Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ping rapture v2 versus Ping G15

+10
GillesB
langsammest
kokoro
zygo
LeMage
Gastel
Realswimmer
KOP
Jérôme
docgg
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 3 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par Damien Ven 26 Nov - 9:15

langsammest a écrit:Ceci me confirme que je ne comprend que rarement les préconisations des démo men de Ping.

Que la tête du I15 te soit plus agréable à l'œil que celle du G15 je le conçois sans peine, et que ça entraine de meilleures sensations je veux bien le croire. Par contre qu'on te propose du 8° en stiff pour un carry à 185 mètres et 20 mètres de roule, ça coince au niveau de la gorge.
On t'annonce une vitesse de club autour de 97 mph, et une vitesse de balle dans les 135 mph, cela approxime le smash factor à 1.39. Ca plus les 20 mètres de roule, je suppose que tu avais un taux de spin très moyen.

Tes trajectoires très hautes viennent de ton swing à mon avis, pas du matériel. Pour moi prendre un loft aussi fermé va t'entrainer dans une voie bien étroite en t'obligeant à conserver une frappe très en remontant sous peine de ne plus faire que des balles très basses si un jour tu retrouves un chemin de club plus conventionnel.

+1.

Bon, après, si tu aimes la tête et que l'achat est validé...
Y'a plus qu'à dompter la bête...

Si après tu te rends compte que ça passe pas... il sera toujours temps de le revendre, ou d'en faire un bel outil d'entraînement...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 3 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par DZARDEN Ven 26 Nov - 11:34

langsammest a écrit:Ceci me confirme que je ne comprend que rarement les préconisations des démo men de Ping.

Que la tête du I15 te soit plus agréable à l'œil que celle du G15 je le conçois sans peine, et que ça entraine de meilleures sensations je veux bien le croire. Par contre qu'on te propose du 8° en stiff pour un carry à 185 mètres et 20 mètres de roule, ça coince au niveau de la gorge.
On t'annonce une vitesse de club autour de 97 mph, et une vitesse de balle dans les 135 mph, cela approxime le smash factor à 1.39. Ca plus les 20 mètres de roule, je suppose que tu avais un taux de spin très moyen.

Tes trajectoires très hautes viennent de ton swing à mon avis, pas du matériel. Pour moi prendre un loft aussi fermé va t'entrainer dans une voie bien étroite en t'obligeant à conserver une frappe très en remontant sous peine de ne plus faire que des balles très basses si un jour tu retrouves un chemin de club plus conventionnel.

Completement d'accord, de surcroit, tu as interet a avoir un bon swing car les effets lateraux seront aises, enfin, ne compte pas le revendre facilement, il ne soit pas y avoir beaucoup de doux dingues pour de tels engins. Alors good luck and enjoy yourself

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 80
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 3 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par DZARDEN Ven 26 Nov - 11:41

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:prends le plus tolérant des deux ?
Celui avec lequel tu te sens le mieux à l'adresse ?

Bon conseil 8° stiff pour un golfeur d'index 20.8 !!!!! voila un club tolerant !!!! Il me semble que c'est quasiment une faute professionnelle du vendeur

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 80
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 3 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par ed Ven 26 Nov - 15:13

DZARDEN a écrit:
ZeIdiotOfZeVillage a écrit:prends le plus tolérant des deux ?
Celui avec lequel tu te sens le mieux à l'adresse ?

Bon conseil 8° stiff pour un golfeur d'index 20.8 !!!!! voila un club tolerant !!!! Il me semble que c'est quasiment une faute professionnelle du vendeur

bé oui, surtout quand on fait leur web fit comme je le mets plus haut
l'annulation de la commande se négocie, ou alors sa modification

et quand à l'acheter quand même et le revendre, ce n'est pas forcément la meilleure idée parce que çà n'attirera guère le client
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 3 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par docgg Ven 26 Nov - 18:28

bé oui, surtout quand on fait leur web fit comme je le mets plus haut
sincérement, est-ce que tu crois qu'avec juste quelques données mathématiques tu peux donner le type de drive d'un golfeur...dans ce cas, tout le monde a le même geste de swing....ce qui est loin d'être la cas de chacun...et comment mettre en avant les sensations qui peuvent être différentes d'un joueur à un autre.

concernant ce test machine avec le fitter Ping
1° - soit leur machine était complétement à l'ouest, et là je m'en rendrais compte dès le début : mais je suppose que l'avantage de passer par la boutique où j'ai réalisé les test me permettra de rendre le matos pour un autre.(ou sinon cela risque de vite m'énerver et quand je ménerve...)

2° - j'ai un swing tellement bizarre que parmi tous les tests effectué, c'est quand même ce club "atypique" qui a donné le plus de perf...c'est bizarre mais au golf plus rien ne m'étonne.

vite vite filez moi le bouzin que je frappe la baballe...la loi du parcours est la seule que j'écoute...
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 3 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par Clochette Ven 26 Nov - 18:34

docgg a écrit:c'est bizarre mais au golf plus rien ne m'étonne.


Moi, Si! 32
Clochette
Clochette

Messages : 2713
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest
Index : 33.8
Club : dans le sac? 14 maxi...

Revenir en haut Aller en bas

Ping rapture v2 versus Ping G15 - Page 3 Empty Re: Ping rapture v2 versus Ping G15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum