Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Que faire après PING ZING?

+2
duc
soaneR
6 participants

Aller en bas

Que faire après PING ZING? Empty Que faire après PING ZING?

Message par soaneR Ven 18 Avr - 18:37

Bonjour,

Je suis sur le point de changer ma série de fers Ping ZING.
Cause : Les têtes du 5 et du 7 ont accompagné les balles. RIP.

Un peu de nostalgie car j'aimais jouer ces clubs même s'ils ont plus de 20ans, surtout les Wedge qui sont incroyables. J'ai commencé à jouer avec en 97 (acheté d'occas, j'avais 11 ans). 

Officiellement je suis classé 15 (2001). Grosse coupure d'un peu plus de cinq années puis j'ai repris il y a 3-4 ans progressivement et plus sérieusement depuis l'an dernier (plus près de 8 que de 15).

J'ai lu quelques témoignages de personnes qui avaient les mêmes clubs ou des clubs de la série ISI ou EYE2 dont la tête des clubs me rappellent les miens. Beaucoup de conseils pour faire changer les shaft... Mais je préfère passer à autre chose. 

Je cherche à avoir des avis de personnes ayant utilisé une de ces séries (à quoi êtes vous passés ensuite?) ou utilisant encore ces séries.

Merci,

Soané

soaneR

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après PING ZING? Empty Re: Que faire après PING ZING?

Message par duc Ven 18 Avr - 18:52

Que faire quand on vient d'arriver?

Et bien, on passe par là d'abord Wink 
https://golfagogo.forumactif.org/f1-presentation
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après PING ZING? Empty Re: Que faire après PING ZING?

Message par GillesB Ven 18 Avr - 19:17

idem Que faire après PING ZING? 2282622326
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après PING ZING? Empty Re: Que faire après PING ZING?

Message par bilon Sam 19 Avr - 3:34

Pourquoi ne rachetes tu pas d'autres ZING sur le net ? c'est tellement particulier comme clubs si tu les adores rachetes les memes !
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après PING ZING? Empty Re: Que faire après PING ZING?

Message par Bubble Sam 19 Avr - 7:11

essaye les nouveautés qu'ont tes connaissances au practice. les clubs récents sont très performant.

sinon pas besoin de chercher une suite logique dans le changement.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après PING ZING? Empty Re: Que faire après PING ZING?

Message par soaneR Sam 26 Avr - 0:39

bilon a écrit:Pourquoi ne rachetes tu pas d'autres ZING sur le net ? c'est tellement particulier comme clubs si tu les adores rachetes les memes !

Le 5 a lâché, j'ai joué sans pendant 1an, puis cette année c'était le tour du 7. Là Je me suis posé la même question que toi. 

Mon frangin a des lames (Lacoste mais ça on s'en fout), je me souviens que mon oeil avait un vrai problème avec le côté esthétique des lames à l'adresse avant ma coupure avec le golf.
Donc quand j'ai cassé le 7, je me suis dit c'est parti, je prends ses lames et je passe outre ce problème de confiance. Je vais les taper au practice, ça se passe plutôt bien et je me rends compte à quel point je peux 'travailler la balle' avec ces clubs. Je les enmène sur le parcours, et là j'ai ce 'blocage' qui se remet en place après avoir manqué 2-3 fois ma cible. 

Donc me revoilà avec les zing et les wedge de la série de lames que j'ai bien pris en main. Pour les longs fers je pense que ça demande beaucoup plus de travail pour les passer du practice au parcours et du parcours à la compétition. De plus je mesure 1.94, ce qui, je pense, me compliquera encore plus la tâche. Par contre j'ai pris conscience qu'il me faut une série de clubs avec laquelle je puisse davantage travailler ma balle. Donc j'ai regardé un peu chez Ping, je vise i3 ou i5. Et là je me souviens de 2 séries Becu que j'ai vu joué par les 2 pros avec qui j'ai appris le golf, eye2 & isi. Je me dis qu'une de ces séries becu ou steel (peu importe) peut m'apporter ce manque tout en étant plus facile à taper qu'une lame pure. Outre le fait que je les ai vu tapé par d'autres quand j'étais plus jeune, je trouve que l'esthétique des têtes de ces 2 séries est ce qu'il y de plus proche du Zing, surtout le ISI. Le eye2 a l'air d'un mix entre la lame et la cavité avec sa grosse semelle.


Dernière édition par soaneR le Sam 26 Avr - 0:53, édité 1 fois

soaneR

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après PING ZING? Empty Re: Que faire après PING ZING?

Message par soaneR Sam 26 Avr - 0:45

Bubble a écrit:essaye les nouveautés qu'ont tes connaissances au practice. les clubs récents sont très performant.

sinon pas besoin de chercher une suite logique dans le changement.

Mes connaissances jouent tous des vieilles séries :-D

soaneR

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après PING ZING? Empty Re: Que faire après PING ZING?

Message par johnvince80 Sam 25 Nov - 18:13

bonjour, je me remets depuis peu au golf, j'ai essayé des fers mais je viens de faire regripper ma vielle série de ping zing car je les aime vraiment bcp !!  laissés dans le placard à dormir pendant 20 ans ils sont toujours bien fonctionnels ! 
je vais peut être un peu jouer quelques temps avec . 
sinon soaneR tu as trouvé d'autre fers avec lesquels tu as des sensations similaires ? ça m intéresse si j'essaie d'autres séries à l'avenir . 
la performance c'est une chose mais le toucher et les sensations tout aussi important pour le plaisir de taper dans la balle !
et puis quand je change je t'envoie mon fer 5 et mon fer 7 Smile

johnvince80

Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après PING ZING? Empty Re: Que faire après PING ZING?

Message par duc Sam 25 Nov - 19:41

Un petit coucou là d'abord est d'usage:
https://golfagogo.forumactif.org/f1-presentation
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après PING ZING? Empty Re: Que faire après PING ZING?

Message par soaneR Mer 29 Nov - 15:48

johnvince80 a écrit:bonjour, je me remets depuis peu au golf, j'ai essayé des fers mais je viens de faire regripper ma vielle série de ping zing car je les aime vraiment bcp !!  laissés dans le placard à dormir pendant 20 ans ils sont toujours bien fonctionnels ! 
je vais peut être un peu jouer quelques temps avec . 
sinon soaneR tu as trouvé d'autre fers avec lesquels tu as des sensations similaires ? ça m intéresse si j'essaie d'autres séries à l'avenir . 
la performance c'est une chose mais le toucher et les sensations tout aussi important pour le plaisir de taper dans la balle !
et puis quand je change je t'envoie mon fer 5 et mon fer 7 Smile
 Les Zing sont très particuliers parce que la semelle est énorme, ça donne énormément de confiance.
J'ai gardé les wedge même si je les utilise de moins en moins et je joue avec des i20. Plus dur à reprendre en main que les Zing quand je stoppe quelques mois mais terriblement efficace quand on est rodé. J'ai appris à jouer avec les Zing à 10-11 ans et ils ont servi pendant quasiment 20ans, donc mon truc, c'est de prendre le 8, je me fais un ou deux 18 avec et je renchaîne avec les i20. Ca fonctionne plutôt bien

soaneR

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après PING ZING? Empty Re: Que faire après PING ZING?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum