à jouer près de chez vous Empty Re: LE parcours à jouer près de chez vous

Message par Damien Lun 19 Oct - 10:03

Kyuzo a écrit:Près de chez vous, quel est votre parcours préféré et pourquoi ?

Très beau sujet ! Enaccord Enaccord Enaccord

Kyuzo a écrit:
Lille Métropole pour son tracé et la variété de ses trous.
un peu de dénivelé mais pas trop, des coups en pente (montée, descente, balle plus haute ou plus basse que les pieds), des greens variés tant par la forme que par les pentes.
un parcours à (re)connaitre pour bien scorer, et qui peut devenir diabolique avec du vent, du rough et des greens rapides.

ça c'est quand même un scoop ! affraid
Un golfeur émérite du golf de Bondues qui avoue que son parcours préféré est celui de Lille Métropole... Wink


Plus sérieusement... c'est vrai que ce tracé est juste magnifique, avec en effet un peu de dénivelé qui ajoute beaucoup d'intérêt,...
Juste un bémol pendant longtemps sur l'entretien, du en grande partie au terrain en lui-même...
Mais ça fait très très longtemps que je ne l'ai pas joué, ça a peut-être changé de ce côté là ?


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

LE parcours à jouer près de chez vous Empty Re: LE parcours à jouer près de chez vous

Message par Kyuzo Lun 19 Oct - 14:05

Damien a écrit:

ça c'est quand même un scoop ! affraid
Un golfeur émérite du golf de Bondues qui avoue que son parcours préféré est celui de Lille Métropole... Wink


Plus sérieusement... c'est vrai que ce tracé est juste magnifique, avec en effet un peu de dénivelé qui ajoute beaucoup d'intérêt,...
Juste un bémol pendant longtemps sur l'entretien, du en grande partie au terrain en lui-même...
Mais ça fait très très longtemps que je ne l'ai pas joué, ça a peut-être changé de ce côté  là ?


Je ne trouve que des avantages à Bondues, c'est bien pour ça que j'ai changé.
Le top : avoir 2 parcours 18 trous d'une qualité irréprochable (le nouveau greenkeeper venant de Saint Omer y est pour beaucoup) et les balles de practice incluses dans l'abo du club, les installations pour s’entraîner sont pas mal non plus (mais pour le training, le must est à Mérignies : practice de 300m zone sur herbe, zone pitching / wedging / bunker)
ensuite : une flopée de très bons joueurs qui tirent le niveau vers le haut (je suis même pas assez bon pour jouer dans l'équipe sénior).

_________________
LE parcours à jouer près de chez vous 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8270
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

LE parcours à jouer près de chez vous Empty Re: LE parcours à jouer près de chez vous

Message par philtam Lun 19 Oct - 19:01

A côté de la maison (enfin pas trop loin) Granville pour la qualité des greens, le fait de jouer les pieds au sec toute l'année et un tracé sympathique.
Sinon Vire mérite le détour pour la variété des trous mais parcours qui supporte mal l'hiver et les greens souffrent dès qu'il y a bcp d'humidité.

philtam

Messages : 1146
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 51
Localisation : 35
Index : 11.4
Club : Château du Bois Guy

Revenir en haut Aller en bas

LE parcours à jouer près de chez vous Empty Re: LE parcours à jouer près de chez vous

Message par Damien Lun 19 Oct - 20:47

Kyuzo a écrit:
Damien a écrit:

ça c'est quand même un scoop ! affraid
Un golfeur émérite du golf de Bondues qui avoue que son parcours préféré est celui de Lille Métropole... Wink


Plus sérieusement... c'est vrai que ce tracé est juste magnifique, avec en effet un peu de dénivelé qui ajoute beaucoup d'intérêt,...
Juste un bémol pendant longtemps sur l'entretien, du en grande partie au terrain en lui-même...
Mais ça fait très très longtemps que je ne l'ai pas joué, ça a peut-être changé de ce côté  là ?


Je ne trouve que des avantages à Bondues, c'est bien pour ça que j'ai changé.
Le top : avoir 2 parcours 18 trous d'une qualité irréprochable (le nouveau greenkeeper venant de Saint Omer y est pour beaucoup) et les balles de practice incluses dans l'abo du club, les installations pour s’entraîner sont pas mal non plus (mais pour le training, le must est à Mérignies : practice de 300m zone sur herbe, zone pitching / wedging / bunker)
ensuite : une flopée de très bons joueurs qui tirent le niveau vers le haut (je suis même pas assez bon pour jouer dans l'équipe sénior).

Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

LE parcours à jouer près de chez vous Empty Re: LE parcours à jouer près de chez vous

Message par Damien Lun 19 Oct - 20:56

Près de chez moi... le Golf du Champ de Bataille.

Tracé technique, un peu de relief, pas très long, mais piégeux, des bosses, des greens souvent bien en place, et pas facile à lire... Dans le coin, il n'y a rien de mieux...

LE parcours à jouer près de chez vous 20200717

Pour trouver mieux, il faut faire de la route, je dirais Granville à l'Ouest, ou Saint Germain à l'Est...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

LE parcours à jouer près de chez vous Empty Re: LE parcours à jouer près de chez vous

Message par Birdy Mar 20 Oct - 5:22

Le GCL, golf club de Lyon, qui a vu la victoire d'Olazabal en 2001, quand l'Open de France s'y est tenu. 
Parcours des "Sangliers"
https://www.golfclubdelyon.com/fr/le-club/presentation/historique
Birdy
Birdy

Messages : 4081
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

LE parcours à jouer près de chez vous Empty Re: LE parcours à jouer près de chez vous

Message par Kyuzo Mar 20 Oct - 6:47

philtam a écrit:A côté de la maison (enfin pas trop loin) Granville pour la qualité des greens, le fait de jouer les pieds au sec toute l'année et un tracé sympathique.
Sinon Vire mérite le détour pour la variété des trous mais parcours qui supporte mal l'hiver et les greens souffrent dès qu'il y a bcp d'humidité.

Damien a écrit:Près de chez moi... le Golf du Champ de Bataille.

Tracé technique, un peu de relief, pas très long, mais piégeux, des bosses, des greens souvent bien en place, et pas facile à lire... Dans le coin, il n'y a rien de mieux...
Pour trouver mieux, il faut faire de la route, je dirais Granville à l'Ouest, ou Saint Germain à l'Est...

Granville cité par Philtam et Damien, je saurais lequel jouer si je retourne dans le coin du Mont Saint Michel
CdB j'ai adoré !


Dernière édition par Kyuzo le Mar 20 Oct - 6:50, édité 1 fois

_________________
LE parcours à jouer près de chez vous 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8270
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

LE parcours à jouer près de chez vous Empty Re: LE parcours à jouer près de chez vous

Message par Kyuzo Mar 20 Oct - 6:49

Birdy a écrit:Le GCL, golf club de Lyon, qui a vu la victoire d'Olazabal en 2001, quand l'Open de France s'y est tenu. 
Parcours des "Sangliers"
https://www.golfclubdelyon.com/fr/le-club/presentation/historique
Pourquoi ce parcours plutôt qu'un autre ?

_________________
LE parcours à jouer près de chez vous 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8270
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

LE parcours à jouer près de chez vous Empty Re: LE parcours à jouer près de chez vous

Message par Edhaf Mar 20 Oct - 6:50

Birdy a écrit:Le GCL, golf club de Lyon, qui a vu la victoire d'Olazabal en 2001, quand l'Open de France s'y est tenu. 
Parcours des "Sangliers"
https://www.golfclubdelyon.com/fr/le-club/presentation/historique


Tu ne promeus pas l'Ile d'Abeau ?  Very Happy  Mais les Sangliers, ça doit être top, comme le Gouverneur, Mionnay, Le Clou, ….

Près d'Angers, mes 2 préférés : BAUGE (on peut y jouer toute l'année avec les pieds au sec sur pratiquement tous les trous - 14 drainé mais parfois humide) et SABLE SOLESMES à la belle saison (pas l'hiver).

BAUGE (Golfy): 18 trous et un parcours d'entraînement. Il y a tout : de la forêt, des espaces, du relief, de l'eau, du sable, et surtout loin du bruit (avec un Club house - les "nouveaux " propriétaires investissent !)

SABLE SOLESME (Golfy)- 3X9 trous avec 3 différents thèmes : CASCADE (vallonné - pas si évident), FORET (généralement les premiers 9 trous pour une compétition : long, eau, parfois étroit aux retombées de balles) et RIVIERE (de l'eau avec les trous signatures 12 et 15, du relief, du sable et de la longueur) avec en prime un superbe clubhouse où vous êtes super bien accueillis par les gérants du restau.


Pour moi Avrillé, où je joue, (Blue Green) est pratique car proche de chez moi (10 à 15')


Dernière édition par Edhaf le Mar 20 Oct - 7:38, édité 1 fois
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

LE parcours à jouer près de chez vous Empty Re: LE parcours à jouer près de chez vous

Message par Birdy Mar 20 Oct - 7:32

Kyuzo a écrit:
Birdy a écrit:Le GCL, golf club de Lyon, qui a vu la victoire d'Olazabal en 2001, quand l'Open de France s'y est tenu. 
Parcours des "Sangliers"
https://www.golfclubdelyon.com/fr/le-club/presentation/historique
Pourquoi ce parcours plutôt qu'un autre ?
Déjà le cadre, en pleine nature, boisé, avec de l'eau
On peut croire qu'il va être facile et il ne te donne rien. 
Tous les trous sont différents. 
Par contre ne pas le jouer le soir en été à moins que l'on soit ami avec les moustiques.
Birdy
Birdy

Messages : 4081
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

LE parcours à jouer près de chez vous Empty Re: LE parcours à jouer près de chez vous

Message par Gastel Mer 21 Oct - 4:45

Deux parcours trout près de chez moi:

Rochefort: parcours 100% en forêt, sur du sable donc jouable toute l'année, pas très long mais avec beaucoup de greens sur-élevés et pas très grands. Pas mal de petites montées et descentes, un peu physique sans être un parcours de chèvre. En général bien entretenu.

Courson: 4 fois 9 trous dont les combinaisons changent, deux franchement longs et un plus technique. C'est style links avec beaucoup de bunker d'herbes et des buttes sur les côtés de fairways. Le rough peu être assassin, même quand pas trop haut il est très dru. Green en général rapide et avec pas mal de pentes et plateaux.

L'abonnement minimal est Rochefort+Courson, pas donné mais permet de jouer 3 parcours avec beaucoup de diversité.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

LE parcours à jouer près de chez vous Empty Re: LE parcours à jouer près de chez vous

Message par Skyshot Ven 30 Oct - 12:05

Belle Dune... king, je pense pas avoir besoin de développer pourquoi, ce parcours a pour moi tout ce que j'aime dans le tracé et l'environnement, parcours sableux donc jouable quasi toute l'année malgré la météo pas toujours favorable.
Le seul point négatif serait l'affluence en saison et le budget membre pour le nombre de parcours que je serai en mesure de faire.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

LE parcours à jouer près de chez vous Empty Re: LE parcours à jouer près de chez vous

Message par Folgan Sam 31 Oct - 18:57

St Marc, sur le plateau de Saclay. Vallonné, varié, magnifique surtout en automne. J'ai débuté sur ce parcours et l'ai toujours aimé.

Un environnement qui fait oublier la proximité de la ville.

L'accueil, le club house et le bar n'ont fait que s'améliorer ces dernières années. Pour moi c'est un vrai spot.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE parcours à jouer près de chez vous Empty Re: LE parcours à jouer près de chez vous

Message par Damien Dim 8 Nov - 20:45

Kyuzo a écrit:Près de chez vous, quel est votre parcours préféré et pourquoi ?

Lille Métropole pour son tracé et la variété de ses trous.

C'est pas vraiment le sujet, mais moins connu dans le coin, et longtemps décrié, le Golf Vert Parc est un tracé très intéressant, mieux entretenu qu'à une époque, ça vaut le détour !

J'ai organisé un truc là-bas en 2019, très bon souvenir ! Enaccord Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

LE parcours à jouer près de chez vous Empty Re: LE parcours à jouer près de chez vous

Message par Kyuzo Lun 9 Nov - 9:30

Ca doit bien faire 10 ans que je ne suis pas aller jouer au Golf du Vert Parc ... à cause d'un entretien déplorable à l'époque (des champs de trèfles au milieu des fairways, des greens dans un piteux état).
On m'a rapporté qu'il y a eu du mieux depuis la reprise du golf, même si certains trous étaient encore en travaux.

_________________
LE parcours à jouer près de chez vous 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8270
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

LE parcours à jouer près de chez vous Empty Re: LE parcours à jouer près de chez vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum